[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiY2xpY2FnYXVjaGUiLCIxIjoiQnJ1bm9UIiwiMiI6ImJvcm5pb2wiLCIzIjoiY2xpY2FnYXVjaGUiLCI0IjoiQnJ1bm9UIiwiNSI6Ikd3YWRhIiwiNiI6ImJnNjIiLCI3IjoieWJldCIsIjgiOiJ5YmV0IiwiOSI6ImNsaWNhZ2F1Y2hlIiwiMTAiOiJiZzYyIiwiMTEiOiJjbGljYWdhdWNoZSIsIjEyIjoiZnJlZG9waWciLCIxMyI6ImNsaWNhZ2F1Y2hlIiwiMTQiOiJ5YmV0IiwiMTUiOiJmcmVkb3BpZyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/webcache.googleusercontent.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://annuaire.indexweb.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/annuaire.indexweb.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/annuaire.indexweb.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.location-vacances-mimizan.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pas classé par google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Pas classé par google

le Lun 25 Fév 2013 20:49

Bonsoir a vous

je suis en train d'inscrire mon site dans quelques annuaires et j'ai constaté que si la page d'accueil d'un l'annuaire a un PR de 3, la page de la catégorie un pr de 2 ou 1, bien souvent les pages suivantes, lorsqu'il y a beaucoup de sites inscris, ne sont pas classé par Google. (dixit la tool bar gg de mon navigateur)
Cela vaut 'il la peine d'inscrire mon site si la page qui l'affiche n'est pas classé par Google ou bien est-ce le pr du site qui compte?

Merci de vos avis :-)

clicagauche

le Lun 25 Fév 2013 22:18     Re : Pas classé par google      

Bonsoir,

Le PR n'est pas ce qu'il y a de plus important en terme de référencement (loin de là), or c'est bien pour le référencement qu'on s'inscrit sur les annuaires, non?

BrunoT

le Lun 25 Fév 2013 22:37     Re : Pas classé par google      

BrunoT a écrit:Bonsoir,

Le PR n'est pas ce qu'il y a de plus important en terme de référencement (loin de là), or c'est bien pour le référencement qu'on s'inscrit sur les annuaires, non?

Petit bémol sur le PR grisé (n/a), si le site n'est pas un site jeune, cela peut vouloir dire que le site à subit une sanction de Google (je parle de la home, les dernières pages peuvent avoir un PR Na/a). Donc, il est peut-être pas souhaitable de s'y inscrire, mais ce n'est que mon opinion... Qui me laisse croire que le Pr dans certains cas, peut être lié au référencement du coup ! :D

A+

Merci de : BrunoT

borniol

le Mar 26 Fév 2013 07:17     Re : Pas classé par google      

Bonjour :-)

Donc, même si la page de l'annuaire qui va afficher un lien vers mon site n'est pas classée par Google, ce lien aura une valeur pour mon référencement a condition que la page d'accueil de l'annuaire en question est elle reconnu par Google et doté d'un PR.

Merci

Merci de : Yoda

clicagauche

le Mar 26 Fév 2013 11:41     Re : Pas classé par google      

clicagauche a écrit:Bonjour :-)

Donc, même si la page de l'annuaire qui va afficher un lien vers mon site n'est pas classée par Google, ce lien aura une valeur pour mon référencement a condition que la page d'accueil de l'annuaire en question est elle reconnu par Google et doté d'un PR.

Merci

Qu'entends-tu exactement par "classée"? Notée ou indexée?

BrunoT

le Mar 26 Fév 2013 13:58     Re : Pas classé par google      

BrunoT a écrit:Qu'entends-tu exactement par "classée"? Notée ou indexée?

Il y a souvent une confusion chez le débutant qui tend à dire que son site n'est pas indexé parce qu'il ne le trouve via les mots clés recherchés. La plupart du temps le site site est réellement indexé par Google...

Tape dans la fenêtre de recherche google cette commande site:lenomdetonsite.com et tu verras le nombre de pages effectivement indexées.

Reviens nous voir...

Merci de : BrunoT

Gwada

le Mar 26 Fév 2013 19:46     Re : Pas classé par google      

faut 'fouiner' un peu plus, tu cliques à gauche ... tu cliques à droite ... pour les réponses ...
:D :lol: :D :lol: :D :lol:

bg62

le Mar 26 Fév 2013 20:26     Re : Pas classé par google      

clicagauche a écrit:... page de la catégorie un PR de 2 ou 1, bien souvent les pages suivantes, ...

Comme l'ont rappelé Berniol et BrunoT, le PR n'a plus guère d'importance sauf le gris pour un vieux site.

Depuis Pinguin, il y a quand même quelques modifs (j'y reviendrai).

Pour ta question, déjà la majorité sont grisés dès la catégorie (pas trop bon). Pourtant, inscrire son site dans des annuaires fait partie des bases de référencement: ne t'occupe pas trop du PR, vérifie juste que l'annuaire a l'air d'encore exister ... en clair de continuer à inscrire des sites. C'est plutôt sur le texte de ton inscription que tu dois te concentrer (le texte du lien: varié, ne reprenant pas systématiquement les mêmes mots (y compris dans le désordre) (pas toujours "Visite du perigord vert" et parfois "L'actualité du périgord" ou même "La dordogne" .... tu as de la chance, t'a déjà deux mots clés différents :wink2:

Il y a juste un truc à ne pas faire lors des inscriptions dans les annuaires, c'est le lien de retour et SURTOUT sur la (ta) page d'entrée! Tu fournis du contenu à l'annuaire, s'il a besoin en plus d'un lien de retour, tu zappe :mrgreen:

Au passage, petite analyse rapide de ce site -http://www.perigordvert.com/ (c'est le seul que je connaît de toi). Déjà tu connais la barre d'outils de Google et par là tu peux demander la page en cache et ... de là en texte seulement http://webcache.googleusercontent.com/s ... 92&strip=1

Ce qu'on voit, c'est le manque de texte et le surplus de liens. "Savoir plus" est une technique utilisée pour réduire le poids des mots dans les liens vers certaines pages, ce n'est pas ton ca, du coup, tu utilise la même ancre (le texte du lien) vers des pages différentes ... C'est à proscrire: laisse une architecture en arbre pour une explication supplémentaire sur ces architectures, ybet.b*e/news-fiche.php?numero=40

ybet

le Mar 26 Fév 2013 20:45     Re : Pas classé par google      

borniol a écrit:Petit bémol sur le PR grisé (n/a), si le site n'est pas un site jeune, cela peut vouloir dire que le site à subit une sanction de Google

:happy: Dire que quand j'ai mis cette constatation en route en 2008, y a pas un webmaster sur un forum webmaster qui s'est pas foutu de ma geulle :wink2 (y compris sur celui où je publiais): C'est avec la fin de publication des tests sur les sanctions sur un autre forum que cette notion affichée en clair par Google est devenu un critère de déclassement (je le prend pas mal, surement pas, jsute que ca me fait plaisir que les mois de boulôt de 2008 (à quelques uns) ont servis à quelque chose. :wink2:

Et en 2013? C'est plus trop le cas. Tu peut très bien avoir une page complètement déclassée par Pinguin ou Panda avec un PR3 (ou même supérieur). Google a de nouveau brouillé nos outils d'analyse.
Un PR gris n'est plus forcément une sanction sur la page et un PR élevé n'est plus une source de classement.

Gwada a écrit:une confusion chez le débutant qui tend à dire que son site n'est pas indexé parce qu'il ne le trouve via les mots clés recherchés.

Actuellement, PR grise (le PR) de pages qui ne recoivent pas assez de liens ... et met un PR (0, 1, ...) pour des pages déclassées. Pour les pages avec PR, recevant suffisament de liens (internes ou externes), quasiment impossible à détecter si elle est sanctionnée ou non ... sans utiliser un outilscomme celui proposé par ce site pour vérifier des positions sur les recherches (à condition d'être logique: pas dans les 100 sur chambre d'hôte n'est pas une sanction). Par contre, pour les PR gris: sanstionné ou pas passe par un autre outils .... les liens internes affichés par les outils Webmasters tools de Google: sans = cassés, avec ... pas cassée :wink2:

ybet

le Mar 26 Fév 2013 21:49     Re : Pas classé par google      

Merci pour vos réponses c'est un super forum ici :-)

Gwada:
Quand je dis "pas classé" c'est quand la tool bar me dis: cette page (de l'annuaire)n'est pas classée par Google, ce que je comprend c'est que la page en question n'a pas de PR et de surcroît, n'est pas connu de google, me tromperais-je?
par exemple cette page:
http://annuaire.indexweb.info/183324/location-vacances-goelia-mimizan-plage.html cette page, ou se trouve le lien comment savoir si google lui accorde une quelconque importance et est-ce que le lien qui s'y trouve a une valeur pour le référencement du site: http://www.location-vacances-mimizan.com ?

Ybet:
D'aprés toi il ne faut pas faire de lien retour ou surtout pas sur ma page d'accueil, ça réduit considérablement le nombre d'annuaires :-(
Merci pour l'analyse de mon site :-) mais, en la circonstance, je pensais a un autre site celui de mon frere :-)

clicagauche

le Mer 27 Fév 2013 08:27     Re : Pas classé par google      

pour la fiche dans l'annuaire, si tu viens de la créer, faut aussi lui laisser le temps d'arriver sur gg ... :)

Merci de : YodaBrunoT

bg62

le Mer 27 Fév 2013 13:06     Re : Pas classé par google      

Bonjour

bg62
Non je n'ai encore rien inscris sur cet annuaire la fiche en question je l'ai pris au hasard pour exemple.

Je voulais juste savoir si le fait d'avoir un lien vers mon site sur une page "non classée par google" d'un annuaire (comme par ex: indexweb), était bénéfique en terme de référencement pour mon site.

Comme je ne suis pas un grand expert, je posais la question avant d'inscrire mon site :-)

Merci pour vos conseils

clicagauche

le Mer 27 Fév 2013 13:19     Re : Pas classé par google      

Bjr
de toute façon, un lien ne sera pas négatif pour ton ref, c'est sur que tu te mets sur des annuaires installés depuis longtemps tu seras dans le fond du fond de l'annuaire. Par contre moi je spécule plutôt sur des annuaires récents, au moins et normalement tu restes en haut des catégories. Mais le danger des annuaires jeunes c'est la durée! est ce qu'ils seront gérés longtemps et correctement.
Par contre pour t'assurer de bons liens il faut aussi faire quelques très bon annuaire ou tu trouveras la liste sur le forum.
Regarde au début que tu fais du référencement dans les annuaires, tes mots clés montent vite car tu te retrouves sur les pages nouveautés des annuaires qui ont Un PR. Ensuite tes mots clés chutes car que tu sors des pages nouveautés et tu te retrouves juste avec ta fiche sans PR!
Donc moi je chasse les nouveaux annuaires!

Il faut trouver le bon équilibre!

fredopig

le Mer 27 Fév 2013 15:10     Re : Pas classé par google      

Merci Fredopig

C'est une bonne idée :-)

Bonne journée

clicagauche

le Ven 1 Mar 2013 11:28     Re : Pas classé par google      

clicagauche a écrit:Ybet:
D'aprés toi il ne faut pas faire de lien retour ou surtout pas sur ma page d'accueil, ça réduit considérablement le nombre d'annuaires :-(

Les bons annuaires ne demandent pas de lien de retour ;)

ybet

le Ven 1 Mar 2013 12:40     Re : Pas classé par google      

ybet a écrit:
clicagauche a écrit:Ybet:

Les bons annuaires ne demandent pas de lien de retour ;)

Oui c'est vrai, c'est l'annuaire qui doit faire son ref, mais de très bons annuaires demandent aussi un lien de retou. Parfois pour être placé sur un top annuaire, je suis pas contre un lien de retour!!

fredopig

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • clicagauche

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    11 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • ybet

Nouveau
    Remerciements : 16
    44 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Juin 2009
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et pour tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
    3539 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • fredopig

Habitué
    Remerciements : 202
    403 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • Gwada