le Jeu 11 Juin 2009 10:31 • Besoin conseils Referencement
Bonjour,
J’ai brièvement consulté votre site et je constate que vos balises title définissent le produit que vous vendez.
De façon générale, lorsqu'un individu tape une requête sur un moteur de recherche, il y a 2 possibilités : soit il recherche une solution à un problème, soit il sait précisément ce qu'il veut et recherche un site qui lui donnera ce qu'il souhaite.
Dans votre cas, vos pages semblent plutôt répondre au second type de recherche (en l'occurrence je penche pour les connaisseurs en vin).
Malheureusement, vous vous privez de beaucoup de clients potentiels, par exemple : ceux qui aiment le bon vin mais qui ne les connaisse pas forcément, ceux qui souhaitent offrir du vin en cadeau, ceux qui veulent faire plaisir en accomandant leur parfait repas de famille du vin idéal pour fêter une occasion spéciale... vous voyez ce que je veux dire ?
Je pense qu'il serai intéressant pour vous de modifier certaine page ou d'en créer d'autre afin de réponse au cas n°1 des requêtes. Par exemple faites une page qui répond à la requête suivante "comment choisir un vin rouge", puis une autre "comment choisir un vin blanc" et "quel vin choisir pour...." "comment conserver du vin".
Vous pouvez même créer une brochure qui explique tous cela, proposez à vos visiteurs d'obtenir gratuitement cette brochure explicative du vin en échange de leur adresse e-mail, en faisant cela, vous répondez au attente et vous vous constitué une liste de prospect.
D'un point de vu marketing, vous pouvez même allé encore plus loin... Proposez à vos visiteur un concours pour gagner une caisse de vin. Pour participer vous leur demander de remplir un formulaire avec leur nom, leur date de naissance, leur anniversaire de mariage, la date de naissance de leur enfant... vous voyez ? et relancez-les avec une offre commerciale pour fêter ensuite ces evènements.
Cordialement,