Précédent / Suivant

le Mar 20 Sep 2011 08:47

Cette nouvelle d'Abondance ne vous aura pas échappée :

Google propose un nouvel ensemble de balises permettant de mieux faire indexer et analyser par son moteur les pages de listes découpées en plusieurs sections par un système de pagination... Google vient d'annoncer la prise en compte de nouvelles balises, rel="next" and rel="prev", permettant de mieux prendre en compte les paginations de type "page suivante" et "page précédente" dans les listes

Image

Source : http://actu.abondance.com/2011/09/nouve ... ur-la.html

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mar 20 Sep 2011 09:35

rsw a écrit:Cette nouvelle d'Abondance ne vous aura pas échappée :
(...)
Euh là ! Ben si, merci.
Si on a pas fait un réglage au petit poil des paramètres dans GWT, il va falloir mettre à jour nos boutiques pour rester en concurrence avec les nouvelles :)

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 20 Sep 2011 09:45

Et hop 40 wp à mettre à jour ;)

Une nouvelle optim à mettre en place qu'on fasse de l'eboutique, du blog ou du site classique; pour des cigares ou des citrons ;)

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mar 20 Sep 2011 09:56

j'ai fait un doublon :oops:
la question que je me posait et qu'elle est l'utilisation de Google de cette balise ? et quid de l'impact en terme de SEO ?

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Mar 20 Sep 2011 09:58

AMA, ça va peu jouer si on a tweeké au max déjà la gestion des paramètres dans GWT (par exemple indexation sélective des pages de liste avec un paramètre fixant n-articles par page dans un seul ordre de tri).
Et ça changera encore moins si un référenceur prévoyant s'est arrangé pour qu'il y ai du contenu textuel unique et optimisé dans chaque page d'une liste en plus de la présentation des items.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Mar 20 Sep 2011 10:02

Par contre, sur des sites un peu malfoutu ou Google n'a pas perçu l'organisation des listings et considère toutes les pages d'une liste comme un spamdexing (ça m'est arrivé), ça peut permettre de lever une pénalité de DC interne sans avoir à rajouter de contenu unique à chaque page de liste.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mar 20 Sep 2011 13:47

J'ai un peu de mal à comprendre comment la définition d'une relation pourrait annuler un DC entre les pages.

De mon coté je mettrais l'accent sur l'aide à l'indexation de cette nouvelle relation.

Prenons par exemple un annuaire :

Les différentes pages d'une catégorie ne connaissent pas d'autres liens que

[1] [2] .... en fin de liste et on connait l'effet désastreux pour l'indexation si l'annuaire n'a pas un système de Ping des pages profondes (comme les nôtres)

C'est dans ce contexte et pour indiquer à Google l'importance de ces liens ridicules en bas de pages (et noyés parmi les précédents) pour l'indexation de la complétude de la rubrique que j'envisage l'utilité de cette nouvelle relation

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Mar 20 Sep 2011 14:43

rsw a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre comment la définition d'une relation pourrait annuler un DC entre les pages.
(...)
Quand Google reconnait que différentes pages d'un site sont des résultats de requètes de filtre avec une partie fixe et une partie variable, il semble sous pondèrer plus la partie fixe pour le calcul de similarité que quand il passe à coté du découpage et qu'il considère que tout un lot de pages sont des pages autogénèrées à contenu trés proches.

Je pense en particulier à un site ecommerce qui était configuré pour que les listings produits aient des urls réécrites du type "/250-<nom de catégorie>" pour la page 1 "/251-<nom de catégorie>" pour la page 2, etc. Le jour ou j'ai fait démasquer les arguments de script pour obtenir des urls du type "/categories.php?cat=25&page=1", j'ai eu disparition d'une grande partie du DC interne. Et j'ai eu une disparition totale et une progression encore plus massive en remasquant les urls avec des keywords dedans, et en intégrant un contenu optimisé unique dans chaque page en complément du listing produit.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Mar 20 Sep 2011 19:57

36positions a écrit:/251-<nom de catégorie>" .../... /categories.php?cat=25&page=1"

Je suis pas bien sur que la deuxième URL soit plus SEO freindly que la première... au contraire car la il n'y a pas grand chose que Google puisse prendre en compte. Tout ce qui se trouve après les ? est à mon avis clairement éludé et l'URL se retrouve réduite à sa plus simple expression : category.php ... D'où l'intérêt du rewrite

Je ne crois pas que l'ajout de page dans l'url change grand chose; c'est un paramètre. Google n'a pas besoin de lire page dans l'url pour savoir qu'il a à faire à une nouvelle page; l'URL est là pour ça. Je ne vois donc pas en quoi cette écriture évite le DC (d'autant que cela ne garantie pas une réelle différente)

J'en profite pour faire un petit rappel sur le DC :

Pour le duplicata Google regarde :

- Le domaine
- Le H1
- Le premier contenu

Si les trois sont identiques, il suppose qu'il y a spamdexing pour abuser le robot sur le contenu.

Si vous faite du DC sur des sites (domaine différents) vous ne prenez aucun risque

Les liens mis dans les contenus dupliqués seront pris en compte comme n'importe quel lien dans un texte original, ni plus ni moins.
Les textes dupliqués seront simplement regroupés dans <afficher plus de résultats> dans la présentation des résultats de recherche de Google; mais ne nuira pas à vos liens/référencement.

La phobie des annuairistes

Quand les annuairistes réclament à corps et à cris de faire du contenu unique ce n'est pas pour votre bien; c'est parce qu'il ne veulent pas que des pages de leur site soient renvoyées à <afficher plus de résultats> dans Google. C'est une démarche égoïste qui nuit à la facilité de votre référencement pour favoriser la mise en valeur de leur site sur Google

Pour plus d'info > avantage du duplicate-content dans votre référencement

Un exemple parlant :

Nous avons inscrit un site/suivant 1 mot clé dans 15 000 annuaires qui sont en sous.répertoires

annuaire-super/<NDD>/
annuaire-tralala/<NDD>/ ...etc

et cela avec la même notice répétée 15 000.

11 000 liens (sur les 15 000) ont été pris en compte dans GWT et le mots clef répété (donc 11 000) est collé en top 5 de Google

A vous de voir...

ps. je me suis un peu éloigné du sujet de la nouvelle REL :)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mer 21 Sep 2011 01:28

rsw a écrit:
36positions a écrit:/251-<nom de catégorie>" .../... /categories.php?cat=25&page=1"

Je suis pas bien sur que la deuxième URL soit plus SEO freindly que la première...
C'est vrai. Il n'y a pas dans l'url non rewritée ci dessus d'expression "bonus" incluse qui pourrait rendre Google sur du sujet dont parle la page.
Et pourtant, le DC a diminué et les positions progressé rapidement (sans accélèration du linking), bizarre, non ?
rsw a écrit:au contraire car la il n'y a pas grand chose que Google puisse prendre en compte. Tout ce qui se trouve après les ? est à mon avis clairement éludé et l'URL se retrouve réduite à sa plus simple expression : category.php ... D'où l'intérêt du rewrite
Donc la superbe gestion des paramètres dans GWT que google a mise à jour récemment serait un fake ? On m'aurait menti ?
rsw a écrit:(...)
J'en profite pour faire un petit rappel sur le DC :
Pour le duplicata Google regarde :
- Le domaine
- Le H1
- Le premier contenu
Si les trois sont identiques, il suppose qu'il y a spamdexing pour abuser le robot sur le contenu.
Ah bon ? Alors il suffit de faire 10000 pages identiques avec leur numéro dans le h1 pour avoir 10000 pages sur son site qui tapent sur le premier texte vu ? Ah ben je vais jeter mes outils de spin alors...
rsw a écrit:Si vous faite du DC sur des sites (domaine différents) vous ne prenez aucun risque
Même si tu alternes le site sur lequel tu met ton DC en premier ?
rsw a écrit:Les liens mis dans les contenus dupliqués seront pris en compte comme n'importe quel lien dans un texte original, ni plus ni moins.
Ben faute de preuve, je dirais (sans preuve moi même) que si, car les liens sortant de pages en DC considèrées comme de moindre qualité (je ne parle pas de PR) auront moins de poids que ceux d'une page considèrée comme originale.
La phobie des annuairistes
Quand les annuairistes réclament à corps et à cris de faire du contenu unique ce n'est pas pour votre bien; c'est parce qu'il ne veulent pas que des pages de leur site soient renvoyées à <afficher plus de résultats> dans Google. C'est une démarche égoïste qui nuit à la facilité de votre référencement pour favoriser la mise en valeur de leur site sur Google
C'est marrant ça. Moi qui croyais que c'était parce que la qualité des pages sur lesquelles sont posés les liens leur donnaient plus d'efficacité et profitait à leurs abonnés.
Un exemple parlant :
Nous avons inscrit un site/suivant 1 mot clé dans 15 000 annuaires qui sont en sous.répertoires
annuaire-super/<NDD>/
annuaire-tralala/<NDD>/ ...etc
et cela avec la même notice répétée 15 000.
11 000 liens (sur les 15 000) ont été pris en compte dans GWT et le mots clef répété (donc 11 000) est collé en top 5 de Google

A vous de voir...
Ca c'est une preuve...
Tu paries que je positionne une page en première position dés demain sur "globurencement" avec un seul Backlink ?
Et tu peux me dire, pourquoi sur "dépannage informatique paris 17" par exemple la home du site http://www.c-one.fr avec seulement 314 bl arrive avant ta page microsupport dédiée avec la triplette du bourrin qui cumule 1,868 bl ? si tous les liens se valent...

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Mer 21 Sep 2011 07:52

36positions a écrit:Et tu peux me dire, pourquoi sur "dépannage informatique paris 17" par exemple la home du site http://www.c-one.fr avec seulement 314 bl arrive avant ta page microsupport dédiée avec la triplette du bourrin qui cumule 1,868 bl ? si tous les liens se valent...

MS est devant en URL profonde (car nous savons faire de la ref et décidons la page dédiée qui sera mise en tête) et ce presta est là par erreur (prime fraicheur comme en témoigne son snippet); STP ! Ne prends pas nos sites en exemple... on refera toujours mieux que tu ne feras et ca va faire des tentions dans les posts :lol:

Le site de MS est 2e et 3POS en même temps (avec 2 URL) sur depannage informatique paris 17

N'oublie pas qu'il faut travailler le MC sans accent... il sont de 4 à 10x plus tapés qu'avec accent !

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Mer 21 Sep 2011 08:34

STP ! Ne prends pas nos sites en exemple[/i]... on refera toujours mieux que tu ne feras et ca va faire des tentions dans les posts :lol:
OK, tu as raison, c'est pas bien de parler des sites, mais je trouvais que parler de "j'ai un site qui" (j'en ai ma part) commençait à manquer de concret.

De ton coté, si tu pouvais retenir tes remarques comme "on refera toujours mieux que tu ne feras" que j'éviterais de démonter pour ne pas te faire honte, ça baisserait aussi la tension.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mer 21 Sep 2011 08:39

Deux vieilles poules qui s'écharpent :D

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Mer 21 Sep 2011 08:46

Je parlerais plutot de coqs. :mrgreen:

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Mer 21 Sep 2011 08:49

Pour faire de la REF le coq va bien... c'est quand il a les pieds dans la m.... qu'il chante le plus :D

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Mar 27 Sep 2011 09:15

Peut on dire que dans les pages de liste, cette technique est proposée par Google pour bien lui indiquer qu'on est dans des listes justement, et pour qu'il propose dans ces résultats la page correspondant le mieux à la requête de recherche ?
C'est ce que j'avais compris en résumé...

Mes images gratuites

campagne    
Actif

le Mar 27 Sep 2011 09:33

C'est ce qu'on peut supposer effectivement.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
positionnement sur un mot cle en dent de scie       30/12/2010