Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu • le Mer 19 Nov 2008 20:32

Je vient de voir un confrère qui n'est pas très netique.
Il exige un lien en retour (déjà les moteur de recherches n'aime pas le caractères obligatoire des lien retour, enfin le problème n'est pas la!).

Le problème :
Certain annuaire vous donne un code pour afficher un lien.
Ce code affiche bien un lien à l'écran mais en fait le code en contient 2,5,10 voire même plus de 30 liens cachés.
Or le site qui a caché des liens pour truquer les résultat des moteur de recherche, ce n'est pas l'annuaire mais c'est le vôtre.
Donc les sanctions éventuelle sont pour votre site.
(c'est sanction ne sont pas systématique ni imédiate car Google et Yahoo et Msn ne vois pas tous).

voici un exemple EDIT : [l'exemple n'est plus valable, le webmaster s'est aperçu qu'il s'est fait dupé et a résolu le problème]
-
Voici une page comprenant une bonne vingtaine de liens sortant
http://pages.globetrotter.net/jocaube/lien.htm
En apparence seulement .....
-
Car en fait, elle contient un peut près 35 liens cachés.
On peu visualiser tous les liens masqués grâce à la version texte de Google :
http://209.85.129.132/search?q=cache:Xo ... fr&strip=1

C'est pas trop bon pour le référencement tous cela. De quoi aller jusqu'au bannissement de moteurs des recherches lorsqu'il auront détecté la fraude.. :( :( :(

Donc pour ne pas devenir les dindons de la farce,
soyons vigilant lorsque nous insérons un code donné par un site tierce.
La version cache de Google permet de vérifié et de régler à posteriori ce type d'arnaques

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Lun 15 Déc 2008 23:14 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

bonjour, di donc je vien de te lire et suis pas rassuré,en effet j'ai 2 pages d'annuaires dans ma rubrique webmaster, mais j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense? faut 'il que j'efface ces pages?http://www.cestljeu.net

gwenm    

le Dim 4 Jan 2009 23:30 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

waow

j'aime pas les popup de ton site

vente de pc

zeus-pc    
Nouveau

le Lun 5 Jan 2009 15:43 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

site à éviter!! : moi c'est avast qui ne les aime pas je comprends pas tout, mais quand y me dit "malware", je vais ware ayeure

Ecole guitare jazz, blues et bossa à Marseille :Ecole guitare jazz sur marseille
Croisiere en mediterranee ou location bateau Var :Croisiere Mediterranee en famille

Webdécimètre    
Habitué

le Sam 7 Fév 2009 14:52 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

C'est vrai qu'il faut mieux éviter. Les liens seront visibles en regardant le code source de sa page.

A bientot, Kilu

Kilu    

le Ven 13 Fév 2009 20:14 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

En tout cas merci beaucoup nifrou de ce conseil. Il nous faudra vraiment être vigilants. :geek:

15 conseils pro pour votre site

edensclub    
Nouveau

le Ven 13 Fév 2009 22:16 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

Merci.
L'exemple que j'ai donné n'est plus valable, le problème lui reste.
D'ailleurs, j'ai remarqué que le réseaux de site en question s'est fait pénalisé par Google peut de temps après ce sujet :oops: .
1000 excuses pour lui.
Un conseil n'essayez pas de duper les moteurs de recherche vous le payerez tôt ou tard
Sur le web le crime paie peut.... peut d'argents ... peut de temps

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Ven 20 Mar 2009 04:14 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

Bonjour,

Je suis totalement nouveau sur ce forum et je suis en fait tombe completement par hasard dessus. Je suis actuellement en train de referencer mon site internet sur divers annuaires et moteurs de recherches. Je ne choisis pour cela que des sites ayant un PR d'au moins 3. Mon site est encore tout recent et n'est pas classe par google pour le moment.

J'ai place pas mal de liens reciproques sur mon site car il me semblait que cela accelerait les delais d'examen et donc de referencement. Maintenant, et apres vous avoir lu, je ne suis plus aussi certain que ce soit une si bonne idee que ca.

Comment est-il possible de savoir si l'on se trouve dans l'une de ces situations ou un seul lien apparent contient en realite plusieurs liens caches ?

Y a-t-il un site ou un logiciel qui permet de voir cela ? ou bien faut-il faire une recherche directement a partir du code source de la page ?

Nicolas

PS. comme vous l'avez surement compris je suis un total novice en la matiere.

nicolas58    
Nouveau

le Ven 24 Avr 2009 11:41 • Attention au annuaires vous faisant spammer à votre insu

J'ai remarqué qu'un site d'assurance spammé les annuaires Freeglobes avec la fonction déposé votre site ici pendant 180 secondes!

Gael, fondateur d'un nouveau site avec WordPress sur les produits ioniseur d'air en France et en Europe.

gael44    
Habitué