Avec ou sans accent circonflexe ?

Avec ou sans accent circonflexe ? • le Mer 4 Nov 2009 22:38

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum, je viens demander conseil sur un truc qui me travaille depuis trois mois. Je suis passé à la trappe sur des mots clés dont certains assez concurrentiels. Je n'ai rien fait (à priori de répréhensible), inscriptions massives etc... Sur beaucoup de requêtes je reste très loin pour la principale au delà de la ... 500ème. Mais dès lors que je mes un accent circonflexe, je reviens bien placé.
Qu'est-ce que celà veut dire? Google fait-il tant la différence avec un accent que çà lui parait un autre mot ? Est-ce que celà confirme que je suis sandboxé sur certains mots.
Mon site continue à avancer grace à la longue traine mais cà me chagrine de ne pas revenir à mes positions de l'été et cet histoire d'accents circonflexes me travaille.
Avez-vous des réponses?
Merci d'avance

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Habitué

le Jeu 5 Nov 2009 12:07 • Avec ou sans accent circonflexe ?

Bonjour,
Déjà pour te rassurer, cet été Google à modifier son système fondamental de classement, et beaucoup de mes clients se sont retrouvé dans les choux.. En effet, les mots clés deviennent de moins en moins un moyen, d'ailleurs aux US certains n'en mettent même plus.
Toujours est il, je pense qu'il faut les conserver..

Donc Google classe en premier les contenus et le reste.. après. Eviter les doublons de contenu, les répétitions etc.. ces robots deviennent de moins en moins idiots.. et savent lire.

Pour tes accents comme je n'ai pas le nom de ton site et donc pas le code source.. charset=iso-8859-1 ou utf-8? Strict ou pas?
Bref, tu peux ecrire à google ils te répondront via l'espace analytique etc..

En passant ton site au validateur tu risques d'en apprendre beaucoup.. soit avec Firefox et ses options ou va sur http://www.virtuelle-boutique.com c'est gratuit.

Bon courage,

webfestival    
Débutant

le Jeu 5 Nov 2009 15:04 • Avec ou sans accent circonflexe ?

Merci pour ta précieuse réponse. j'ai testé le site et il en ressort... 79 erreurs. j'ai transmis l'url à la personne qui s'occupe de mon site.

Mais ta réponse a aiguisé ma curiosité et si je savais déjà que l'indice de densité était à mettre aux oubliettes depuis longtemps et qu'en terme de contenus, les choses avaient bien changé, l'algorithme doit bien devoir classer tous ces contenus après les avoir indexés.

En clair, si les mots clés n'ont plus la même importance, sur quoi se baser pour être devant le concurrent?

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Habitué

le Lun 9 Nov 2009 22:33 • Avec ou sans accent circonflexe ?

Bonjour,

Dans certains cas, il est utile d'examiner ce que le concurrent a fait, pour faire mieux que lui.

Christian Binot

christianb    
Nouveau

le Mar 10 Nov 2009 19:11 • Avec ou sans accent circonflexe ?

Oui, voir les concurrents et faire mieux.. En fait moi j'ai plutôt une idée plus simple, faire dès le début et toujours un boulot super propre.. et y mettre tout son coeur.
En clair, si tu es passionné par ton activité tes contenus seront certainement hyper intéressants et donc tip top..
Au lieu de copier la cuisine du voisin, innoves tes plats et apportes ta touche personnelle et si tu as du talent.. tu gagnes. Si pas de talent.. change de crêmerie lol.. et vas là où tu te sens le meilleur :)

En tous les cas je pense que tu es sur le bon chemin et si ton programmeur a des soucis avec les erreurs (car tu as du passer la page d'index seulement.. penses aux autres pages) je suis à ta disposition..

JP

webfestival    
Débutant

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
PR qui a baissé sans raison apparente       11/02/2009
Problème avec mes images       05/01/2010
problème avec le logiciel seo soft       27/01/2011
Avant de repartir avec ma planche sous le bras...       12/07/2011
Duplicate Content - www - avec ou sans slash "/"       31/10/2011
référencement fiable sans google analytics       16/11/2011
NDD avec ou sans tiret ?       18/12/2011