Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens

Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens • le Mar 13 Avr 2010 14:03

Bonjour,

Voilà, il y a de nombreux site généralistes avec un fort PR (Le Monde, Le progrès ...) qui proposent de poster des commentaires mais les liens inclus dans le commentaire sont ignorés.

J'aimerais savoir s'il y a une méthode ou un code html qui permette de forcer l'affichage correct du lien pour obtenir un lien cliquable et suivi par le robot dans ce type de champ de commentaires ?

Betabondieu    
Nouveau

le Mer 14 Avr 2010 08:38 • Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens

Bonjour,
Oui ce sont en général des liens en Nofollow qui indiquent que théoriquement ils ne sont pas suivis par les moteurs.
Dans la pratique "non suivi" ne signifie pas forcément "non pris en compte" et il arrive d'avoir parfois de bonnes surprises.
Certes le poids de ces liens ne sera pas énorme.

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Jeu 15 Avr 2010 10:51 • Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens

en effet, les liens "nofollow" ne permettent pas de bénéficier du PR de la page où ils se situent.
De toute façon ce n'est pas grave, car tous les liens posés dans les espaces "commentaires" ne sont de toute façon pas pris en compte par google. Le seul avantage étant de faire connaitre son lien s'il est en texte, ou de diriger le lecteur vers son site s'il est cliquable.

pierre13    
Nouveau

le Jeu 15 Avr 2010 13:23 • Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens

pierre13 a écrit:en effet, les liens "nofollow" ne permettent pas de bénéficier du PR de la page où ils se situent.
De toute façon ce n'est pas grave, car tous les liens posés dans les espaces "commentaires" ne sont de toute façon pas pris en compte par google.

Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique, mais les algos évoluent tellement vite.....
Google ne renseigne pas bien le webmaster sur l'ensemble des liens pris en compte (même dans les Outils pour webmasters), la commande de Yahoo site explorer paraît bien plus exhaustive et (voir trop ?) dynamique à cet effet. ;)

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Mer 28 Avr 2010 02:02 • Poster un lien dans formulaire qui ignore les liens

Je pense aussi que les liens dans les commentaires sont pris en compte par le moteur même si leur poids est pondéré.

Ma question traitait plus d'un problème de code pour forcer la prise en compte d'un lien par le système.

Par exemple en intégrant dans le lien class="postlink" ou autre bout de html que j'ignore justement.

Quand je fais façe à un champ de saisie de commentaire, le début du questionnement pourrait être :

Comment savoir si c'est un lien avec [url= ou avec <a href= qui va être pris en compte ?

Betabondieu    
Nouveau

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche