redirection ovh et référencement

redirection ovh et référencement • le Sam 25 Oct 2008 15:08

bonjour,
une ptite question : je suis hébergé par ovh (très content au passage :D ) et ils proposent des redirections gratuites
ce qui m'intéresse c'est d'avoir plusieurs noms de domaines différents pointant sur une même adresse
ils proposent cette fonction de façon très simple à mettre en oeuvre mais je me demande
- de quel type de redirection il s'agit (301?)
- si cela n'est pas considéré comme tricherie par google
- quelles sont les conséquences en terme de référencement : positif neutre nul??
merci pour toute info

Cours Chant °oO°Oo°Linguistique Phonétique pour les nuls

Webdécimètre    
Régulier

le Dim 26 Oct 2008 00:19 • redirection ovh et référencement

Salut.
Le mieux et de tester la fonctionnalité et de regarder exactement le type de redirection que tu obtient.
J'utilise cet add-on pour FireFox qui permet de voir et de loguer les headers HTTP.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3829
En terme de référencement, je pense qu'une redirection 301 à tres peut d'impact (négatif ou positif).
Et les autres type de redirection sont mauvaise.

si cela n'est pas considéré comme tricherie par google

Dans la mesure ou on utilise une 301 informer que l'on fait un redirection permanente et que l'on ne change plus rien par la suite, non aucun problème.

Par contre si on informe d'un redirection permanante et que on l'arrete ou la change pour un autre type de redirection, il y à de gros risque à voir le linkjuice d'envoler, à prendre des sanctions et à descendre dans les serp.

résumé :
Le mieux pour une page web c'est :
réponse OK : code 200
ou redirection permanente : code 301 ( à obligatoirement laisser permanente)
la redirection temporaire : code 302 (à éviter mais c'est tous de même mieux que d'interrompre une 301)

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Dim 26 Oct 2008 09:46 • redirection automatique ovh et référencement : pas bon

zut! voila ce que j'obtiens avec le module en question (merci au passage pour ce tuyau)

HTTP/1.x 302 Found

dommage ça me permettait de faire une redirection sans avoir un hébergement, puisque le service est offert des lors que l'on a un nom de domaine

au passage si après une redirection 301 je crée un nouveau site avec le ndd précédemment redirigé que se passe -t-il?
est ce que le site part simplement de zéro ou est il pénalisé par google?

que de questions existentielles!!

merci nifrou une fois de plus ;)

Cours Chant °oO°Oo°Linguistique Phonétique pour les nuls

Webdécimètre    
Régulier

le Mar 28 Oct 2008 08:10 • redirection ovh et référencement

bon, pour la suppression des redirections 301
je n'ai rien trouvé à ce sujet sur gogol
vu ce que tu dis dans le fil sur les faux pages rank je suppose quand même qu'on est pénalisé quand on supprime une redirection 301

peut-être suffirait il de supprimer la redirection et de ne pas mettre de site pendant quelques mois sur l'adresse précédemment redirigée pour lui rendre sa virginité ??

MUSIQUE MARIAGE JAZZ NICE MARSEILLE TOULON °oO°Oo° Croisières vacances en famille Var

Webdécimètre    
Régulier

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
redirection 301 après renommage de fichier       21/08/2009
referencement et adresse de redirection       17/02/2010
Redirection 302       05/07/2010
référencement et redirection       07/02/2010
Importance de la redirection 301       25/09/2011
Lien direct VS redirection       08/12/2011
NDD Redirection et référencement       27/12/2011
redirection 301       25/01/2012