[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.vmjestuaire.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.vmjestuaire.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Avis sur le taux de rebond

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Avis sur le taux de rebond

le Mar 20 Mai 2014 18:55

Bonjour, :D
Novice dans le référencement je suis mon site http://www.vmjestuaire.com/ crée mi février avec Google Analytics, voici les chiffres sur le mois en cours
Sessions 692
Utilisateurs 388
Pages vues 1 938
Pages/session 2,80
Durée moyenne des sessions 00:06:07
Taux de rebond
46,39 %
% nouvelles sessions
54,05 %

les chiffres sont ils bons ou pas ! :?:
Quel est un bon taux de rebond ! :?:

@+ :happy:

RICO782

le Mar 20 Mai 2014 19:21     Re : Avis sur le taux de rebond      

Pour baisser votre taux de rebond, il existe 3 méthodes :

-Une page d'accueil ultra-light qui va à l'essentiel
-Zéro SQL sur la page d'accueil
-Une paire de seins sur la home.

A+

webref

le Mar 20 Mai 2014 19:43     Re : Avis sur le taux de rebond      

J'ai de mon coté des dizaines d'exemples ou le taux de rebond est d'une incohérence totale. C'est une valeur a laquelle tu dois te fier avec beaucoup de recul.

ps : tu a une fote sur ton site (Notre secrétariat indépendante...)

@webref
zéro sql sur la home ? ... ton serveur doit carburer au diesel :mrgreen:

Koogar

le Mar 20 Mai 2014 19:55     Re : Avis sur le taux de rebond      

Quel œil , correction faite :happy:

merci I :D

RICO782

le Mar 20 Mai 2014 20:19     Re : Avis sur le taux de rebond      

Je trouve que le taux de rebond est à prendre avec des pincettes.

Tu peux avoir un taux de rebond élevé car l'utilisateur trouve directement ce qu'il cherche sur ton site.
Alors que tu peux avoir un taux de rebond très bas, non pas parce que l'utilisateur a apprécié ton site et a décidé de regarder pleins de pages, mais plutôt parce qu'il a pas trouvé ce qu'il voulait et qu'il a cherché pendant 10min avant d'abandonner.

marneus74

le Mer 21 Mai 2014 06:47     Re : Avis sur le taux de rebond      

La problématique c'est GA (Google Analytic) qui fourni un TS (Taux de Sortie) imprécis, ce qui rend le TR (Taux Rebond) également imprécis.

Koogar

le Mer 21 Mai 2014 12:17     Re : Avis sur le taux de rebond      

Bonjour,

Les chiffres que tu indiques sont plutôt bons, on parle souvent d'une moyenne de 50% comme taux de rebond normal. Ensuite le temps passé sur le site de plus de 6 mn montre qu'une majorité d'internautes lisent en prenant leur temps. C'est plutôt rare, cela veut dire qu'ils y trouvent un intérêt, donc une adéquation avec leur recherche.
Ton taux de revisites est également élevé.

Perso je ne serais pas inquiet et très satisfait de ces résultats. ;)

Gwada

le Mer 21 Mai 2014 13:31     Re : Avis sur le taux de rebond      

Tes chiffres sont assez bons dans l'ensemble mais affine un peu mieux chaque page avec ses KW.

Attache toi par exemple maintenant à optimiser au mieux le contenu de tes pages utilisant le taux CTR présent sur le tableau de requêtes de ton GWT.
Dès qu'il est à 100% sur un KW....alors bingo, tu es impeccable sinon il faut jouer avec la sémantique ;)

@+

referenceur

le Mer 21 Mai 2014 14:24     Re : Avis sur le taux de rebond      

Salut, bien sur niveau trafic je ne trouve pas que c'est beaucoup, par contre ton taux de rebond est plutôt ok, 50%, moi sur mes sites c'est plutot 70% et plus, et 80 ou 90 de nouvelles visites..
Mais bon quand tu n'as pas beaucoup de trafic et que tu n'enlèves pas tes propres visites des statistiques, ça fausse un peu les stats.. En fait au plus tu as de trafic au moins tes propres visites quand tu travailles sur ton site compte dans les résultats/stats.

FortTrafic

le Mer 21 Mai 2014 19:24     Re : Avis sur le taux de rebond      

Ce sont de très bon chiffre pour un site mis en ligne en Février.

As-tu utiliser Google webmaster tool pour vérifier le pourcentage de recherche où tu apparaît et le taux de clic? A mon sens c'est plus pertinent que le taux de rebond.

Et comme l'ont dit les professionnels, ton taux de rebond est correct. Il concerne chaque page ou juste la page d'accueil?

Caine_DVP

le Mer 21 Mai 2014 20:00     Re : Avis sur le taux de rebond      

Bonsoir,

Voici les chiffres avec Google webmaster too
Requêtes 75
Impressions
2 080 96 %
Valeurs affichées : 1 110
Clics
236 70 %
Valeurs affichées : 138

le taux est la moyenne de toutes les pages.
@+

RICO782

le Jeu 22 Mai 2014 07:53     Re : Avis sur le taux de rebond      

C'est dans la moyenne,

chez moi 238/2080 ça fait 11.3% pas 70%. Tient je vérifierai ce soir le calcul du pourcentage par GWT.

Ajouter une vidéo courte, il parait que l'utilisateur reste plus longtemps sur le site.

Caine_DVP

le Jeu 22 Mai 2014 11:30     Re : Avis sur le taux de rebond      

FortTrafic a écrit:Mais bon quand tu n'as pas beaucoup de trafic et que tu n'enlèves pas tes propres visites des statistiques, ça fausse un peu les stats.. En fait au plus tu as de trafic au moins tes propres visites quand tu travailles sur ton site compte dans les résultats/stats.

Tu dois pas en faire des tonnes, GA sort le "spam" des requetes récoltés. Il filtre. De mon coté quand je dev en ligne, GA compte mes premiers hits et ensuite me passe en mode "spammer" :D . J'ai remarqué cette option depuis le début de GA. Suffit d'avoir une autre application de statistiques en // qui n'a aucun filtre d'installé, pour voir tout de suite que GA a toujours beaucoup moins de requetes en sortie.

Koogar

le Jeu 22 Mai 2014 11:32     Re : Avis sur le taux de rebond      

Ah ouais? Je ne savais pas, c'est un truc que j'avais remarqué au début, avec d'autres outils de stats, mais c'était il y a longtemps, les choses changent et c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, j'oublie toujours :-)

FortTrafic

le Jeu 22 Mai 2014 12:10     Re : Avis sur le taux de rebond      

GA est un outil puissant :happy: , pour le TR j'ai des doutes.

J'en ai 1 de stats avec un TR pour le moins surprenant: (je viens d'avoir le site, c'est un vieux site en frame qui a 10 ans et qui n'a jamais été modifié)

Sur 1 semaine de stats

Utilisateurs : 212
Pages vues : 779
Taux de rebond : 7,49 %

Ce 7% ne présage rien de bon, mais quand j'analyse par jour, chaque utiliseur lit 3 pages en moyenne... au final je ne comprend pas ou placer ces 7% dans l'équation. Je pense que cet indicateur est complexe car pondéré et vu que GA ne peut qu'estimer le Taux de sortie.. ca n'arrange pas sa lecture.

Koogar

le Jeu 22 Mai 2014 15:21     Re : Avis sur le taux de rebond      

Sur mon site j'ai aussi un TdR de 7%~. Mais avec une moyenne de 3pages et 6min de temps sur le site.

Du coup je trouve ca pas trop mal. Ca veut dire que mes articles sont pas trop ininteressant et que du coup les users se promenent sur le site et lisent.

Sur ton site à toi Koogar, le temps moyen est à combien ?

marneus74

le Dim 25 Mai 2014 09:20     Re : Avis sur le taux de rebond      

Sur ce site c'est la kata, 1 minute 30 par session.. avec ~ le même nombre de page ouvert et le même TR que toi. Beaucoup de référenceurs parlent d'un TR inutilisable, ca va s'en dire :)

Pages/session
3,51
Durée moyenne des sessions
00:01:28

Koogar

le Dim 25 Mai 2014 20:38     Re : Avis sur le taux de rebond      

Mais tes articles sont longs ou pas ? Car moi c'est minimum 1000 mots je crois... ce qui expliquerai le temps un peu plus long

marneus74

le Mer 28 Mai 2014 12:20     Re : Avis sur le taux de rebond      

yep, les articles sont bien fournis, + de 1000 mots, le pb n'est pas le contenu mais le contenant qui est une grosse bouse, c'est pour ca que les entrants quittent le site rapidement sans meme lire les articles. En marketing on dit que 90% de la vente d'un produit c'est l'emballage :)
Je vois le client demain, vu l'etat de son réseau de sites qu'il faut refaire, je sens que je vais lui pourrir sa journée :mrgreen:

Koogar

le Mer 28 Mai 2014 16:06     Re : Avis sur le taux de rebond      

Ahah, je vois, il va être content !

marneus74

le Jeu 29 Mai 2014 02:38     Re : Avis sur le taux de rebond      

Je me répète souvent, mais l'on ne peut pas se fier à un taux de rebond aussi facilement. Il va y avoir des secteurs qui vont être plus propices à attirer l'attention d'un visiteur, mais en plus de cela par exemple, il va y avoir des secteurs où le design joue sur le taux de rebond.

Par exemple, j'ai travaillé sur un site de création de société offshore il y a 2 ans, et l'on avait revu le design pour qu'il fasse beaucoup plus "vieillot", car la clientèle à laquelle le site s'adressait était souvent des personnes ayant la cinquantaine et n'étant pas habituée aux design nouvelle génération (non pas que je fasse de généralité, mais c'est en tout cas ce que nous avions constaté). Le taux de rebond a baissé de 25% suite à cela.

Gaultier

le Jeu 29 Mai 2014 20:18     Re : Avis sur le taux de rebond      

Toute est une question de contexte. Un article de blog aura potentiellement un taux de rebond très fort, car nous venons pour lire son contenu, et nous ne restons pas forcément. Pourtant, cela ne dénote pas forcément d'un contenu de mauvaise qualité.

La stat qui restera toujours la seule vraiment valable, c'est le chiffre d'affaire. Sur une boutique pour prendre le cas le plus simple, quelles sont les visites qui ont conduit à une vente, d'où viennent les clients, quel chemin ils ont pris jusqu'à l'achat. C'est ça qu'il faut travailler. Et généralement, on s'aperçoit par exemple dans ce cas que la page d'accueil, contrairement à ce qu'on pourrait penser, à souvent une très faible importance. De même, si le taux de rebond est fort, mais que le taux de conversion est tout de même élevé, ça veut dire que ceux qui ne sont pas intéressé partent tout de suite, et ceux qui sont intéressé restent et convertissent. C'est plutôt bon signe !

MallaxOZ

le Jeu 29 Mai 2014 21:55     Re : Avis sur le taux de rebond      

MallaxOZ a écrit:Toute est une question de contexte. Un article de blog aura potentiellement un taux de rebond très fort, car nous venons pour lire son contenu, et nous ne restons pas forcément. Pourtant, cela ne dénote pas forcément d'un contenu de mauvaise qualité.

Je crois également que le taux de rebond n'est pas à considérer strictement comme critère de qualité. Sans quoi Panda and co' auraient pénalisé ou fait perdre de la pertinence à pas mal de blogs, blogs qui ont de par leurs fonctionnements et de leurs stratégies ont 1 taux de rebond élevé...

C'est bien le problème des stats en général et des SEO Tools en particulier :o ,on obtient des résultats froids, dénués d'humain et de circonstance

Dernière édition par plujavance le Jeu 29 Mai 2014 21:57, édité 2 fois.

plujavance

le Dim 1 Juin 2014 21:16     Re : Avis sur le taux de rebond      

par expérience le taux de rebond est apprendre au sérieux.
ca ment pas.

roudani

le Lun 2 Juin 2014 14:08     Re : Avis sur le taux de rebond      

roudani a écrit:par expérience le taux de rebond est apprendre au sérieux.
ca ment pas.

Ca c'est de la réponse !

Ca ment pas sur quoi ? ;)

Gaultier

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

• Information sur les posteurs
  • Koogar

Débutant
    Remerciements : 10
    29 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • RICO782

Nouveau
    12 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37