[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmV1cmV1cmV1IiwiMSI6IlN1cHJlZiIsIjIiOiJyZXVyZXVyZXUiLCIzIjoiU3VwcmVmIiwiNCI6InliZXQiLCI1IjoicmV1cmV1cmV1IiwiNiI6ImJnNjIiLCI3IjoicmV1cmV1cmV1IiwiOCI6InJzdyIsIjkiOiJyZWZlcmVuY2V1ciJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées

le Mar 18 Mar 2014 14:24

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite afin de vous exposer mon problème de référencement qui me dépasse totalement.

Je travaille pour un consultant en franchise qui possédait un premier site e-franchise.fr avant de créer franchise-land.com. Pendant longtemps, e-franchise.fr est resté en ligne créant alors un duplicate content pour la nouvelle version. J'ai donc demandé au prestataire de retirer e-franchise.fr et j'ai appliqué une redirection, depuis mon manager ovh, vers franchise-land.com afin de conserver la popularité de la première version.

Franchise-land.com est alors apparu dans les résultats Google et monté jusqu'en 4ème page. J'ai remarqué alors que la redirection mise en place via le manager OVH était par défaut une 302. Je l'ai alors retiré pour créer une redirection 301 via un fichier .htaccess. Depuis, c'est le drame. Le site est retombé dans les tréfonds de Google jonglant entre la 14ème et 10ème page.

On m'avait alors conseillé d'appliquer une redirection 301 page par page (même si les pages de la première version ne sont plus en ligne), et non pas uniquement d'index à index comme j'avais procédé à la base. Mais, rien n'y fait.

Cette semaine, je tape sur Google "site:www.e-franchise.fr" afin de regarder ce qui reste de ce nom de domaine, et alors qu'avant j'avais 7 pages de liens référencés, j'en ai aujourd'hui le double. Mais le plus étrange, est que la majorité des liens référencés n'ont jamais existé sur le nom de domaine e-franchise.fr. Il s'agit même des adresses de pages créées sur franchise-land.com.

Et là, je me demande ce qui s'est passé pour qu'un tel méli-mélo se soit créé de la sorte. Comment des adresses de franchise-land.com ont-elles pu basculer sur e-franchise.fr (puisqu'aucune redirection n'a été faite dans ce sens, bien au contraire) ?

J'ai envie de faire un travail propre et aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer, mais j'avoue commencer à songer à remettre en place ma redirection 302 (quand tout marchait bien), ou voir carrément me débarrasser de cet ancien nom de domaine. Quels sont vos avis ?

En vous remerciant par avance,

SH

reureureu

le Mar 18 Mar 2014 15:36     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Bonjour,
Déjà tu peux aller dans Google Webmaster Tools et demander a Google de ne pas indexer les URLs qui n'existent pas. A ta place je ne me poserais pas trop de questions, si la redirection 301 crée un drâme et que la 302 fonctionnait parfaitement, j'aurais fait un retour vers la 302 même si c'est moins "propre".

En fait il aurait fallu que tu fasses un test sur un autre site web avant de rediriger ton site vers le nouveau ndd afin de mesurer l'impact de la redirection sur le référencement. Bon courage en tous cas, ce genre de problème n'est jamais très drôle à résoudre :(

Supref

le Mar 18 Mar 2014 15:47     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Bonjour, et merci de ta réponse.

J'aimerais idéalement résoudre le problème proprement. Mais advienne que pourra.
Comment expliquer, dans un premier temps, que des adresses de pages qui existent uniquement sur le nouveau nom de domaine soient repris sur l'ancien ? C'est tellement illogique, j'ai besoin d'explications, comprendre comment ce lien a pu créer quelque chose pareil.

reureureu

le Mar 18 Mar 2014 21:01     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

J'aimerais t'aider, mais je n'ai jamais eu affaire à des cas semblable auparavant.

Supref

le Mer 19 Mar 2014 09:05     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

reureureu a écrit:J'aimerais idéalement résoudre le problème proprement. Mais advienne que pourra.
Comment expliquer, dans un premier temps, que des adresses de pages qui existent uniquement sur le nouveau nom de domaine soient repris sur l'ancien ?

et si la redirection partait du nouveau site vers l'ancien? Ca a l'air gros mais quand même.

ybet

le Mer 19 Mar 2014 15:49     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Bonjour,

Et merci de vos réponses.
J'ai effectivement pensé à un problème de redirection, mais mes fichiers .htaccess sont correctes.
Je vais essayer la solution proposée en premier lieu, à savoir supprimer les liens via les outils pour webmaster, quitte à voir pour remettre en place la redirection 302 - seulement une fois que OVH aura terminé ses travaux !

Mais c'est quand même dingue et inexplicable.

Après, je focalise là dessus car je pense que c'est peut-être ça qui fout en l'air le référencement de mon nouveau site :|

reureureu

le Mer 19 Mar 2014 17:49     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

bonjour,
je vois qu'ici tu commences à avoir quelques réponses
je pense que tu as du multiplier ce genre de questions sur pas mal de forums ... (i y en a au mois une qui sera fermée du coup !!!)
c'est ainsi que peu à peu non seulement tu vas embrouiller tout le monde, mais également t'embrouiller toi-même , pas trop le bon système dans ce cas :evil:

aider, oui, mais à ce point ... on se demande si ça sert à quelque chose !!!

bg62

le Jeu 20 Mar 2014 12:34     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Je ne suis visiblement pas la seule à multiplier mes messages.

Quitte à me répéter, il y a des membres différents sur chaque forum, d'où ma question réitérée, avec cependant personne pour comprendre l'origine du problème exposé. Il faut dire que ce n'est banal. Ceci dit, merci à ceux qui fournissent des pistes pour arranger ça. Encore une fois, je ne sais pas si c'est ça qui peut plomber le référencement de mon nouveau site, je cherchais aussi des avis là dessus.

Bonne journée.

reureureu

le Jeu 20 Mar 2014 12:43     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Les curateurs, les robots, les algo, les spammers .... produisent des liens (erronés) vers les sites web.

L'outil 404 et GWMT sont là pour ça.

Il n'y a pas de quoi s'affoler ; tranquillisez-vous

rsw

le Jeu 20 Mar 2014 17:08     Re : Adresse de pages n'ayant jamais existées mais référencées      

Tu n'aurais pas inversé les urls dans ton htacces au cas où... car cela arrive parfois dans la précipitation :roll:

referenceur

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

• Information sur les posteurs
  • reureureu

Nouveau
    4 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Lire mon article sur les Techniques de référencement avancé.
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • rsw