Je me posais la question, c'est un truc à voir est-ce du spamdexing ou google voit la différence, je pencherai pour la deuxième hypothèse - d'ailleurs google a aussi son service donc...
Bien vu !! J'ai trouvé ça : impact sur le référencement On me demande souvent si les url raccourcies posent des soucis en terme de référencement. Tout va dépendre du service que vous utilisez. En effet, certains raccourcisseurs mettent en place des redirections 302 de l’url raccourcie vers l’url principale. Or, les redirections 302 ne renvoient pas le linkjuice (pertinence du lien) vers l’url principale…donc c’est à éviter! à l’inverse les services qui mettent sur les url raccourcies des redirections 301 sont vivement conseillés car, contrairement aux 302, ces dernières transmettent la pertinence du lien. Bit.ly, tinyurl et goo.gl utilisent des redirections 301. Conclusion Je vais être bref! dès que goo.gl permettra de personnaliser les url raccourcies, je l’utiliserais. D’ici là, je reste fidèle à bit.ly.