[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxIjoibmlmcm91IiwiMiI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMyI6ImFsZXhhbmRyZSIsIjQiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjUiOiJuaW1vaTYyIiwiNiI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiNyI6ImFsZXhhbmRyZSIsIjgiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjkiOiJreW1heWEiLCIxMCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTEiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjEyIjoiQ29vbHNsZXgiLCIxMyI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs

le Mer 23 Mai 2012 21:43

Image Augmenter le nombre de visiteurs pour un site Internet est toujours intéressant, c'est pour cela que ce topic est là. Pour aider les débutants à savoir comment augmenter le nombre de visiteurs avec l'utilisation des outils de Webmaster Rank.

Image

On se souvient de Nifrou qui disait dans un ancien topic ceci :
nifrou a écrit:J'ai doublé mon nombre de visiteurs en un mois. Pourtant, depuis un an, mon nombre de visiteurs augmentait très régulièrement de 5 à 10 % tous les mois.

L'explication était simple : Eviter la sur-optimisation et suivre le positionnement de son site Internet.
A cette époque il venait de créer SEO Soft qui est un logiciel pour vérifier l'évolution d'un site.

Explications de comment augmenter le nombre de visiteurs :
:arrow: Si le site est nouveau il est normal d'avoir besoin de temps
:arrow: Avoir un site sur-optimisé peut être néfaste pour être en haut des résultats
:arrow: Avoir un site optimisé pour les utilisateurs c'est mieux
:arrow: Vérifier si le site est bien indexé avec les moteurs
:arrow: Vérifier le positionnement de son site pour savoir si le SEO va bien

Image

Le but n'est pas forcément d'avoir un site parfait, mais déjà si le site est bien optimisé et que vous avez des visiteurs pour votre entreprise et donc des clients, c'est mieux que rien. C'est pour cela qu'il sera utile de bien optimiser votre site.

Si votre site est nouveau, il est facile d'augmenter rapidement le nombre de visiteurs, encore faut-il savoir les garder dans le temps et faire en sorte que le site monte encore en haut du top des moteurs.

Si vous sur-optimisez un site Internet, il est normal que celui-ci va avoir du mal à monter et encore plus de mal à rester en haut puisque les moteurs essayent de faire en sorte que les sites qui trichent ne restent pas longtemps en haut, surtout quand il s'agit de sites optimisés n'importe comment dans le but d'avoir un maximum de visiteurs.

Si vous souhaitez des visiteurs rapidement et simplement sans travail ou presque, il y a les Liens sponsorisés des moteurs de recherche.

Il sera important aussi de savoir quels sont les mots-clés pour lesquels vous souhaitez améliorer votre site, en effet il faut savoir où allez quand on veut être bien placé avec un moteur de recherche.

Pour vérifier le positionnement, nous parlerons ici de SEO Soft qui est le logiciel de ce site/forum.

Image

Il faut penser avant d'optimiser le site Internet, à quels sont les mots-clés. En effet, sans savoir quoi travailler, vous ne saurez pas où aller et donc pouvez perdre beaucoup de temps. C'est pour cette raison qu'il faut d'abord vous donner des objectifs et choisir les mots-clés que vous souhaitez.

Image

Quand vous allez utiliser SEO Soft, vous allez découvrir différents types de graphiques.
Voici des exemples de graphiques que vous pourrez découvrir.

Image

Pour savoir comment les interpréter de manière simple, voici l'interprétation du créateur du logiciel :
nifrou a écrit:1 : position du mot-clef stable (Électrocardiogramme plat)
(sous-optimisation), je peux faire un travail d'optimisation

Ou alors vous êtes déjà premier premier et il faut y rester. :mrgreen:
nifrou a écrit:2 : Position du mot-clef stable, il y a une légère fluctuation qui semble normale

Faire attention à ne pas en faire trop.
nifrou a écrit:3 : Le positionnement de ce mot-clef fait le yoyo.

Cela peut aussi être une mise à jour en cours.
nifrou a écrit:4 : une faible hausse de la position est suivie d'une forte baisse.
(sur-optimisation) j'y suis allé trop fort, je dois arrêter le référencement de ce mot-clef.

Coucou Panda, Pingouin ou autre animal de compagnie. :mrgreen:
nifrou a écrit:5 : hausse normale et progressive
(optimisation correcte) mon référencement est bon et porte ses fruits.

Travail en cours aussi possible.

Image

Une fois que vous savez comment va votre site et votre SEO actuel, vous allez pouvoir travailler votre site et l'améliorer ou alors faire en sorte qu'il soit toujours au top quand il s'agit d'un site déjà en haut.

Le but étant d'augmenter le nombre de visites d'un site Internet pour les débutants, ce qui est chose claire c'est que si vous débutez et que vous suivez déjà les étapes ci-dessus, vous allez pouvoir monter vite et augmenter votre nombre de visiteurs rapidement.

Image

http://fr.webmaster-rank.info/img/seo-software.JPG Pour mieux connaître SEO Soft, c'est un logiciel qui vous permet de suivre les positions sur Google de votre site Internet. Ce logiciel est disponible en open source et est édité par Anthony Gosme, connu pour être le webmaster du site et forum de WebMaster Rank. Quelques détails concernant le logiciel : Il est gratuit, simple d'utilisation, suivi journalier possible, rapport de positionnements en HTML et avec un navigateur web intégré.

Pour télécharger le logiciel de positionnement et le connaître : Récapitulatif.
Pour les outils du site Internet c'est ici : Liste des outils de Webmaster Rank.

Image

Pour aller plus loin, il existe le Like-Rank qui permet à un webmaster d'avoir un bouton sur son site Internet afin de laisser les Internautes voter les différentes pages et de savoir quelles sont les pages qui sont considérées par les utilisateurs comme les plus intéressantes.

L'outil permet aussi d'avoir un widget qu'il est possible d'afficher sur son site Internet pour savoir quelles sont les pages les plus votées du mois, semaine ou selon le critère choisi par le webmaster.

Cela peut être intéressant pour certains webmasters. Voici un topic récapitulatif à ce sujet pour ceux qui souhaitent découvrir cet outil : Outil pour sites Internet - Like-Rank.

Le but du Like-Rank étant de savoir de manière simple quelles sont les pages qui intéressent les Internautes de votre site Internet, de cette manière vous savez sans avoir besoin de chercher quelles sont les pages qui sont importantes pour votre site et quelles sont les pages à améliorer pour vos potentiels clients.

Image

Complément : Kit Madrileno, pour savoir améliorer votre référencement.
Vidéo du kit pour découvrir le contenu : Référencement pour entreprise.

Et pour ceux qui souhaitent des annuaires :
[Annuaires] Liste d'annuaires des membres
[Annuaire] Liste de sites de CP, Articles ...
[Annuaires] Liste de réseaux annuaires

Image

Si vous aimez le topic, n'hésitez pas à le Like-Ranker. :geek:

Dernière édition par Madrileño le Sam 19 Jan 2013 06:38, édité 4 fois.

Merci de : PechePartagemounirBrunoT

Madrileño

le Mer 23 Mai 2012 23:17     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Tres sympa cette relecture de mon sujet, avec nouvelle analyse et critique.
Pour info le sujet initial est la referencement/doubler-le-nombre-de-visiteurs-en-un-mois-en-optimisant-t6.html

Pour compléter l'étude, voici une petite nuance sur nos interprétation et méthodologies.

Madrileño a écrit:

Par contre, moi, je me m'interdit de faire du SEO si je pense être dans le cas N°5.
Parce-que
=> Peut être que je confond le cas 4 avec le 5 ou encore la situation est limite entre le cas 4 et 5, donc je risquerait de provoquer un drame.
=> Vu que j'ai une hausse progressive je m'en contente et j’attends sa fin,
au final cette phase de hausse finira par déboucher sur une phase 1 (rapidement décelable) ou 2 ou 3 qui elles sont plus longue à décele.
Voire 4 et oui ça arrive :( , d'autant plus si règle mal le potard ou oublie de regarder sa(ses) courbe(s) lié(s))

et en fonction de la nouvelle phase et de la positions obtenue je peut décider de recommencer un travail d'optimisation des positions.

nifrou

le Jeu 24 Mai 2012 17:15     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

nifrou a écrit:Par contre, moi, je me m'interdit de faire du SEO si je pense être dans le cas N°5.

En fait cela dépend des cas, ton explication est claire, mais il y a différentes possibilités à ce stade (nouveau site / ancien site / travail en cours). En effet il aurait été bien de préciser donc au début, au temps pour moi. :ugeek:

Madrileño

le Jeu 24 Mai 2012 17:19     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Une question: combien doit normalement durer le référencement d'un site? et concernant le nombre de visiteurs le taux de rebond peut-il avoir un effet néfaste sur l'audience?

alexandre

le Jeu 24 Mai 2012 17:26     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

alexandre a écrit:Une question

Il y a deux questions en fait. :mrgreen:
alexandre a écrit:combien doit normalement durer le référencement d'un site?

Il vaut mieux que le site soit référencé toujours
alexandre a écrit:concernant le nombre de visiteurs le taux de rebond peut-il avoir un effet néfaste sur l'audience?

Pas clair comme question, voici un élément de réponse :
:arrow: Si les visiteurs ne s'intéressent pas au site le taux de rebond monte, il faut donc vérifier le problème
:arrow: Si les visiteurs s'intéressent au site le taux de rebond sera meilleur (vers le bas)
:arrow: Si le taux de rebond est fort il faut vérifier pourquoi (retour au point 1)
en espérant que cela répond à vos questions.

Madrileño

le Jeu 24 Mai 2012 18:33     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Excellent sujet, qui m'aide à comprendre 2 ou 3 évolutions bizarre... Je vais essayer de suivre vos recommandations pour voir si cela fonctionne correctement !

nimoi62

le Jeu 24 Mai 2012 22:25     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

nimoi62 a écrit:Excellent sujet, qui m'aide à comprendre 2 ou 3 évolutions bizarre...

Vous pouvez aussi créer un topic pour présenter vos sites qui ont des problèmes pour avoir des conseils.

Madrileño

le Mar 29 Mai 2012 15:26     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Merci pour la réponse tu as parfaitement répondu à ma question

alexandre

le Mer 30 Mai 2012 16:07     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

alexandre a écrit:Merci pour la réponse tu as parfaitement répondu à ma question

De rien. :geek:

Madrileño

le Jeu 31 Mai 2012 09:49     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

merci pour l'explication du LR

kymaya

le Ven 1 Juin 2012 20:15     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

kymaya a écrit:merci pour l'explication du LR

De rien, pour plus de détails concernant le LR :
[Détails] Sites Internet - Utilisateurs du forum.

Et pour faire des suggestions :
[Evolution] Suggestions pour le Like-Rank. :ugeek:

Madrileño

le Sam 9 Juin 2012 12:31     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Mise à jour du topic pour le compléter et nouveaux liens vers topics utiles. :hoho:

Madrileño

le Jeu 14 Juin 2012 08:41     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

nifrou a écrit:Tres sympa cette relecture de mon sujet, avec nouvelle analyse et critique.
Pour info le sujet initial est la referencement/doubler-le-nombre-de-visiteurs-en-un-mois-en-optimisant-t6.html

Pour compléter l'étude, voici une petite nuance sur nos interprétation et méthodologies.

Madrileño a écrit:

Par contre, moi, je me m'interdit de faire du SEO si je pense être dans le cas N°5.
Parce-que
=> Peut être que je confond le cas 4 avec le 5 ou encore la situation est limite entre le cas 4 et 5, donc je risquerait de provoquer un drame.
=> Vu que j'ai une hausse progressive je m'en contente et j’attends sa fin,
au final cette phase de hausse finira par déboucher sur une phase 1 (rapidement décelable) ou 2 ou 3 qui elles sont plus longue à décele.
Voire 4 et oui ça arrive :( , d'autant plus si règle mal le potard ou oublie de regarder sa(ses) courbe(s) lié(s))

et en fonction de la nouvelle phase et de la positions obtenue je peut décider de recommencer un travail d'optimisation des positions.

Bonjour Madrileno,
moi qui suis une "quiche" en matière d'informatique et de referencement j'avoue me reconcilier avec Google !!
je vais essayer de suivre ces conseils, car je dois avouer que je commence à être dépité.
merci
Alexandre

Coolslex

le Dim 7 Oct 2012 21:17     Re : [Récapitulatif] Augmenter le nombre de visiteurs      

Merci Alexandre pour le message. :)

Madrileño

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • alexandre

Débutant
    Remerciements : 5
    77 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • Coolslex

Nouveau
    23 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
    site web
  • kymaya

Débutant
    Remerciements : 2
    72 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • nimoi62

Débutant
    72 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012

allez en bast