Référencement qui ne décolle pas

Référencement qui ne décolle pas • le Lun 3 Mai 2010 10:19

Bonjour,

J'ai conçu le site "install-hc.eu" depuis presque un an et niveau référencement cela ne décolle pas.
J'ai même l'impression que plus le temps passe et plus le site disparaît de google.
J'ai pourtant lu beaucoup de choses et essayé de les appliquer mais cela ne change rien.
J'ai bien un sitemap et j'ai monté un blog en parallèle pour améliorer le référencement mais rien n'y fait.
Il y a quelque chose que je dois mal faire mais je ne vois pas quoi :(

Comme mot clé, j'avais misé sur home-cinema mais j'ai l'impression que google ne le prend pas en compte :(

Merci pour votre aide :)

nikopop    
Nouveau

le Lun 3 Mai 2010 14:13 • Référencement qui ne décolle pas

J'ai pourtant lu beaucoup de choses et essayé de les appliquer

Il faut arrêter de lire les magasines tels que Mickey Mousse !!!
Où sont vos travaux sur le référencement ? Rien n'est fait.

Merci de nous dire ce que vous avez fait car excepté l'octroi d'un lien sur le forum, je ne vois rien !!!

Dans l'attente...

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 3 Mai 2010 14:45 • Référencement qui ne décolle pas

referenceur a écrit:Où sont vos travaux sur le référencement ? Rien n'est fait.

Merci de nous dire ce que vous avez fait car excepté l'octroi d'un lien sur le forum, je ne vois rien !!!

Dans l'attente...

Désolé, le référencement n'est pas du tout mon domaine et je patauge complétement...
Je pensais avoir fait des choses utiles au niveau du titre des pages et des balises "description" et en m'inscrivant sur plusieurs annuaires.
J'ai fait une rubrique partenaires mais ils ne sont pas nombreux.
J'ai aussi essayé de mettre en valeur certains mots avec les balises title et alt.
J'ai également modifié certains liens en ajax pour rediriger sur une page html si le JS n'est pas activé.

Voila pour le moment :(

nikopop    
Nouveau

le Mar 4 Mai 2010 08:31 • Référencement qui ne décolle pas

Salut tout le monde,

pour ton site

tu as du boulot sur l'url rewriting car les liens du genre "index.php?action=hkjgh457zegf658gre.html" c'est pas trop compréhensible pour un moteur

met également des balises alt="nom concret de l'image avec mot clé" sur toutes les images du style ce sera également un petit plus.

pour finir tu peu faire un maillage interne de tes liens (style plan du site) pour améliorer la navigation

bon boulot et bon courage

(pour les autres dites moi si je me trompe) ++ tout le monde

Percenoir    
Débutant

le Mar 4 Mai 2010 08:51 • Référencement qui ne décolle pas

Percenoir a écrit:Salut tout le monde,

pour ton site

tu as du boulot sur l'url rewriting car les liens du genre "index.php?action=hkjgh457zegf658gre.html" c'est pas trop compréhensible pour un moteur

met également des balises alt="nom concret de l'image avec mot clé" sur toutes les images du style ce sera également un petit plus.

pour finir tu peu faire un maillage interne de tes liens (style plan du site) pour améliorer la navigation

bon boulot et bon courage

(pour les autres dites moi si je me trompe) ++ tout le monde

Merci... L'url rewriting j'y ai pensé mais mon hébergeur n'autorise pas les htaccess et je n'ai pas les droits pour modifier les fichiers de conf... Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça quand même...

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer ;)

nikopop    
Nouveau

le Mar 4 Mai 2010 11:53 • Référencement qui ne décolle pas

C'est vrai que l'URLrewriting, ce serait un plus même pour toi d'ailleurs car comment fais-tu pour t'y retrouver ?

A part cela, ce que je voulais dire précédemment, c'est le manque cruel de contenu (339 mots - C'est trop peu - dont quasiment que des liens uniques sans phrase et une optimisation sur les mots clés comme : "installation", "avr", "commenté installation", etc...

Je pense que tu devrais revoir les bases du référencement et pas uniquement les métabalises (comme tout le monde en parle trop rapidement sans chercher à parler du reste). Car elles représentent, selon moi, plus de 50% de la réussite d'une optimisation.

Bon continuation

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 4 Mai 2010 12:15 • Référencement qui ne décolle pas

referenceur a écrit:C'est vrai que l'URLrewriting, ce serait un plus même pour toi d'ailleurs car comment fais-tu pour t'y retrouver ?

A part cela, ce que je voulais dire précédemment, c'est le manque cruel de contenu (339 mots - C'est trop peu - dont quasiment que des liens uniques sans phrase et une optimisation sur les mots clés comme : "installation", "avr", "commenté installation", etc...

Je pense que tu devrais revoir les bases du référencement et pas uniquement les métabalises (comme tout le monde en parle trop rapidement sans chercher à parler du reste). Car elles représentent, selon moi, plus de 50% de la réussite d'une optimisation.

Bon continuation

Je suis en train de modifier le code... Comme je ne suis pas vraiment libre pour l'urlrewriting, je fais des trucs du style "index.php?Action=Connexion", c'est pas top mais c'est un peu mieux niveau compréhension. Si j'arrive à faire décoller un peu le site, je me prendrais un serveur dédié où je pourrais faire ce que je veux mais la je dois faire avec les contraintes :(

Je vais continuer à lire des trucs sur le référencement mais pour moi, c'est vraiment une des tâches les plus complexes !

En tout cas merci pour ces conseils, ça m'aide énormément :)

nikopop    
Nouveau

le Mer 5 Mai 2010 05:05 • Référencement qui ne décolle pas

nikopop a écrit:Si j'arrive à faire décoller un peu le site, je me prendrais un serveur dédié où je pourrais faire ce que je veux mais la je dois faire avec les contraintes :(

Tu dois pouvoir trouver un hébergement mutualisé qui autorise les .ht access (ex. OVH, pas très cher, mais il y en a certainement d'autres)

MUSIQUE MARIAGE JAZZ NICE MARSEILLE TOULON °oO°Oo° Croisières vacances en famille Var

Webdécimètre    
Régulier

le Mer 5 Mai 2010 08:40 • Référencement qui ne décolle pas

Webdécimètre a écrit:
nikopop a écrit:Si j'arrive à faire décoller un peu le site, je me prendrais un serveur dédié où je pourrais faire ce que je veux mais la je dois faire avec les contraintes :(

Tu dois pouvoir trouver un hébergement mutualisé qui autorise les .ht access (ex. OVH, pas très cher, mais il y en a certainement d'autres)

re hello

prend en compte cette suggestion (changement d'hébergement) aprés que tu ais bien revu ton contenu comme le suggère référenceur (car c'est une partie qui est quasi la plus importante dans le référencement naturel).

Ensuite tu peux également rajouter la ptite balise d'url canonnique pour ne pas diluer ta position tu peux regarder ici :

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... favori.htm

et aprés tu te lance dans le rewriting

Bon courage

Percenoir    
Débutant

le Mer 5 Mai 2010 09:24 • Référencement qui ne décolle pas

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé une solution pour mettre en place l'url rewriting... Je suis en train de modifier mon code en conséquence... C'est vrai que c'est plus causant comme ça :)

J'ai augmenté le nombres de "Derniers commentaires" sur la page de garde afin d'augmenter le nombre de mots présents (et en plus ça fait ressortir les mots que je veux mettre en valeur) et je vais aussi rajouter un petit texte de bienvenue et de présentation.

J'ai rajouté une section Plan de site également.

Je vais également modifier la configuration de google pour avoir *http://www.install-hc.eu* comme domaine favori...

Une fois que tout cela sera prêt, je passe en prod, en espérant que ça porte ses fruits :)

EDIT : Finalement j'ai modifié la conf apache pour rediriger le install-hc.eu vers le www
Faut compter combien de temps pour se rendre compte si le référencement s'améliore ?

nikopop    
Nouveau

le Mer 5 Mai 2010 09:50 • Référencement qui ne décolle pas

Pour cela, tu nommes le dossier où tu stockes le site en "www" tout simplement...

Sinon ton lien ne fonctionne pas pour le moment :cry:

referenceur    
Impliqué

le Mer 5 Mai 2010 10:41 • Référencement qui ne décolle pas

nikopop a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé une solution pour mettre en place l'url rewriting... Je suis en train de modifier mon code en conséquence... C'est vrai que c'est plus causant comme ça :)

J'ai augmenté le nombres de "Derniers commentaires" sur la page de garde afin d'augmenter le nombre de mots présents (et en plus ça fait ressortir les mots que je veux mettre en valeur) et je vais aussi rajouter un petit texte de bienvenue et de présentation.

J'ai rajouté une section Plan de site également.

Je vais également modifier la configuration de google pour avoir ***http://www.install-hc.eu*** comme domaine favori...

Une fois que tout cela sera prêt, je passe en prod, en espérant que ça porte ses fruits :)

EDIT : Finalement j'ai modifié la conf apache pour rediriger le install-hc.eu vers le www
Faut compter combien de temps pour se rendre compte si le référencement s'améliore ?

Tu es sur la bonne voie, :mrgreen:

n'oublie pas de faire une redirection 301 de install-hc.eu vers le ***http://www.install-hc.eu*** pour ne pas perdre ce que tu as déjà gagné.(c'est faisable simplement en php) :D

pour le résultat, il varie mais soit patient, ton travail portera ses fruits (sinon normalement d'ici quelques jours tu devrais être mieux positionné)

allez faut bosser un peu ++ tous le monde

et merci à ce forum et aux participants

Percenoir    
Débutant

le Mer 5 Mai 2010 10:48 • Référencement qui ne décolle pas

referenceur a écrit:
nikopop a écrit:J'ai pourtant lu beaucoup de choses et essayé de les appliquer

Il faut arrêter de lire les magasines tels que Mickey Mousse !!!
Où sont vos travaux sur le référencement ? Rien n'est fait.

Dans l'attente...

c'est hors sujet, mais "referenceur" tu es dur avec les newbies :twisted:
c'est vrais qu'avec tout ce qu'on dit sur le réf, certains peuvent s'y perdre un peu, voir beaucoup :mrgreen:

un peu d'indulgence que diable :lol:

P.S : ce n'est pas contre toi que je dis ça :oops: nous n'avons pas été présenté :ugeek:

Percenoir    
Débutant

le Mer 5 Mai 2010 12:04 • Référencement qui ne décolle pas

Bon, j'ai mis ce que j'ai pu en pratique :)
On va voir que cela va donner, je vous tiens au courant :)

Encore merci :)

nikopop    
Nouveau

le Sam 15 Mai 2010 15:00 • Référencement qui ne décolle pas

C'est vrai que ça manque de contenu textuel. C'est ça le plus important pour google, plus que les images. Et dans le peu de contenu textuel, certains textes comme le titre ("installations home cinéma") sont en images et non en texte. Ailleurs ("Les Dernières Installations HC") c'est du texte mais au lieu de mettre "home cinéma" ce qui ferait un mot clé placé facilement, tu mets une abréviation que perso je ne connais pas (peut-être que c'est connu comme abréviation mais les gens vont plus avoir tendance à mon avis à taper "installation home cinéma" que "installation hc" sur google)

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Ven 21 Mai 2010 09:28 • Référencement qui ne décolle pas

Effectivement j'ai modifié les titres pour caser un peu plus de "home-cinema"...

Malgré tout, le référencement ne s'améliore pas...

J'ai pourtant regarder un site concurrent et je ne vois pas trop ce qui cloche. Je vais essayer d'ajouter un petit texte d'accueil histoire de caser un max de mots clés mais ça ne me plait pas trop :(

nikopop    
Nouveau

le Ven 21 Mai 2010 14:57 • Référencement qui ne décolle pas

Ben même si cela ne te plait pas c'est pourtant ce qu'il faut faire, ne serait ce que pour présenter le site au visiteur et lui expliquer ce qu'il va y trouver. Par la même occasion tu y colles des mots clés qui améliorent ton référencement mais cela se fait tout seul sans même y penser si tu te donnes la peine de présenter comme j'ai dit ton site au visiteur.

Après ce n'est qu'un début... Pour atteindre les fameuses "serps" il faut faire du linking. Les premières places sur google ne s'atteignent pas sans un minimum d'effort.

Concernant le nom de domaine, j'aurais plutôt mis installations-home-cinema.fr. Tu plaçais ainsi 3 mots clés dans le nom de domaine et cela te faisait gagner des places facilement sur google.

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Ven 21 Mai 2010 16:42 • Référencement qui ne décolle pas

oui, je me rends bien compte qu'avoir un bon référencement ne s'improvise pas et qu'il faut y penser dès le début... Quand j'ai commencé ce site je savais à peine coder donc maintenant je paie les oublis et les erreurs...

Pour le nom de domaine, je m'en suis rendu compte aussi. J'ai fait l'erreur de privilégier un nom court :(

En tout cas merci pour tes réponses, je vais continuer à bosser sur le site :)

nikopop    
Nouveau

le Dim 23 Mai 2010 12:34 • Référencement qui ne décolle pas

J'ai encore une question... Lorsque je regarde "google outils pour les webmasters" depuis mes modifs j'ai bien le mot clé cinema et installation qui ressortent très bien mais le mot home n'apparait même pas... Du coup pour l'expression home-cinema c'est un peu mort :(

Est-ce que certains mots trop courants sont ignorés ?

nikopop    
Nouveau

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :