Avant de repartir avec ma planche sous le bras...

le Mar 12 Juil 2011 19:06

Avant de repartir en vacances avec ma planche sous le bras... :mrgreen: , je vous livre un dernier sujet de discussion fort intéressant puisqu'il est sur la thématique du duplicate :mrgreen:

En effet, j'ai pu remarquer depuis un peu plus d'un an sur de plus en plus de sites aux thématiques différentes que Google ne considérait pas (ou plus) comme "duplicated" certains sites (un exemple ci-dessous).

> Pourquoi et comment leurrer Google ? C'est assez simple mais cela suffira t'il à le rester... That is the question :roll:

Le site est classé 3° sur le mot "déménagement" (***demenager seul com***) depuis un mois environ alors qu'il n'était qu'en fin de TOP 10 il y a encore peu de temps...

Son jumeaux en ".fr" lui ressemble comme 2 gouttes d'eau... mais en regardant de plus près, vous verrez que la totalité des liens vont vers le site principal et seuls les autres fichiers (même si identiques dans leur composition) figurent dans des répertoires du point fr.

Quant au compte Google, c'est le même :shock: donc notre très cher moteur a de terribles lacunes AMHA (A Mon Humble Avis :D )

Cette technique fonctionne très bien pour le moment et je vois de plus en plus de site le faire alors même que chacun parle d'outil anti-duplicated, c'est assez paradoxale, non ?

Allez à demain before my departure

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 13 Juil 2011 00:03

Un grand classique.

Le point fr n'est pas indexé (juste deux anims en flash), il s'agit en fait d'une redirection transparente du .fr vers le .com.

Redirection "transparente"
Ce qui appelé communément une redirection transparente n'est en fait qu'une double adresse. L'adresse 1 et l'adresse 2 restent valides mais affichent toutes les deux le même contenu.

D'un point de vue du référencement, il est préférable d'utiliser la redirection 301 (on ne dilue pas le contenu), mais la redirection transparente peut parfois s'avérer utile, par exemple dans le cas d'un site identique affiché dans plusieurs pays (http://www.monsite.fr et http://www.monsite.ch par exemple)

Dans le cas présent à la one again, pas de duplication car il n'y a pas de contenu sur le .fr...

Il n'y a tout simplement pas de site sur le point fr, c'est pour cela que tu crois que tous ses liens internes pointent vers le .com...
Une 301 aurait été plus judicieuse car le ndd en .fr est flingué en somme

PS: J'ai eu le cas d'un pote qui s'était fait avoir avec cette parade par un webmaster peu scrupuleux
Mon pote avait acheté jackiechun.com avant d'établir le contrat avec son webmaster.
Celui-ci par feinte a acheté jackiechun-thebest.com et a installé le site de mon pote dessus et donc redirigé jackiechun.com en transparence.
Mon pote a référencé jackiechun.com n'ayant pas compris la magouille.
Résultat zéro...
il a perdu son argent, pas vendu un slip, fermé le site...

(en fait c'est pas mon pote, c'est un voisin, mais je trouve que ça faisait encore plus réaliste :D)

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 13 Juil 2011 08:30

Salut jackie,

Je ne pense justement pas qu'il s'agisse d'une redirection transparente, même si cela y ressemble énormément car c'est très mauvais pour le référencement et je ne pense pas qu'un site aussi bien classé s'amuse à cela :roll: ensuite car le contenu textuel est parfaitement identique, ce qui ne devrait pas être le cas lorsqu'on souhaite faire ce type de redirection de manière intelligente.
Enfin parce que le webmaster s'amuse aussi à linker ce site et de manière différente >> C'est donc qu'il y voit une utilité certaine... :?

S'agissant de l'absence d'indexation du point fr : Comme Google considère que son contenu est dupliqué et donc l'assimile à du spamdexing, il bannit donc de son index le point fr logiquement :cry:

Je peux me tromper mais il est clair que c'est une façon de manipuler les résultats des moteurs de recherche pour augmenter son trafic, ce type de solution :geek:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mer 13 Juil 2011 09:58

Salut,

Le contenu textuel est parfaitement identique car il n'y en a qu'un.
Un autre petit indice: tu as la même chose avec le point be....
Si tu ne linkes pas avec les autres extensions, il n'y pas de risque de spamdexing, donc le .com n'est pas touché.
Comme je le disais les autres extensions ne sont pas prises en compte

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 13 Juil 2011 17:54

Bon allez, il faut que j'appuie sur le OFF et que je mette mes tongues :|

Bon, eh bien passez tous de bonnes vacances aussi et à bientôt ;)

referenceur
Actif

le Mer 13 Juil 2011 18:14

@referenceur
Excellentes vacances à toi certainement bien méritées ;)
N'oublies pas de prendre des bouquins de SEO pour la plage et faire des adeptes :mrgreen:

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 13 Juil 2011 21:21

bonne vacances referenceur
ps : j'ai le même cas avec mon ancien NDD en .free.fr que je garde en 200 avec du canonical.
si je fait une 301 free le surpimerais et hop 404 :( ou 301 vers http://www.free.fr

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
référencement bannière et lien sous sérif webplus X2       28/08/2009
Avec ou sans accent circonflexe ?       04/11/2009
Problème avec mes images       05/01/2010
Page de pub avant d'entrer sur le site       04/06/2010
annuaire en externe ou en sous repertoire       04/07/2011
Sous-domaine et référencement       08/08/2011
Titre de page sous le title       07/09/2011