[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYmVyb3VqdW4iLCIxIjoiSmFja2llIENodW4iLCIyIjoiYmVyb3VqdW4iLCIzIjoiSmFja2llIENodW4iLCI0IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI1IjoiSmFja2llIENodW4iLCI2IjoicmVnbGlzc2U1MzEiLCI3Ijoib3RoZXJtb21peCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Backlink : qu'elle proportion dans un site ???

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank


Backlink : qu'elle proportion dans un site ???

le Mer 16 Avr 2014 03:31

Bonjour j'ouvre ce topic pour parler un peu des liens retours.
Dans une discussion avec un ami il m'a fait savoir que des qu'on a un lien retour dans un blog ou un site quelconque on pouvais passer a un autre site pour obtenir un nouveau lien retour.
Personnellement j'ai remarqué qu'a un moment il est difficile de trouver de nouveaux sites on tombe a peu prés sur les même sites dans lesquels on a déjà un lien retour.
Ma question est de savoir si c'est avantageux d'avoir d'autres liens sur ces même sites ? et comment Google réagi t-il face a cela ?
Merci pour vos réponses.





beroujun




le Mer 16 Avr 2014 13:52     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Salut,

Quand tu dis lien retour, tu entends échange de lien ?
Quand tu dis "difficile de trouver de nouveaux sites" tu parles de sites dans ta thématique ?

Si c'est avantageux d'avoir plusieurs liens sur un même site ? ça dépend du site en question, si il est propre et qu'il n'a pas subit de pénalité, si il a du trust, du PageRank intéressant sur les pages liantes...

En tout cas, si tu dis que tu as du mal à trouver des sites dans lesquels il y a déjà un lien retour, c'est que tu as pas mal de liens.

Tu devrais alors te concentrer sur ton contenu, car le contenu référence ton site naturellement





Jackie Chun



le Mer 16 Avr 2014 16:38     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

[quote="Jackie Chun"]Salut,

Quand tu dis lien retour, tu entends échange de lien ?
Quand tu dis "difficile de trouver de nouveaux sites" tu parles de sites dans ta thématique ?

Merci Jackie pour ta réponse.
Oui en effet quand je dis "difficile de trouver de nouveaux sites" c'est par rapport a la thematique.
Par contre par "lien retour" j'entends les "backlink " .
Est ce qu'on peut arriver a un moment a se dire qu'on a assez de lien retour ? je ne pense pas puisque le référencement est une continuité. Mais c'est vrai qu'il faut parallèlement se concentrer sur le contenu.





beroujun


le Mer 16 Avr 2014 18:13     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Le référencement ne tient plus grandement aux Backlinks, c’était le cas il y a encore peu.
Donc oui, on peut avoir suffisamment de liens, encore faut-il savoir les utiliser et pour quelles fins.
Le référencement est une continuité mais les règles ont un peu changées.
Mais la vraie question que l'on doit toujours garder à l'esprit, c'est : "Comment améliorer ma page pour réussir à ranker naturellement sur le terme" plutôt que "Comment améliorer ma page en lui obtenant des backlinks"
Lorsque tu as fait le tour de ton site, qu'il est bien optimisé pour Google, que tu as fait un gros travail dessus, là tu peux creuser le sujet "backlinks"
Ce qui a changé ou du moins qui est plus marquée, c'est l'optimisation SEO.
Un site bien optimisé avec un contenu riche n'a pas besoin de beaucoup de backlinks (du moins beaucoup moins) pour arriver à se placer dans les résultats.





Jackie Chun



le Jeu 17 Avr 2014 17:00     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Alors là, je ne suis pas >du tout< d'accord avec Jackie pour le coup:

1 - comme avant, on a jamais assez de BL en quantité, mais la différence, c'est que maintenant, on prend des risques à en avoir trop de mauvais, et à avoir un site dont la quantité de BL n'est pas justifié par son contenu. Nuance.
Il faut donc >toujours< obtenir des BLs, mais justifiés (au moins apparemment) par le contenu et tous ceux qu'on obtient "artificiellement", il faut pouvoir donner une justification qui ne soit pas tirée par les cheveux. Même un vrai partenariat (=un échange de liens) est une source douteuse de BL aux yeux de Google. Comme c'est devenu difficile d'obtenir des liens sans risques, la concurrence en terme de liens à tendance à baisser (sauf sur des thématiques crades ou les possesseurs de site se foutent que leur site soit cramé en 3 semaines), donc on est plus obligé d'avoir des stratégies aussi massives qu'avant, et on peut prendre son temps pour trouver des BLs convenables. Les annuaires étant encore des source de liens légitimes, c'est déjà une source "douce" de liens réguliers, mais comme c'est peu thématisé, il faut aussi trouver d'autres sources quand même.

2 - On ne peut jamais considérer avec le temps qu'on a "assez" de liens entrants. Déjà avant, un ralentissement du "link threshold" était un signal pour google qu'un site perdait de sa popularité, et ça provoquait une douce érosion des positions, mais de nos jours, un arrêt brutal de l'apparition de nouveaux liens sur un site est devenu en plus un signal que le site en question mérite qu'un googler vienne éplucher manuellement son profil de liens pour voir si les liens obtenus dans les premiers temps ne sont pas des liens artificiels.

3 - L'optimisation "onsite" ne permet que d'obtenir la meilleure position qu'un site mérite en fonction de ses BLs et de son contenu, donc ça ne fonctionne qu'un temps pour progresser et aprés, c'est juste l'age du site et d'éventuels signaux sociaux qui font encore un peu progresser si on ne fait rien en BL et contenu. Les BLs, il faut toujours en acquérir des que le site est en ligne, mais comme dit plus haut, on est limités dans le rythme d'acquisition, au même niveau que les concurrents, donc impossible de les dépasser avec ça, sauf s'ils dorment. Le seul truc sur lequel on a encore la possibilité de les dépasser, c'est le contenu: un site qui croit en taille et en contenu de qualité est un site de plus en plus pertinent pour google. De nos jours, c'est AMHA sur l'augmentation de la taille du corpus d'un site qu'on a encore moyen de faire la différence face aux concurrents.

Beroujun: oublies les liens d'échange, ils ont une valeur faible et seront surement dangereux sur le long terme, fais quelques annuaires tranquillement avec des belles présentations de ton site, inscrits tes flux rss éventuels sur des annuaires de flux RSS pour obtenir des petits liens profonds mais légitimes, finis l'optimisation de ton site en terme de structure, inscrits toi sur les réseaux sociaux pour y faire des publications concernant les pages de ton site, mais surtout surtout, multiplies les pages de ton site avec plein de texte partout sur des sujets cool de ta thématique ou en étendant ton catalogue avec de nouveaux produits.



Merci de : mbouchaud



36positions



le Ven 18 Avr 2014 19:44     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Whoua 36positions ! Tu dois être bon dans la redac web ! :)

Sans entrer dans un débat de j'ai raison ou tord, je comprends ton point de vue théorique où plein de points sont important, c'est vrai.

Je ne pars pas dans l'idée d'expliquer "backlinks, peu beaucoup ou pas", mais quelle est la bonne démarche pour éviter de devoir s'y intéresser et ainsi ne pas perdre du temps (énormément) à apprendre sans être sûr de ne pas faire de bêtises. Puisque la meilleure façon d'apprendre est de faire des erreurs et de tirer des conclusions.

Le contenu intéressant crée du linking naturel, c'est l'interactivité sur le site, la réactivité et le dynamisme du gérant du site qui est le meilleur moteur du référencement. "Visiteur content, visiteur linkant".
C'est là que le happening onsite montre toute son importance.
Dans tous les secteurs c'est possible.
Optimiser, communiquer et offrir un bon contenu, c'est le meilleur conseil que l'on peut donner à un débutant.
Le référencement, c'est quand on a terminé d'avoir optimisé le site, puis avoir appliqué la stratégie de communication.

Le référencement pur (recherche de "bons" liens), c'est lorsque l'on a épuisé toutes les cartouches, un peu un aveu d'impuissance... et sur chaque site web, si tu cherches bien, tu y trouves à coup sûr de véritables arsenaux.
^^

Oui, c'est un ancien backlinker qui l'avoue mais je suis comme le référencement, j'évolue (j'essaye mais je suis toujours supporter du psg, pourtant je me soigne ^^)





Jackie Chun



le Sam 19 Avr 2014 18:10     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Le référencement pur (recherche de "bons" liens), c'est lorsque l'on a épuisé toutes les cartouches, un peu un aveu d'impuissance... et sur chaque site web, si tu cherches bien, tu y trouves à coup sûr de véritables arsenaux.
^^
Oui, c'est un ancien backlinker qui l'avoue mais je suis comme le référencement, j'évolue (j'essaye mais je suis toujours supporter du psg, pourtant je me soigne ^^)


C'est clair qu'il faut passer plus de temps sur la com qu'avant. Il faut également trouver des sujets intéressants qui vont faire parler.

En clair, ça prend beaucoup plus de temps qu'avant. :geek:

Il y a deux, trois, une bonne liste de blogs en dofollow à fort PR +quelques annuaires et le tour était joué. C'était direction le haut des SERP. Maintenant, c'est une autre paire de manche...

Il faut attendre les BL naturels en s'armant de travail et de patiente. Communiquer également sur les réseaux sociaux. En clair, c'est du boulot...

Bonne chance à toi en tous cas :wink2:





reglisse531


le Mer 23 Avr 2014 21:24     Re : Backlink : qu'elle proportion dans un site ???      

Le SEO est un vrai métier. On ne s'improvise pas spécialiste SEO comme cela (je ne suis pas spécialiste SEO). Donc les Backlinks servent il me semble encore mais il ne faut pas que cela pour faire monter les positions. Ce qui marchait il y a quelques années n'a plus autant d'influence. Les réseaux sociaux entre autre ont pris beaucoup d'importances maintenant. Il faut donc s'adapter tous les jours ou presque.
Je pense qu'en premier lieu il faut faire connaitre son site, le faire aimer, en participant à des commentaires, forums, réseaux sociaux,... et les backlinks viendront naturellement par la suite par les visiteurs qui seront intéressés. Il faut être patient. Le site doit pouvoir aussi interagir avec les utilisateurs: flux rss, les +1, les newsletters,... Répondre aux visiteurs permet de montrer que l'admin du site est réactif, qu'il bouge.

Il est vrai que je ne suis pas spécialiste SEO, mais en ce mettant à la place du visiteur, je pense que l'on a la réponse. Il faut être patient en prime.

Dites moi si je me trompe.





othermomix






Retourner vers Référencement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
 


  • Information sur les posteurs
  • Jackie Chun

    Régulier
    Remerciements : 271
    Avatar du membre
    1942 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • beroujun

    Nouveau
    3 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • 36positions

    Impliqué
    Remerciements : 347
    Avatar du membre
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • reglisse531

    Habitué
    Remerciements : 20
    Avatar du membre
    freeroll
    451 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
  • othermomix

    Occasionnel
    Remerciements : 18
    Avatar du membre
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web

allez en bast