[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjEiOiJTaWRCIiwiMiI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIzIjoiU2lkQiIsIjQiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiNSI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjYiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiNyI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjgiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjkiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTAiOiJzaGFtYW45OSIsIjExIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjEyIjoic2hhbWFuOTkiLCIxMyI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIxNCI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIxNSI6ImFkcmlhbmExNCIsIjE2IjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjE3IjoibWFybmV1czc0IiwiMTgiOiJiZXJ0IiwiMTkiOiJzaGFtYW45OSIsIjIwIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjIxIjoibWFybmV1czc0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google

le Mar 6 Mai 2014 17:56

Bonjour,
Dans un autre sujet j'ai donné une petite astuce SEO que j'utilise depuis quelques années avec un certain succès je dois dire..
Seulement voilà, l'astuce est sympa je trouve et elle est en deuxième page de la discussion qui avait un peu déviée vers le fait qu'on ne dévoile pas ses astuces SEO, etc.. Bref, mon post est un peu enterré du coup :-)
Ca n'a rien de révolutionnaire, par contre le retour par rapport à l'investissement en temps est excellent, car ça prend 10 minutes environ et donc même si ça ne rapportait que 100 visites supplémentaires dans toute une vie de site, ça serait déjà un bon rendement, 10 visites pour une minute de boutot... Mais bien sûr c'est largement plus que 100 visites.. :-)

Donc je vais le faire court ici ça se résume à ça :
Avec PHP j'affiche le mois et l'année en cours aux endroits "normaux" (the usual suspects).

Je vous donne le code PHP facile et le lien vers mon blog si vous voulez plus de détails, mais ce n'est pas la peine c'est facile à comprendre :

Code: Tout sélectionner
<?php
    $month = Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
    $month = $month[date("m")-1].' '.date("Y");

echo $month; // donne "mai 2014"
    echo ucwords($month); // donne "Mai 2014"
    echo strtoupper($month); // donne "MAI 2014"
    ?>

Et mon article (avec un titre rigolo, après coup quand on sait de quoi ça parle, mais avant ça il fait prétentieux et suscite donc la curiosité) :
http://www.forttrafic.com/la-meilleure- ... de-l-annee

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous le faites déjà? Vous pensez que Google pénalise ce genre de trucs, ou le pénalisera bientôt? Vous pensez que c'est inutile (à l'évidence vous vous trompez) ? Ou bien d'autres avis ou astuces SEO à partager qui ont rapport avec des choses faciles à faire en PHP?

Merci de : Madrileño

FortTrafic

le Mar 6 Mai 2014 20:50     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

slt et merci
il y a cela aussi ;)
<?php
setlocale(LC_ALL, 'fr_FR'); 
$moisencours = strftime('%B');
echo $moisencours;
?>

Merci de : FortTrafic

SidB

le Mar 6 Mai 2014 20:53     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Bonjour et de rien
En fait depuis PHP 5.3 il faut rajouter une ligne avant pour éviter le warning de strftime() c'est dans la doc :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
setlocale(LC_ALL, 'fr_FR.UTF-8');
$mois = strftime('%B %Y');

Je l'ai rajouté dans mon article, pour m'en souvenir plus tard.

Merci de : SidB

FortTrafic

le Mar 6 Mai 2014 21:00     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

thanks,
il faudrait que je fasse gaffe effectivement ;)

SidB

le Mar 6 Mai 2014 21:37     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Dans la doc ils disent soit la ligne soit une fois pour toutes dans un fichier php.ini si on y a accès.

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 10:23     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Je suis vraiment tout pourri en code.

Si je veux profiter de ton astuce, et que j'ai un wordpress, ou est-ce que je dois copier/coller ton code :
<?php

?>

dans le function.php, le header, autre ? :-D

Merci d'avance pour l'aide ! :-)

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 10:50     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Salut désolé, je ne connais absolument pas les détails de wordpress, je ne saurais pas où mettre le php dans le thème, il faudrait étudier un peu pour savoir comment ajouter du texte à la balise TITLE et meta description. Ensuite le reste c'est facile, pas besoin d'éditer le thème, ca peut être mis dans des blocs j'imagine :-)
Je n'ai aucun wordpress installé à part celui que j'ai créé pour développer mon plugin. Mais je m'en suis servis au minimum juste pour tester.

Merci de : marneus74

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 10:58     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Ca marche :-)

Bon, et bien si quelqu'un qui touche pas mal a wordpress a la solution, je suis preneur car l'idée est super cool :-D

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 12:12     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Merci pour le partage, j'étais passé à coté.

tanrouge

le Mer 7 Mai 2014 12:25     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

De rien, je me doutais bien qu'en deuxième page d'une vieille discussion houleuse, ça passerait trop inaperçu pour être utile :-)

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 14:23     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

En quoi faudrait-il avoir peur de Google si l'on ajoute le mois et l'année dans une page ?
(Personnellement je pense que la paranoïa ambiante autour de la suroptimisation en référencement ça devient du grand n'importe quoi...).

shaman99

le Mer 7 Mai 2014 14:30     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Ben pour rien, mais justement la paranoia ambiante fait que.. C'est des peurs irraisonnées :-)
Et puis surtout c'est juste un titre humoristique comme ça, tu sais à un moment avant d'envoyer le message il faut remplir le champ titre, je le fais en y pensant à moitié, il ne faut pas chercher plus loin la signification profonde.. Ou alors un psy te dirait que ça vient d'un traumatisme non résolu quand j'étais enfant sans doute :-)

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 16:36     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Moi ce qui me traumatise en ce moment c'est tous ces webmasters, qui sont (ou qui pense) avoir été pénalisé par Penguin et qui demande la suppression de leur fiche.

shaman99

le Mer 7 Mai 2014 17:29     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Ne t'en fais pas pour ça.. Ca peut etre une opportunité pour toi, tout travail mérite salaire :-)

Merci de : shaman99

FortTrafic

le Sam 10 Mai 2014 15:12     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Salut, est-ce que quelqu'un l'a implemente sur son site? Vous pouvez me montrer?

Je cherche de temps en temps des explications génériques pour le faire dans n'importe quel thème WordPress, mais je nai pas dexperience avec wordpress. Est-ce que quelqu'un peut conseiller quoi faire?

Si c'était sur Drupal c'est très très simple, tous les thèmes ont un fichier page.tpl.php et ce fichier est commun à toutes les pages du site, vraiment toutes, et contient à la fois le header et le footer, en plus des éventuelles colonnes verticales, etc. Donc c'est facile, le code va dans ce fichier..

Mais sur WordPress? Ah mystère..

FortTrafic

le Sam 10 Mai 2014 15:46     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

merci FortTrafic
<?php
setlocale(LC_ALL, 'fr_FR');
$moisencours = strftime('%B');
echo $moisencours;
?>
ca marche bien et optimiser

adriana14

le Sam 10 Mai 2014 15:53     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

adriana14 a écrit:ca marche bien et optimiser

Oulà, oulà, oulà.. Qu'est-ce qu'il se passe? :-)

Lire plus haut.. Mais c'est plutôt ça que tu veux :

FortTrafic

le Lun 19 Mai 2014 15:10     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Je me permets de UP le topic.

Si quelqu'un a la solution pour implémenter ça sur Wordpress, je suis très intéressé pour avoir l'astuce :-)

marneus74

le Lun 19 Mai 2014 17:23     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

@marneus74 : A ajouter dans single.php pour les articles, et éventuellement dans page.php, archive.php, index.php ou encore search.php.

bert

le Lun 19 Mai 2014 18:51     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Pour wordpress il faut utiliser le marqueur de Modele : the date
Utilisation :
<?php the_date('format', 'avant', 'apres', echo); ?> 

Par exemple :
<?php the_date('m-Y', '<span>', '</span>'); ?>

Le détail ici :
http://codex.wordpress.org/fr:Marqueurs_de_Modele/the_date
Pour savoir ou l'ajouter regarde ici :
http://codex.wordpress.org/fr:Hi%C3%A9rarchie_de_modeles

shaman99

le Lun 19 Mai 2014 18:56     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

shaman99 a écrit:Par exemple :
<?php the_date('m-Y', '<span>', '</span>'); ?>

Il faudrait plutôt F que m alors, pour avoir le mois en toutes lettres, et ne pas mettre le tiret :
<?php the_date('F Y', '<span>', '</span>'); ?>

Mais est-ce que ça donne le mois en français si son wordpress est configuré en français?

Peut-être il faudra alors utiliser date_i18n(), aucune idée :
http://codex.wordpress.org/Function_Reference/date_i18n

FortTrafic

le Lun 19 Mai 2014 23:45     Re : Astuce SEO : si vous avez 10 minutes et pas peur de Google      

Merci à vous, je vais pouvoir tester ça :-)

marneus74

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

• Information sur les posteurs
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • shaman99

Débutant
    Remerciements : 16
    51 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    Discount Mariage
    337 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • bert

Débutant
    Remerciements : 21
    46 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
    site web
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Décrouvrez enfin une Alternative à ADSENSE...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012

allez en bast