[Débutant] Aide référencement

le Jeu 30 Oct 2008 16:15

bonjour ! je doit pas être le premier!
je suis vraiment nouveaux dans le domaine
je suis un petit gérant de pose de motorisation de portail
j'ai créé un site et je cherche a me faire référencé pour trouvé des client

***http://www.aeg-motorisation.fr***

merci de votre aide!

guillaume    
Nouveau

le Jeu 1 Jan 2009 12:53

salut,

la seule solution pour toi c'est un referencement manuel fait par un porfessionnel ou un expert dans ce domaine.

mais pas n'importe comment et pas par n'importe qui

J'ai verifié le nombre de liens qui pointent vers ton site, il y en a deux, l'url meme de ton site et le le forum meme ou tu a placé ton lien. Il t'en faut une centaine ou 1000 selons les criteres de recherche. Si tu a juste besoin d'etre connu dans ta ville ou region, tu n'a besoin que d'une centaine de liens , si tu vise le national alors il te faut des milliers de liens( sur des annuaires de bonne qualité ou partenariat avec d'autres sites qui sont dans le meme domaine que le tien, bien sur une soumission periodique et constante est necessaire à defaut si c'est mal fait tu risque de tomber dans les bas fond). Mais pour que ce soit efficace, il te faut choisir des mots clés et optimiser les pages de ton site, ajouter un peu de contenu et creer un site map. Apres avoir fait tout ca, tu pourra commencer a recevoir pas mal de visies. Il faut compter au moin 2 a 3 mois pour avoir des resultats correct.

Si tu veut plus d'info, contacte moi ;)

zeus-pc    
Actif

le Dim 4 Jan 2009 05:38

ton site est referencé ;) mais largement pas assez a mon gout pour emerger

tu à 371 Backlink malhereusement tu a un PR de 0 pas tres efficace

La plupars de tes backlinck sont originaires soit des differentes pages de ton site et dannuaires. Je peut aussi faire un petit audit sur les mots cles pour lesquels tu veut te positionner.

A mon avis tu devra faire beaucoups d'efforts, en augmentant le nombre le backlink (100 et plus ) sur des liens de qualité avec les mots cles que tu souhaite faire evoluer. Tu doit aussi optimiser ta pge web et le contenu html.

C simple pour "lingerie sexy" tu n'est meme pas dans le top 100... y'a du boulot ;)

zeus-pc    
Actif

le Dim 4 Jan 2009 21:24

Bonsoir,

merci pour ta réponse, cependant peux tu m'expliquer ce qu'est un PR à 0 ??? et pendant que tu es dans les explications c'est quoi aussi un Backlink ??? (désolé...).

Les mots clés sur lesquels je souhaiterais me positionner sont : lingerie sexy, sextoys, soirées toysware, tuppergode, tenues sexy, clubwear etc.

Aurais tu une idée des mots clés qui dans mon domaine sont les meilleurs, et sur une stratégie de référencement (avec un langage simple que la novice que je suis comprendra lol)

ps : je rappelle que mon site existe depuis un mois.
je te remercie.
Caro.

Obsexion    
Nouveau

le Dim 4 Jan 2009 21:27

oups entre temps j'ai réfléchi lol et je crois que PR c'est page rank alors du coup nouvelle question comment tu sais que mon pr est à 0.

Désolé...

obsexion    
Nouveau

le Dim 4 Jan 2009 21:29

j'ai aussi trouvé ce qu'était les Backlink ce sont les liens entrants !

obsexion    
Nouveau

le Dim 4 Jan 2009 22:37

https://adwords.google.com/select/KeywordTool

ici tu peut trouver les meilleurs mots clés pour ton site. Par contre faut savoir, que les mots clés ou il y a plus de conccurence sont difficile a positionner. A defaut, pour commencer tu devrait essayer de te positionner sur des termes faciles puis d'evoluer au fur a mesure. Mais attention ton site est neuf, une trop bonne optimisation de tes pages et un referencement trop brusque te feron certainement tomber dans une sandbox.

voici une liste de mots clés liés a boutique lingerie sexy, que tu peut aussi trouver ici https://adwords.google.com/select/KeywordTool

achat boutique
achat sous vetement
achat sous vetements
achat sous vêtement
achat sous vêtements
achat soutien gorge
argentovivo
aubade
bas
bas nylon
big bra
bikini
bikini achat
bikinis
blue boutique
body string
boutique clothing
boutique collection
boutique cuir
boutique en ligne
boutique femme
boutique grande taille
boutique grandes tailles
boutique homme
boutique ligne
boutique mode
boutique pour femme
boutique pour homme
boutique vetement
boutique women
bra
bra and panties
bra pics
bra straps
bras
bustier
bustiers
catalogue boutique
clear bra
collant
collants
corset
corsets
demi bra
fine lingeries
full figure bra
g strings
grandes tailles
guepiere
guêpière
homme string
lace bra
ladies underwear
leather bra
lejaby
lingeri
lingeries
maillot bain
maillots bain
maternity bra
mini string
no bra
nuisette
nuisettes
nursing bra
panties
peignoir
pink bra
plus size bra
plus size bras
plus size bustier
plus size clothing
plus size intimates
porte jarretelle
push up bra
pyjama
robe chambre
sexy high shoes
sexy platform shoes
sexy shoes
sheer bra
shelf bra
shelf bras
sleepwear
slip
slip homme
slips
sloggi
sous vetement
sous vetement homme
sous vetements
sous vetements homme
sous vêtement homme
sous vêtements
soutien gorge
soutien gorge grande taille
soutien gorges
soutiens gorge
sports bra
sports bras
strapless bra
strapless bras
string
string dentelle
string femme
string ficelle
strings
tanga
thong
underwear
vente boutique
vente sous vetement
vente sous vetements
vente sous vêtement
vente sous vêtements
vetement femme grande taille
vetement grande taille homme
women bras
wonderbra

zeus-pc    
Actif

le Dim 4 Jan 2009 23:27

bien sur la sandbox c'est ce qu'il y a de pire apres le blacklistage d'un site.

la sandbox, c'est une pratique courante de Google, elle a pour but de penaliser un site sur tous ses mots clés ou presque dans le classement de resultats. Ton site est tout simplement declassé et se retrouve aux dernieres places. Les sites jeunes sont les plus exposés, mais c pas pour ca que le tien devrait l'etre un jour. Car Google se base sur la qualité d'un site, sur la pertinence du site etc... donc pas de panique

zeus-pc    
Actif

le Mer 18 Fév 2009 20:51

bonsoir
moi aussi je un site lingerie sexy mais en marque blanche ***http://shop-fine.lingerie-sexy-boutique.com*** et voudre savoir comment tu fait pour referencer avec touts les mots cles que tu viens citez, tu change le titre et description en moment de l'inscription dans des chaque annuaire, je suis placer chez Google n1 avec mots cle charme shop et charme shop sexy, boutique lingerie charme envirent n15 mais pas des visite puisque personne tape ca dans le google peux ton m'aider un peu svp merci
ex. pour les fauts des fraps

jod    
Nouveau

le Jeu 19 Mar 2009 12:15

refaudit a écrit:
zeus-pc a écrit:salut,

la seule solution pour toi c'est un referencement manuel fait par un porfessionnel ou un expert dans ce domaine.

mais pas n'importe comment et pas par n'importe qui

J'ai verifié le nombre de liens qui pointent vers ton site, il y en a deux, l'url meme de ton site et le le forum meme ou tu a placé ton lien. Il t'en faut une centaine ou 1000 selons les criteres de recherche. Si tu a juste besoin d'etre connu dans ta ville ou region, tu n'a besoin que d'une centaine de liens , si tu vise le national alors il te faut des milliers de liens( sur des annuaires de bonne qualité ou partenariat avec d'autres sites qui sont dans le meme domaine que le tien, bien sur une soumission periodique et constante est necessaire à defaut si c'est mal fait tu risque de tomber dans les bas fond). Mais pour que ce soit efficace, il te faut choisir des mots clés et optimiser les pages de ton site, ajouter un peu de contenu et creer un site map. Apres avoir fait tout ca, tu pourra commencer a recevoir pas mal de visies. Il faut compter au moin 2 a 3 mois pour avoir des resultats correct.

Si tu veut plus d'info, contacte moi ;)

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, mais je connais bien ce site pour y passer de temps en temps. je prefere le dire de suite avant d'induire trop en erreur. c'est pas nécéssaire d'avoir 100 ou 1000 Backlinks. le tout c'est d'optimiser son site. n'importe quel référenceur de metier aurai vu en moins de 20 sec ce qui cloche dans ce site... il faut surtout pas dire: il faut des milliers de liens, mais des liens progressifs et de qualité. le site doit etre aussi en adequation avec les resultats visés etc...

salut, je suis a moitié d'accord avec toi :) mais d'apres mon long travail et mes constatations sur les referencement. La seule optimisation de ton site ne peut pas te permettre de bien te positionner sur Google desolé... IL faut une combinaison entre un referencement sur des liens de qualité en rapport avec le contenu de votre site web et une optimisation progressive. Bien entendu les meilleurs sites les mieux placés restent tout de meme ceux qui ont le plus de Back Link desolé de te contre dire mec.

zeus-pc    
Actif

le Jeu 19 Mar 2009 21:20

Bonjour,
je reponds à "aeg-motorisation".
- Le générateur de site a produit un code pas très propre.
- Le titre de tes pages doit contenir des mots-clés (plusieurs mots dans le titre)
-> remplace « accueil » par: par exemple, « Pose de portail motorisé à Aix-en-Provence » et fait de même pour les autres pages en introduisant d’autres mots clés en rapport avec la page.

Pour le reste, il y a beaucoup de travail pour optimiser ton site. Si tu veux le faire par toi-même compte plusieurs heures. Tu peux demander à un pro, par exemple à zeus-pc...(puisqu'il semble se proposer.) Mais demande aussi d'autres devis.

-Pour les Backlinks, là aussi c’est long mais tu peux le faire tout seul.
-Inscris-toi à G**glemap si ce n’est pas fait.
-Enfin, pour avoir un du trafic rapidement il y a g**gle adw*rd.

WebImago
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 13 Avr 2009 18:57

Bonjour,
Très bon article.
Tu peux également investir dans un ouvrage dédié au référencement, les quelques 25€ seront largement rentabilisé ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Mer 23 Sep 2009 12:37

Bonjour,
Non, le respect des normes ne sert (malheureusement) pas à grand chose pour le référencement, aujourd'hui encore en tous cas, mais ça devrait évoluer.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Jeu 24 Sep 2009 08:30

obsexion a écrit:j'ai aussi trouvé ce qu'était les Backlink ce sont les liens entrants !

Tu vois, en cherchant un peu on trouve tout, Google est ton ami ;)

detectimmo
moderateur

le Mer 1 Sep 2010 11:36

zeus-pc a écrit:bien sur la sandbox c'est ce qu'il y a de pire apres le blacklistage d'un site.
Les sites jeunes sont les plus exposés, mais c pas pour ca que le tien devrait l'etre un jour. Car Google se base sur la qualité d'un site, sur la pertinence du site etc... donc pas de panique

En fait, tout ce qui est dit ici est vrai, mais également faut ! Déja sandbox et blacklist c'est cqfd = meme chose !
Et encore aujourd'hui meme les gros référenceurs ne sont pas sur que cela existe vraiment !
Etre retiré des index oui mais sandbox, on ne sait pas, et etre retiré des index veux dire reprendre à 0 sa soumission moteurs (donc on ne cherchera pas à attendre les 6 mois du sandboxing pour etre réintégré...

Et puis egalement le nombre de Backlinks, meme si plus on en à mieux c'est, ce n'est pas forcément le premier critere à mettre en avant. L'optimisation sémantique est le premier atout en référencement, puis apres viennent les backlincks.

Tout dépendra de la localisation de son référencement: Ville, région, national ou international ! (et bien sur de la compétition entre meme secteur d'activité dans la meme région !) Par exemple, sur deux clients à qui j'ai créé un site jeune (url) en 15 jours ils sont sur pres de 50 requetes et expressions clés sur leurs secteur régional et dans leurs activités et devant des concurents qui sont sur le net depuis plus de 3 ans ! Donc, voila, les backlincks, c'est un plus, mais faut pas faire une fixette la dessus !

Les résultats de recherches sont basés avant tout sur la pertinence (titres et contenus en adéquation) et en fonction de la compétition géographique... Puis de la compétition "web"
Sans compter tout les points dont nous n'avons pas de certitude (algorythme moteur) etc... etc...

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
aide pour mon referencement       03/12/2009
Aide referencement       29/11/2009
Aide Référencement et Pub       23/02/2010
[Conseils] Aide pour votre SEO       01/07/2010
Par ou commencer ! Merci de votre aide...       07/02/2011
Aide de SEO       26/05/2011
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
Petite nouvelle demande aide ...       20/07/2011