[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmd1eXZpZXRodSIsIjEiOiJTaWRCIiwiMiI6ImplYW5waWVycmUiLCIzIjoibGF1cmVudDE1IiwiNCI6Im5ndXl2aWV0aHUiLCI1IjoibGF1cmVudDE1IiwiNiI6Im5ndXl2aWV0aHUiLCI3IjoiQXJ2ZWwiLCI4IjoibGF1cmVudDE1IiwiOSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTAiOiJuZ3V5dmlldGh1IiwiMTEiOiJTdXByZWYiLCIxMiI6Im5ndXl2aWV0aHUiLCIxMyI6Im90aGVybW9taXgiLCIxNCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTUiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxNiI6ImFkcmlhbmExNCIsIjE3IjoiRm9ydFRyYWZpYyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.sculpture-bois-vietnam.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.sculpture-bois-vietnam.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.solaire-diffusion.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Aucun visite sur mon site

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Aucun visite sur mon site

le Sam 26 Avr 2014 21:51

Bonjour,

J'ai créé un site de vente en ligne depuis 10 jours (http://www.sculpture-bois-vietnam.fr ), c'est nouveau je sais, mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas du tout de visite à part moi et mon frère. Pouvez vous me dire qu'est qui ne va pas? est ce que je dois attend longtemps, je m'attend à avoir au moins une centaine de visite par jour pour avoir une vente, mais à ce rythme là je ne sais pas quand.

nguyviethu

le Sam 26 Avr 2014 22:52     Re : Aucun visite sur mon site      

Bsr,
1 - une petite présentation en tant que memebre serait bien lol
2 - j'ai passé 30 secondes sur ton site:
- bcp bcp de pages produits ne sont pas indexable par Google
- une url comme celle là fait peur et donc n'est pas SEO ou Google friendly, pas facile à lire en gros...
-http://sculpture-bois-vietnam.fr/epages/70c68425-34bb-4c94-89aa-80a732ca3950.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/70c68425-34bb-4c94-89aa-80a732ca3950/Products/1025

donc déjà un travail technique s'impose avant tout
10 jours c'est une goutte d'eau dans le e-commerce....

Dernière édition par SidB le Dim 27 Avr 2014 06:39, édité 1 fois.

Merci de : nguyviethuJimcail

SidB

le Dim 27 Avr 2014 00:59     Re : Aucun visite sur mon site      

Bonjour,
Après, une fois que les visiteurs y seront, il faudra qu'ils achètent.
Le thème semble une démarche équitable, du moins c'est ce à quoi j'ai pensé.
La remise , ancien prix nouveau prix, vise à mon avis une autre clientèle, type mistère goude dil, fan de la promo.
Les produits ne sont pas décrits, hormis le poids de l'emballage, on ne connait pas leur taille, la nature du bois, et dans le registre, les forêts sont-elles exploitées durablement ? ...
Identité du commerçant : ?
Il reste du taf pour inspirer confiance.

Moi, pour grimper dans les moteurs, j'ai travaillé sur le contenu, puis sur les partenaires, puis sur les mots clés.
Ca a pris 1 année; en 10 jours, au début, les moteurs ne viennent même pas voir.
Et depuis, on travaille sur les sites ( contenus, ajouts d'info, nouveaux produits ...) à raison d'une personne à temps plein depuis 2 ans. Pas sur les mêmes produits, mais je pense qu'il y a des similarités : tu peux regarder www.solaire-diffusion.eu , ce n'est certainement pas une approche traditionnelle de pro internet, je n'en suis pas un !
Bon dimanche,
Jean-Pierre

Merci de : SidBnguyviethu

jeanpierre

le Dim 27 Avr 2014 09:45     Re : Aucun visite sur mon site      

Bonjour,
je m'en vais au vietnam la semaine prochaine et je m'intéresse donc au contenu de votre site plus qu'à la manière de le référencé.
C'est une coïncidence, je vais le lire attentivement pour ma documentation personnel puis que j'y vais du 6 au 12 mai.Je prépare moi aussi un grand article documenté sur mon voyage au vietnam, dès mon retour.

ça vous fera un visiteur de plus mais je compte acheter sur place. :happy:

Bonne continuation.

laurent15

le Dim 27 Avr 2014 10:05     Re : Aucun visite sur mon site      

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, pour le contenu je sais qu'il faut améliorer. Je débute dans le e-commerce, pour les produits, il existe bien une version url courte mais je ne sais pas pourquoi la version long qui fait peut s'affiche toujours. Je suis chez 1and1, à votre avis est ce que c'est un bon cms ou non, sinon quel est le meilleur sur le marché pour le e commerce?

nguyviethu

le Dim 27 Avr 2014 10:23     Re : Aucun visite sur mon site      

Moi je trouve que vous avez mis très peu de produits en vente. Il en faudrait plus que ça.

Quand aux url longues, je laisse les pros vous expliquer. Mais effectivement, elles paraissent bien trop longues.

Merci de : nguyviethu

laurent15

le Dim 27 Avr 2014 10:37     Re : Aucun visite sur mon site      

Bonjour,

Bon voyage, Je débute, je n'ai pas encore beaucoup de produit, et j'ai pas beaucoup mis de contenu sur le blog non plus, désolé, si t'as de question quand tu es au Vietnam n'hésite pas de me demander par le rubrique contact de mon site. Pour info je suis vietnamien, et je suis né au Hanoi.

nguyviethu

le Dim 27 Avr 2014 12:43     Re : Aucun visite sur mon site      

Pour réussir un bon site Internet il faut : du contenu, des liens et de la patience. Apparemment, vous n'avez aucun des trois ingrédients indispensables :/ 10 jours c'est très peu (autant dire rien).

Ce qui m'interpelle (mais qui ne m'étonne plus), c'est que vous avez lancé une boutique en ligne sans vous être renseigné sur les moyens de la promouvoir. Je pense qu'il existe un sacré problème de communication sur le web, les personnes qui souhaitent se lancer dans le e-commerce devraient être mieux renseignés.

Non, il ne suffit pas d'un prestashop pour réussir.
Non, on ne vend pas en 10 jours (sauf avec un sacré travail en amont).
Non, on ne réussit pas sans un minimum d'investissement (temps/argent).
Non, on ne se lance pas alors que le site n'est pas terminé.
Non, on ne se lance pas sans s'être renseigné un minimum sur les techniques de promotion d'un site web.

Cela dit, bon courage.

Arvel

le Dim 27 Avr 2014 13:56     Re : Aucun visite sur mon site      

Arvel : Je pense qu'il existe un sacré problème de communication sur le web, les personnes qui souhaitent se lancer dans le e-commerce devraient être mieux renseignés.

Arvel a raison. J'ai tenté dans le passé d'ouvrir une boutique en ligne d'objets d'occasion et ça n'a pas marché. En tant que débutant, on ne vois pas la difficulté qui est de bien référencé son site de vente. On ne travaille pas en amont, on ne fait pas de mini étude de marché..

Je ne veux décourager personne mais c'est extrêmement difficile d'ouvrir sa petite boutique en ligne. Les mastodontes de la vente sont déjà bien place et les visiteurs hélas, ne cherchent pas suffisamment en profondeur dans les autres pages de Google.

Nous devrions éduquer les internautes en leur disant de ne pas s'arrêter à la première page de leur moteur de recherche.
Peut-être un prochain article sur mon blog!

Bon courage malgré tout, c'est une expérience de plus.

laurent15

le Dim 27 Avr 2014 14:24     Re : Aucun visite sur mon site      

Bienvenue au forum.

Vous pouvez faire votre présentation ici : Forum de présentation des membres du forum .
Pour savoir comment faire une présentation : Comment vous présenter.

Quelques avis :
- Revoir les optimisations SEO de base
- Eviter les sur-optimisations (penser utilisateur)
- Bien utiliser le NoFollow et pas partout
- Il ne semble pas affiché si les tarifs sont HT ou TTC
- Le numéro Siren de l'entreprise n'est pas disponible
- Vous pouvez améliorer le design du site
- Améliorer les URLs aussi sera bien

Pour améliorer votre référencement :
Livre SEO gratuit
Augmenter le nombre de visiteurs

Pour vos soumissions (topics du forum) :
:arrow: [Annuaires] Liste d'annuaires des membres
:arrow: [Annuaires] Liste de sites de CP, Articles ...
:arrow: [Annuaires] Liste de réseaux annuaires

Cordialement.

Madrileño

le Dim 27 Avr 2014 16:31     Re : Aucun visite sur mon site      

Merci pour vos conseils, j'ai deja fait ma presentation, mais je fait aussi un copie coller en bas. Je me demande si quelqu'un ici a cree un site chez 1and1 comme moi, j n'arrive pas a faire afficher les urls courtes au lieu des urls tres longs et bizzares, en plus mon sitemap http://sculpture-bois-vietnam.fr/sitemap.xml n'est pas du tout mis a jour pour soumettre chez Google tool, vous pouvez le voir que la racine est toujour nvh-site.fr qui est mon premier domaine.

Bonjour,

Je suis nouveau, c'est la premiere fois que je participe a un forum. J'ai recemment cree un site e-commerce http://www.sculpture-bois-vietnam.fr, je vente des produits artisanaux vietnamiens, les sculptures sur bois, des objets en bois laques, tissus en soie. Je suis entrepreneur, pour l'instant c'est mon activite secondaire, mon activite principale c'est ingenieur de recherche en chimie analytique. Je suis d'origine vietnamien.

nguyviethu

le Dim 27 Avr 2014 18:37     Re : Aucun visite sur mon site      

Bonjour,

Une des raisons du manque de visites est peut être du à la promotion du site et à son référencement. Il est très important de faire de la publicité pour son site.

A ta place je travaillereais aussi sur les articles pour donner plus envie au lecteur de les lire au niveau de la mise en forme. Le contenu est très intéressant en tous cas.
Tu peux également aller jeter un coup d'oeuil ici en complément au site de Madrileno pour apprendre de nouvelles techniques de référencement: http://www.supref.fr/blog/

Supref

le Dim 27 Avr 2014 19:47     Re : Aucun visite sur mon site      

Merci

Enfin quelques chose de positif, je travaillerai sur les contenues, ce qui sera dur pour un étranger sans faire copie coller. J'ai aussi remarqué que les moteurs de recherche indexent seulement ma page d'acceuil, en cherchant les phases dans mes pages profondes je ne les ai pas trouvé, est ce c'est possible que les moteurs de recherche indexent seulement la page d'acceuil et un certain temps après, ils indexes les autres pages.

nguyviethu

le Dim 27 Avr 2014 19:52     Re : Aucun visite sur mon site      

Tu as bien plusieurs pages d'indéxés sur Google. Fais une recherche sur site:sculpture-bois-vietnam.fr

Par contre, un robot n'indexe pas un site en une seule fois pour ne pas le surcharger tout simplement.

othermomix

le Dim 27 Avr 2014 19:56     Re : Aucun visite sur mon site      

Pour le fichier -sitemap, mettez le à jour et vous pouvez le soumettre à nouveau aux outils pour webmasters de -Google. N'hésitez pas à faire des mises à jour du site et présenter les évolutions à la communauté pour d'autres conseils et des avis pour faire évoluer le site.

A bientôt.

Madrileño

le Lun 28 Avr 2014 09:58     Re : Aucun visite sur mon site      

La patience est surement la chose la plus importante pour le SEO. (A part si tu pars sur des techniques pas très white)
Si on pouvait avoir son e-shop en première page en 10 jours, autant dire que je serai déjà millionnaire.

Pour les URL, c'est pas forcement avec 1and1. Il faut que tu trouves un moyen, via plug in par exemple, pour faire de l'URL rewriting.

Il faut aussi améliorer les performances de ton site. Je te conseil de regarder du coté de GTmetrix par exemple. Ou alors j'ai fais un test de l'outil Dareboost récemment. Tout est en français, et ça donne des conseils que tu peux appliquer facilement sur ton site. (Ex : Optimisation des images etc)

Ta meta description ressemble a une accumulation de mots-clés. C'est vraiment pas top.

Enfin, je rejoins mes voisins du dessus, la promotion est ultra importante.

Bon courage ;)

marneus74

le Mer 30 Avr 2014 15:18     Re : Aucun visite sur mon site      

Il faut que tu comment des articles dans des blogs et es forum, soumettre ton site dans des webdirectories

adriana14

le Dim 4 Mai 2014 14:24     Re : Aucun visite sur mon site      

Salut,
Déjà 1&1 c'est l'horreur, je tiens à le dire car jamais je n'oublierai la façon dont ils m'ont traité, moi et leur autres clients.. J'aurai pleins de choses à dire et à expliquer, mais maintenant je résume simplement la chose : 1&1 est une horreur, vivement qu'ils coulent et ferment, c'est tout ce qu'ils méritent.
OVH je ne dis pas du tout la même chose, ni d'autres hébergeur, qu'on soit bien d'accord je ne dis pas ça à la légère.. D'ailleurs si les gens se renseignaient 2 minutes avant de prendre 1and1 en cherchant les horror stories, ils ne prendraient jamais 1&1, voilà qui est dit !!!

Ca va mieux..
Maintenant pour un ecommerce malheureusement si tu comptes sur le trafic gratuit (organique/google) alors il faut fournir de longues descriptions. Je sais que ça n'a rien de marrant et qu'on arrive vite à ne plus avoir rien à dire, surtout que les produits se ressemblent beaucoup et qu'il ne faut pas faire un copier coller d'une description pour tous les produits...
Mais il faut obligatoirement en passer par là, sinon je me demande de quel droit on espère seulement recevoir une visite? Pourquoi Google enverrait-il du trafic sur un magasin alors qu'il vend des publicité et qu'il peut envoyer les internautes sur des pages non commerciales sur ces sujets?

Donc de longues descriptions, on parle de centaines de mots MINIMUM, et dans ce cas "plus c'est long plus c'est bon" si tu peux faire une description de 2000 mots, c'est ça qu'il faut dans l'idéal..

Mais normalement, une fois que tu sais que ton ecommerce fonctionne bien, que les ventes se passent sans problème, alors il faut payer pour du trafic qualifié, sur Adwords ou autre régie, mais le trafic payant permet de faire des ventes, donc il faut bien calculer pour qu'entre le coût du trafic et ton profit sur la vente, il te reste quelque chose ou au moins que tu arrives à rembourser le trafic. Car même si tu ne fais aucun profit sur la vente d'un client obtenu avec du trafic payant, tu sais bien que ce client pourra racheter, que tu dois communiquer avec lui régulièrement par email, etc.. Donc pouvoir obtenir des nouveaux clients même sans aucun profit pour la première vente, avec du trafic payant, c'est déjà bien.

Bonne chance, si tu ne fais pas les très longues descriptions, je ne vois pas ton ecommerce faire suffisamment de trafic organique pour être viable. Mais heureusement il y a le trafic payant :-)

FortTrafic

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • nguyviethu

Nouveau
    6 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • laurent15

Occasionnel
    Remerciements : 25
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Bientôt une agence de référencement.
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • jeanpierre

Nouveau
    Remerciements : 2
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • othermomix

Occasionnel
    Remerciements : 18
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • FortTrafic

Habitué