Règles d'or du référencement

le Mar 18 Oct 2011 07:12

Bonjour, je vais peut être me faire huer, mais je n'ai vu nul part les règles d'or du référencement, ne serait-il pas sympa de faire un sujet avec toutes les "normes" en matière de référencement, car cela aiderait énormément les débutants tels que moi ^^

Entre les uns et les autres on s 'y perd un peu, c'est dommage qu'il y ait pas une bible du référencement, enfin il en existe peut être une si oui où ??

Cordialement ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

wiloooo
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 08:24

Règle 1 : Du nombre de liens entrant ta vie dépendra

Règle 2: Vers un site optimisé pointer tu les fera

Règle 3 : Des réseaux sociaux tu te préoccuperas

Règle 4 : Cutts tu vénèreras

Voià une intro ;)

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 08:33

Huée! Huée! Super bonne idée

Avant tout : avoir le logiciel SEO Soft, tout le reste est secondaire... (désolé c'est plus fort que moi)

Blague à part l'idée est excellente,
déjà ce serait bien d'avoir l'ordre de priorité des opérations :
choix du domaine,
nom des pages,
hiérarchie des h,
meta (pas fini tes conneries)
maillage interne,
Backlinks,
validité w3c (c...ies disent certains),
dans quel ordre tout ça?? il est en général difficile de revenir en arrière donc autant savoir avant de commencer

Dernière édition par Webdécimètre le Mar 18 Oct 2011 09:07, édité 1 fois.

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 08:51

Le gros soucis c'est que dieux GG n'est pas encore descendu sur terre pour nous fournir ses tables de loi, donc pour le moment le meilleur moyen, c'est tester, tester et encore tester, en ne s'éloignant pas trop des préconisations du prophète Cutts ;)

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 09:00

Une fois la création du site invoqué, par étapes tu procèderas...

Étape A
Alinéa 1 : de l'architecture du code, tu creuseras
Alinéa 2 : de la syntaxe du code, tu t'inquièteras
Alinéa 3 : de l'orthographe du contenu, tu vérifieras
Alinéa 4 : de la réduction du source, tu pourvoiras

Étape B
Alinéa 1 : de la construction du logo, de sa zone de protection, de son cadrage, de son aspect en Pantone®, de sa quadrichromie et échelle de gris, de ses tailles, de ses applications tu créeras ;
Alinéa 2 : de l'univers de couleurs, tu éblouiras
Alinéa 3 : de l'univers typographique, tu dessineras
Alinéa 4 : de la mise en page, tu réaliseras

Étape C
Alinéa 1 : du nombre de liens entrant ta vie dépendra
Alinéa 2: vers un site optimisé pointer tu les feras
Alinéa 3 : des réseaux sociaux tu te préoccuperas
Alinéa 4 : Cutts tu vénèreras

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 18 Oct 2011 09:09

phpDesigner a écrit:Étape B
Alinéa 1 : de la construction du logo, de sa zone de protection, de son cadrage, de son aspect en Pantone®, de sa quadrichromie et échelle de gris, de ses tailles, de ses applications tu créeras ;

Heu? Y-a-t-il un rapport entre design et référencement..?
Déjà qu'avec un gros contenu (riche) l'optim n'est pas toute à fait nécessaire (ex: wikipedia) mais alors entre design et positionnement, c'est pas la peine d'y penser :)

Dernière édition par rsw le Mar 18 Oct 2011 09:14, édité 1 fois.

Installation Windows - referencement google

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 09:13

phpDesigner a écrit:Une fois la création du site invoqué, par étapes tu procèderas...

Oh vénéré prophète, dans l'invocation de la création du site, est-ce que tu inclus les étapes évoquées par ton humble serviteur? Où situerais tu le choix du nom de domaine et des url?
Emploie s'il te plait un langage point trop obscur sinon tes paroles pourraient être détournées par de faux prophètes et cela causerait de multiples chapelles...
merci déjà pour ces tables assez bien foutues ma foi.

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 09:15

rsw a écrit:Heu? Y-a-t-il un rapport entre design et référencement..?

php semble avoir une définition du référencement plus large que la tienne, il semble inclure l'impression de l'internaute dans le référencement, tu penses que c'est hors sujet? Si ça influe sur le taux de rebond...

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 09:32

Vous confondez rebond et transformation !

- Le rebond élevé vient du fait que des mots clefs non ciblés mènent au site. L'internaute est déçu car les mots clefs tapés qui l'ont conduit sur le site ne reflètent pas le contenu. Il se barre dès le premier coup d'oeil.

- La transformation est autre chose; c'est une architecture "subliminale" qui conduit à la commande ou à l'appel

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 10:20

rsw a écrit:- Le rebond élevé vient du fait que des mots clefs non ciblés mènent au site. L'internaute est déçu car les mots clefs tapés qui l'ont conduit sur le site ne reflètent pas le contenu. Il se barre dès le premier coup d'oeil.

... ou le taux de rebond peut également être élevé parce que l'internaute a trouvé ce qu'il cherchait dès la page d'accueil du site !

A ne pas négliger également : le Landing Page Optimisation : une étape clé entre trafic et performance...
Après le SEO… le LPO : avec la génération de trafic, l’enjeu principal d’un site transactionnel est la performance de ce trafic, quelles que soient ses sources (emailing, SEM, SEO, affiliation,…).
Le meilleur moyen de rentabiliser l’achat de trafic n’est-il pas de rendre la navigation et la pertinence des contenus plus performants ? Dans ce contexte, la notion de « landing page » ( Page d’atterrissage ou page d’arrivée sur site) est déterminante en tant que première page du processus de commande... donc taux de transformation...

laurent59
Actif

le Mar 18 Oct 2011 10:22

rsw a écrit:Vous confondez rebond et transformation !
- Le rebond élevé vient du fait que des mots clefs non ciblés mènent au site. L'internaute est déçu car les mots clefs tapés qui l'ont conduit sur le site ne reflètent pas le contenu. Il se barre dès le premier coup d'oeil.

C'est ce dont je parlais en effet, donc le côté attractif (apparence ou contenu) du site va influencer le rebond donc indirectement les résultats GG (je sais tout le monde n'est pas d'accord)
rsw a écrit: - La transformation est autre chose; c'est une architecture "subliminale" qui conduit à la commande ou à l'appel

Ca je n'en ai pas parlé, on est pas encore là, il faut que le visiteur reste plus d'1/2 seconde sur le site pour ça ;)
Ce qui me plait dans ta réponse c'est que tu penses qu'il y a un internaute qui intervient à un moment donné, à te lire parfois j'ai l'impression que les sites n'existe que pour GG et que le web n'existe que pour y mettre des annuaires ;)

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 10:28

Webdécimètre a écrit:

C'est ce dont je parlais en effet, donc le côté attractif (apparence ou contenu) du site va influencer le rebond donc indirectement les résultats GG (je sais tout le monde n'est pas d'accord)

c'est le contraire dont je parlais. Le rebond n'est pas du (sauf cas extrême) au design, il est du à la non adéquation entre un mot clef qui mène au site et l'offre du site.

Le rebond n'est un un problème de design, c'est un problème de mauvais ciblage des mots clefs pour le référencement

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 10:29

phpDesigner a écrit:Une fois la création du site invoqué, par étapes tu procèderas...

Étape A
Alinéa 1 : de l'architecture du code, tu creuseras
Alinéa 2 : de la syntaxe du code, tu t'inquièteras
Alinéa 3 : de l'orthographe du contenu, tu vérifieras
Alinéa 4 : de la réduction du source, tu pourvoiras

Étape B

Étape C
Alinéa 1 : du nombre de liens entrant ta vie dépendra
Alinéa 2: vers un site optimisé pointer tu les feras
Alinéa 3 : des réseaux sociaux tu te préoccuperas
Alinéa 4 : Cutts tu vénèreras

j'aime .... :lol:

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 10:39

Webdécimètre a écrit:

Oh vénéré prophète, dans l'invocation de la création du site, est-ce que tu inclus les étapes évoquées par ton humble serviteur? Où situerais tu le choix du nom de domaine et des url?
Emploie s'il te plait un langage point trop obscur sinon tes paroles pourraient être détournées par de faux prophètes et cela causerait de multiples chapelles...
merci déjà pour ces tables assez bien foutues ma foi.

AMEN

dandav55
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 11:16

/!\ Sans dénigrement aucun, mais suivant un point de vue constructif pour que chacun améliore ses positions...

... si ces propositions étaient exactes et étaient la recette du référencement; alors comment expliquer cela :

php.png
J'ai été brave je n'ai pas mis <editeur html> parce que dans ce cas c'est au delà de la position 120

Ne vous égarez pas!

Votre positionnement (produit par votre référencement) ne sera du qu'à l'importance du netlinking, le choix des mots clefs pour ce faire et les emplacements des ancres (3 règles).

Dernière édition par rsw le Mar 18 Oct 2011 12:04, édité 2 fois.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 11:25

rsw a écrit:
Webdécimètre a écrit:

c'est le contraire dont je parlais. Le rebond n'est pas du (sauf cas extrême) au design, il est du à la non adéquation entre un mot clef qui mène au site et l'offre du site.

Le rebond n'est un un problème de design, c'est un problème de mauvais ciblage des mots clefs pour le référencement

Je ne suis d'accord avec toi qu'en parti, sur un site "moche" le visiteur ne s'attardera pas.
Des études montrent que l'internaute se fait une idée du site en 1/2 seconde en scannant sa page d'arrivé, donc je ne crois pas qu'il ai le temps de parcourir complètement le contenu dans ce temps pour voir s'il y a correspondance avec sa recherche, au mieux il voit le design et le/les titres.

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Actif

le Mar 18 Oct 2011 11:27

rsw a écrit:c'est le contraire dont je parlais.

oui mais c'est moi qui ai parlé en 1er je crois ;) (on ne sait plus à qui tu répondais)
rsw a écrit:Le rebond n'est pas du (sauf cas extrême) au design, il est du à la non adéquation entre un mot clef qui mène au site et l'offre du site.

Cas extrème!, comme tu y vas! sors tes stats secrètes rascal :twisted: .
Moi si j'arrive sur un site fouillis ou dont la navigation ne me plaît pas, je fais marche arrière (même si je sais faire ctrl f).
rsw a écrit:Le rebond n'est un un problème de design, c'est un problème de mauvais ciblage des mots clefs pour le référencement

Ca ne me parait être que ton opinion (que je respecte) mais c'est plus un argument d'autorité, on va avoir de la peine à se mettre d'accord là dessus ;)

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 11:58

C'est le principe du rebond! C'est pour cela que Google cherche à le sanctionner.

S'il constate un rebond important suite à la venu suivant un mot clef, il affaiblit la position sur ce mot clef car il n'est pas en adéquation avec le contenu auquel il renvoie.

Maintenant, faites comme bon vous semble... mais le seul arbitre, ce n'est pas moi, ce n'est pas le père noël, le seul arbitre c'est vos positions sur mots clefs concurrentiels. Où vous êtes en top5 ou vous avez faux.

Donc je me permet d'insister (gratuitement, je précise :) ) :

Votre positionnement (produit par votre référencement) ne sera du qu'à l'importance du netlinking, le choix des mots clefs pour ce faire et les emplacements des ancres (3 règles).

La question est donc alors :

- Comment construire un netlinking (automation, wheel, naturel, bait, sponsorisé...)
- Comment choisir les MC (surtout les longues queues difficiles à identifier)
- Comment choisir les aires de placement (thématiques trustrankées, croisées, satellites...)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:14

Je sais je ne viens pas souvent mais je me permet d'intervenir car cette dernière question m’intéresse particulièrement... :)

http://www.voyance-partelephone.fr

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:19

référencement, positionnement, etc... il n'y a pas que ça bordel !!! :x
Il ne faut pas s'arrêter qu'au positionnement, mais devenir visible !!!
Le positionnement dans Google ne garantit plus la visibilité ! :!:
L'affichage des résultats des moteurs de recherche évolue, la stratégie SEO doit s'y adapter et fort heureusement le netlinking n'y a que très peu d'importance, même si certains vont bondir de leur siège (reste assis rsw :D !), mais les annuaires, c'est ringard aujourd'hui... complètement dépassé !!! :ugeek:
ça y est, j'ai déclaré la guerre :twisted: :mrgreen:

Refusez le mythe du tonneau des Danaïdes !!!
Souhaitez-vous vivre l'enfer des cinquante filles du ROI Danaos, condamnées à remplir pour l’éternité un tonneau sans fond ? Cela ne sert à rien de devoir générer encore plus de trafic sans pouvoir capitaliser sur tous vos efforts en terme de rentabilité future, identifier vos clients les plus rentables et augmenter le taux de conversion...
Et par rapport à celui-ci, il y a des actions efficaces pour l'améliorer et optimiser la visibilité...
Le propriétaire d'un site ou webmaster on line doit-il être centré seulement sur Google et les annuaires ?! Il suffit d'exploiter efficacement les nouveaux leviers marketing générateurs de revenus au travers de cas concrets B2B ou B2C...

Le référencement, SEO, etc... n'est pas la seule priorité au niveau du marketing digital, il en fait parti certes, mais il y a bien d'autres choses...
Bon... j'vais commencer à me constituer une armée pour contrer les attaques... en élaborant mon plan marketing :D

laurent59
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:30

:D RSW, tu aurais fait un bon drôle de ministre de la propagande. Pourquoi ne nous expliques-tu pas que tu n'es classé que bien au delà de 120e sur le mot clé : référencement, malgré le remplissage ininterrompu de ton tonneau des Danaïdes. C'est aussi ridicule que de vouloir démontrer ton point de vue avec notre classement de 34e sur le mot clé : éditeur PHP (accaparé par les téléchargeurs) ; nous sommes en fait classé 8e sur : éditeur php windows, 9e sur : éditeur php français, etc.

Pour un bon référencement les 3 étapes sont importantes et doivent se faire dans l'ordre : codage, design, pub sous peine de tout rater.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:41

Faux! Nous ne nous référençons pas sur référencement (irréaliste). Notre seule interface client est là : http://www.microsupport.fr et tu le sais je te l'ai dis il y a un bail par PM

Cela ne change rien au sujet : Règle d'or du référencement.

laurent59 a écrit:Le positionnement dans Google ne garantit plus la visibilité
Waaa! Celle là est osée :)
Mais c'est vrai qu'il y a quelques alternatives et notamment (surtout) les pubs Facebook

Ceci dit le sujet est sur le référencement, c'est-à-dire, comment positionner son site sur les moteurs de recherche. Professionnellement et quitte à bégayer je ne vois que ça :

Donc je me permet d'insister (pas pour moi, je le fait déjà mais pour tout ce qui ne sont pas en top 5)

La question est donc alors :

- Comment construire un netlinking (automation, wheel, naturel, bait, sponsorisé...)
- Comment choisir les MC (surtout les longues queues difficiles à identifier)
- Comment choisir les aires de placement (thématiques trustrankées, croisées, satellites...)

Dernière édition par rsw le Mar 18 Oct 2011 13:03, édité 1 fois.

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:49

phpDesigner a écrit::Pour un bon référencement les 3 étapes sont importantes et doivent se faire dans l'ordre : codage, design, pub sous peine de tout rater.

ça parait clair : le référencement arrive dans un troisième temps, il entre dans la rubrique pub
autant faire une bonne pub quand on a créé un bon produit
bon, on peut être fier d'arriver à vendre de la merde grâce à une bonne pub, mais "on" c'est rarement le client

Dernière édition par Webdécimètre le Mar 18 Oct 2011 12:51, édité 2 fois.

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:50

Si je peux me permettre le GROS avantage du positionnement sur un mot clé par rapport à une pub qui passe, c'est que l'internaute est en demande.
Il saisit le mot clé dans une requête, GG lui soumet un résultat, il fait son choix mais il est déjà demandeur et en recherche du produit ou du service et ça ça n'a pas de prix par rapport à une pub qui passe au détour d'un site Internet.
Enfin c'est un avis qui n'engage que moi.
Évidemment si lorsque l'internaute clique et que le site n'est pas à son gout, il ira au suivant, etc...
Il me parait évident que le positionnement ne va pas sans l'esthétique du site. L'idéal étant que l'internaute trouve son bonheur au premier clic !

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 12:54

Romanovski a écrit:Si je peux me permettre le GROS avantage du positionnement sur un mot clé par rapport à une pub qui passe, c'est que l'internaute est en demande

Bien vu! Avant la simple curiosité, il y a une requête préméditée dans la recherche sur Google qui correspond à un besoin ressenti en amont... d'où une plus forte transformation

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:05

J'enfonce le clou, mais cette discussion m'intéresse car elle élargit l'angle de vision
rsw a écrit:C'est le principe du rebond! C'est pour cela que Google cherche à le sanctionner.
S'il constate un rebond important suite à la venu suivant un mot clef, il affaiblit la position sur ce mot clef car il n'est pas en adéquation avec le contenu auquel il renvoie.

Tu vois qu'on est tous d'accord : gg qui n'est qu'un robot sans bcp de discernement n'est pas capable de comprendre que dans certains cas si l'internaute a rebondi ce n'est pas parce que le mot clef était mal choisi ou non pertinent par rapport au contenu de la page, mais pasque le site était moche, incompréhensible, ou écrit par un référenceur (oups! pardon) préoccupé avant tout de le farcir de mots clefs pour LUI* plaire, ou rempli de liens vers des annuaires...
donc tant qu'il n'existera pas un bouton "site moche_chiant_imbittable" sur gg, il faut faire des sites attractifs et intuitifs. :mrgreen:
*GG est ton dieu et tu l'adoreras du matin au soir

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:11

Pour le rebond, j'ai mis une nuance :
C'est pour cela que Google cherche à le sanctionner.

Parce que effectivement comme tu les dis, ce n'est pas du tout une évidence de jauger cela

Par contre tu fais aussi l'amalgame abusif entre positionnement et marketing.
L’aspect "agréable du site" ne change rien à son positionnement dans Google.

Un très très beau site en page 4 n'apportera pas de clients alors qu'un site potable en POS1 fera un carton.

J'arrête là sur ce sujet car je vous fait ces propositions techniques qu'à titre d'aide gracieuse; et si vos positions vous conviennent, je m'en réjouis avec vous.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:25

- De Contenu Dupliqué tu ne te serviras point...

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:34

rsw a écrit:Un très très beau site en page 4 n'apportera pas de clients alors qu'un site potable en POS1 fera un carton.

Je ne peux malheureusement qu'abonder dans cette triste vérité. Le plus beau site du monde en page 4 ne vaut rien alors qu'un site design web1.0 dans le top 3 cartonnera. C'est certain !

Quand on sait que seulement 20% des internautes passent en deuxième page... :(

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:39

Personne je crois n'a dit qu'il fallait faire un super site sans s'occuper du référencement!
Ce qui se dégage de cette discussion (ce que j'en ai compris en tout cas) c'est que dans l'ordre il faut
choisi le nom de domaine, les noms d'url, architecture du site maillage interne (j'attends toujours confirmation ;) )
faire un site clean au niveau codage, [pas de duplicate content (supernova)]
soigner le design et l'ergonomie pour satisfaire le visiteur
assurer la diffusion : référencement + pub +...
(phpDesigner)

le référencement est pris en compte dès les premières étapes

ergonomie ou référencement? les deux mon général

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 13:54

Là tu devrais te concentrer sur le référencement.

Sur <evenementiel mariage> je ne te trouve pas sur les 13 premières pages de Google (<evenementiel mariage marseille> entre pos.52 et pos.71).
Imagine-toi en TOP5, tu ferais un carton énorme (sur internet) sans toucher une ligne de code, sans retoucher une image.

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:04

Perso le top 5 j'espère bien y arriver un jour, j'y travaille on verra si ça paye, je découvre les rouages du référencement.
Pour le moment c'est la page 4 et c'est le désert de Gobi :D bon je viens de loin et je me rapproche petit à petit du saint graal :twisted:

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:24

rsw a écrit:Un très très beau site en page 4 n'apportera pas de clients alors qu'un site potable en POS1 fera un carton.

Oui et non, parce que tu as dis un site potable, donc peut être qu'il réalisera "quelques" ventes, mais avant tout ce site doit inspirer la confiance de l'internaute, et tout ne passe pas par le design en effet... Quant à faire un carton, oui en terme de visites mais on en revient toujours au même, l'internaute y trouvera t'il ce qu'il cherche :?:

Romanovski a écrit: Quand on sait que seulement 20% des internautes passent en deuxième page...

Oui et non, les résultats dans les moteurs de recherche ne sont pas encore à ce jour très pertinents, raison pour laquelle l'internaute n'hésite pas à se rendre à la 2ème page lorsqu'il cherche quelque chose de précis...
Il arrive que sur certains mots clés on trouve des vieux sites pas à jour, des comparateurs, etc, avant d'arriver réellement à trouver ce que l'on cherche...
Prenez votre expérience personnelle, vous n'allez jamais plus loin que le 5ème résultat ?
Un exemple tout bête : une panne avec son pc... quelque fois on trouve enfin la solution à son problème à la 3ème page !

Donc le positionnement c'est bien, mais l'e-notoriété est le plus important, et c'est cela qui nous fera avoir des liens qui se font naturellement...

laurent59
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:31

Le but du référencement ne consiste bien sûr pas à faire venir les gens (ça, c'est un moyen), mais à ce qu'il vienne prendre quelque chose sur le site : prestation, bien, idée, etc.

Il est toujours bon de regarder ce qui se passe dans la vraie vie, par exemple dans les magasins. Un yaourt de mauvaise qualité n'a jamais un aspect très reluisant et on ne le voit jamais en publicité. Et il se vend peu. Le yaourt distributeur est de meilleure qualité et bénéficie d'un packaging. C'est une grosse partie du chiffre d'affaires, et plus encore du bénéfice, du magasin.

Seul le yaourt de marque aura la qualité, le design, et la pub.

Ce n'est pas un hasard. Faire de la pub sur un mauvais yaourt coute cher, augmente son cout, et finalement le client n'achète pas.

Cela dit, il y a parfois des exceptions, et certains arrivent parfois par la pub à nous vendre de la fange au prix du Danone. La réalité rattrape rapidement le faussaire. Le client ne revient pas... et le dit.

Les 3 étapes du référencement doivent être pensées ensemble, et aucune ne doit être négligée sinon on travaille pour rien.

Dernière édition par phpDesigner le Mar 18 Oct 2011 14:33, édité 2 fois.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:31

rsw a écrit:Sur <evenementiel mariage> je ne te trouve pas sur les 13 premières pages de Google (<evenementiel mariage marseille> entre pos.52 et pos.71).

Lis avant de te braquer :)
Je n'ai jamais dit que le référencement et les links ne servent à rien, j'y passe beaucoup de temps....
C'est une niche, et je me suis positionné sur des mots clef "géographiques" marseille provence paca
Petit à petit je remonte des profondeurs sur des requêtes non géolocalisées mais ça prend du temps, il y a des gens en face depuis plus longtemps que moi quand j'arrive à passer le cap des 100 je jubile...
C'est pour ça que je suis sur ce forum et les avis et les liens que j'ai recueilli (dont les tiens) m'ont aidé et me permettent toujours de grignoter des places.
Mais vu le type de site, je n'aurai jamais 100 visites par jour
Image

nan! c'est pas du photoshop
pour l'instant le plus"généraliste c'est "organisation spectacle jazz" 19e! un franc succès...

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:47

- De techniques peu scrupuleuses tu ne te vanteras pas... (je déconne !) :D

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:51

SuperNova a écrit:- De techniques peu scrupuleuses tu ne te vanteras pas... (je déconne !) :D

Oh l'autre hé! Je suis blanc comme neige
C'est du taf de menacer tout les webmestres du département, sans compter les frais, pots de vin et autres. Faut pas croire que ça se fait tout seul hein?
...
Le problème c'est qu'après les concert les musiciens sont couverts d'oeufs pourris et de tomates, forcément, vu le prix qu'on met dans la promo du site on engage que des bras cassés sourds.

Dernière édition par Webdécimètre le Mar 18 Oct 2011 14:54, édité 1 fois.

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 14:59

Ho le beau graphique ... Mais je te parle de mots clés concurrentiels c'est-à-dire qui génèrent du trafic ! Pas de mot clé non usités.

C'est toujours facile d'être premier sur les mots clefs non utilisés par les internautes.

C'est pour cela que pour les mots clefs il faut entre autre utiliser Google Tendance des recherche

tendances.png

Le référencement, c'est un métier quand même ;)

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 15:07

Ouaip on lance le concept :mrgreen:
On est de la race des pionniers, pas des suiveurs :twisted:

Webdécimètre
Actif

le Mar 18 Oct 2011 15:10

Ha! mais je suis de 100% de ton coté... c'est pour cela qu'en pleine déclaration de TVA, je prends du temps pour t'aiguiller (t'aiguillonner) :geek:

rsw
Actif

le Mar 18 Oct 2011 16:47

Franchement et si je peux me permettre de ma minuscule expérience mais les outils GG m'ont toujours donné des résultats erroné malheureusement super optimiste ou j'ai plutôt eu des mauvaises surprises en travaillant des sites sur des mots clés qui devaient donner un minimum et qui se sont avéré minable en terme de potentiel lorsqu'ils sont arrivé en première page (nombre d'impression dans GWT).
Surtout le générateur de mot clés Adwords !! GG tendance de recherche à la limite est plus pertinent si on a un élément de comparaison fiable.
Jusqu'ici, celui qui me semble se rapprocher le plus de la réalité c'est SEMrush (je n'ai aucune action chez eux)

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 17:50

Romanovski a écrit:Jusqu'ici, celui qui me semble se rapprocher le plus de la réalité c'est SEMrush (je n'ai aucune action chez eux)

+1 les infos sont riches et fiables

laurent59
Actif

le Mar 18 Oct 2011 17:53

et payantes ?

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 18:04

les premiers résultats sont donnés à titre gratuit, mais ça peut représenter une bonne base de travail... après c'est 79.95$ par mois... profitez, en ce moment c'est en promo : 69.95$ :mrgreen:

laurent59
Actif

le Mar 18 Oct 2011 19:00

Plus précisément, Semrush est gratuit pour les 10 premiers mots clés sur quelques URL par jour. Cela permettrait d'avoir une idée des mots clés des concurrents si le produit était fiable.

En réalité, si on regarde pour soi, on a quelques surprises.
Il nous met de la visite alors que le site n'existait pas (février et mars), son nuage est surprenant, les mots clés indiqués ne sont pas les plus recherchés.

Du coup, on ne le regarde que de temps en temps.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 18 Oct 2011 20:48

phpDesigner a écrit:Plus précisément, Semrush est gratuit pour les 10 premiers mots clés sur quelques URL par jour. Cela permettrait d'avoir une idée des mots clés des concurrents si le produit était fiable.

En réalité, si on regarde pour soi, on a quelques surprises.
Il nous met de la visite alors que le site n'existait pas (février et mars), son nuage est surprenant, les mots clés indiqués ne sont pas les plus recherchés.

Du coup, on ne le regarde que de temps en temps.

Je me permet de vous demander avec beaucoup d'espérance, quel est, à vos yeux, le produit fiable ? Car je le cherche au moins que certains cherchent le mouton à 5 pattes ou encore le yeti...

A part, bien sûr, taper une première page pendant 24h sur un mot clé et regarder ce que ça donne dans GWT.

Romanovski    
Actif

le Mar 18 Oct 2011 21:15

Heureusement que j'ai précisé que c'était pour les débutants tels que moi, car je n'ai rien compris à vos discussions lol :lol:

wiloooo
Actif

le Mer 19 Oct 2011 08:04

wiloooo a écrit:Heureusement que j'ai précisé que c'était pour les débutants tels que moi, car je n'ai rien compris à vos discussions lol :lol:

Pour résumer : il faut que le travail soit parfait de A à Z :D

Webdécimètre
Actif

le Mer 19 Oct 2011 08:27

Romanovski a écrit:quel est le produit fiable ?

Tous les outils de recherche de mots clés ont des défauts. Certains sont gratuits, d'autres payants. Semrush fait à notre avis partie des outils à utiliser pour donner une idée des mots clés utilisés par les concurrents. Il faut seulement ne pas oublier qu'il n'est qu'une première approche.

De là, on peut alors ajouter le site concurrent et charger ses mots clés dans un outil par contre lui très fiable : SEOSoft.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mer 19 Oct 2011 09:13

Romanovski a écrit:quel est le produit fiable ?

Il n'y a pas de recherche de mots clefs efficace sans un passage par Google Adwords et son moteur de suggestion des mots clefs pour trois raisons :

- Les résultats apparentés
- L'indice de compétitivité
- Comme c'est de Google dont on se préoccupe, ce sont les résultats de Google qu'il faut analyser

Le mot clef phare* quant-à-lui est décidé en fonction de Google tendance des recherches

* Le MC phare est celui qui apporte le plus de trafic

SemRush intervient dans un deuxième temps du référencement; lorsque le mot clef phare est positionné, il faut alors entamer la bataille avec la concurrence, c'est dans ce cadre de compétition sur les mots clefs secondaires que SemRush apporte une aide concrète.

rsw
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :