Apprendre le référencement

le Mar 21 Déc 2010 14:13

Bonjour,
Je suis un blogueur amateur qui aimerais apprendre le référencement.

Pour commencer mon site à trois ans et mon blog quelques mois.

- Que faut il faire ou ne pas faire ???

- En ce moment j'écrit un article par jour est ce bien ???

- Est ce utile de continuer le référencement sur des annuaires (j'en ai fait plus de 1000) ???

- Est ce utile de mettre des liens vers les annuaires ????

- Est ce que c'est utile de mettre des liens vers les annuaires qui font progresser le classement dans leurs annuaires ???

- J'avais un site sous un sous domaine que j'ai refait sur un autre support, mais entre temps j'ai inscrit mon sous domaine sur des centaines d'annuaires, j'ai pointé un lien sur le site http://micapatissier.wifeo.com/ vers http://www.michael-patissier.com/, est ce suffisant ou bien faut il que je recontacte tous les webmasters des annuaires pour qu'il change l'adresse ????
Ps : Si il y a des webmasters d' annuaires ou je me suis inscrit et qui passe sur le forum, cela serait gentil de changer l'adresse

- L'adresse de mon sous domaine est en quatrième position dans la recherche recette de pâtisserie, est ce qu'il va être remplacé par mon nom de domaine qui est en troisème page ???

Si vous avez des solutions, des astuces, bons annuaires..... (surtout pour un blog sur la pâtisserie) à partager, je suis preneur de tous ce qui concerne le référencement

Merci

Dernière édition par Michael00 le Jeu 17 Fév 2011 13:45, édité 1 fois.

Michael00    
Nouveau

le Mar 21 Déc 2010 15:37

Pour répondre à tes questions en vrac

Il n'est plus utile de mettre des liens vers les annuaires, privilégie les liens sans retour.
Tu peux aussi continuer à t'inscrire sur les annuaires, un lien supplémentaire est toujours bon à prendre
Pour ta boutique wifeo, as tu des accès ftp ou au code source de ton header? Si ce n'est pas le cas, il faudra contacter les webmasters des sites.