[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoib3BlcmJldCIsIjEiOiJsZXJlZmVyZW5jZXUiLCIyIjoiRGV6aWRlIiwiMyI6ImxlcmVmZXJlbmNldSIsIjQiOiJvcGVyYmV0IiwiNSI6IkppbWNhaWwiLCI2IjoibGVyZWZlcmVuY2V1IiwiNyI6IkppbWNhaWwiLCI4IjoibGVyZWZlcmVuY2V1IiwiOSI6Im9wZXJiZXQiLCIxMCI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTEiOiJsZXJlZmVyZW5jZXUiLCIxMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTMiOiJEZXppZGUiLCIxNCI6Im9wZXJiZXQifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.axe-net.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Utilisation de la dièse # en SEO

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Utilisation de la dièse # en SEO

le Mer 15 Jan 2014 17:46

Bonjour,

Une astuce SEO existe et consiste à passer une # + [b]mot-clé après ses URL[/b] (externes à la page, donc pas des ancres réelles).
L'utilité étant que dans une même page, Google prenne en compte plusieurs fois dans une même page la même URL sortante, sinon il l'ignore.

L'utilité du mot-clé après la # est moins sûr...

Des nouvelles récentes de la méthode ? Utilité / pénalité ? :?

Merci de : Jimcail

operbet

le Sam 18 Jan 2014 13:59     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Le mot clé après le dièse n'est pas pris en compte.
J'ai refais un test hier pour voir si ca avait changé mais non.

J'ai fait 3 liens vers une page A
<a /mapageA.html#motclé1>motclé2</a>
<a /mapageA.html#motclé3>motclé4</a>
<a mapageA.html>motclé5</a>

Les liens ne pointaient pas vers des ancres sur la page de destination.
Les mots clés n'existaient pas et la page était orpheline avant la création des 3 liens du test.

Resultat : Seul les motclé2, 4 et 5 ressortent.

Cette méthode est utilisé par certains sites pour faire du netlinking sans rien faire. Les liens tombent tout seul grâce aux internautes :D

Dernière édition par lereferenceu le Mer 22 Jan 2014 12:31, édité 1 fois.

Merci de : operbet

lereferenceu

le Sam 18 Jan 2014 16:33     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Salut,

sujet pertinent et intéressant

Je vois souvent # dans des textes, twitter, forum de discussion et facebook entre autre

à quoi cela sert-il ?

voici un exemple que j'ai relevé dans une discussion :

Qui regarde Pascal le Grand Frère ?? Mdrr pour rigoler avec moi!! #UneHandicapé #BetyBoop #PascalLeGrandFrère

Autre caractère spéciaux que je vois ici même souvent des synonymes séparé par des symbole (me souviens plus lesquels) mais ils sont souvent utilisé dans le content spin. Pourquoi les utiliser dans un post de discussion comme sur wmri ?

Dezide

le Sam 18 Jan 2014 23:58     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Sur Twitter ca s'appelle des hashtag, rien à voir avec du SEO.

La on parle des dièses dans les URL. Google ne prend pas en compte ce qui est placé après le dièse.

Parfois il y a des url à paramètre qui générè du contenu dupliqué. L'utilisation du diese peut être une solution pour éviter la duplication .

Merci de : Dezide

lereferenceu

le Lun 20 Jan 2014 14:05     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

lereferenceu a écrit:Le mot clé après le dièse n'est pas pris en compte.
J'ai refais un test hier pour voir si ca avait changé mais non.

Resultat : Seul les motclé2, 4 et 5 ressortent.

Excellent, merci du test ! :happy:
Donc les liens avec # sont bien pris en compte, mais pas les mots-clés.
Très bon à savoir.

operbet

le Mer 22 Jan 2014 13:54     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Hello

Je vais tester un truc sur un de me site, j'ai l'impression que le PR du domaine est redonné systématiquement

exemple.pro/test = PR0
exemple.pro/#test = pr du domaine

Je peus me trompé, a tester donc ;)

Jimcail

le Mer 22 Jan 2014 16:01     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Cela serait logique, non ?

Puisque Google ne tient pas compte de ce qu'il y a après le dièse. Il voit exemple.pro dans ton 2eme exemple, donc ton domaine.
Tandis que ton 1er lien est une url différente.

lereferenceu

le Mer 22 Jan 2014 17:12     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il est possible de mettre le dièze dans le nom du dossier.

Jimcail

le Mer 22 Jan 2014 18:00     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Si tu ajoutes le dièse avant ton dossier, l'url ne renvoi plus vers l'url de ton dossier mais vers la page d'accueil.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Si tu as un exemple, ça m'interesse :hoho:

lereferenceu

le Mar 11 Fév 2014 11:13     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Autre problème : est-ce qu'une URL avec dièse # peut être indexée par Google ? (je préfèrerai pas).

J'ai une URL du type page-produit.html#c_2261-1083-1077

Cette page risque-t-elle d'être indexée ? Soit à cause de la #, soit à cause de la séquence après la dièse ?

Je suis sûr que non pour ce qui est après la dièse, mais seulement à 90% pour une URL avec # (même si j'ai encore jamais vu d'URL de ce style dans une SERP).

operbet

le Mar 11 Fév 2014 17:39     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

lereferenceu a écrit:(...)
J'ai fait 3 liens vers une page A
<a /mapageA.html#motclé1>motclé2</a>
<a /mapageA.html#motclé3>motclé4</a>
<a mapageA.html>motclé5</a>
(...)

Pourrais tu refaire des tests pour moi ?
test 1/Dans une seule page B, tu mets les 3 liens:
<a /mapageA.html>motclé6</a>
<a /mapageA.html>motclé7</a>
<a /mapageA.html>motclé8</a>
-> normalement, tu dois avoir ta page A qui remonte uniquement sur motclé6, les deux autres ancres étant ignorées, on aura confirmation du fait connu que Google ne prend en compte que la première ancre vers une URL dans une page.

Et là maintenant, deux autres tests.

test 2/toujours une seule page B2:
<a /mapageA.html#motclé9>motclé10</a>
<a /mapageA.html#motclé11>motclé12</a>
<a mapageA.html>motclé13</a>
la page A étant toujours vide
-> la dernière fois que j'ai testé, ça faisait remonter sur motclé10 motclé12 motclé13, comme si les liens venaient de pages différentes (PR sculpting à la clé si ça marche toujours)

test 3/toujours une seule page B3:
<a /mapageA2.html#motclé14>motclé15</a>
<a /mapageA2.html#motclé16>motclé17</a>
<a mapageA2.html>motclé18</a>
la page A2 contenant cette fois:
<a name="motclé14">texte anodin number ouane</a><br />
<a name="motclé16">texte anodin number tout</a><br />
<a name="motclé18">texte anodin number trie</a><br />
-> Je n'ai jamais fait ce test, mais je m'attends à obtenir une remontée sur tous les mots...

Bon, la flemme me gagne, je vais me coucher en attendant le résultat de tes tests. :mrgreen:

36positions

le Sam 15 Fév 2014 14:43     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Je ne vois pas la différence entre tes tests 2 et 3 ?
De plus c'est exactement ce que j'ai fait non ?

lereferenceu

le Mar 18 Fév 2014 15:08     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

lereferenceu a écrit:Je ne vois pas la différence entre tes tests 2 et 3 ?
De plus c'est exactement ce que j'ai fait non ?
Tu ne le précisais pas, mais comme tu avais une remontée sur les mots clés 2/4/ et 5, j'ai supposé que tu avais fait un test en faisant tes trois liens depuis 3 pages disctinctes, car normalement, si tu fais trois liens vers A dans la même page, seul la première ancre est retenue, comme le montraient jusqu'ici tous les tests SEO qui ont été faits, cf:
http://blog.axe-net.fr/ancre-de-lien-no ... -test-seo/
Si tu as mis tes trois liens dans une même page source c'est effectivement ce qui correspond à mon test2, et ça confirme du coup ce que je voulais démontrer, à savoir que Google considère URL#XXX et URL#YYY comme deux urls distinctes.
-> On peut dans ce cas supposer que si tu as une page avec 3 liens vers URLA#1, URLA#2, et URLB, alors, ça redistribue le PR en proportion 2/3 vers URLA, et 1/3 vers URLB, ce qui est la base du PR sculpting, puisque tu peux ainsi distribuer prioritairement le PR vers les pages les plus importantes pour toi.

Mon test 3, est légèrement différent, car cette fois, le but est de vérifier si les expressions qui sont aprés le #, pour lesquelles ton test montre que google ne les utilise pas comme mots clés pour la page pointée, reprennent une importance quand elles apparaissent dans les ancres nommées de la page.
C'est à dire que ton test montre qu'un lien URLA#kw1 ne fait pas remonter URLA sur kw1, et je me demandais si avec une ancre <A name="kw1"> dans URLA, on ne passait pas quand même kw1 comme mot clé.

J'éspère avoir été compréhensible et que tu vois au moins l'intéret de mon test3. ;)

36positions

le Dim 2 Mar 2014 14:12     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Bonjour,

j'ai remarqué sur certaines images partagé par des internautes sur Pinterest, l'insertion de # dans leur description d'image, exemple :

Vous avez tous les films, figurines, costumes etc.... #StarWars #montre

Lorsque je clique sur starwars ou montre, cela me renvoi vers d'autres images sur pinterest en rapport avec les mots clé, donc montre et starwars

Qui pourrait expliquer l'intérêt de la dièse dans ce contexte, si j'en mets sur les descriptions de mes images pinterest ?

Dezide

le Mar 25 Mar 2014 11:03     Re : Utilisation de la dièse # en SEO      

Dezide a écrit:Qui pourrait expliquer l'intérêt de la dièse dans ce contexte, si j'en mets sur les descriptions de mes images pinterest ?

Ba c'est le hashtag à la Twitter, qui permet une navigation transverse par un #sujet.

Tu mets #montre dans tes descriptions, et ça créera un lien vers la recherche interne du site sur la requête "montre".

operbet

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • lereferenceu

Occasionnel
    Remerciements : 35
    Blog SEO du site lereferenceur.fr
    159 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • operbet

Débutant
    Remerciements : 9
    65 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177

Découvrez ma page Communiqué de presse sur agence presse
    970 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Jimcail