Plus de PR après passage sur serveur perso

Plus de PR après passage sur serveur perso • le Mar 6 Déc 2011 02:27

Hello
Bon, je jette l’éponge avec mon site (clickpanic.com) mais je souhaitais tout de même le garder en ligne à moindre frais. Je me suis donc installé un petit serveur perso derriere ma freebox. Oui je sais c'est nul, ça rame, c'est pas sécurisé... mais bon je n'ai plus d'argent à jeter alors... et puis ça me sert à faire mes "bricoles".

J'avais obtenu quelques pageranks sur mes pages internes et depuis, plus aucun classement.
J'utilise le plugin "pagerank" dans Chrome qui ne m'indique que dalle.
Les outils de pagerank en ligne ne semble plus trouver mon site qui est pourtant bien accessible !
Google semble également continuer à référencer mon site sur le nouveau serveur.

Je supposais sans conviction un problème de configuration DNS vu que je ne m'y connais pas trop...
J'ai configuré un DNS sur mon serveur géré avec DTC
J'ai demandé une configuration en cache chez mon registar

Cela pourrait il venir d'un problème de port fermé sur ma freebox ou une configuration incomplète des noms de domaine ?

Quelqu'un aurait il une suggestion ?

clickpanic    
Débutant

le Mar 6 Déc 2011 06:42 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Quand as-tu redirigé tes DNS car il faut parfois attendre 72 à 96 h !

Si tu as besoin d'un coup de main pour ton site, je veux bien t'aider ou te le racheter.

Si tu passes sur Lyon, viens voir la boutique de Top Chrono Informatique et discuter un bout ;)

Sur le Net, nous grignottons au fur et à mesure des places sur nos mots clés alors même que le classement change lui aussi dans le top 10 avec des anciens qui passent devant tout le monde, des nouveaux qui arrivent, etc... >> Cela devient du sport de référencer son site en Top 10 maintenant et de garder ses positions, c'est encore plus hard (car un site n'a acquis sa véritable position au bout d'un an minimum en réalité et les personnes peu expérimentées - comme ceux qui vendent de la presta au résultat ou encore ceux qui grimpent trop vite - ne le savent pas d'ailleurs)
"Be a white traffic manager as posible as you can :mrgreen:"

Laisse-moi un MP si tu veux car sur ton site, il y a du taff au taquet pour choper des positions à gogo à Zéro EURO :) ... tu ne seras pas le premier que j'aide (d'ailleurs, arrêtez un peu les gars car je suis plus que surbooké et je dois même différer au mois de janvier certaines demandes sympathiques qui m'ont été faite :D )

Dans l'attente de te lire
@+

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 6 Déc 2011 08:40 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Pourquoi un hébergement à domicile serait il moins sécurisé ? Moins fiable peut être, et encore, si tu travailles chez toi, le reboot est rapide.

Sinon, à part les ancres de maillage qui martèlent en surdensité les expressions sur lesquelles tu veux te positionner, il y a zero contenu sur ta home, donc c'est normal qu'elle ne remonte même pas sur une recherche sur "http://clickpanic.com/".
J'ai entendu dire que les pénalités n'existaient pas sur google, mais tu en as une bien belle, donc. :mrgreen:

reparation iphone+pieces iphone+réparer iphone:Comptoir-IPhone.com

36positions    
Impliqué

le Mar 6 Déc 2011 08:59 • Plus de PR après passage sur serveur perso

referenceur a écrit: il y a du taff au taquet pour choper des positions

Raison pour laquelle il serait souhaitable de s'occuper en premier lieu de ça plutôt que de se soucier de son PR ;)

clickpanic a écrit:Bon, je jette l’éponge avec mon site (clickpanic.com)

Dans le référencement il faut persévérer :roll: c'est du court, moyen et surtout long terme...

referenceur a écrit:Cela devient du sport de référencer son site en Top 10 maintenant et de garder ses positions

A confirmer, mais pour dépannage informatique il y a eu un changement de position non ? Il me semble que quelqu'un a perdu le top1 :oops:

Etre en forme et le rester.... Appareils musculation

laurent59    
Régulier

le Mar 6 Déc 2011 09:16 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Bonjour clickpanic :D

Le site est bien reconnu par Google et ne semble pas dans ses listes de sites pénalisés donc pas d'inquiétude : tout est rattrapable.

Il y a un peu de travail à réaliser pour remettre les choses en ordre. Je t'invite à reprendre posément la création de ton site en suivant les 6 étapes suivantes :
1. Architecture
2. Codage
3. Design
4. Optimisation
5. Référencement
6. Publicité

Il ne sert à rien de bruler les étapes si ce n'est à courir à la catastrophe. L'architecture du site est rédhibitoire. La page d'accueil est particulièrement mal codée (à ce niveau, c'est rare !), et très lente à charger : 12 secondes !
Même les images ne sont pas correctement dimensionnées et je trouve 2 erreurs de connexion.

Voici par exemple ce que voient les moteurs de recherche. Avoue que ce n'est pas très motivant pour un internaute, et moins encore pour un robot :
texte seul

Quant au contenu, il est épouvantable, affiche même des messages d'erreur, et est très largement surspamé, ne pouvant que te faire rétrograder dans les classements.

Ce n'est pas tout. :o

La balise robots doit être écrite comme suit si tu veux que la page soit référencée :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="index, follow" />

Voir le tuto balise HTML meta pour plus de précision.

Enfin, un script redirige vers une autre URL.

Bon courage ! Ce n'est qu'une question d'un peu de temps, et tu verras, finalement c'est assez facile.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner    
Impliqué

le Mar 6 Déc 2011 17:28 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Waouh, que de réponses... je vois que mon site donne matière à discussion :lol:

[referenceur]
J'ai mis en place mon dns il y a plus d'un mois donc je pense ça a eu le temps de se propager (a moins d'avoir oublier de brancher mon cable ethernet ??? :P )
Merci pour ta proposition, effectivement ça serait sympa qu'on "discute un bout". Dès que j'aurais retrouvé un brin de mordant je te recontact promis ;)

[36 positions]
Moins sécurisé, moins fiable... je n'en ai aucune idée, j'anticipais juste les critiques. Pour une fois elles sont dans l'autre sens ça me rassure :D
Le pricipal problème est le débit au rabais de ma connexion vue que j'habite en cambrousse mais vu le nombre de visite que j'ai...
Que veut tu dire par "il y a zero contenu sur ta home" ? DTC fait une config un peu "spécial". A quoi t'attendais tu au juste ?

[laurent59]
Je sais qu'il y a du taf. J'avais pourtant choppé pas mal de PR il y a quelques temps mais je peux pas m’empêcher de faire des changements et la... je crois que c'est le massacre. Je crois que je vais repartir de zero pour faire quelque chose de propre.

[phpDesigner]
L'architecture est mon gros problème, difficile à gérer sur Joomla je trouve. Soit on place tout à la racine pour avoir des URL courtes et on à plus de hiérarchie, soit on se retrouve avec une arborescence à rallonge pas toujours adaptée au référencement que l'on souhaite... J'ai tenté plusieurs manoeuvre de ce coté mais visiblement je suis à mon apogée :D

J'hésite à passer sur Drupal plus flexible de ce coté la, mais comme j'ai développé quelques plugins maison j'hésite.

Je voulais que le visiteur qui arrive sur l'une des 3 grandes sections (assistance,web,guide) soit comme sur un mini site (sous-domaine) avec un menu (onglets) et template distinct tout en gardant des pages communes (contact,cgv,etc...). Je suppose que c'est une mauvaise idée.

Un mainmenu "complet" sous forme de menu déroulant aide il Google à interpréter la hiérarchie ?

Page d'accueil en noindex,nofollow !!!! j'avais pas vus ! Encore une sympathie de Joomla qui a récupéré les balises du slider.

En tous cas merci pour votre coup de pouce !

:idea: Expression Shadok: En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !

clickpanic    
Débutant

le Mar 6 Déc 2011 23:50 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Le pricipal problème est le débit au rabais de ma connexion vue que j'habite en cambrousse mais vu le nombre de visite que j'ai...
Ca se voit ce soir...
Que veut tu dire par "il y a zero contenu sur ta home" ? DTC fait une config un peu "spécial". A quoi t'attendais tu au juste ?
"il y a zero contenu sur ta home" -> à part les liens pour aller sur les autres pages, tu n'as qu'une phrase comme texte sur lequel google peut juger du sujet de ton site. Etoffe, il te faut un texte long avec tes expressions utiles dedans.

Sinon, pour toi, ça veut dire quoi "DTC" ? :mrgreen:

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr,experts référencement

36positions    
Impliqué

le Mer 7 Déc 2011 04:54 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Ahhh ok !!! faut le temps que ça monte tu sais avec le froids :mrgreen:

En fait, c'est surtout le slider (DJ Image Slider) qui rame à donf. Il y en a d'autres qui marchent beaucoup mieux mais faudrais que je mette la main au portefeuil :roll:

DTC c'est une interface d'administration de serveur web sous debian.
(Oui je sais, les vrais font tout à la main... même pas honte de passer pour un noob :mrgreen:)
ça paye pas de mine, mais dans cette gamme de prix, j'ai rien trouvé d'aussi complet :)
http://www.gplhost.com/software-dtc.html

clickpanic    
Débutant

le Mer 7 Déc 2011 07:30 • Plus de PR après passage sur serveur perso

Je reviens sur l'architecture. C'est la toute première étape à revoir. Que tu restes sous un CMS (Joomla! ou mieux Wordpress) que tu corriges avec un IDE, ou que tu passes directement à un IDE (phpDesigner bien sûr), il est indispensable que tu commences par là.

Tu peux t'aider de notre page Aide à la creation page web. Cette page est cependant destinée surtout à inciter les visiteurs à nous acheter une prestation, il faudra donc un peu lire entre les lignes.

Que dire de plus ?

Comme pour les allées dans un magasin, Il te faut d'abord tracer le chemin que doit suivre le visiteur pour l'amener là où tu veux. Il arrive sur ta page d'accueil et doit terminer sa visite sur la page que tu as choisie. Les détours proposés n'auront qu'un seul but : le conforter sur une objection particulière et de toute façon toujours le ramener sur le bon chemin.

Le site doit rassurer. La page d'accueil doit donc comporter les éléments que s'attend à trouver l'internaute :
— identité
— contact
— CNIL
— résumé des offres ou produits proposés.

Toutes les pages doivent s'afficher le plus rapidement possible : la moyenne est de 1.5 seconde. Au delà de 2 secondes, tu perds des visiteurs en route.

Elle doivent aussi être accessibles en moins de 3 clics. Il existe pour cela différentes techniques :
— soit accéder à toutes les pages depuis index.php.
— soit passer par des pages de transitions de deuxième niveau.

En pratique, la première technique est peu envisageable, car une autre règle dit aussi qu'il ne devrait pas y avoir plus d'une vingtaine de liens sur la page d'accueil.

Dans tous les cas, il te faut organiser toutes les pages par dossier. Sur notre site, tu remarqueras que tous les onglets correspondent ainsi chacun à un dossier qui contiendra toutes les pages de même niveau.

Le sitemap complètera la sauce et permettra à chaque page d'accéder à toutes les autres en moins de 2 clics. Et tant qu’on y est, le fil d'Ariane complètera harmonieusement l'ensemble.

L'ami 36positions dont c'est le métier a mis en évidence l'insuffisance de la quatrième étape : l'optimisation de ton contenu. Tu serais surpris de voir le contenu tel que le voient les moteurs. En voici un extrait :
Tweet Search Accueil Guide d'achat Assistance informatique Réalisation de sites Internet assistance informatique Skip to content Jump to main navigation and login Nav view search Navigation Guide d'achat
[...]
Tous droits réservés. Notice: Undefined index: in /var/www/sites/cboisier/clickpanic.com/subdomains/www/html/media/jumi/log/log.php on line ...

Et il y en a comme ça des dizaines de lignes. Rien d'intéressant ni pour un moteur ni pour un internaute.
De même, les expressions mises en avant ne valorisent pas vraiment ton activité : à (126 fois), sites (116 fois), internet (114 fois), réalisation (114 fois).

Bon ! Il y a quelques règles à apprendre, c'est sûr, mais tu verras que c'est somme toute assez facile dès lors que tu es un peu motivé : par exemple pour dépenser le moins possible. Je t'ai envoyé un MP.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner    
Impliqué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Souci avec positeo, création d'un suivit perso.       14/01/2012
Connexion au Serveur FTP FileZilla       04/04/2010
Dreamweaver – Aperçu ds le Navigateur se connecte au serveur       22/02/2012