BL dans GWT

le Lun 4 Oct 2010 11:22

Bonjour,

Comment interpréter le poids des BL, présents ou absents de cette liste ? que penser de cet outil où je trouve des BL en nofolo et que de bons BL sont carrément absents !

Encore une info intox de Google ou juste un bridage à l'insu de leur plein grès...

Je présume que c'est la même chose chez vous ?

IdA    
Actif

le Lun 4 Oct 2010 14:16

Google ne présente pas tous les liens et l'outil GWT n'est pas mis à jour en temps réel.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Lun 4 Oct 2010 14:55

Il faut aussi prendre le temps de lire les aides que Google donne dans GWT... ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 5 Oct 2010 08:36

+1 avec madrileno

referenceur : les aides de Google c'est comme les aides de windows, c'est difficilement compréhensible par les débutants et sans valeur ajoutée quand on connaît son domaine. Pour le fun je suis quand même allé lire http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=55281&hl=fr et je confirme que cela ne répond pas à ma question.

Quand à gourou Matt, une partie de ce qu'il dit est de l'intox, une partie est cryptée (sans que l'on ait la clé) et le reste pourrait être vrai...

En tout cas, merci pour vos réponses à tous les 2

IdA    
Actif

le Mar 5 Oct 2010 10:09

Un bon outil pour vérifier ses Backlinks
//http://linkdiagnosis.com///

Fonctionne sous firefox

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mar 5 Oct 2010 14:55

Oups, j'avais lu la question trop rapidement...

De la même façon, qu'appelez-vous des :
...cet outil où je trouve des BL en nofolo et que de bons BL sont carrément absents !...

Car après tout C'est GG qui décide de ce "qu'est un bon BL" !!! Et nous faisons sans doute tous fausse route à un instant T... :oops: :D et puis il y a tellement de paramètres (et de plus en plus d'ailleurs) à prendre en compte pour arriver à ce résultat.
Prenons votre exemple des liens fraichement créés sur des supers annuaires, pourquoi ne sont-ils pas présents ? La réponse est sans doute dans la question...

Mais c'est une question bien intrigante tout de même :?: qui ne sert pas à grand chose puisque nos connaissances sont insuffisantes et GG cache toujours (et tant mieux) les secrets de son algorithme...

>Enfin sachez que GWT met à jour la console toutes les semaines ou tous les 3 semaines selon ses humeurs :roll:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 5 Oct 2010 15:29

Bruce-li : oui ce lien permet de se faire une idée de la concurrence. Mais à partir du moment où on ouvre toute sa vie à Google, pour ses propres sites, autant utiliser GWT.
D'autant qu'entre les 2 il y a également des écarts, et dans les 2 sens.

referenceur : le pire c'est que mes "bons BL" ne viennent même pas d'annuaires et sont propres ... certains sont biens listés, d'autres pas !!!
Et je ne parle pas de fessebouc qui est listé pour certains de mes sites et pas pour d'autres, avec des stratégies identiques...

Bon, la prochaine fois que j'irai en réassort, j'irai voir un marabout... y a peut être un marché d'ailleurs

IdA    
Actif

le Mar 5 Oct 2010 16:40

Euh...L'outil que je t'ai filé ne parle pas que de la concurrence :?
Perso je marque aussi mon site pour faire style et régler les paramètres si il le faut et encore, c'est vraiment pour me donner bonne conscience. :|
Je fais la même chez yahoo etc...

La minute théorique par Bruce Li
Réfléchissons deux secondes, quel est l'utilité pour gg de faire un super mega rapport sur les liens ?
Donner des recettes ?
"Ce site est excellent pour ses liens, fais tourner !"
Si c’était le cas, ça serait l'anarchie
GG a connu sa période noire te rappelles-tu ?
Entre les tag générés, les farmlinks, les dofollow sur des gros sites comme deliciosus, les liens cachés et j'en passe...
les spammeurs trustaient les premières places, les annuaires automatiques atteignaient des PR de folie
Il a dû revoir complètement sa stratégie et régler les pb de pertinence.
Par la même il a peut-être dû revoir la qualité de ses outils en minimisant leur apport.
Quelque part tant mieux qu'il ne nous livre pas ses secrets, je ne suis pas un fana de son monopole mais ça à le mérite d'apporter une "certaine" neutralité et de laisser une chance aux petits.
C'était la minute théorique de Bruce Li

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Ven 8 Oct 2010 11:16

J'utilise aussi linkdiagnosis comme Bruce Li. Par contre je ne capte pas ce que Link Type = "Missing" signifie. Mon lien est bien présent...

Tof    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
un seul mot clé apparait dans le top plus + rien...       16/07/2009
positions dans google       02/03/2010
nombre maximum de mots-clefs dans meta keywoord?       03/11/2008
Suis-je dans les clous au niveau référencement       15/12/2010
Question sur la densité des mots clés dans un site       04/02/2010
L'importance des title dans les ancres       24/02/2011
çà bouge dans les serp (12 aout 2011)       12/08/2011