[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVnbGlzc2U1MzEiLCIxIjoiQ2VkMzgiLCIyIjoicmVnbGlzc2U1MzEiLCIzIjoidGl0b3VhbjY5IiwiNCI6InJlZ2xpc3NlNTMxIiwiNSI6InJlZ2xpc3NlNTMxIiwiNiI6IkFybWVuIiwiNyI6InJlZ2xpc3NlNTMxIiwiOCI6IkFybWVuIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Vignette vidéo dans les résultats de recherche

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Vignette vidéo dans les résultats de recherche

le Sam 17 Nov 2012 17:39

Salut tout le monde,

Je viens de créer il y a 1 semaine un site de vidéos:

-http://www.gossipweek.fr/

Je voulais savoir si vous connaissiez des techniques efficaces pour faire en sorte que les vignettes apparaissent dans les résultats de recherche.J'ai quelques vidéos qui sont apparus pour 2 autres de mes sites mais c'est très très aléatoire.

Pour le nouveau, c'est très très important vu qu'il n'y a que des vidéos. J'ai crée un sitemap vidéo via un plugin wordpress:

-http://www.gossipweek.fr/sitemap-video.xml

J'ai regardé le code source et bizarrement le sitemap a été crée en indiquant à Google la balise H1 à la place de la balise title et surtout, le title est le même que la description.

On verra ce que ça va donner (Tout en sachant que j'ai quelques vidéos en Iframe donc bon la je risque pas d'espérer grand chose pour celles-ci :mrgreen: )

Je voulais savoir si vous connaissiez un outil efficace pour le référencement des vidéos. Il y a bien le Video SEO de Yoast mais il est payant...Ce serait pour optimiser les codes de mes vidéos. Je pensais à un outil en ligne ou quelque chose dans le genre...

reglisse531

le Sam 17 Nov 2012 21:22     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

Oui ce sujet m'intéresse également, je vais le suivre de près :)

Ced38

le Lun 19 Nov 2012 10:57     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

J'ai quelques vidéos qui ont été prises en compte par le sitemap au vu de GWT cependant pas l'ombre d'une vignette à l'horizon^^^

Si vous avez des suggestions...

reglisse531

le Lun 19 Nov 2012 11:48     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

Bonjour,

je suis arrivé à mettre les vignettes en passant par le compte google+ des auteurs (snippets avec la balise author), et j'ai relié les comptes avec Youtube.
on peut voir le résultat en regardant valcena sur la recherche Google.
j'espère que cette réponse aidera.

Bonne journée

titouan69

le Lun 19 Nov 2012 16:00     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

Merci pour ta réponse. ;)

Par contre là du coup la vignette apparaît mais pour ton compte Youtube, pas pour ton site...Visiblement...

C'est vraiment pas facile de trouver de la doc sur ça...Enfin quelque chose de vraiment efficace

reglisse531

le Mer 21 Nov 2012 14:26     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

Je viens de regarder ce matin, j'ai 1 seul vignette...

Alors pourquoi celle-ci et pas d'autres, je suis perdu^^

reglisse531

le Mer 21 Nov 2012 20:49     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

Bonjour s'agit-il de positionner plusieurs films d'une même page, parce que s'il s'agit de cela, je n'y arrive pas également, j'ai fait un site pour un réalisateur audiovisuel, il a placé actuellement 12 vidéos sur sa page réalisation, seule une vignette de film sort et en plus je n'arrive pas à choisir le film mis en avant, c'est Google qui le sélectionne. Je tiens à dire que dans cet exemple, je ne me suis pas servi du sitemapvideo.
Maintenant, l'affichage de la vignette de ce film le met quand même en top3 sur une requête cible de premier choix, donc moindre mal.

Par contre sur un autre site, avec une vidéo sur une page, et placé dans le sitemapvideo, la vignette sort sur chaque page. Par contre, il semblerait que Google mette du temps pour afficher les vignettes.

Voila si ça peut t'aider.

Armen

le Jeu 22 Nov 2012 16:16     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

J'ai mis 1 vidéo par page et mon sitemap semble fonctionner.

L'idéal serait que les vignettes apparaissent dans les résultats le plus rapidement possible...

Merci pour ton aide en tous cas ;)

PS: J'en suis à 3 vignettes

reglisse531

le Jeu 22 Nov 2012 16:33     Re : Vignette vidéo dans les résultats de recherche      

reglisse531 a écrit:J'ai mis 1 vidéo par page et mon sitemap semble fonctionner.
L'idéal serait que les vignettes apparaissent dans les résultats le plus rapidement possible...
Merci pour ton aide en tous cas ;)
PS: J'en suis à 3 vignettes

Si tu as une vidéo par page et sitemapvideo correctement rempli, cela va venir, le problème c'est le temps...

Armen

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • reglisse531

Habitué
    Remerciements : 20
    freeroll
    451 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • Ced38

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    18 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
  • titouan69

Nouveau
    14 Messages