Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

PageRank, les conseils de Google

le Dim 4 Aoû 2013 18:38

Google, via les recommendations sur le centre d'aide des Outils pour les Webmasters nous rappelle que la chasse aux " gonfleurs de PR " est ouverte ...
un peu ça va, beaucoup ça ne va plus du tout !!!
petit résumé:
PageRank: google sanctionne les tricheurs
Bon certes, il n'y a rien de bien nouveau, il n'y a encore aucune indication 'officielle' sur le PR, mais les abus de certains vont faire chuter pas mal de sites ...
Il y a des "gros" qui poussent le bouchon un peu loin, hein Maurice ... :mrgreen:
pour les 'petits' qui privilégient le contenu ET les bons échanges ce ne sera que mieux encore ... :happy:
Image

Merci de : ref19rsw

bg62

le Lun 5 Aoû 2013 00:31     Re : PageRank, les conseils de Google      

Hé hé,
c'est Jimcail qui va être content
le PageRank existe encore :lol:

Merci de : bg62

ref19

le Lun 5 Aoû 2013 09:19     Re : PageRank, les conseils de Google      

Oui le PR est sournois et il nous obnubile toujours :mrgreen:

Un petit témoignage et du feedback sur les "NDD expired"

La technique qui consiste à acheter des NDD expirés a eu de beaux jours et permettait d'avoir du PR d’emblée à moindre frais. C'est donc une technique qui s'est rapidement rependue notamment depuis deux ans.

Or maintenant depuis 6 mois c'est une technique détectée SPAMCO par Google et fréquemment sanctionnée par la sandbox et même la désindexation !

C'est logique, cette prise de PR illégitime est la bête noire de Google.

Un exemple concret d'abandon des NDD expirés

Si je vous en parle c'est que nous avons pris au sérieux* ce paramètre SEO et les sites de référencement que nous entretenons et qui avaient profité d'un NDD expiré ont été modifiés et redirigés grâce à la 301 vers des NDD neufs.

* pcq cela coute des $$$ ces changements !

ex : http://tekvid.org (expiré - PR4) a été remplacé par http://www.techpresse.com (NDD neuf)

ex: http://theforbittenkiss.com (expiré - PR3) a été remplacé par http://theforbiddenkiss.com (NDD neuf)

Conseil à neuneu

Évitez pour votre référencement d'utiliser ou de faire utiliser des NDD expirés ; ils sont utilisés pour détourner du PR et ils sont donc dans le collimateur de Google (Google est accrédité ICANN donc il sait tout, voit tout des NDD).

La lecture du Who;is ou l'historique du site avec archive.org pourront vous indiquer si vous avez à faire à un NDD expiré puis réanimé pour la seo ou si vous avez devant vous un NDD sain (PR non artificiel)

Quoiqu'il en soit la stratégie de rachat de domaines rankés et expirés est maintenant dépassée. Elle est devenue un piège seo pour votre bizness-site que vous payerez dans les 6 à 10 mois.

Merci de : bg62ref19

rsw

le Lun 5 Aoû 2013 10:04     Re : PageRank, les conseils de Google      

rsw a écrit:Conseil à neuneu

Évitez pour votre référencement d'utiliser ou de faire utiliser des NDD expirés ; ils sont utilisés pour détourner du PR et ils sont donc dans le collimateur de Google (Google est accrédité ICANN donc il sait tout, voit tout des NDD).

La lecture du Who;is ou l'historique du site avec archive.org pourront vous indiquer si vous avez à faire à un NDD expiré puis réanimé pour la SEO ou si vous avez devant vous un NDD sain (PR non artificiel)

Quoiqu'il en soit la stratégie de rachat de domaines rankés et expirés est maintenant dépassée. Elle est devenue un piège seo pour votre bizness-site que vous payerez dans les 6 à 10 mois.

merci ;)
ils ont oublié de nous le signaler celle-là !!!

bg62

le Lun 5 Aoû 2013 10:05     Re : PageRank, les conseils de Google      

ref19 a écrit:Hé hé,
c'est Jimcail qui va être content
le PageRank existe encore :lol:

on va attendre qu'il passe ... :D

Merci de : ref19

bg62

le Lun 5 Aoû 2013 10:48     Re : PageRank, les conseils de Google      

Reste a savoir ce qu'il adviendra d'un ND acheté pour faire un site sérieux et dans la thématique de ce même ND et non pour faire un site de Spamco :mrgreen:

ref19

le Lun 5 Aoû 2013 14:51     Re : PageRank, les conseils de Google      

En tout cas la concurrence sur les expirés ne cesse d'augmenter.

davidc1

le Lun 5 Aoû 2013 18:15     Re : PageRank, les conseils de Google      

J'ai trop peur de Google :oops:

On verras bien à la prochaine danse, si je perd en masse du PR avec mafaçons de travailler, je ne comprend plus rien.... :x

Jimcail

le Lun 5 Aoû 2013 22:14     Re : PageRank, les conseils de Google      

rsw a écrit:La technique qui consiste à acheter des NDD expirés a eu de beaux jours et permettait d'avoir du PR d’emblée à moindre frais. C'est donc une technique qui s'est rapidement rependue notamment depuis deux ans.

Or maintenant depuis 6 mois c'est une technique détectée SPAMCO par Google

Tu peux me dire où cela se trouve dans les guidelines de GG ?

Merci de : n3utr0n

ChristianM

le Lun 5 Aoû 2013 22:37     Re : PageRank, les conseils de Google      

Rien de tel qu'un bon vieux pr! ;)
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait le meilleures soupes! :mrgreen:

n3utr0n

le Mar 6 Aoû 2013 11:01     Re : PageRank, les conseils de Google      

ChristianM a écrit:Tu peux me dire où cela se trouve dans les guidelines de GG ?

Non, je te propose de chercher et nous poser 3, 4 liens en sus des nôtres (avec un indice toutefois : c'est l'enjeu du travail et l'objet des discussions de la SEO depuis 18 mois)

rsw

le Mar 6 Aoû 2013 11:19     Re : PageRank, les conseils de Google      

rsw a écrit:
ChristianM a écrit:Tu peux me dire où cela se trouve dans les guidelines de GG ?

Non, je te propose de chercher et nous poser 3, 4 liens en sus des nôtres (avec un indice toutefois : c'est l'enjeu du travail et l'objet des discussions de la SEO depuis 18 mois)

si je te demande, c'est que précisément sur le sujet des 301, ndd expirés ou non, je n'ai rien trouvé de particulier...

ChristianM

le Mar 6 Aoû 2013 12:16     Re : PageRank, les conseils de Google      

J’ajouterai peut-être une chose : ce n’est pas d’aujourd’hui que les ndd expirés perdent parfois tout leur jus, cela remonte à plusieurs années... ce n’est pas non plus systématique.

Par contre, les ndd en parking ou pas, qui ne sont pas expirés, ou qui ont été réveillés il y a longtemps, fonctionnent toujours et, selon moi, ne sont pas sanctionnables du point de vue des guidelines...
Ce n’est pas la 301 qui ne fonctionne plus, c’est la valeur des liens pointant vers un domaine avant son expiration.
Ce n’est pas une sanction, mais une réévaluation de la part de GG sur la valeur des liens pointant vers le domaine, ce qui n’est pas la même chose du tout.

Par contre, il faut s’interroger sur ce qui peut pousser quelqu’un à abandonner un ndd qui a eu du jus... dans certains cas, c’est qu’il a fait le con avec et qu’il s’est fait déglinguer. Le racheter n’est pas alors une bonne idée !

Merci de : Jimcail

ChristianM

le Mar 6 Aoû 2013 13:00     Re : PageRank, les conseils de Google      

Hello

Pour revenir au NDD expiré, 50% de mes domaines le sont, je pense surtout que la suite du domaine dépent ce que l'on en fait, pourquoi Google sanctionnerais un domaine expiré alors son contenus est clean ?

Jimcail

le Mar 6 Aoû 2013 13:30     Re : PageRank, les conseils de Google      

Il n’est pas sanctionné parce qu’il a expiré, mais la valeur des liens entrants diminue dans certains cas pour les domaines expirés.
Il ne faut pas parler de sanction, juste de disparition de valeur des liens entrants.

J'insiste : ce n'est pas systématique... (GG fait tout pour être cohérent, n'est-ce pas ?)

ChristianM

le Mar 6 Aoû 2013 13:49     Re : PageRank, les conseils de Google      

ChristianM a écrit:... (GG fait tout pour être cohérent, n'est-ce pas ?)

j'aime bien cette phrase :roll:

Merci de : ChristianM

ref19

le Mar 6 Aoû 2013 16:33     Re : PageRank, les conseils de Google      

ben ^^ alors, je lance la discussion ... et je ne reçois pas les notifications de réponses !!!
:twisted:

bg62

le Mar 6 Aoû 2013 17:17     Re : PageRank, les conseils de Google      

bg62 a écrit:ben ^^ alors, je lance la discussion ... et je ne reçois pas les notifications de réponses !!!
:twisted:

c'est quoi la question ?

ChristianM

le Mar 6 Aoû 2013 18:06     Re : PageRank, les conseils de Google      

ChristianM a écrit:c'est quoi la question ?

ce n'est pas une question ... c'est un coup de g*****
5 commentaires et je n'avais rien reçu comme notification ... là j'ai reçu ... un bug ou ???
enfin ... ---> :arrow:

bg62

le Mar 6 Aoû 2013 23:58     Re : PageRank, les conseils de Google      

ouaip, ça m'est déjà arrivé aussi

ref19

le Mer 7 Aoû 2013 00:08     Re : PageRank, les conseils de Google      

donc on récap

- pas trop de liens avec la même ancre
- pas de fake PR
- contenus non dupliqué
- il faut écouter dieu Google tremblez

Sa montre bien qu'il fait ce qu'il veut, avec mes domaines expiré et des "fort" pr je remplis toutes les autres conditions, c'est pour cela que je dis que je suis plus "grey"

Après quand il parle de "gros" qui abusent, je ne pense pas en faire partis franchement :lol:

Jimcail

le Mer 7 Aoû 2013 00:17     Re : PageRank, les conseils de Google      

ou se trouve la frontière entre un gros et un petit ou moyen?
je peux tout me permettre?
je suis tout petit :!:

ref19

le Mer 7 Aoû 2013 00:55     Re : PageRank, les conseils de Google      

je suis petit également un moyen tourne a 500 domaines...

Jimcail

le Mer 7 Aoû 2013 10:49     Re : PageRank, les conseils de Google      

ref19 a écrit:ou se trouve la frontière entre un gros et un petit ou moyen?

là est toute la question .... :)

bg62

le Sam 17 Aoû 2013 13:17     Re : PageRank, les conseils de Google      

bg62 a écrit:
ref19 a écrit:ou se trouve la frontière entre un gros et un petit ou moyen?

là est toute la question .... :)
Google ne fait pas de détail entre gros et petits: parmis les dizaines de sites pour lesquels j'ai accés à GWT (même si je ne m'en occupe pas forcément en linking), plusieurs ont reçu un message "liens factices", et ça va de l'énorme avec plusieurs centaines de milliers de BL, jusqu'au tout petit site avec une centaine de BL depuis une poignée de domaines.
Sinon, pour revenir au PR, Matt Cutts a indiqué que les sites soupçonnés de participer à un systéme de liens avaient d'abord une pénalité de 30 à 60% de leur PR, et ceux dont l'usage "référencement" est trop évident sont directement supprimmés de l'index (donc n'envoient plus du tout de PR).
Je soupçonne qu'en plus de la disparition de PR liée à ces sources de liens pourris, google impose en plus aux sites qui ont utilisés ce type de sites pénalisés, une pénalité manuelle ciblée du genre "ne plus compter les liens entrants sur telle url contenant le mot XXX ou une de ses variantes", jusqu'à ce que le profil de lien soit redevenu clean et que la reconsidération fonctionne. C'est sans doute pour ça que la pénalité "liens factices", annoncée comme une mesure ciblée, a parfois beaucoup plus d'impact qu'on pourrait s'y attendre: sur les sites qui ont reçu un référencement, elle touche les blockbusters qui ont été travaillés avec amour.

36positions

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Passionné
    Remerciements : 558
    et pour tout le monde, ne pas oublier d'apprendre à se servir de Google !!!
    3539 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • ChristianM

Régulier
    Remerciements : 151
    Human Directory, annuaire sans lien retour et gratuit pour le moment...
    Christian - Consultant SEO, développeur, depuis le siècle dernier
    365 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4212 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Premier site de Petite annonce rémunérée avec un lien pour votre site avec une ancre !
    2342 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • rsw

Passionné
    Remerciements : 558
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3863 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • davidc1

Nouveau
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • n3utr0n

Régulier
    Remerciements : 171
    341 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3413 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web

allez en bast