[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQWhtZWQiLCIxIjoicGhpbG5leHQiLCIyIjoib25lZXlld2lsIiwiMyI6IkFobWVkIiwiNCI6InBmcnM5MSIsIjUiOiJBaG1lZCIsIjYiOiJvbmVleWV3aWwifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://themes-wordpress-francais.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/themes-wordpress-francais.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/themes-wordpress-francais.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Sidebar sur toutes les pages : DC?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Sidebar sur toutes les pages : DC?

le Sam 26 Oct 2013 13:19

Bonjour,
J'ai tendance à utiliser de moins en moins des sidebars identiques sur plusieurs pages d'un site (menus, contenus dans une colonne à droite ou à gauche).
Peu importe le degré d'impact (très minime je pense, voir nul ;)) mais c'est quanf m^me un peu du DC si les sidebars se répètent sur plusieurs pages, voir sur tout le site, non?
Tant que le maillage interne est correct et un bon fil de navigation est présent (si les sidebars contiennent des menus, catégories...).
Votre avis?
Merci.

Ahmed

le Sam 26 Oct 2013 13:45     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

Il faut arrêter de diaboliser le DC et de perdre du temps à essayer de l'éviter à tout prix. Sans rentrer dans des explications longues : des side bar identiques sur différentes pages de ton site ne posent pas de pb pour le référencement.

Merci de : BrunoT

philnext

le Sam 26 Oct 2013 17:01     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

+1

Va chier Google!

Non je plaisante, mais on deviens des paranos obligés de penser comme des machines, quand je vois certains sites avec 25 mots clés sur la même page sur-optimisés, hé ben ça fais craquer des fois...
J'ai l'impression, et c'est tout en leur honneur, qu'ils veulent éviter le DC, avoir du contenu riche etc etc, mais à part faire du black Hat à outrance, tu ne seras pas pénalisé.
Moi aussi j'ai commencé a flipper avec des liens dans mes footers, et là je vois un concurrent qui en utilise à mort, non seulement il est mieux placé, mais je sais pas si vous avez remarqué dans les résultats de recherche , parfois il y à une troisième ligne qui s'affiche dans la description et qui contient des MC, et lesquels??? Ben ceux qui sont en footer.
Grumblr !

Attention je ne dis pas qu'il faut pas améliorer son site, mais restons zen...

Merci de : Ahmed

oneeyewil

le Sam 26 Oct 2013 17:15     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

C'est noté ;)
OK pour la sidebar faut pas se concentrer dessus,
Oui pour les KW etc qui sont de plus en plus présents en tags sur les sidebars et les sites se ressemblent en ayant toujours la cette organisation... faut bien sortir du lot

Ahmed

le Sam 26 Oct 2013 17:33     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

Tes sidebars contiennent quoi? Juste de la navigation?

pfrs91

le Sam 26 Oct 2013 17:47     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

Ce n'est pas sur mon site mais c'était une question générale
il y a de la navigation
et des sidebars genre "nos services en bref" = contenu qui se répètent sur plusieurs pages d'un même site

Ahmed

le Sam 26 Oct 2013 18:25     Re : Sidebar sur toutes les pages : DC?      

Je te prends un exemple bête, sur Wordpress, pour laisser un commentaire, tout le monde presque utilise celui de base avec "laisser un commentaire" "Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *" et encore pour certains le fameux "Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> - See more at: http://themes-wordpress-francais.com/si ... X2nsI.dpuf"...
duplicate content sur ton propre site?
Duplicate content avec des milliers de sites?

Là vous allez me dire , mais oui, Google il est intelligent et il sait faire la différence. Et oui c'est vrai, il le fait.
Moi je voulais le changer en dur pour justement éviter ça, franchement, du temps perdu pour quoi? Car ce temps là je pourrai le consacrer à faire de la com, pour que des gens visitent mon site. Je dirai presque peu importe les mots clés, a partir du moment où on les retrouvent dans le texte. Mais ça me semble plus important que de perfectionner à l'ultime son site. Des commentaires sur ton site, des entrées via les réseaux sociaux ou autres, un bon maillage interne, des annuaires de qualités.... Là oui ça vaut le coups d'y passer du temps.
Après en résumé, Google maitre du monde qui veut nous imposer à nous pauvres webmasters et référenceurs ses critères pour qu'il puisse au mieux les utiliser et les rentabiliser, OK, mais faut arrêter de psychoter...
Mon avis tu le prends comme tu veux, peut être que c'est moi qui psychote au final ;)
Allez sur ce bon week end!!!!

oneeyewil

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • Ahmed

Nouveau
    Remerciements : 2