2 adresses pour 1 site

le Jeu 8 Déc 2011 17:31

Bonjour à tous,
j'écris parce que je me suis lancée dans une aventure sans en maitriser tous les aspects, et maintenant je rame un peu... donc si vous pouvez me donner un coup de pouce, ce serait super.
J'explique mon cas :
- Je suis administratrice d'un blog collectif depuis environ un an gettingthevoiceout.wordpress.com . Jusqu'à maintenant, tout était facile parce que wordpress est assez facile d'utilisation, le site commence à recevoir une moyenne de 80 visites par jour, à être cité à plusieurs endroits sur internet donc tout va bien.
- Pour améliorer la diffusion hors web du site, nous avons décidé d'acheter l'adresse http://www.gettingthevoiceout.org. Mon raisonnement était que ça allait améliorer le référencement du site (adresse par rapport à blog) et que ce serait plus facile à retenir .
Maintenant mon problème :
- Je voudrai rester sur wordpress pour continuer à modifier facilement mon blog, mais que l'on puise y avoir accès par l'adresse http://www.gettingthevoiceout.org, et qu'au fur et à mesure, ce soit cette adresse qui soit affichées dans les moteurs de recherche
- Pour l'instant j'ai juste mis une page index sur la première page du site qui renvois directement au blog, mais j'ai peur que du coup, tous les moteurs de recherches ne référence que l'adresse gettingthevoiceout.wordpress.com et que ce soit un peu confus (1 adresse pour internet et une adresse pour notre communication papier)
- Pour l'instant je n'ose pas diffuser la nouvelle adresse parce que j'ai peur que ce soit une solution qui plante à un moment.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème, et si vous avez des conseils à me donner.
Merci d'avance
Cesol

cesol    
Nouveau

le Jeu 8 Déc 2011 17:49

je ne sais pas trop comment fonctionne les blog wordpress, si tu as moyen de récupérer les données que tu as déjà insérées, parce que moi à ta place (c'est mon avis) je collerais un wordpress sur gettingthevoiceout et j'essayerais d'insérer mes données dedans (BDD)

Less is more - metaroid.com

metaroid    
Actif

le Jeu 8 Déc 2011 18:14

metaroid a raison, tu ne pourras jamais faire apparaitre ton blog sur ta nouvelle adresse tant qu'il existera la même chose à l'ancienne adresse, et le seul moyen de changer d'url est de remonter le blog sur ton nouveau domaine, ce qui te fera perdre toute ancienneté aux yeux de Google ainsi que tous tes liens, car je ne crois pas que wordpress.com fournisse de solution de redirection ni d'accés ftp pour configurer ça soi même. En plus tant que google verra des articles à la fois sur l'ancien et le nouveau blog, il affichera pour diverses raisons toujours le blog plus ancien en premier.

Pour finir, il n'y a pas pire pour se référencer que de mélanger plusieurs langues dans une même page. Il faudrait donc théoriquement entretenir en parallèle 3 blogs identiques, à la langue prés.

Bref, avec ton organisation actuelle, tu nages avec des boulets au pieds, et en la bousculant, tu perdrais toute l'historique...
Désolé pour ces mauvaises nouvelles, je n'ai pas de bon conseil à te donner.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 8 Déc 2011 20:06

Seule une redirection permettrait de faire ça....

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Jeu 8 Déc 2011 20:17

Suit les conseils de metaroid et remonte le blog Wordpress sur la nouvelle adresse.

Sur l'aancien blog, si tu ne peux pas faire de redirection avec htaccess, rédige une page indiquant la nouvelle adresse du blog.

Essaye d'installer le plugin redirection (http://wordpress.org/extend/plugins/redirection/), tu devrais pouvoir rediriger les adresses de l'ancien blog vers le nouveau blog. Je pense que c'est la meilleure solution...

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Jeu 8 Déc 2011 20:19

L'éternel problème des gens qui commencent un truc sur une plateforme et qui quand ils arrivent a avoir un peut de succès se retrouvent dans la mouise.

Perso je ne sais pas non pus si il est possible de faire des 301 du domaine wordpress vers le nouveau domaine, et je suis aussi certains que tout déménager est la meilleur solution pour avoir de l'avenir.

Le système en lui même "wordpress" est accessible donc c'est pas un souci d'usage a terme.

En revanche conserver la notoriété est plus dure si pas de redirection possible. Pour le linking c'est perdu de toute façon a plus ou moins long terme.

Maintenant faut se replacer dans le contexte :

le site commence à recevoir une moyenne de 80 visites par jour

Même si c'est du trafic ciblé c'est peanuts ou presque. Donc ça peu valoir le coup d'instaler le nouveau blog et de reprendre a la main un par un les articles en remplaçant le vieux par un bête lien ...

Et pour en arriver à 80 visiteurs jours c'est que le linking est pas violent. Donc deux options :
1/ contacter les webmaster qui liais votre blog pour leur demander gentiment de changer l'url.
2/ faire un grosse campagne de linking sur un an pour booster le nouveau blog.

Je pense que si les articles sont bons et unique sur une niche valable vous pouvez tripler ou quadrupler le trafic en même pas 6 mois (j'ai pas encore regardé le site donc j'avance sans avoir vu).

Sur tous les sites que je lance ou ai lancé j'ai aux minimum 1000 visiteurs jours en un an donc c'est pas un chalenge irréaliste.

France et son patrimoine

Patrimoine    
Actif

le Jeu 8 Déc 2011 20:27

Patrimoine a écrit:Sur tous les sites que je lance ou ai lancé j'ai aux minimum 1000 visiteurs jours en un an donc c'est pas un chalenge irréaliste.

Autant sur un blog, l'objectif recherché peut être le trafic, sur un site c'est plutôt le taux de transformation qui est important.

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Jeu 8 Déc 2011 20:30

Jerome210 a écrit:(...)
Essaye d'installer le plugin redirection (http://wordpress.org/extend/plugins/redirection/), tu devrais pouvoir rediriger les adresses de l'ancien blog vers le nouveau blog. Je pense que c'est la meilleure solution...
Je n'y avais pas pensé, mais s'il existe un plugin de redirection, alors le problème de la perte de l'historique ne se pose plus effectivement.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Jeu 8 Déc 2011 20:45

detectimmo a écrit:Autant sur un blog, l'objectif recherché peut être le trafic, sur un site c'est plutôt le taux de transformation qui est important.

Moi perso je serais plus nuancé "site" face a "blog" c'est pas clair.
Maintenant tu me parlerai de site à caractère marchand ou à caractère éditorial je serais en effet d'accord avec toi (bien quele côté éditorial au sens contenu soit un critère commun au deux branches).

Maintenant si tu prend en compte les modèles économiques des sites que je qualifie d'éditoriaux, tu fait une erreur de penser que le trafic est moins important. Le CPM est aussi une forme de transformation financière (sans parler du CPC qui est plus aléatoire dans la logique de transformation).

France et son patrimoine

Patrimoine    
Actif

le Ven 9 Déc 2011 03:19

C'est un SPAM ci dessus ou simplement un google-translat foireux ?

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 9 Déc 2011 03:34

j'ai supprimé le gros spam.
Même avis... je trouve aussi que cela ressemble à un Google translate foireux..
On a de plus en plus en de tentatives de nouveaux genre avec l'amélioration de l'anti spam.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Ven 9 Déc 2011 03:39

Ha je me disais...

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à trainer la nuit :D

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Ven 9 Déc 2011 03:42

Oui, je bosse justement ... sur l'anti spam.
Comme ça si je fait des bêtises moins de personnes le sauront :oops: :roll:

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Ven 9 Déc 2011 11:35

Excusez moi mais j'ai besoin de résumer un peu parce que je ne maitrise pas autant.
Donc vous me conseillez de recréer le même blog à l'identique à l'adresse http://www.gettingthevoiceout.org, et de faire une redirection sur toutes les pages de l'ancien site avec le plugin de wordpress ?

- Le problème c'est que comment est ce que je peux faire du wordpress sur une adresse http://www...org ? (je ne peux pas faire le même site en html, je ne m'y connais pas assez, l'architecture wordpress était assez facile. Sachant que ma nouvelle adresse est hébergée chez online.net

- Comment je peux faire pour transférer toutes mes pages sans trop galérer ?

- La plupart du traffic vient de liens ponctuels. Je ne sais pas comment faire une "campagne de linking"

- Je ne vois pas comment gérer mieux les langues sur un blog comme ça (acheter trois adresse ? ) Vous pensez que ça handicape beaucoup pour mon référencement ?

Merci en tout cas pour votre aide, c'est un peu obscur ;) mais je fais des efforts

cesol    
Nouveau

le Ven 9 Déc 2011 13:33

cesol a écrit:Donc vous me conseillez de recréer le même blog à l'identique à l'adresse http://www.gettingthevoiceout.org, et de faire une redirection sur toutes les pages de l'ancien site avec le plugin de wordpress ?

C'est l'idée générale oui.

cesol a écrit:- Le problème c'est que comment est ce que je peux faire du wordpress sur une adresse http://www...org ? (je ne peux pas faire le même site en html, je ne m'y connais pas assez, l'architecture wordpress était assez facile. Sachant que ma nouvelle adresse est hébergée chez online.net

voir ici dans un premier temps http://wordpress.org/download/ ça te permet d'avoir "la mécanique" qui fait tourner ton blog. Il faut ensuite l'installer sur l'hébergement de ton nouveau domaine configurer le tout et translater tes articles.

cesol a écrit:- Comment je peux faire pour transférer toutes mes pages sans trop galérer ?

ça dépend des possibilité que tu as sur ta plateforme actuelle si tu peux obtenir une copie de ta base de données ça prend pas la journée si tu dois tout faire a la main c'est plus galère mais tu n'a pas 100 000 articles non plu donc ...

cesol a écrit:- La plupart du traffic vient de liens ponctuels. Je ne sais pas comment faire une "campagne de linking"

les liens actuel -> "contact" sur le site petit mot gentil et changement de lien
campagne de netlinking -> chercher tous les sites de qualité où tu peux intervenir (blog, forum annuaires, communiqué de presse, ...) et y disposer des liens vers ton site et aussi vers les pages de ton site (c'est un gros sujet en sois quand tu en est là reviens en parler)

cesol a écrit:- Je ne vois pas comment gérer mieux les langues sur un blog comme ça (acheter trois adresse ? ) Vous pensez que ça handicape beaucoup pour mon référencement ?

Sous domaine par exemple ou séparation des langues par rubrique mais surtout pas de mélange de style dans les pages.
perso je serait du style :
en.example.com
fr.example.com
etc ...

cesol a écrit:Merci en tout cas pour votre aide, c'est un peu obscur ;) mais je fais des efforts

la lumière viendra au fil du temps lol.

France et son patrimoine

Patrimoine    
Actif

le Ven 9 Déc 2011 14:57

...voir ici dans un premier temps http://wordpress.org/download/ ça te permet d'avoir "la mécanique" qui fait tourner ton blog. Il faut ensuite l'installer sur l'hébergement de ton nouveau domaine configurer le tout et translater tes articles.

cesol : Je vais essayer mais très honnètement c'est du chinois pour moi, j'ai l'impression qu'il y a plein de steps que je ne comprends pas (ex : Rename the wp-config-sample.php file to wp-config.php. ou encore : If you are using a hosting provider, you may already have a WordPress database set up for you, or there may be an automated setup solution to do so. Check your hosting provider's support pages or your control panel for clues about whether or not you'll need to create one manually. )
Donc du coup j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose que je ne pourrai pas gérer.

...ça dépend des possibilité que tu as sur ta plateforme actuelle si tu peux obtenir une copie de ta base de données ça prend pas la journée si tu dois tout faire a la main c'est plus galère mais tu n'a pas 100 000 articles non plu donc ...

cesol : Comment peut-on savoir si je peux obtenir une copie de ma base de donnée ?
Je leur envoie des chocolats ?

...Sous domaine par exemple ou séparation des langues par rubrique mais surtout pas de mélange de style dans les pages.
perso je serait du style :
en.example.com
fr.example.com
etc ...

cesol : Je comprends bien ça... mais est ce que ça veut dire qu'il faut que j'achète les noms de domaine en.gettingthevoiceout.org ; fr.gettingthevoiceout.org et nl.gettingthevoiceout.org ou est ce que je peux me débrouiller autrement ? Parce que ça commence à faire cher.... on a pas beaucoup de sous :)

Merci encore :)
cesol

cesol    
Nouveau

le Ven 9 Déc 2011 15:07

Pour les domaines il s'agit de sous-domaine, généralement inclus dans l'achat d'un NDD.

Pour la boite de chocolat, je pense qu'une simple demande auprès de l'admin ou sur le forum peut peut-être t'aider...

Pour l'installation, c'est un "CMS" wordpress je pense donc que tous se fait automatiquement, il te suffit d'essayer déjà en local chez toi pour essayer, installe Uwamp avant si tu est sous windows, c'est pas sorcier et un bon nombre de tuto existe.

Dans tous les cas, pour voler de ses propres ailes, y'a pas le choix, faut se lancer :)

Site de rencontre gratuite

borniol
Actif

le Ven 9 Déc 2011 15:26

Pour tranférer tous vos articles dans Wordpress, dans le menu outil vous avez un onglet exporter. Cocher la case tout le contenu puis cliquez sur télécharger le bouton d'export. Vous aurez ainsi récupéré le contenu de votre blog.

Sur votre nouvelle adresse, après avoir installé Wordpress, allez dans le menu outil, onglet importer cliquer sur le lien Wordpress et installer l'extension d'import Wordpress si elle n'est pas déjà installé. Dans l'outil import, après avoir cliqué sur Wordpress, cliquer sur le bouton parcourir et choisir le fichier d'export que vous avez récupérer lors de l'étape d'exportation. Cliquer sur importer le fichier et l'envoyer.

En hors sujet : le plugin Proper Redirect vous aidera à résoudre le problème de duplicate domaine lié à l'accessibilité au site avec ou sans www

L'installation est relativement facile : il suffit de lancer un installateur dans lequel vous devez renseigner quelques champs. Il suffit de suivre les indications à l'écran. (pour vous aider : http://fr.wordpress.org/ et l'installation détaillée en image : http://www.commentcamarche.net/faq/2210 ... -wordpress)

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Ven 9 Déc 2011 17:08

comme tu a eu une réponse sur le contenu et les sous domaines, je vais developper un peu ça :

Rename the wp-config-sample.php file to wp-config.php. ou encore : If you are using a hosting provider, you may already have a WordPress database set up for you, or there may be an automated setup solution to do so. Check your hosting provider's support pages or your control panel for clues about whether or not you'll need to create one manually. )

Dans un premier temps on va dire que tu ne cherche plus a transférer quoi que ce soit et que tu continu sur ta plate forme en laissant de côté ton nouvel hébergement.

En revanche tu devrais t'installer un "bac a sable" à la maison pour faire tes premiers petits pâtés.

Donc tu télécharge et instale ça chez toi (easyphp) ou ça (wamp) si tu préfère.

Ces deux logiciel équivalent sont en fait un groupe de logiciels qui vont transformer ton PC en serveur web (avec une base de données et tout et tout).
Une fois installé et en route, tu va pouvoir jouer, chez toi, a installer wordress presque comme si tu était sur un vrai serveur web. Donc après quelques expériences catastrophiques qui n'auront aucune répercutions sur ton site, tu sera familiarisée avec ce que ta migration impose.
Si tu arrive a instaler wordpress, tu pourra tester les modules proposés et même importer ton blog chez toi. Cela n'aura AUCUN impact sur ton site et cela ne sera que local.
Bref si tu arrive a faire tourner ton blog chez toi ce sera assez simple de passer a la suite sur ton hébergement.

"If you are using a hosting provider, you may already have a WordPress database set up for you, or there may be an automated setup solution to do so."
Là le monsieur te dit que tu dois avoir une base de données sur ton hébergement et que si c'est pas le cas il faudra passer par le système d'administration ("your control panel") pour ne créer une (qui sera vide). Le nom de cette douce petite bête est généralement "MySql".
easyphp ou wamp comprennent cette base de données.

"Rename the wp-config-sample.php file to wp-config.php."
Là c'est pour te dire qu'un fichier de configuration appelé wp-config-sample.php existe dans le tas de truc que tu as du télécharger et qu'il faut le renomer en "wp-config.php" pour que cela fonctionne. Il y a surement aussi d'autre paramètres dedans a changer comme par exemple (c'est un classique) les paramètres pour que ce logiciel puisse se connecter a ta base de données MySql.

Donc du coup j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose que je ne pourrai pas gérer.

Ne nous voilons pas la face vue tes question c'est archi certains que tu va sentir deux choses :
1/ découragement, incompréhension etc ...
2/ accélération si tu y arrive

C'est a toi de voir. la tu fait pour l'instant du "minitel", CAD que tu consomme un service en lui laissant toute la gloire de ton travail éditorial. C'est Wordpress qui profite de ton travail et pas toi.
Perso j'aime pas ce système de plateforme. Je pense que c'est plus profitable d'être acteur de ton site et de ton outil.
A toi de voir si tu prend le temps de faire passer ton site a l'age "adulte" quitte a prendre le temps pour. Ou si tu reste au stade plateforme avec tout le manque de crédibilité qui tourne autour. Pour être passé lire une de tes interview sur ton site, je pense qu'il faut tenter l'aventure a un stade plus élevé que maintenant.

Note bien aussi que tu as surement les moyens de trouver dans ton entourage quelqu’un qui a la compétence de t’installer ça...

France et son patrimoine

Patrimoine    
Actif

le Sam 10 Déc 2011 09:41

Patrimoine a écrit:(...)
Note bien aussi que tu as surement les moyens de trouver dans ton entourage quelqu’un qui a la compétence de t’installer ça...
Ou un professionnel qui facturera 2/3h maxi.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

Retourner vers Référencement