[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWlsYW5vIiwiMSI6IldhbGxhcyIsIjIiOiJ0am91IiwiMyI6IldhbGxhcyIsIjQiOiJtaWxhbm8iLCI1Ijoib3B0aW01NiIsIjYiOiJqb2x2aWwiLCI3IjoiYWxleHN4bSIsIjgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjkiOiJhbGV4c3htIiwiMTAiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjExIjoiYm9iYnkxMCIsIjEyIjoibWlsYW5vIiwiMTMiOiJDbHViQWZmIiwiMTQiOiJTdXBlck5vdmEiLCIxNSI6IkNsdWJBZmYiLCIxNiI6IlN1cGVyTm92YSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.i-luc.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.i-luc.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.i-luc.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.i-luc.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.i-luc.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.agenceviaweb.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.agenceviaweb.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Solution contre le duplicate content dans prestashop.

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Solution contre le duplicate content dans prestashop.

le Lun 4 Juin 2012 09:33

Voilà un moment que je vous l'avais promis cet article. Voilà qui est fait. Je viens de terminer la rédaction d'un article sur le problème et la solution sur le duplicate content dans prestashop. Découvrez cet article sur le blog référencement de CR-DSI :

duplicate content prestashop

Je vous rappel que le blog est en dofollow sur les commentaires ;)
Consultez les règles d'attribution du dofollow pour plus d'infos.

milano

le Mar 5 Juin 2012 02:33     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Je propose une solution GRATUITE :idea:

L'astuce est ici: Prestashop : Corriger le duplicate-content

Elle a pour avantage d'être directement dans votre template:
- Ce qui permet de mettre à jour Prestashop sans problème
- Pas besoin de bidouiller le code source de Prestashop.

Aucun impact sur la qualité de votre site, du codage, et/ou du temps d'affichage de votre site.

Cette solution contre le duplicate content de Prestashop permet de résoudre le problème cas par cas, et de passer en noindex les pages des modules qui génèrent des pages dupliquées.

Dernière édition par Wallas le Dim 1 Déc 2013 21:31, édité 3 fois.

Wallas

le Sam 16 Juin 2012 00:32     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Module gratuit "Canonical URL Incorrect" :

http://www.agenceviaweb.com/fr/modules- ... rect-.html

tjou

le Sam 16 Juin 2012 04:26     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

tjou a écrit:Module gratuit "Canonical URL Incorrect" :

http://www.agenceviaweb.com/fr/modules- ... rect-.html

Bonjour,

Voilà qui est parfait ! :geek:

Merci pour ce module!
Vous allez faire des heureux ! ;)

Wallas

le Sam 16 Juin 2012 07:51     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Un module canonical ne règle pas le problème, j'ai déjà essayé.

milano

le Sam 16 Juin 2012 08:06     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Super, merci, je vais le tester tout de suite!

optim56

le Ven 22 Juin 2012 09:42     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

J'ai testé une des solutions ci dessus en ajoutant le code à mon header prestashop

<link rel="canonical" href="http://{php}echo $_SERVER["HTTP_HOST"]{/php}{php}echo parse_url($_SERVER['REQUEST_URI'],PHP_URL_PATH);{/php}" />

Je pense que cela ne regle pas le probleme et que cela peut en poser d'autres:

le code affiche une url pour rel canonical sans les parametres.

Toutes les pages avec des variations des parametres vont continuer à etre référencées.

A chaque fois que Google tombera sur une page donc le contenu est différent à cause des parametres (tri par exemple), la balise lui indique que c'est toujours la meme page de reference.

Le mieux est d'indiquer à Google de ne pas référencer les pages avec parametres dans l'url en utilisant webmaster tool

jolvil

le Ven 18 Oct 2013 11:51     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Bonjour moi aussi je me retrouve avec un énorme probleme de duplicate content avec Prestashop. Avant nous étions sur une autre platerforme.

J'ai des url avec tittle en double qui ressemble à :

monsite.com/categorie/marque1
monsite.com/categorie/marque1-marque2
monsite.com/categorie/marque1-marque2_marque3

des url du type

monsite.com/categorie/categorie1
monsite.com/categorie/categorie2

etc

bref des url dupliquées à l'infini, que ce soit par rapport à des critères du filtre à facettes, des marques, des catégories?? genre je vais avoir une url du type monsite.com/chaussures/vetements_femmes

je ne m'en sors plus! C'est la grosse m*rde avec presta, je regrette d'avoir fait ce choix

alexsxm

le Ven 18 Oct 2013 12:52     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Etonnant, de ce que j'ai cru remarquer, ce genre de choses n'arrive plus avec une dernière version sans plugin de presta.

36positions

le Ven 18 Oct 2013 13:00     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Là je suis en 1.5, xenu s'est arrêté à 300 000 url pour un site qui a 1500 références...
Le souci c'est que je n'ai pas les compétences pour comprendre et corriger cela

alexsxm

le Ven 18 Oct 2013 14:23     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Attention, le fait que les urls existent et soient suivables ne signifie pas forcément qu'elles soient indexées et génèrent du DC, tu as peut être un canonical ou un noindex dans tes pages par facettes, vérifies ça, et vérifies aussi dans GWT l'état de ton indexation, car si tu es sur quelques milliers de pages indexées, ça peut être normal.

36positions

le Ven 18 Oct 2013 17:06     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Certes prestashop génère du DC, mais 300 000 pages ça fait quand même beaucoup sur les dernières versions. As-tu tout paramétré ? L'URL rewriting notamment. De plus un paramétrage hasardeux au départ notamment en ce qui concerne les langues peut être source de problèmes et de DC si on laisse toutes les langues actives.

Prestashop est assez galère à prendre en main surtout niveau SEO, mais il existe des solutions pour contrer cela.

bobby10

le Ven 18 Oct 2013 17:26     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Je n'ai pas encore vu une seule version de prestashop que je ne sois pas obligé de modifier pour passer ces pages génératrices de DC en noindex.

milano

le Lun 21 Oct 2013 11:06     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

Peut-être un jour y aura t-il une solution intégrée à Prestashop directement lors de la création des fiches produits pour permettre de rendre ça plus accessible au commun des mortels. :wink2:

ClubAff

le Lun 21 Oct 2013 12:49     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

ClubAff a écrit:Peut-être un jour y aura t-il une solution intégrée à Prestashop directement lors de la création des fiches produits pour permettre de rendre ça plus accessible au commun des mortels. :wink2:

Là tu peux te gratter l'ami, marché bcp trop juteux pour que Presta lache le morceau ! :D

Je reviens vers vous d'ici (très) peu avec quelque chose qui devrait intéresser beaucoup de monde... ;)

SuperNova

le Lun 21 Oct 2013 13:27     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

SuperNova a écrit:
Là tu peux te gratter l'ami, marché bcp trop juteux pour que Presta lache le morceau ! :D

Bon, ok, j'y vais :lol:

SuperNova a écrit:Je reviens vers vous d'ici (très) peu avec quelque chose qui devrait intéresser beaucoup de monde... ;)

Suspens ........ roulement de tambour ......

ClubAff

le Lun 21 Oct 2013 14:03     Re : Solution contre le duplicate content dans prestashop.      

ClubAff a écrit:
Suspens ........ roulement de tambour ......

N'oublie pas le tapis rouge ! :D

SuperNova

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • ClubAff

Débutant
    Remerciements : 9
    51 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
    site web
  • Wallas