Nous avons dû faire vite fin mars en ouvrant notre site francophone, aussi nous avons utilisé :
Joomla pour la partie présentation du produit,
Prestashop pour la partie boutique
le tout optimisé avec notre IDE phpDesigner.
Nous allons bientôt basculer (fin de la semaine prochaine) la partie Présentation par du 100 % phpDesigner. C'est le dossier /bis depuis la racine du site.
Nous nous interrogeons sur ce qu'il va advenir de notre classement Google. En 4 mois et demi d'existence, beaucoup de nos mots-clés sont déjà sur les trois premières pages, voire sont en première position.
Comment diminuer l'impact de ce grand basculement, les pages n'ayant évidemment pas les mêmes noms dans la version CMS et dans la version phpDesigner ?
phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...
Commence par bloquer le répertoire bis pour éviter qu'il soit indexé (j'ai vu que Google avait indexé le répertoire test3, par exemple). Ensuite, repères les pages qui remontent sur les expressions qui t'importent, et essayes de conserver quand même les mêmes urls, surtout si les contenus textuels restent les mêmes. Si tu ne peux pas, mets des redirections 301. Ca devrait déjà minimiser l'impact.
Les dossiers testx avaient malencontreusement été indiqués sur un forum et normalement tu n'aurais pas dû le voir, car nous avons procédé au nettoyage. Je vais donc regarder ça à nouveau.
Le dossier bis n'est pas indiqué sur Internet et ne devrait pas l'être.
Les pages et les liens n'ont pas du tout les mêmes noms, car les nouveaux sont plus pertinents et mieux référençables. Il en est de même pour le contenu. Nous avons par contre remplacé régulièrement les pages de "l'ancien site" par le contenu du nouveau chaque fois que c'était possible.
Si je t'entends bien, il va donc nous falloir jouer encore fois de la redirection, ce que je voudrais éviter pour éviter d'avoir un .htaccess gargantuesque !
phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...
J'ai l'impression que Google ne tient pas vraiment compte non plus de robot.txt tant que ces dossiers existent.
Nous avions en effet eu le même soucis avec le dossier /boutique qui ramenait sans arrêt des liens jusqu'à ce que nous supprimions carrément ce dossier. Son contenu a alors disparu du référencement en une ou deux semaines.
Edit pour bg62. Tiens, cette fois, l'action de Google semble avoir été plus rapide : les 4 dossiers semblent avoir déjà disparus de la recherche Google. Voilà une sacré épine du pied de retiré. Peut-être que la réactivité de Google dépend elle aussi du classement ?
La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur phpphpDesigner 8. C'est la nouvelle version.
referenceur a écrit:Pour votre classement , des news ?
Bonjour Referenceur.
J'avais perdu ce sujet, car la fonction "Voir mes messages" ne fonctionne pas. Le sujet se poursuit ici.
En gros : on est dans les prévisions. Une erreur dans .htaccess nous a empêché de dépasser les objectifs, mais cela devrait vite changer, car selon Google en date du 6 septembre, nous sommes maintenant plus rapides que 98 % des sites Internet, et selon Alexa en date du 30 aout plus rapides que 88 % (nous avons beaucoup optimisé à partir du 1er).
La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur phpphpDesigner 8. C'est la nouvelle version.