optimisation de la meta description sur notre blog) qu'elle a un rôle crucial sur le taux de clic dans les résultats de recherche, et doit être optimisée pour attirer le clic. Par voie de conséquence, si la description attire le clic, comme google bonifie (un tout petit peu) les liens les plus cliqués, il y a un trés léger bonus à terme dans les SERP. Mais bon, comme j'ai dit, c'est surtout le fait qu'une même position de première page va rapporter plus de clics si la description est bien faite, qu'il faut retenir.
bien soutenu par le h1 et l'url

referenceur a écrit:ah les metas une longue histoire

referenceur a écrit:un sujet avait été lancé dessus notamment pour parler des Url rewritées mieux lues par GG moteur selon qu'on utilise un underscor ou un tiret et cie... avec des avis très divergents au sein de la communauté du forum d'ailleurs et des expériences vérifiables très contraires.
Peu importe, la forme car ces paramètres sont plus que secondaires et il y en a bien d'autres qui valent 100 fois plus en terme de pertinence et donc qui faciliteront beaucoup plus ton positionnement

referenceur a écrit:Dire que la méta description n'a aucune utilité liée ou non avec une H1, c'est faux et je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis 36Position !

Pour ce dernier point, c'est une question d'affichage dans google, et phpdesigner t'a donné les critères.bg62 a écrit:merci pour vos réponses, mais :bien soutenu par le h1 et l'url
Google prendrait en compte, de manière fiable et importante les balises Hx![]()
quant à l'url que vient-elle faire là-dedans ....
et pour le nombre de caractères pris dans la balise 'description'![]()
![]()
![]()
sur ça ???
http://www.laurentbourrelly.com/blog/702.php
referenceur a écrit:Ah d'accord !
Et bien cela n'a aucune importance car GG sait faire la part des choses![]()
mais l'internaute verra la title de façon plus light car les espaces comptent et donc les mots en trop seront ôtés et non coupés![]()
A toi de voir ensuite
36positions a écrit:Pour ce dernier point, c'est une question d'affichage dans Google, et phpdesigner t'a donné les critères.
36positions a écrit: Idem pour la présence d'expressions dans l'url (dans le ndd, la présence d'une expression est elle >toujours< positive).

: il aurait de nouveau maintenant un impact sur le référencement ou le positionnement ????Pour le ndd, c'est certain
Le nombre de caractères dans la description, je ne me suis jamais amusé à le compter moi même, mais par tatonnement, j'arrive à 160 caractères maxi, et j'essaye de faire en 140.
Concernant les séparateurs, peu importe que tu utilises un ou plusieurs espaces, tirete, virgules, du moment que tu sépares par >au moins un< séparateur autre que le "_", Google voit la même chose.
Pourquoi de nouveau ? Ca a >toujours< eu un impact sur le positionnement.bg62 a écrit:: il aurait de nouveau maintenant un impact sur le référencement ou le positionnement ????Pour le ndd, c'est certain
Comprend pas la question. Le mot est sans doute tronqué, ou peut être enlevé, je n'ai jamais fait vraiment attention à ce que ça affichait dans Google quand ça dépassait. J'évite surtout que ça dépasse.bg62 a écrit:(...)
mettons 160 caractères ... si tu mets des espaces ... que devient le dernier mot s'il est incomplet ?
@+

phpDesigner a écrit:Google a récemment réduit le nombre de caractères visibles de la description. Il est passé de 199 à 179. Il en prend en compte 250 et certains moteurs semblent réaliser une pondération du début à la fin.
Une lettre accentuée de la description compte pour le nombre de caractères de son code HTML.
Exemple :
Tel quel, le mot : généralité, comptera pour 31 lettres. Il vaut donc mieux utiliser sa version ISO pour réduire la longueur à 25 lettres.
36positions le Mer 12 Oct 2011 08:37
Et lui, tu le crois ?

bg62 a écrit:pour "généralité" ... ce ne serait pas le contraire ?
généralité (= 10 lettres > généralité) = 10 lettres
généralité (= 31 lettres > généralité) = 10 lettres
généralité (= 25 lettres > généralité) = 10 lettres
Généralité (= 10 lettres > généralité) = 31 lettres
généralité (= 31 lettres > non converti) = 31 lettres
généralité (= 25 lettres > non converti) = 25 lettres

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche