Aide Référencement et Pub

Aide Référencement et Pub • le Mar 23 Fév 2010 22:16

Bonsoir,
J'ai lu pas mal de vos post mais j'avoue que des fois je suis larguée !
Je ne me suis pas encore occupée du référencement de mon site. Je voudrais juste savoir les bases, comment créer des liens etc et avoir votre avis sur la pub à faire pour un commerce, j'ai de la pub sur Facebook, pub au clic qui est pas mal et qui permet de maitriser le budget au départ. Mais il en existe d'autres ?
Merci pour vos réponses

didyroy    
Nouveau

le Mer 24 Fév 2010 11:32 • Aide Référencement et Pub

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum pour votre premier post.

Deuxiemement, nous aimerions surement bien vous aider, mais nous ne connaissons rien de vous. Il faudrait au moins nous donner
L'adresse de votre site
votre trafic
vos ambitions
votre public cible
votre budget
l'etat de vos connaissances actuelles en referencement
100 balles et 1 mars :D

Cordialement,
Sylvain

Expertsref    
Débutant

le Mer 24 Fév 2010 13:35 • Aide Référencement et Pub

lol pour les 100 balles et le Mars on verra plus tard (pas fait les courses encore :P ) :D

Aucune connaissance en référencement, c'est le 1er point à éclaircir ! Pas trop nul en informatique mais faut m'expliquer (longtemps ou pas...a voir suivant le sujet! )

Je précise que je suis blonde ? :?

J'avais une boutique sur ebay pendant quelques années et la ras le bol donc je me suis lancée dans une boutique.

Malheureusement, mes produits et ma cible sont déjà pas mal diffusés sur le net, lingerie et mode sexy. Mon site, comme j'ai déjà une boutique réelle, j'ai pris 1and1 qui proposait un an gratuit pour un ecommerce et qui me permet de gérer le site en toute facilité, apparemment j'ai de la chance, car 1and1 fonctionne très bien pour moi. Mis a part le référencement sur google que je n'arrive pas à valider...

Ma cible est donc plutôt femme entre 18 et 40 ans. Hommes aussi, même age. J'ai à peu près 50/60 visites par jour et quelques commandes par jour. La boutique est en ligne depuis peu, et tous mes articles ne sont pas encore en ligne. La Pub faite sur facebook fonctionne pas mal, suivant le budget que j'apporte par jour. Après, suivant l'offre, de temps en temps j'ai pas mal de visiteurs et peu de commande, et à contrario, en augmentant l'offre au clic, j'ai moins de visiteurs mais plus de commandes... Je varie les pubs suivant mes offres du moment...

Mon ambition serait donc de faire un maximum de pub, car en regardant les boutiques vendant les mêmes produits, je suis, en général, moins cher. A terme, je voudrais remplacer définitivement les ventes par ebay, priceminister etc etc etc.

Ma 1ère préoccupation c'est de réussir mon site, qu'il soit attractif et ergonomique.La pareil, je n'avais que très peu de connaissances, donc je me suis renseigné à droite et à gauche pour les scripts, le php, le html etc. J'ai fais avec les moyens du bord, après ca me passionne, donc je pense qu'au fur et à mesure, je vais m'améliorer !

Je voudrais, comme tous le monde, éviter au maximum les déchets (panier non validé). Et ensuite, surtout qu'il soit référencé, soit en faisant de la pub, en créant des liens ou autres... Le budget je l'adapte, j'ai pas encore d'idées, mais partant du principe qu'en vendant par ebay ou priceminister, ca engendre des frais, je peux mettre ses frais dans la pub.

Voila, merci de me lire :)

didyroy    
Nouveau

le Mar 2 Mar 2010 18:11 • Aide Référencement et Pub

Salut,

Si tu veux prendre du traffic sur google en referencement naturel, recherche toutes tes pages qui ressortent naturellement sur GG.

Tu dois en avoir naturellement sur des mots clés pas trop concurrentiels...Il faut que tu selectionne les plus vendeurs.

Exemple : si tu ressort sur "bustier" (je suis encore tout chose d'avoir vu la photo du bustier push up :D ), et que ce mot clé est vendeur sur google (Web master tool => concurrence entre annonceur) travaille cette page (Meme si t'es page 20).

Le meta titre (titre sur la barre bleue de ton navigateur) au lieu de le laisser à rallonge, ecrit le comme ca : Bustier - Acheter bustier. Là, la méta est courte et possède deux fois le mot clé. Ca devrait te faire grimper pas mal. Tu sortira aussi sur acheter bustier. Meme si c'est moins "tapé sur google" ca t'ameneras du traffic qualifié qui cherche à acheter...

Dans le même temps, revoit ta description. Place au moins une fois bustier toutes les deux lignes de manière naturelle. Essayes de mettre un bon gros texte quand meme... Tu devrais regrimper.

Ensuite, ta meta description doit être faite pour être vendeuse. Elle ne sert pas au referencement pour google, juste pour servir de snippet (texte en dessous du titre) donc tu peux mettre ce que tu veux. Elle sera quasi automatiquement utilisée par google si tu mets deux fois le mot clé (c'est ici que t'attires le prospect ;) ).

Ensuite, va sur toutes tes autres pages de bustiers(retravaille les pages là aussi). Ecrit en bas du texte : "Voir aussi notre top vente bustier" (en placant un lien vers ta page deja sortie sur google sur le mot bustier). Ca te fera des lien internes...

A ce moment là au bout de quelques semaines tu devrais avoir gagné des places...

Procède dans cet ordre : Tu cherches les pages qui ressortent, tu travailles ces pages. T'embetes pas à retravailler les pages qui ne sont pas encore sorti sauf si tu veux absolument vendre un produit précis.

Après il faut que tu obtiennes des liens externes vers cette page avec le mot clé "bustier". Et c'est là que commence le travaille de referencement...Trouve des sites sympa ou tu peux faire un peu de pub...mais n'oublie pas. Quand tu mets un lien le lien doit ressembler à ca : Bustier et pas une simple adresse pour que ca soit plus perf.

Commence par les mots clé les moins concurrentiels, t'auras des visites moins importante mais plus rapidement.

Sinon tu les connait les filles sur ton site ? :lol:

Bon courage

Newref    
Nouveau

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
[Débutant] Aide référencement       30/10/2008
Aide referencement       29/11/2009
aide pour mon referencement       03/12/2009
[Conseils] Aide pour votre SEO       01/07/2010
Par ou commencer ! Merci de votre aide...       07/02/2011
Aide de SEO       26/05/2011