sandbox google

sandbox google • le Mar 13 Déc 2011 22:08

Mon site semble être dans la sandbox mais je ne comprend pas pourquoi.
J'ai vérifié sur ce site et apparemment, il est bien mis de coté
http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

Voici le lien vers mon site.

Il est assez récent, il date de septembre.
Niveau contenu, tous les textes ont été écrit pour le site (aucun doublon).
Coté backlink, j'en ai aucun.

C'est la première fois que cela m'arrive, et je ne comprends pas le pourquoi du comment :| ?
Voyez vous quelques choses qui pourrait nuire au référencement ?

Développeur web Angers

cirdec49    
Occasionnel

le Mar 13 Déc 2011 22:35 • sandbox google

je viens de voir que le temps de chargement était assez long
faudrait que je boss la dessus je pense
https://developers.google.com/pagespeed/

Développeur web Angers

cirdec49    
Occasionnel

le Mer 14 Déc 2011 00:03 • sandbox google

http://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fwww.lefrancq-cartonnages.fr%2F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Il n'est pas sandboxé, d'ailleurs tu as un pagerank 0 sur ta page d'accueil ce qui montre qu'elle a été indexée. ;)

C'est clair qu'il y a du boulot niveau optimisation et quelques liens devraient déjà aider.
De ce que je vois, tu as un site en ligne... Et rien d'autre... :?

Pour voir si tu as un problème d'indexation, utilise les webmaster tools Google et donne lui un sitemap. Tu pourras voir quelles pages sont indexées directement et rapidement. ;)

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Régulier

le Mer 14 Déc 2011 07:28 • sandbox google

Bonjour cirdec49 :D

J'ai regardé ton site. Il est agréable. On comprend immédiatement de quoi il s'agit. Il y a par contre un très gros travail à réaliser.

Comme tu le sais probablement, la fabrication d'un site Internet passe par 6 étapes et il te faut impérativement réussir une étape avant de passer à la suivante.
— Architecture ;
— Codage ;
— Design ;
— Optimisation du contenu ;
— Référencement ;
— Publicité.

Comme d'habitude, je n'ai regardé avec notre logiciel de conception web phpDesigner que la page d'accueil.

Je vais cependant te donner quelques pistes sur l'architecture. Réduis le nombre de clics pour arriver aux pages profondes : sinon, elles ne seront pas visitées. Limite l'utilisation des glisseurs : ils ne passeront pas sur certains navigateurs. Augmente le contenu de la page d'accueil : ici on est presque dans un tunnel, ce qui empêche les moteurs de recherche de trouver matière à leur réflexion et donc de te positionner.

Codage HTML

Il comporte une cinquantaine d'erreurs dont certaines sont majeures. Il est impératif de les corriger pour éviter les dysfonctionnements des navigateurs et des moteurs de recherche.
L'indentation est surprenante et gâche du caractère pour rien. La corriger pourrait diminuer la taille du source de façon importante et donc la durée de chargement.

Balise Meta

charset : elle n'est pas correcte et pas à la bonne place.
title : il suppose ici qu'on connait déjà l'entreprise. Il ne sert donc à rien.
description : elle n'a pas trop de rapport avec le contenu de la page.
keywords : elle n'est pas du tout en harmonie avec le contenu de la page.
author : elle manque.
robots : parfait.

Il y a des balises inutiles qui bouffent du temps de chargement pour rien, et il manque des balises indispensables Voir notre tuto Balise HTML meta.

Codage CSS

Il comporte beaucoup d'erreurs de codage, certaines invraisemblables.
Il y a 6 CSS. Il ne devrait pas y en avoir plus de 2, et pire, il y en a également dans le code HTML.
Le code devra être réduit de 8% pour diminuer le retard d'affichage.
➪ Les CSS sont impérativement à réduire et à optimiser, car ils jouent un rôle important dans le temps d'affichage.

Codage JavaScript

Il ya trop de script, et beaucoup sont inutiles, voire mal écrits. Cela est source de très gros retard à l'affichage, et de dysfonctionnement divers.
16 JavaScript. La plupart devront être différés car actuellement ils bloquent la page jusqu'à leur exécution.
Il y a même du JavaScript dans le code HTML, ce qui est à éviter.
Un JavaScript provoque un reflow.
➪ Les JavaScript sont impérativement à réduire et à optimiser, car ils jouent un rôle important dans le temps d'affichage.

Images

6 images ne sont pas optimisées.
24-logo-barquette.jpg n'est pas à l'échelle.
2 n'ont même pas de dimension.
➪ Cela retarde l'affichage et oblige à un redémarrage du navigateur

En conclusion

Ta page se charge en 5.7 secondes alors qu'elle pourrait s'afficher en 1.2 seconde. Cela te fait perdre des internautes et des places dans les moteurs de recherche.

Le design est bien, et ne nécessitera que quelques retouches. Il sera temps ensuite de passer à l'étape suivante, l'optimisation. Là , il y aura également à faire. Puis le moment venu il te faudra faire du backlink.

Bon courage.

Dernière édition par phpDesigner le Mer 14 Déc 2011 08:27, édité 2 fois.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner    
Impliqué

le Mer 14 Déc 2011 07:48 • sandbox google

Lexa a écrit:http://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fwww.lefrancq-cartonnages.fr%2F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Il n'est pas sandboxé, d'ailleurs tu as un pagerank 0 sur ta page d'accueil ce qui montre qu'elle a été indexée. ;)

Il ne faut pas confondre SandBox* et Blacklist

Dans le cas de sandbox le site est indexé en SERP mais pâtit de pénalités dans ses positions

Dans cas de blacklist le site n'apparait pas en SERP

* Le terme de sandbox (boite a sable) renvoie au bac de gravier situé en bout de piste atterrissage ou sur les voies d'autoroute et qui servent à freiner volontairement un véhicule

cirdec49 a écrit:Coté backlink, j'en ai aucun

Je pense que la pénalité annoncée par RANKS vient du fait que sans lien entrant, ton sites est renvoyé au fin fond des serp (ce qui est lu comme un sandboxage).
Avant de mettre les mains dans ton code (ce qui sera nécessaire) fait quelques milliers de BL; tu apparaitras rapidement comme "dé-sandboxé".

Dernière édition par rsw le Mer 14 Déc 2011 08:01, édité 1 fois.

depannage ordinateur - depannage portable - referencement

rsw    
Impliqué

le Mer 14 Déc 2011 07:58 • sandbox google

Le site n'est pas pénalisé par Google. Comme l'URL est récente (18 octobre 2011), il faut simplement retravailler le code et le contenu et attendre une visite des moteurs. Rien de dramatique dans l'immédiat. Il sera temps ensuite de passer à l'étape 5 : le netlinking (il sera à ce moment là indispensable, il ne faut pas le faire maintenant) ; le faire avant serait envoyer des coups d'épée dans l'eau.

➪ À tout hasard, je viens de te soumettre à quelques moteurs de recherche parmi les plus importants. Compte quelques jours à 4 mois avant leur première visite.

Le site est par contre sur deux listes noires :
dul.dnsbl.sorbs.net
dnsbl.sorbs.net

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner    
Impliqué

le Mer 14 Déc 2011 08:40 • sandbox google

Attention de ne pas confondre "Sandbox", "Blacklistage" (plus terrible) et "indexation" !!

Loin de tous les outils possible mis à notre disposition, il existe une solution simple pour savoir si son site (ou une page) est indexé ou pas :mrgreen: : en effet il suffit de reprendre un paragraphe (2 ou 3 phrases suffiront) et de le coller dans le champ de recherche de GG.
2 cas :
1/ Il apparait donc no soucy 8-)
2/ Il n'apparait pas (ou plus :| ) donc on contrôle avec la commande "site:www.monsite.com" ensuite on s'interroge ensuite

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mer 14 Déc 2011 12:55 • sandbox google

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'optimiser le plus possible le site.

phpDesigner a écrit:Le site est par contre sur deux listes noires :
dul.dnsbl.sorbs.net
dnsbl.sorbs.net

Comment as tu trouvé ces infos ?
Sorbs c'est une liste noire anti-spam, si j'ai bien compris. Je comprends pas comment c'est possible alors qu'on a jamais fait d'emailing sur ce nom de domaine.

Développeur web Angers

cirdec49    
Occasionnel

le Mer 14 Déc 2011 13:38 • sandbox google

Va savoir !

Peut-être est-ce une attaque en règle contre ta réputation. Vérifie que cela n'a pas été corrigé entretemps puis contacte ces listes : tout devrait alors rentrer dans l'ordre dès qu'ils auront reçu ta demande.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner    
Impliqué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Top des mots-clés : Google et AOL de l'année 2008       14/12/2008
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Google indexe rapidement les blogs !       08/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Problème de positionnement google       18/02/2010
positions dans google       02/03/2010
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009