[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.qwant.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.white-hit.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.white-hit.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Qwant : Nouveau moteur de recherche Français

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Qwant : Nouveau moteur de recherche Français

le Ven 15 Fév 2013 09:42

Le saviez-vous ?

Trois bonhommes en France ont eu l'idée de lancer en ces temps de crise un nouveau moteur de recherche.
L'idée est bonne, et il suffit que les médias relayent la chose pour voir exploser ce petit browser.

C'est déjà fait sur france-info ;)

Il se nomme Qwant et finis par .com et il permet des recherches sur les médias sociaux.

Vous pouvez vérifier si votre site est bien placé.

http://www.qwant.com

Yovonoto

le Ven 15 Fév 2013 10:16     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Bonjour,

Interface surchargée à mon goût, police de caractère trop petite. Dur de se retrouver dessus.

Mais, belle initiative. [url masqué, l'utilisateur doit être validé]master-rank.info/images/smilies/icon_e_wink.gif" alt=";)" title="Clin d’oeil" />
Idée intéressante, car interface intéressante malgré qu'à améliorer grandement à mon sens! [url masqué, l'utilisateur doit être validé]master-rank.info/images/smilies/icon_e_smile.gif" alt=":)" title="Sourire" />

RichardM

le Ven 15 Fév 2013 10:26     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

qwant a un ique la...
impossible d y acceder :(

bozzo

le Ven 15 Fév 2013 10:32     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Grosse arnaque, les résultats (du moins ceux de la recherche Web) sont ceux de Bing.

philnext

le Ven 15 Fév 2013 10:51     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

philnext a écrit:Grosse arnaque, les résultats (du moins ceux de la recherche Web) sont ceux de Bing.

finalement il fonction , et oui apres quelque test , les resultant sont du copi/paste de bing...

dejat je suis pas tros fan de l interface que je trouve fouilli , si en plus c est pour nous donnée les resultas de bing , fallait se faire chier a créé un moteur...

bozzo

le Ven 15 Fév 2013 10:55     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Arnaque, ça me parait un "gros mot".

C'est par contre intéressant, car en une seule recherche, on a des images (mais où a-t-il trouvé les miennes ?? car elles datent...), les tweets, Google shopping, les lives, et Qnowledge Graph (kezako ?).

Suivant la recherche, c'est plus où moins pertinent, mais c'es intéressant

PS : pas sûr que ça sorte de bing, car j'ai une petite différence dans les recherches. Par contre, c'est vraiment très proche.

pppplus

le Ven 15 Fév 2013 11:05     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Bon "arnaque" c'est simplement que je lis les différents articles là dessus avec 'des millions d'euros investis' pour un 'nouveau moteur français', tout ça pour refourguer les résultats de Bing : ça sent la boîte qui veut faire un tour de table pour trouver des investisseurs.
Par contre c'est Bing, je ne vois pas comment on peut développer 2 moteurs différents avec des résultats aussi proches. Pour les images c'est proche de Bing / Images.

philnext

le Ven 15 Fév 2013 12:44     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

j'aime les moteurs quand je suis bien placé :D

Yovonoto

le Ven 15 Fév 2013 16:26     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Yovonoto a écrit:il permet des recherches sur les médias sociaux.

C'est bien de le préciser, il semble que certains articles pensaient que c'était un concurrent des géants, ce qui n'est pas le cas. :hoho:

Madrileño

le Ven 15 Fév 2013 19:33     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

J'aime bien le principe du "tout" en une requête, après c'est peut être un peu surchargé c'est vrai ...

Hugob

le Ven 15 Fév 2013 19:45     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Hugob a écrit:J'aime bien le principe du "tout" en une requête

Sachant que ce n'est pas nouveau comme principe.
Ce qui est bien c'est que le moteur devrait avoir ses propres algos. :hoho:

Madrileño

le Ven 15 Fév 2013 20:38     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

En effet un peu fouilli les résultats mais c'est du beta.
Ce qui est sur c'est que vu comme gg tourne en ce moment avec toutes ses nouveautés, il prend le risque de se faire peu à peu délaisser par certains qui n'y trouveront plus leur compte.
A suivre donc...

moteurama

le Dim 17 Fév 2013 14:31     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

J'aime assez l'idée et la réalisation. Après, ça dépends aussi de la taille et de la résolution de ton écran ... en 800x600, ça doit pas être très cool !

Qu'ils reprennent les résultats de bing sur la recherche, ne me pose pas de problèmes. Facebook fait déjà ça. En plus, pourquoi ré-inventer la roue alors que des algos solides existent ? Et l'accord de MS et FB va probablement énormément faire évoluer Bing, donc le fait que d'autres metamoteurs utilisent ces SERPs est une bonne chose dans l'idée d'un développement intéressant.

Et tout ce qui peut apporter un peu de concurrence à GG est particulièrement bon à prendre.

Longue vie à Qwant, déjà dans un ongle permanent pour moi ;-)

Dernière édition par Fonz le Dim 17 Fév 2013 15:02, édité 1 fois.

Fonz

le Dim 17 Fév 2013 14:54     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Moi il me fait mal aux yeux. Et le logo est horrible (on est en 2013 quoi, merde)
Je pense qu'ils auraient dû centrer les résultats de recherche avec un champs un peu plus large, puis mettre le social sur les cotés.

Et puis changer les couleurs de police, je crois que c'est surtout ça qui me pique les yeux :shock:

OneShot

le Dim 17 Fév 2013 15:12     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

A suivre et a tester régulièrement,
c'est semble t'il une version beta qui devrait être améliorée au fil du temps
même si c'est les résultats de Bing, au niveau "pertinence", ça vaut largement Google ! :wink2:

ref19

le Dim 17 Fév 2013 18:47     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

C'est vrai que c'est franchement fouillis, mais je suis d'accord avec les précédents avis : c'est la bêta et l'initiative est vraiment bonne. A suivre donc ! ;)

vlana

le Dim 17 Fév 2013 19:02     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Quand on prend la peine d’éplucher le mode d'emploi, c'est nettement moins "fouillis" :wink2:

ref19

le Dim 17 Fév 2013 20:30     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Je suis pressé de voir dans le temps si çà tient car c'est la porte ouverte au scraping.

weboost

le Dim 17 Fév 2013 21:54     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

j'accroche pas :(

Jimcail

le Lun 18 Fév 2013 02:21     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Version Beta...pour l'instant c'est très léger, j'y ai retrouvé dans les premières positions des photos d'article de ma boutique qui ne sont plus en ligne depuis des mois.
Développé par 20 personnes sur quelques années avec un budget somme toute ridicule, ce n'est pas près de surpasser Google même si leur objectif n'est pas tout à fait le même. Quand on voit les moyens humains et techniques (data centers) des ténors, je ne vois pas comment avec des moyens si réduits ce moteur va arriver à percer.
On en a déjà parlé récemment, mais seul un moteur européen, financé par la communauté et défendant les intérêts économiques de l'europe pourrait (peut être) percer.

Gwada

le Lun 18 Fév 2013 02:32     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

philnext a écrit:Grosse arnaque, les résultats (du moins ceux de la recherche Web) sont ceux de Bing.

Visiblement plutôt l'index de bing pour yahoo, j'ai fais un p'tit article dessus comme j'avais 5 min.
Visiblement, ils ont rempli leur BDD pour la bêta avec l'index pour yahoo qu'il sont entrain d'affiner via leur algo.
J'ai fais des tests sur 5 ou 6 recherches il commence à y avoir quelques différences.
Pour le social c'est repompé sur kurrently, le Qnowledge Graphe (étrange ce terme me rappel quelque chose ;)) c'est du wikipédia et le shopping une affil amazon.
Bref, visiblement la bêta ne sert pas à voir le méthode de classement mais plus la mise en page des données.
En tout cas c'est en train de faire un bad buzz ;)

shelko

le Lun 18 Fév 2013 02:38     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Malgré tout, cette initiative a le mérite d'exister et on ne peut que la feliciter

ref19

le Lun 18 Fév 2013 09:00     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

J’ai découvert ce moteur samedi. Il ne m’a pas du tout convaincu.

Le mot corrigeur est par exemple un mot qui n’existait plus lorsque j’ai créé le site corrigeur.fr et qu’on ne trouvait dans aucun dictionnaire en ligne sauf dans celui de l’Académie. Lorsque j’ai parlé de ce site sur l’autre forum, on a vu le mot soudainement apparaitre dans les définitions de nombreux outils en ligne. Chacun recopiant l’autre à qui mieux mieux sur des pages particulièrement creuses et, pour faire bonne mesure, recopiant le mot corrigeur jusqu’à 150 fois sur la même unique page parlant de ce mot.

:arrow: Qwant est visiblement tombé dans le panneau et corrigeur.fr n’apparait qu’en 2e position tant sur « corrigeur » que sur « le corrigeur ». Il est vrai aussi que ces outils en ligne ont un PR 6 sur leur page d’accueil (et 0 sur la page de ce mot) quand corrigeur.fr n’a qu’un PR de 3.

Qu’en penser également quand est indiquée la page index dans le lien alors que c’est une page profonde dont parle résumé de la deuxième entrée (corrigeur.fr) et que la page qui parle à fond du mot corrigeur n’est même pas affichée dans la liste.

Et que dire de trouver la page Facebook mise en avant dès la 4e position ?

Tout aussi contrariant. Paroganto qui a été créé le vendredi 8 février à 11 h 14 a été publié sur Google quelques minutes après, mais ne l’est toujours pas sur Qwant.

Pénible aussi de voir l'amagame entre correcteur de teint et corrigeur.

Et remarquez pour finir que le mot corrigeur amène visiblement Qwant à afficher des photos... assez suggestives.

Image

Dernière édition par Corrigeur le Mer 20 Fév 2013 18:08, édité 1 fois.

Corrigeur

le Lun 18 Fév 2013 10:30     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

wouahh,
C'est surchargé ! C'est illisible, trop de texte de partout, les URLs sont trop petites.
Bonne initiative, mais beaucoup de travail a faire coté design.
Les différentes couleur sur le nom Qwant me font étrangement penser à Google quand même :bof:

Gael

le Mar 19 Fév 2013 14:14     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Comme je le note dans mon dernier billet, toutes ces analyses de pros du web oublient l'essentiel : ce que va en penser le public ! si les médias mainstream décident d'en faire un concurrent de Google, le fait que les résutats soient issus de Bing n'y changera rien ni que la page vous semble surchargée ;-)

On devrait s'intéresser de très près à l'algo de Bing au cas où la mayonnaise viendrait à prendre ...

Fonz

le Mar 19 Fév 2013 14:48     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Fonz a écrit:On devrait s'intéresser de très près à l'algo de Bing au cas où la mayonnaise viendrait à prendre ...

Pour l'instant c'est combien Bing ?
5 pour cent des recherches et encore.
Il y aura de l'eau qui coulera sous le pont avant qu'il dépasse les 10 %

Yovonoto

le Mar 19 Fév 2013 14:56     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Aller on y croit, le futur froogle ?

Bon si vous faites du gratos (analytic, comparateur, etc... surtout laissez tout gratos, faites pas comme gg de stazini :mrgreen:

Dezide

le Mar 19 Fév 2013 15:05     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Yovonoto a écrit:
Fonz a écrit:On devrait s'intéresser de très près à l'algo de Bing au cas où la mayonnaise viendrait à prendre ...

Je parle du fait que Qwant reprenne les SERPs de Bing !

Fonz

le Mar 19 Fév 2013 15:32     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Corrigeur a écrit:J’ai découvert ce moteur samedi. Il ne m’a pas du tout convaincu.

Si si il y a une image d'un flacon de Tippex! :lol:

Ps: il y a un article bien fourni sur webrankinfo qui explique pourquoi les résultats sont folkloriques car ils n'ont pas encore leurs propres bases de données. Je pense que pour l'instant on ne peut que donner son avis l'agencement de la page de présentation... Pour le reste attendons qu'ils finissent le boulot.

Gwada

le Mar 19 Fév 2013 19:17     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Qui vivra verra, mais je leur souhaite bonne chance :hoho:

ref19

le Mer 20 Fév 2013 18:02     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Fonz a écrit:
Yovonoto a écrit:

Je parle du fait que Qwant reprenne les SERPs de Bing !

Qwant reprend les résultats de Yahoo, pas de bing qui reprend en partie yahoo, j'ai fait un ch'ti article dessus qui devrait {t'|vous} intéresser.

weboost

le Mer 20 Fév 2013 18:45     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Certains résultats sentent tout de même le moisi!

Rien qu'au niveau social, sur mon nom+prénom il me sort des résultats avec 1 compte pro (qui n'a rien à voir avec mon nom perso) ou des posts vieux de ....

Concernant le shopping, les résultats n'ont rien à voir et je soupçonne même que c'est une façon déguisée qu'ils ont de se rémunérer grâce à des Liens sponsorisés.

A suivre!

BrunoT

le Lun 30 Déc 2013 20:47     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

et maintenant on y croit encore ou on enterre?

ZeKK

le Lun 30 Déc 2013 21:27     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

curieux le résultat sur le mot "dromardennes" :lol: :lol: :lol:

ref19

le Dim 16 Fév 2014 17:15     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

jackrose a écrit:merci j'aime bien ce site parc que donner le lien dofollow

En français, ça serait mieux et par la même occasion, ça serait encore mieux d'éviter de déterrer d'anciens sujets, surtout pour ne rien dire :mrgreen:

BrunoT

le Lun 17 Fév 2014 00:28     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Il souhaite surement dire que les liens du moteur sont en dofollow , en tout cas en ce qui concerne ce moteur, il fait pshittttttt

Jimcail

le Lun 17 Fév 2014 00:48     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

Tu fais de la pub pour une marque de soda Jim !!! :o
Qui l'aurait dit!............. :lol: :lol: :lol:
Ok je ............ :arrow:

ref19

le Lun 17 Fév 2014 01:08     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

En ce moment, tous les anciens sujets remontent. Bizarre. :hoho:

Le spoilmember c'est pour rire un peu. :hoho:

Madrileño

le Lun 17 Fév 2014 01:11     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

IL y a des nouveaux membres qui doivent travailler dans les TP :lol: :lol:

ref19

le Lun 17 Fév 2014 01:49     Re : Qwant : Nouveau moteur de recherche Français      

ref19 a écrit:IL y a des nouveaux membres qui doivent travailler dans les TP :lol: :lol:

Ou les PFG ;)

Gwada

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Fonz

Habitué
    Remerciements : 108
    Même quand on est forts en math on a besoin d'une calculatrice, et pas qu'à l'école ;-) Follow me @FonzieStyle
    169 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Enfin, moi je dis ça, je dis rien
    2344 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web