Apprendre le référencement

le Mar 21 Déc 2010 14:13

Bonjour,
Je suis un blogueur amateur qui aimerais apprendre le référencement.

Pour commencer mon site à trois ans et mon blog quelques mois.

- Que faut il faire ou ne pas faire ???

- En ce moment j'écrit un article par jour est ce bien ???

- Est ce utile de continuer le référencement sur des annuaires (j'en ai fait plus de 1000) ???

- Est ce utile de mettre des liens vers les annuaires ????

- Est ce que c'est utile de mettre des liens vers les annuaires qui font progresser le classement dans leurs annuaires ???

- J'avais un site sous un sous domaine que j'ai refait sur un autre support, mais entre temps j'ai inscrit mon sous domaine sur des centaines d'annuaires, j'ai pointé un lien sur le site http://micapatissier.wifeo.com/ vers http://www.michael-patissier.com/, est ce suffisant ou bien faut il que je recontacte tous les webmasters des annuaires pour qu'il change l'adresse ????
Ps : Si il y a des webmasters d' annuaires ou je me suis inscrit et qui passe sur le forum, cela serait gentil de changer l'adresse

- L'adresse de mon sous domaine est en quatrième position dans la recherche recette de pâtisserie, est ce qu'il va être remplacé par mon nom de domaine qui est en troisème page ???

Si vous avez des solutions, des astuces, bons annuaires..... (surtout pour un blog sur la pâtisserie) à partager, je suis preneur de tous ce qui concerne le référencement

Merci

Dernière édition par Michael00 le Jeu 17 Fév 2011 13:45, édité 1 fois.

Michael00    
Nouveau

le Mar 21 Déc 2010 15:37

Pour répondre à tes questions en vrac

Il n'est plus utile de mettre des liens vers les annuaires, privilégie les liens sans retour.
Tu peux aussi continuer à t'inscrire sur les annuaires, un lien supplémentaire est toujours bon à prendre
Pour ta boutique wifeo, as tu des accès ftp ou au code source de ton header? Si ce n'est pas le cas, il faudra contacter les webmasters des sites.
Si il n'y a pas de redirection 301, ton ndd ne prendra pas la place du wifeo et même si c'est le cas, il n'y a pas de garantie...

En attendant, si tu n'as pas de solution de redirection, tu peux un peu compenser en mettant une ancre sur ton lien wifeo vers ton ndd
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.michael-patissier.com/">Recette de pâtisserie</a>

C'est bien un article par jour, tu peux continuer.

Honnêtement en regardant ton site, je ne crois pas qu'il y ai grand chose à t'apprendre...
Avec ton pagerank 5(Même si le PR ne veut plus rien dire) , c'est plutôt à toi de donner quelques conseils :D
Une suggestion, référence tes liens profonds, la racine de ton site est suffisamment référencée (même si je le répète, un lien est toujours bon à prendre)
Remplis ta balise meta description aussi.
Et pour les bons plans et astuces...Un post n'est pas suffisant, faut connaitre le bestiaux ;)

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 22 Déc 2010 12:15

Jacky,

Au contraire, il a beaucoup à apprendre...

Son PR de 5, il le doit seulement au lien en Home de chez wiféo et ceux ne sont pas ses 1000 posts mis ici à droite et à gauche sur des forums qui font de lui un as du référencement (Tu en connais davantage c'est certain!)

Sinon l'histoire des annuaires me confirme cet état de novice en référencement car si tu cherches un peu, il n' y a pas 1000 ou 10000 annuaires qui font ressortir son site, ono non bien moins que cela et il a du d'ailleurs prendre une solution à 50 euros pour 10 000 isncriptions en sous-domaine ou autre, je pense !

Comme quoi lorsqu'on dit que les annuaires en valent rien... :roll: enfin pas grand chose au regard des autres solutions plus contraignantes certes.

Si c'est un bloggeur amateur, attendons qu'il revienne...

A plus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 24 Déc 2010 16:23

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Jeu 30 Déc 2010 23:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum...aujourd'hui!

J'ai une question qui me chicotte depuis des lunes. J'ai mis en ligne mon site et au niveau du référencement dans les annuaires, je n'y comprend trop rien concernant les pénalités pour le doublage.

On dit que Google peut bouder notre site si on l'a inscrit dans certains annuaires. Comment on fait pour savoir ceux qui sont bons et ceux qu'on devrait éviter. C'est pas facile de s'y retrouver si vous voulez mon avis.

Vu que je n'y comprenais trop rien là-dessus, j'ai payé une entreprise pour le faire. Je croyais que cela ajouterais des liens pour pointer vers mon site. J'en ai reçu très peu, quelques-uns à vrai dire. Me suis-je fais bidouiller là-dessus?

Si non, alors c'est quoi la manière de faire pointer des liens vers son site? J'aimerais ça discuter de ces questions si ça intéresse quelqu'un. Je trouve ça important mais je suis un peu perdu là.

Merci...

Philos    
Nouveau

le Lun 3 Jan 2011 22:40

Chaque référenceur va avoir des idées différentes concernant les annuaires et le référencement de manière générale. Concernant les annuaires il ne faut pas copier coller le texte de vos pages pour éviter le duplicate content.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Mer 5 Jan 2011 12:11

Il est évident que c'est un blogeur confirmé au regard des nombreux posts qu'il a mis sur Wifeo mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment pressé de répondre à l'attention bienveillante que nous avons à son égard.

Dernière édition par referenceur le Jeu 17 Fév 2011 14:50, édité 1 fois.

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Jeu 6 Jan 2011 00:19

C'est dommage, ce sont des conseils gratuits.

Madrileño
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 13:26

Oups je suis désolé j'ai oublié mon message :lol:

Merci pour vos conseils par contre wifeo a supprimé mon ancien site car sur la charte il est interdit de mettre un lien pour rediriger vers mon nouveau blog.
Dommage car c'était ma première source de traffic selon Google.
Ils mon envoyaient un message pour me dire que c'est préjudiciable en matière de référencement pour mon site, est ce vrai ???

Jackie Chun a écrit:Pour répondre à tes questions en vrac

Une suggestion, référence tes liens profonds, la racine de ton site est suffisamment référencée

Comment je peux faire cela ?? j'ai trouvé quelques sites qui référence les recettes types
http://www.blogs-de-cuisine.com/ mais j'ai trouvé que 5 sites est ce qe vous en connaitriez ???

Encore une fois je suis désolé de répondre si tardivement. :)

Michael00    
Nouveau

le Jeu 17 Fév 2011 13:57

Leur explication est peut-être automatique.
Vous pouvez continuer à améliorer votre site actuel.

Madrileño
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 14:47

Excuse-moi mais peux-tu repréciser : "Concrètement, tu peux avoir un site en ".wifeo" mais tu ne dois pas mettre de liens externes, c'est cela ?"

Ben zut, je venais de créer un ndd chez eux pour cela :roll:

Au prétexte que ce n'est pas bon pour le référencement ? Alors il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi ?

referenceur
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 15:12

referenceur a écrit:Excuse-moi mais peux-tu repréciser : "Concrètement, tu peux avoir un site en ".wifeo" mais tu ne dois pas mettre de liens externes, c'est cela ?"

Ben zut, je venais de créer un ndd chez eux pour cela :roll:

Au prétexte que ce n'est pas bon pour le référencement ? Alors il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi ?

Je peux avoir un site en .wifeo et mettre un nom de domaine dessus, mais si je crée un autre site ou blog sur une autre plateforme comme blogger et que je redirige le nom de domaine sur mon .blogspot, je ne peut pas mettre un lien ou une redirection sur la page d'accueil de mon site .wifeo pour les visiteurs qui viennent par le biais de mon ancienne adresse.

Comme quoi les services gratuits c'est de la m.... je crois que je vais bientôt partir sur un hébergement payant dés que j'aurais réussi à matriser Wordpress et ainsi ne plus avoir de problème.

Michael00    
Nouveau

le Jeu 17 Fév 2011 15:14

Madrileño a écrit:Vous pouvez continuer à améliorer votre site actuel.

Je ne comprend pas ce que vous avez dit ???

Michael00    
Nouveau

le Jeu 17 Fév 2011 17:53

Vous pouvez continuer à améliorer votre site pour les utilisateurs et votre référencement.

Madrileño
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 18:40

Comment je peux faire cela ?? j'ai trouvé quelques sites qui référence les recettes types
http://www.blogs-de-cuisine.com/ mais j'ai trouvé que 5 sites est ce qe vous en connaitriez ???

Encore une fois je suis désolé de répondre si tardivement. :)

Bon, je ne me prononcerais pas sur annuaire ou pas mais je t'invite cordialement à t'inscrire sur le mien.

Pour le référencement de liens profonds je suis daccord, pour ce faire tu peux soit poster dans certains forums adéquats genre la recette de la tarte à l'ananas
http://www.michael-patissier.com/2011/0 ... nanas.html
en faisant un lien avec cette url sur un texte genre
Je vous soumet ma recette de tarte à l'ananas patati et patata, créant ainsi des liens vers cette recette spécifiquement soit un lien profond dans ton site.
J'ai lu dans les posts que ton PR accueil est à 5, c'est vrai que c'est super et que tu peux accés plus ton référencement sur des pages plus profondes de ton site

:)

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 18:48

Mon blog est maintenant descendu à 4 :( c'était peut être mon sous domaine qui était à 5.

moteurama a écrit:

Pour le référencement de liens profonds je suis daccord, pour ce faire tu peux soit poster dans certains forums adéquats genre la recette de la tarte à l'ananas
http://www.michael-patissier.com/2011/0 ... nanas.html
en faisant un lien avec cette url sur un texte genre
Je vous soumet ma recette de tarte à l'ananas patati et patata, créant ainsi des liens vers cette recette spécifiquement soit un lien profond dans ton site.

Est ce que les administrateurs des forums ne vont pas supprimer mes messages si je fais cela ????

Michael00    
Nouveau

le Jeu 17 Fév 2011 18:55

C'est possible aussi si tu arrive et poste 3 fois 4 liens, mais il faut participer un peu au forum, se présenter, donner des conseils, bref partager un peu de ton temps pour participer à la vie du forum en question, tu vas surement te faire des copines en plus si tes recettes de gateau sont bonneset tes posts populaires, tu aura tout loisir de faire des liens profonds pour tes afficionados :P

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 17 Fév 2011 19:35

Bonsoir

Pour faire tes liens profonds, il existe aussi des sites gratuits de revue de presse.
Ils sont faits justement pour faire des articles a propos de ton site pour y mettre des liens profonds.
En plus c‘est fait pour et donc tu ne risques pas de sanction.

En tapant : communique de presse gratuit, dans Google tu en trouveras beaucoup.

Bonne soiree
Pascal

Invité    
Nouveau

le Ven 18 Fév 2011 10:26

.../... suite

Ce matin je suis tombé sur cet article sur le Blog LOCITA pour la rédaction des communiqués de presse :

Sujet : Structurer ses premiers articles professionnels
Adresse : http://fr.locita.com/reseaux-sociaux/bl ... blogs-pro/

Bonne journée
Pascal

Invité    
Nouveau

le Ven 18 Fév 2011 17:34

Par contre il faudra en faire un différent à chaque fois à cause du dupplicata, j'ai déjà voulu faire cela mais je manque d'idée pour bien faire l'article.
Quand par exemple overblog fait un partenariat avec Wikio c'est plus facile de faire un article ou plusieurs.

Michael00    
Nouveau

le Ven 18 Fév 2011 17:38

Le Pagerank ne veut pas dire beaucoup de visiteurs. Ne perdez pas de temps avec.

Madrileño
Actif

le Ven 18 Fév 2011 17:43

J'ai jamais dit que je voulais augmenter ma pagerank de mes articles mais seulement que Google les trouves plus facilement.

Michael00    
Nouveau

le Ven 18 Fév 2011 18:15

Michael00 a écrit:Par contre il faudra en faire un différent à chaque fois à cause du dupplicata, j'ai déjà voulu faire cela mais je manque d'idée pour bien faire l'article.
Quand par exemple overblog fait un partenariat avec Wikio c'est plus facile de faire un article ou plusieurs.

Bonsoir

Si tu as des problemes de redaction, tu as deux solutions suivant tes moyens pecuniers (j'ai experimente les deux) :

- soit si tu as un petit budget tu peux faire appel a un redacteur web qui te fera des petits articles payes au mot
- soit si tu as un budget plus consequent tu peux faire faire tes notices et les faire diffuser par un professionnel du referencement

Tu auras un retour sur investissement au bout du compte.

A bientot
Pascal

Invité    
Nouveau

le Ven 18 Fév 2011 20:34

Michael00 a écrit:J'ai jamais dit que je voulais augmenter ma pagerank de mes articles mais seulement que Google les trouves plus facilement.

Vous pouvez faire un Ping à Google :
http://blogsearch.google.com/ping . :)

Madrileño
Actif

le Sam 19 Fév 2011 10:41

Madrileño a écrit:
Michael00 a écrit:J'ai jamais dit que je voulais augmenter ma pagerank de mes articles mais seulement que Google les trouves plus facilement.

Vous pouvez faire un Ping à Google :
http://blogsearch.google.com/ping . :)

C'est maintenant chose faites ;) merci

Michael00    
Nouveau

le Sam 19 Fév 2011 12:02

N'hésitez pas donner votre avis pour d'autres sites avec les sujets du forum.

Madrileño
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Apprendre et partagé des ...       20/05/2009