Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel • le Mer 10 Mar 2010 13:20

Bonjour à tous,

Je poste un petit mémo extrait du forum sur ***http://www.forum.location-et-vacances.com/*** qui, j'espère, pourra servir à quelques uns.

Vous devez commencer par choisir des mots clefs propres à votre site.
Vous chercherez ainsi à placer votre site sur des requêtes précises qui vous permettront d'obtenir un trafic qualifié.

I) Débuter votre référencement:

a) Dans un 1er temps, inscrivez votre site sur différents moteurs de recherche comme:

Google http://www.google.fr/addurl/

Yahoo http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/free/submit

Altavista http://fr.altavista.com/addurl/default

Il en existe d'autres (Bing, hotbot, ...)

b) La deuxième étape consiste à inscrire votre site dans les annuaires dans le annuaires de votre secteur/activité:

Choisissez des annuaires nationaux, régionaux, et locaux qui sont de préférence axés sur votre domaine. Il y en a un très grand nombre choisissez les plus pertinents, et soumettez votre site régulièrement (environ 10 par jours au début).

Lors de vos soumissions, vous devrez indiquer un titre et une description propres à votre site. Remplissez le titre suivant les mots clefs que vous désirez atteindre (voir mes conseilles ci-dessus), votre description devra reprendre 1 à 2 fois les expressions clefs, mais n'oubliez pas que vos textes ne sont pas destinés exclusivement aux Robots, ils doivent être lisibles par les internautes.

Certains annuaires vous demanderons de mettre en place un petit logo, ou un lien sur votre site en échange de votre inscription, je vous conseille donc de créer une page partenaires pour tous les logos et les liens.

II) Diffuser l'adresse de son site est un moyen simple, rapide et gratuit de faire connaitre son site c'est le bouche à oreille:

Parlez de votre site à vos amis, placez son adresse dans votre signature sur les forums et dans vos mails, faites référence à votre site dans vos annonces, envoyez un mail de présentation à tout votre carnet d'adresses.

III) La clé du succès:

Plus votre site sera repris dans des articles, sur des blogs, dans les annuaires, plus votre référencement sera efficace, vous devez faire preuve d'inventivité, pour que beaucoup de webmasters parlent de votre site.
Plus vous disposerez de liens entrants, plus vous aurez de visiteurs .

J'ai trouvé cet article personnellement très utile!

Bon référencement à tous!

letv    
Nouveau

le Jeu 11 Mar 2010 16:26 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Oui

le Béaba du référencement

Il est bien de le noter

A+

Société de création site internet et agence référencement pour le positionnement de site

Max66    
Habitué

le Ven 12 Mar 2010 09:09 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Trés pertinent en effet.

fred de jusseo.com mais aussi de la Plateforme de référencement whiteref.com

jusseo    
Habitué

le Sam 13 Mar 2010 12:50 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Salut,

C'est déjà un bon début mais si c'était que ça !

Il faut aussi beaucoup de travail et de patience !

Indexnet    
Nouveau

le Lun 15 Mar 2010 21:57 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Rien de bien nouveau sous le soleil ! ;)

Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Ven 12 Nov 2010 19:25 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

Donc si j'ai bien compris on peu mettre des liens comme sa
***phil-voyance.com
***olivier-voyance.com

[Modération]

Ce site est fait pour des échanges constructifs sur le référencement, pas pour faire de la promotion ou de la publicité
MERCI

olivier-voy    
Nouveau

le Sam 13 Nov 2010 20:03 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

on peut aussi évité les annuaires qui obligent les liens retours...
y en a tellement qui ne demande rien...

4 crédits nécessaire, 3 de disponible (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

elembius    
Habitué

le Dim 14 Nov 2010 11:04 • Trucs et astuces pour optimiser son réfrencement naturel

olivier-voy a écrit:Donc si j'ai bien compris on peu mettre des liens comme sa
***phil-voyance.com
***olivier-voyance.com

[Modération]

Ce site est fait pour des échanges constructifs sur le référencement, pas pour faire de la promotion ou de la publicité
MERCI

Bravo tu as tout compris :lol: :lol: :lol:

Rire

Mickael    
Habitué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche