Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.

Milhouse a écrit:Le problème des annuaires c'est aussi le pagerank. Autant avec les liens retour, la page d'accueil de l'annuaire a souvent un bon PR, autant les catégories un PR de 0. Et dans les catégories, il y a tous les liens vers vos sites.
Alors aucun ça rajoute un Backlink, mais à part ça, le PR ajouté est nul. Mais bon, ça permet de caser quelques mots clés des fois. Je pense pas que ça puisse faire de mal, au pire ça ne fait pas de bonus.

nicolas58 a écrit:Milhouse a écrit:Le problème des annuaires c'est aussi le pagerank. Autant avec les liens retour, la page d'accueil de l'annuaire a souvent un bon PR, autant les catégories un PR de 0. Et dans les catégories, il y a tous les liens vers vos sites.
Alors aucun ça rajoute un Backlink, mais à part ça, le PR ajouté est nul. Mais bon, ça permet de caser quelques mots clés des fois. Je pense pas que ça puisse faire de mal, au pire ça ne fait pas de bonus.
Bonjour, je suis nouveau et totalement novice en la matiere, mais tres interesse.
Cela signifie-t-il que meme si l'on reference son site sur un annuaire avec un bon PR pour sa page d'accueil (disons PR5) et un mauvais PR pour la page sur laquelle notre site se trouve (ex. PR0) alors cela reviendrait au meme que de lister sur un annuaire qui a un PR moindre? (Je ne sais pas si je suis clair).
Personnellement, j'ai commence a lister mon site sur des annuaires ayant tous un PR minimum de 3. Cela est-il la bonne demarche ou vaut-il mieux essayer de multiplier les soumissions independemment du PR, comme ce que l'on voit parfois sur ces pubs qui proposent de nous lister sur 1000, 2000 annuaires, voire beaucoup plus (en faisant attention bien sur a ne pas soumettre dans trop d'annuaire a la fois a cause de la sandbox)?
Nicolas

http://www.smartpagerank.com/result.php ... dia.com%2Fnicolas58 a écrit:Merci beaucoup a vous deux je vais essayer cela.
Juste une petite question supplementaire. Je croise pas mal de site qui ont un mauvais PR (0 par exemple) mais qui semblent etre recommende et qui ont beaucoup de Backlinks avec un assez classement sur Alexia. Est-il interessant de se faire lister sur ces sites ou vaut-il mieux les eviter a cause justement de ce faible PR ?
Pour un exemple: http://www.smartpagerank.com/result.php ... dia.com%2F
Ce qui m'interesse surtout n'est pas de generer du traffic pour generer du traffic mais attirer des personnes qui sont vraiment interessees par mes services. J'ai bien constate que lorsque l'on s'inscrit sur certains annuaires on commence a recevoir beaucoup de spam et de visites a titre purement "publicitaire" donc sans interet, au contraire.

nicolas58 a écrit:Il me semblait que l'on pouvait soumettre jusqu'a une trentaine d'annuaires par jour sans que cela ne pose de probleme avec la sandbox. Je me trompe?

http://www.infowebmaster.fr/41,news-pre ... kbait.html
Loi Scellier
Acheter ou Louer son logement ?

nifrou a écrit:2 liens dans ton dernier message.
Apres le link baiting, tu te lance maintenant dans d'autres techniques de référencement : link ninja, voir même link stuffing
?

detectimmo a écrit:Définition du link ninja
Le link ninja n’est pas une méthode révolutionnaire pour obtenir des liens vers son site. C’est simplement un anglicisme utilisé pour définir les actions suivantes:
1. Repérer des emplacements où il est possible d’obtenir un lien.
2. Créer soit même ce lien ou contacter le webmaster pour qu’il le fasse.
Le terme link ninja sert également à désigner la personne utilisant cette méthode. En résumé un link ninja fait du link ninja (Hein ? Comment ça c’est pas clair ?).
http://www.blog.manit4c.com/2008/09/08/ ... ink-ninja/nifrou a écrit:Pour link stuffing,
Je le traduirais par bourrage de liens.
Le fait d'en mettre pleins partout, une 50ène à endroit ou 0 ou 1 seul est nécessaire.
Dans le même genre, en plus connu il y a aussi le keyword stuffing
ex 1 : Bourrer un page de tout un tas de mots clef inutiles,
ex 2 : certain nuages de tags
Milhouse a écrit:Le problème des annuaires c'est aussi le pagerank. Autant avec les liens retour, la page d'accueil de l'annuaire a souvent un bon PR, autant les catégories un PR de 0. Et dans les catégories, il y a tous les liens vers vos sites.