astuce et entraide référencement prestashop

le Dim 29 Jan 2012 13:47

bonjour
j'ouvre ce topic pour s'entraider sur le référencement de prestashop
si vous avez des astuce des idée s d'optimisation on peux échanger notre expérience ici
merci

jean1    
Nouveau

le Lun 30 Jan 2012 04:25

Première astuce: faire appel à un référenceur Pro.

Boutique en ligne = commerce = besoin de clients = besoin de vendre rapidement

Référenceur pro = gain de temps = gain d'argent...

Résultat = réussite

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 08:03

iLuc a écrit:Première astuce: faire appel à un référenceur Pro.

Boutique en ligne = commerce = besoin de clients = besoin de vendre rapidement

Référenceur pro = gain de temps = gain d'argent...

Résultat = réussite

Bonjour,

Oui bien évidemment si tu as des référenceurs PRO à suggérer n'hésites pas,
pour ma part, j'ai eu 2 référenceurs qui se sont révélés NON PRO et mes visites et
ma visibilité a chuté fortement ( de moitié ) ainsi que les ventes d'ailleurs.

C'est bien mais sur les forums les suggestions ne vont pas jusqu'au bout.

Bonne journée

dandav55
Like Rank Total : 3    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 11:44

Un forum même pro ne te donnera pas la clé qui te fera monter en haut des serp's, pour cela il y a de nombreuses techniques (toutes plus ou moins données dans le forum lorsque l'on le lit en détail).
Le plus que t'apportera un pro est de doser les techniques pour réussir à faire monter ton site durablement (ou pas en fonction du type de référencement souhaité et du timing).
Mais il n'y a pas de secret, pour que ton site soit en haut des requêtes qui rapportent durablement il faut travailler dur.

Edit : Jean1 tu me fais sourire, au lieu de demander de l'aide c'est le deuxième post que tu crées en souhaitant faire participer la communauté sur un point où tu ne donnes pas l'exemple ;) (ma boule de cristal me dit que le prochain post s’appellera "Donnons tous nos techniques secrètes pour ranker comme un fou sur un KW qui rapporte" ;) )

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 4    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 12:09

shelko a écrit:Un forum même pro ne te donnera pas la clé qui te fera monter en haut des serp's, pour cela il y a de nombreuses techniques (toutes plus ou moins données dans le forum lorsque l'on le lit en détail).
Le plus que t'apportera un pro est de doser les techniques pour réussir à faire monter ton site durablement (ou pas en fonction du type de référencement souhaité et du timing).
Mais il n'y a pas de secret, pour que ton site soit en haut des requêtes qui rapportent durablement il faut travailler dur.

Edit : Jean1 tu me fais sourire, au lieu de demander de l'aide c'est le deuxième post que tu crées en souhaitant faire participer la communauté sur un point où tu ne donnes pas l'exemple ;) (ma boule de cristal me dit que le prochain post s’appellera "Donnons tous nos techniques secrètes pour ranker comme un fou sur un KW qui rapporte" ;) )

Bonjour,

Je sais parfaitement qu'il faut travailler dur, mais comment différencier les référenceurs sérieux des plaisantins ??

J'ai eu des propositions allant de 1 500 à 20 000 € et pour un petit site cela est irrécupérable au de dessus de 4 000 €

Ta boule de cristal pourra peut-être apporter une solution

Cordialement

dandav55
Actif

le Lun 30 Jan 2012 12:20

dandav55 a écrit:Je sais parfaitement qu'il faut travailler dur, mais comment différencier les référenceurs sérieux des plaisantins

Par :
- L’étendu de son réseau propre
- Les positions qu'il est capable d'obtenir (et de prouver)
- L’envergure nationale ou internationale de ses clients
- La cohérence de son devis avec tes objectifs et tes moyens

depannage ordinateur - depannage portable

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 12:34

Bonjour,

Merci pour tes conseils pertinents

Il est toujours difficile de faire un choix lorsque l'on ne connait personne

Bonne journée

dandav55
Actif

le Lun 30 Jan 2012 14:15

dandav55 a écrit:...

Ta boule de cristal pourra peut-être apporter une solution

...

+1 avec RSW sauf pour la taille des clients, car j'ai certains clients qui veulent garder notre partenariat secret par peur de se faire voler leur KW (j'ai signé leur contrat même si je trouve pas ça utile).

Sinon j'ai déjà répondu à ta question ce matin sur ce post

Pour ce qui est des plaisantins qui font n'importe quoi, c'est comme pour toute profession, lorsque l'on emmène notre voiture au garage, que l'on va se faire couper les cheveux etc... si tu n'as pas confiance en ton prestataire, tu y va d'abord pour un petit truc et ensuite si la prestation te plait tu mets le paquet (quasi tous mes clients ont commencés avec une presta de netlinking BH avant de prendre plus d'engagements).

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 4    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 18:13

shelko a écrit:Un forum même pro ne te donnera pas la clé qui te fera monter en haut des serp's, pour cela il y a de nombreuses techniques (toutes plus ou moins données dans le forum lorsque l'on le lit en détail).

+ 1

Il y a quelques années j'avais réussi à placer un forumactif. (2005)
( enfin sur un secteur pas très concurrentiel )
J'avais pendant des semaines enregistrer à droite à gauche dans des annuaires...
Je n’en serai plus capable maintenant, c'est trop ennuyeux à faire... :evil:

iLuc
Actif

le Mer 1 Fév 2012 11:35

iLuc a écrit:

+ 1

Il y a quelques années j'avais réussi à placer un forumactif. (2005)
( enfin sur un secteur pas très concurrentiel )
J'avais pendant des semaines enregistrer à droite à gauche dans des annuaires...
Je n’en serai plus capable maintenant, c'est trop ennuyeux à faire... :evil:

C'est surtout que ça n'est plus suffisant....

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Mer 1 Fév 2012 17:40

Un très bon référenceur ne fait pas de pub !

Ceux sont les autres qui parlent pour lui :mrgreen:

Sorry mais dans toute cette jungle, je n'en connais que 3 seulement :oops: c'est peu c'est clair mais comme quoi, il y beaucoup de "pipologues" :mrgreen:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 1 Fév 2012 17:42

Sinon sur Prestashop il y a plein de tutos qui t'expliquent comme réaliser les modifs basiques pour doper ton référencement ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 1 Fév 2012 18:14

referenceur a écrit:Sinon sur Prestashop il y a plein de tutos qui t'expliquent comme réaliser les modifs basiques pour doper ton référencement ;)

Bonjour referenceur,

J'ai déjà travaillé mon référencement mais sur la toile personne de donne d'indication sur comment par exemple faire une balise title

nom de l'article + quoi, moi je reprends 1 ou 2 mots clés définis dans l'index séparés
du nom du produit par un tiret

Je recherche pour chaque article la combinaison de mots sur Google - générateur de mots clés
pour définir le nom de l'article

Pour le moment, mon souci est de faire surtout une refonte de ma charte graphique car nombre de visiteurs désertent ou l'article, la catégorie ou la page d'accueil

J'ai également beaucoup de visiteurs en provenance des Etats Unis, Chine, Japon, alors
que je n'ai jamais travaillé mon référencement sur ces pays

dandav55
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 19:15

Bonjour tout le monde !

Personnellement, je conseillerait à tous les e-commerçants les comparateurs (même si panda a fait mal) et surtout Google shopping qui ressort très bien dans les résultats organiques (bon google son suspect avec ça mais il faut bien essayer de faire avec).

Un peu d'huile de coude, en attendant d'aller voir un pro pour l'optimisation de votre SEO et éventuellement SEM qui est intéressant car le trafic généré est très qualifié. Un calcul de à faire en somme.

Bien à vous !

quentin123    
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 19:23

quentin123 a écrit:Bonjour tout le monde !

Personnellement, je conseillerait à tous les e-commerçants les comparateurs (même si panda a fait mal) et surtout Google shopping qui ressort très bien dans les résultats organiques (bon google son suspect avec ça mais il faut bien essayer de faire avec).

Un peu d'huile de coude, en attendant d'aller voir un pro pour l'optimisation de votre SEO et éventuellement SEM qui est intéressant car le trafic généré est très qualifié. Un calcul de à faire en somme.

Bien à vous !

Bonjour,

Je suis dans Google Shopping et je dois avouer que ce comparateur est très efficace car il m'envoie pas mal de visiteurs qui achetent.
Par contre, je suis dans des comparateurs payants et je dois avouer que les résultats sont decevants peu voir pas de conversion
Une question bête SEM c'est quoi

dandav55
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 19:38

dandav55 a écrit:J'ai également beaucoup de visiteurs en provenance des Etats Unis, Chine, Japon, alors que je n'ai jamais travaillé mon référencement sur ces pays

On est sur internet... 8-)

Pour bloquer les pays en question,
Regarde dans l'Admin Prestashop, tu peux configurer pour bloquer certains pays.

Et dans Google Webmaster Tools, tu peux aussi configurer et indiquer que ta cible principale c'est la France.

iLuc
Actif

le Jeu 2 Fév 2012 20:07

C'est un forum de discussion on peut répondre lol.

SEM c'est le référencement payant (en opposition avec le référencement naturel, dit SEO).

Ce sont entre autres les liens commerciaux qui apparaissent dans un encadré jaune en haut de tes recherches sur Google et sur la colonne de droite, ou bien dans les sites de tiers qui ont encadrés annonces google, vidéo Youtube...

Plein de choses qui se payent au clic et qui nécessitent de ne pas partir à l'aveugle. Pour le SEM je te conseille les pro ou de passer la formation "google académie" gratuite il me semble.

quentin123    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Prestashop et DC       07/07/2011
profondeur des menus sous prestashop et référencement       30/04/2012
Astuce pur créer un forum gratuit       22/04/2010
Lenteur de mon site sous Prestashop       09/11/2011
Intégrez vos produits PrestaShop sur votre page Facebook       02/03/2012
PrestaFan: PrestaShop dans Facebook, Version TimeLine       02/04/2012
Prestashop et SEO       11/10/2011