http://wordpress.org/extend/plugins/wp-e-commerce/

http://www.spectaclearbredenoel.com/
rsw a écrit:Bien sur en variant au max notamment les ALT des images des produits...
http://www.positeo.com/check-duplicate-content/
Thelia.

cannonical -> canonicaltunetavie a écrit:pour les e-commerce, ne pas oublier le tag rel="cannonical" pour les produits dont il y a seulement quelques variations (couleur, options en plus etc.)

C'est pas idiot et intéressant, mais ça augmente la densité sur les parties à valeur ajoutée, au risque de s'approcher de la suroptimisation, et je pense que Google sait bien discerner les parties "cross site" comme les menus et les pieds de pages, donc il doit aussi sous pondérer le facteur de DC sur les parties que tu indiques qui sont répètées sur tout le site. De plus, je ne sais pas comment google compte les pavés de pubs qui sont des critères flinguants de panda, ça pourrait être par les iframe, et il y a surtout tellement d'abus/manips blackhat genre "fake de PR" obtenu grâce aux iframe que ça ne m'étonnerait pas que google lève un flag quand il en voit dans les pages.Lexa a écrit:(...)Après, il est souvent nécessaire de rajouter des éléments pour rassurer les clients, comme des infos sur la livraison, les moyens de paiement etc... Ses infos, je le mets dans des i-frames sur les sites de mes clients pour limiter le duplicate interne.![]()
Et moi je ne fais pas forcément confiance à mes clients, et je vérifie régulièrement des échantillons de descriptifs dans google, pour voir si leurs textes sont vraiment assez originaux.Lexa a écrit:Je leur demande de rédiger des descriptions de qualité et unique(...)

36positions a écrit:C'est pas idiot et intéressant, mais ça augmente la densité sur les parties à valeur ajoutée, au risque de s'approcher de la suroptimisation, et je pense que Google sait bien discerner les parties "cross site" comme les menus et les pieds de pages, donc il doit aussi sous pondérer le facteur de DC sur les parties que tu indiques qui sont répètées sur tout le site. De plus, je ne sais pas comment google compte les pavés de pubs qui sont des critères flinguants de panda, ça pourrait être par les iframe, et il y a surtout tellement d'abus/manips blackhat genre "fake de PR" obtenu grâce aux iframe que ça ne m'étonnerait pas que google lève un flag quand il en voit dans les pages.
Mais ce ne sont que des présomptions, et ton expérience peut prouver le contraire.
AMA, sur un site sans iframe avec des descriptifs produit riches et peu ou pas de DC interne, pas sûr que ça vaille vraiment le coup de restructurer pour eviter du DC sur les produits à venir, au risque de lever des flags. Je leur demande de rédiger des descriptions de qualité et unique(...)
36positions a écrit:Et moi je ne fais pas forcément confiance à mes clients, et je vérifie régulièrement des échantillons de descriptifs dans google, pour voir si leurs textes sont vraiment assez originaux.

Magento le fait en natif sauf si on le désactive volontairement. Il suffit d'activer le suivi ecommerce dans analytics pour voir apparaitre toute l'historique de suivi du CA dans les stats.Lexa a écrit:Au fait juste en passant (et pour me la jouer un poil j'avoue). Il existe maintenant un excellent plug-in de suivi Google Analytics e-commerce pour Thelia(...)
Je ne crois pas qu'il existe aussi performant que ce soit pour PrestaShop ou Magento !
(...)

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche