[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoianVsaWVuIiwiMSI6InJzdyIsIjIiOiJqdWxpZW4iLCIzIjoicnN3IiwiNCI6Imp1bGllbiIsIjUiOiJyc3ciLCI2IjoianVsaWVuIiwiNyI6InNoZWxrbyIsIjgiOiJyc3ciLCI5IjoiTm9yYWxpbmUiLCIxMCI6ImJia2RzcG9ydCIsIjExIjoiSW50ZW5TaXRlIiwiMTIiOiJqdWxpZW4iLCIxMyI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTQiOiJzaGVsa28iLCIxNSI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiMTYiOiJTRU9nZWVrIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://bbkdsport.over-blog.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/bbkdsport.over-blog.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/bbkdsport.over-blog.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.

le Lun 26 Mar 2012 10:28

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous une petite astuce qui pourra simplifier la vie des référenceurs amateurs comme professionnels (bien que les pros la connaissent déjà surement).

Je me suis rendu compte que la plupart des listes de blogs dofollow qui circulaient sur le net étaient de simples fichiers texte s’appelant le plus souvent do-follow.txt ou bien encore blogs-dofollow.txt. Je me suis alors demandé s'il y avait un moyen de récupérer facilement ce genre de listes, la plupart n'étant disponibles qu'après avoir fait cracher sa carte bancaire :s

Il est donc possible, à l'aide des commandes Google, de récupérer ce genre de listes sur certains sites qui les ont mal protégées ou, au contraire, délibérément mises à disposition du public.

Petit rappel des commandes à utiliser :
inurl: filtre les résultats en fonction des mots contenus dans l'URL.
filetype: filtre les résultats par format de fichiers.

J'ai donc utilisé cette combinaison de commandes :

Code: Tout sélectionner
list filetype:txt inurl:dofollow

Si je traduis cette commande en français cela donnerait :

Je veux tous les fichiers textes accessibles via une URL contenant le mot dofollow et qui contiennent le mot list.

Grâce à celle-ci, on peut obtenir un joli fichier contenant 1000 liens vers des site EDU en dofollow :D

Il y a bien évidemment moyen d'optimiser encore plus cette combinaison de commandes, faites chauffer votre matière grise !

Et pour ceux que ça intéresserait de se prendre pour des hackers en herbe voici une commande qui peut vous occuper un moment (oui je sais, ça n'a rien à voir avec le post, mais je viens de découvrir ça et je trouvais ça sympa :geek:)
filetype:htpasswd

Je n'en dis pas plus ;)

À Bientôt!

Merci de : Nicolas

julien

le Lun 26 Mar 2012 10:32     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Très bon ! Tu viens de faire un beau cadeau au forum :D

Le problème avec ce style de collecte est que si cela permet d'identifier les blogs en follow; rien ne permet de déterminer s'ils sont en auto-approuve ...

Dernière édition par rsw le Lun 26 Mar 2012 11:37, édité 1 fois.

rsw

le Lun 26 Mar 2012 11:12     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

inurl:auto-approve filetype:txt

Il y a toujours un moyen d'arriver à trouver ce qu'on veut :D

julien

le Lun 26 Mar 2012 11:31     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Mais du coup 99% des AA sont en NoFollow ;) C'est la quadrature du cercle ! Personnellement le nofollow ne me gène pas.

Un tout cas tu viens de donner quelques bonnes ficelles pour ceux qui découvrent le spam, ils vont te vouer un culte ;)

rsw

le Lun 26 Mar 2012 11:51     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Comme je l'ai dit dans mon premier message, il y a bien évidemment moyen d'optimiser cette combinaison de commandes pour obtenir ce que tu cherches mais, pour être franc, ça me fait ***** de donner les solutions sur un plateau à tout le monde. Ce n'est pas le but. USE YOUR BRAIN ! :D

julien

le Lun 26 Mar 2012 12:00     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Pour moi ça ira, c'est gentil j'ai déjà quelques millions de blogs ;) Par contre tu as fournis de bonnes pistes ...

Tu vas faire sombrer dans le coté obscure de la force ceux qui étaient encore vierges ! Tu n'as pas honte vil spammer ;)

rsw

le Lun 26 Mar 2012 12:18     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Le spam n'est pas encore mort donc autant que tout le monde en profite ;)
Mais ATTENTION, ceci n'est pas une incitation au spam bourrin et dégueulasse. Google aime de plus en plus la finesse et il vous le fera sentir. On peut spammer élégamment !

julien

le Lun 26 Mar 2012 13:50     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

rsw a écrit:Mais du coup 99% des AA sont en NoFollow ;) C'est la quadrature du cercle ! Personnellement le nofollow ne me gène pas.

Un tout cas tu viens de donner quelques bonnes ficelles pour ceux qui découvrent le spam, ils vont te vouer un culte ;)

C'est pas grave un coup de scrapebox et hop tu as les AA dofollow ;)
De toute façon ceux qui spamment {|comme des porcs} ont forcément un scrapebox qui traine sur un pc pour tester ce genre de truc ;)

shelko

le Lun 26 Mar 2012 15:31     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

shelko a écrit:C'est pas grave un coup de scrapebox et hop tu as les AA dofollow

Chut ! :D

rsw

le Ven 6 Avr 2012 03:14     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Génial, merci pour l'astuce.

Noraline

le Sam 22 Sep 2012 23:08     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

bonjour,
vous pouvez aussi rajouter le mien où les commentaires sont en dofollow
mon blog: http://bbkdsport.over-blog.fr
et mon site: http://bbkdsport.e-monsite.com
merci

bbkdsport

le Dim 23 Sep 2012 00:33     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

C'est une des raisons pour la quelle je ne permet pas les commentaires sur mes blogs. On se retrouve plus souvent avec des parasites qui ne sont là que pour nous soutirer un peu de jus à défaut de rendre eux même leur site intéressant.

Désolé, mais cela est du spam et rien d'autre.

IntenSite

le Dim 23 Sep 2012 00:42     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

IntenSite a écrit:C'est une des raisons pour la quelle je ne permet pas les commentaires sur mes blogs. On se retrouve plus souvent avec des parasites qui ne sont là que pour nous soutirer un peu de jus à défaut de rendre eux même leur site intéressant.

Tu sais, certains commentaires peuvent être très constructifs. Et puis, c'est un peu ça l'esprit du web : le partage et je trouve ça dommage de ne pas y participer.

Si tu as vraiment peur du spam, il existe tout un tas de plugins permettant de filtrer en amont les vilains spamco (renseigne-toi du côté de akismet).

julien

le Dim 23 Sep 2012 02:07     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

En complément, vous avez la liste des : Blogs des membres du forum. Si vous souhaitez réaliser des commentaires. :hoho:

Madrileño

le Lun 24 Sep 2012 10:14     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

IntenSite a écrit:C'est une des raisons pour la quelle je ne permet pas les commentaires sur mes blogs. On se retrouve plus souvent avec des parasites qui ne sont là que pour nous soutirer un peu de jus à défaut de rendre eux même leur site intéressant.

A partir du moment ou tu place le mot dofollow à coté de ton formulaire de commentaire, c'est que tu as envie de recevoir du commentaire de masse ;)

Si tu n'as ni dofollow, ni de référence vers les 3 ou 4 plugin WP qui permettent le doffolow et q'un captcha est placé sur ton formulaire, le plugin askinet est presque au chômage ;)

shelko

le Lun 24 Sep 2012 10:41     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Yes merci pour la piqûre de rappel ! j ai commencé avec cette commande pour récupérer les flux rss de sites pour les grands :)
Souvenirs....

Jackie Chun

le Lun 24 Sep 2012 12:24     Re : Récupérer des listes de blogs dofollow avec Google.      

Merci c'est gentil de votre part :wink2:

SEOgeek

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • julien

Occasionnel
    Remerciements : 34
    auvairniton bourgrire
    227 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • IntenSite

Débutant
    78 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Noraline

Occasionnel
    Remerciements : 13
    168 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
    site web