avis referencement

le Sam 3 Sep 2011 12:09

Bonjour
Je suis en train de terminer mon premier site,
http://www.chemise-costume.com
Pouvez vous me donner vos avis concernant la partie référencement? toute autre critique serait la bienvenue.
merci d'avance

chemise    
Débutant

le Sam 3 Sep 2011 12:40

Je ne sais pas si tu as posté dans la bonne section, il me semble que ton sujet relève plus de la section "parler de son site".

Sinon, tu as un grave problème de contenu interne dupliqué sur ta page catalogue (all-products): quelle que soit la sélection qu'on fait, le titre est "voir tous les produits", et comme le contenu est souvent similaire, Google voit tout comme du contenu dupliqué.
Soit tu lui dit avec google webmaster tools d'ignorer tout les paramètres, et tu lui fais référencer ton catalogue comme une seule page, soit, mieux, tu fais en sorte d'avoir un titre qui correspond à la sélection qu'on a faite, genre:
http://www.chemise-costume.com/all-products?cat=3 -> Chemise Homme
http://www.chemise-costume.com/all-prod ... ice=3%2C10 -> Chemise Homme - 20 à 30€
etc...
Ca devrait réduire le problème, mais l'idéal serait que tu aies en plus un texte unique en bas de page quelle que soit la sélection qu'on y fait.

Je sais faire ça, et je peux le mettre en place sur ton site en 1 ou 2 jours, mais je suis cher ! :mrgreen:

Dernière édition par 36positions le Sam 3 Sep 2011 12:43, édité 1 fois.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 12:42

Une petite présentation dans le forum concerné puis une demande d'avis dans la rubrique concernée seraient plus convenable.
Là, c'est un lien posé dans le 1er topic venu... histoire de...
Et puis vu le site, cette phrase sent le fake
chemise a écrit:Bonjour
Je suis en train de terminer mon premier site

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 12:55

rsw a écrit:Et puis vu le site, cette phrase sent le fake

Non mais tu vas voir qu'il y a une excuse toute trouvée (si le mec repasse)

On va mieux comprendre !

:mrgreen:

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Sam 3 Sep 2011 21:46

merci de ta réponse 36positions je te recontacte en mail privé ; pour les autres merci de savoir que je suis toute l'actu de ce forum depuis plus de deux ans, j'utilise SEO Soft pour un site que j'ai fait faire, sauf que celui ci je l'ai fait de A à Z et ça change tout et j'ai besoin d'avis externes; mais il y'a un truc, j'ai pas d'excuses bidon ou toute faite comme vous dites à vous donner, j'ai peut être posté dans la mauvaise section, je m'en excuses, mais un simple rappel me l'aurais fais comprendre,ne me pretez surtout aucune intention , ok?
Y'en a marre des mecs qui croient tout savoir au point de se fabriquer des réponses aux questions non posées.
Et je crois que les réponses sur les forum aident ceux qui les posent et ceux qui lirons plus tard, mais vos réponses aident qui?

chemise    
Débutant

le Sam 3 Sep 2011 22:18

chemise a écrit:sauf que celui ci je l'ai fait de A à Z et ça change tout

Tu n'as pas fait le site de a à z tu utilises un script magento non?

Il faut savoir choisir ses mots surtout pour un premier post qui tient sur deux lignes.

Si on doit prendre du temps à regarder un site bénévolement, la moindre des choses est de poster un message plus imaginatif...

Jackie Chun
Actif

le Sam 3 Sep 2011 23:02

t'as certainement raison mais utiliser un cms c'est comme quand t'achètes une voiture faut la conduire, mon site n'est pas le seul sous magento, mais il a une identité propre! ceci dit ce n'est pas le but de mon post, mon cv non plus la polémique est inutile si t'as pas de remarques tant mieux, tu es de ceux qui pensent qu'il faut dire plusieurs mots pour s'exprimer, je suis de ceux qui pensent que l’essentiel pour se faire comprendre suffit, et visiblement tu m'as compris mais t'as envie de polémiquer
la longueur du message est elle essentielle ou le contenu?

chemise    
Débutant

le Sam 3 Sep 2011 23:29

En tous cas, comme boutique en ligne, tu as choisi AMA avec Magento ce qu'il y a théoriquement de plus facile à référencer.
Mais vu le pb que j'ai soulevé plus haut, il y a encore du boulot. ;)

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Dim 4 Sep 2011 01:02

chemise a écrit: tu es de ceux qui pensent qu'il faut dire plusieurs mots pour s'exprimer, je suis de ceux qui pensent que l’essentiel pour se faire comprendre suffit, et visiblement tu m'as compris mais t'as envie de polémiquer

Je suis de ceux qui ont près de 600 messages et qui (si tu lis le forum depuis deux ans, tu devrais le savoir) a aidé au moins une trentaine de personnes.
Je ne demande pas le tapis rouge mais n'oublie pas qu'on ne gagne rien, même pas un client.
Un minimum d'explications est la moindre des choses et c'est un droit de douter de la sincérité d'un inconnu qui poste un message de deux lignes...L'agressivité en retour c'est moyen ;)

chemise a écrit:la longueur du message est elle essentielle ou le contenu?

Les deux, là y'a rien.

Parlons sérieusement
fais des retours à la ligne, là ton code est difficilement lisible
le duplicate content sur allproducts est un gros soucis, 36positions propose une bonne alternative avec les titres
Il faut que tu références ton site ailleurs que sur ton autre boutique, ton nom de domaine a 1 an, il est temps que tu linkes
le site est propre, il a tout ce qu'il faut, du contenu et un bon design, dommage que son proprio soit un teigneux :D

Jackie Chun
Actif

le Dim 4 Sep 2011 01:09

Pouce !
Je n'arbitrerais pas sur qui est le plus teigneux, mais pas sûr que ce soit chemise. :lol:

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Dim 4 Sep 2011 01:26

Le "teigneux" était une boutade clin d’œil...un "sans rancune" viril.

Jackie Chun
Actif

le Dim 4 Sep 2011 11:41

merci de vos réponses les gars vous avez certainement raison sur ce point; je vais explorer plutôt la solution en utilisant le robots.txt pour interdire l'indexation de ces pages, qu'en pensez vous?

chemise    
Débutant

le Dim 4 Sep 2011 12:27

J'ai utilisé Google webmaster tools pour spécifier de ne pas indexer les pages avec paramètres; le problème était effectivement énorme vu le nombre de paramètres sous webmaster tools. Il existe une extension permettant de régler ce problème sous magento 1.4; mais elle n'est pas disponible sous magento 1.5.
Jackie chun la strategie linking est en train de se mettre en place, tu as raison sur ce point.

chemise    
Débutant

le Dim 4 Sep 2011 12:42

Non non ne bloque pas ton catalogue avec le robots.txt, Google ne verrait plus rien, car en plus, je viens de m'apercevoir que tu as le même problème dans tes 4 sections (chemise homme, costume homme, jeans et urbanwear, accessoires): dés que tu veux voir tous les produits d'une section en cliquant par exemple sur "voir tous les costumes mariage", c'est pareil. Et je dis ça quand ça marche car ça ne marche pas dans les chemises par exemple.
Bref, finis de configurer ton magento, et on pourra mieux voir les défauts aprés, mais ne bloque pas les accés à ton catalogue car google risquerait de ne plus rien voir de ton site.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Dim 4 Sep 2011 13:10

ok j'ai réglé le problème pour les chemises un paramètre oublié, merci

chemise    
Débutant

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
référencement plusieurs mots clés       18/02/2009
referencement manuel       25/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009