Page rank associé à differents ordinateur

Page rank associé à differents ordinateur • le Mer 30 Déc 2009 11:30

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous pour vous demander votre avis et vos certitudes concernant cet outil qui est google.

J'ai remarqué qu'en tapant les mêmes mot-clefs de chez moi, et en étant chez un ami , je n'étais pas du tout placé sur la même position sur google.

Alors je me pose la question à savoir pourquoi cette différence alors que ce sont les même mots-clefs ? Et du coup, peut-on se fier aux statistiques fourni par google alors que d'un ordinateur à l'autre les résultats de recherche ne sont pas les mêmes.

En même temps, j'avais une petite question : Existe-t-il un programme fiable (je dis bien fiable) qui vous informe de votre page rank sous différent mot clef ?
Je suis très novice en matière de page rank et je vois bcp de webmaster dire que leur site est PR3,PR2, etc... .Comment font ils pour en être aussi sur ?

Merci à vous de me lire.

bonne journée,
Anthony

Fan de Poker, visitez mon site PokerinWorld

titonio17    

le Mer 30 Déc 2009 15:02 • Page rank associé à differents ordinateur

Bonjour

Un petit lien bien utile sur le page rank : http://www.google.fr/why_use.html
Une explication sur le pagerank, en prenant au mot ce qui est écris c'est le lien de A vers B et c'est considéré comme un vote, donc le bon pagerank serait du site A vers le site B parce que le webmaster du site A apprécie le site B.

Mais il y a pas que le vote, il y a aussi la qualité du contenu.

Ceux qui se disent en p2 p3 ou + est-ce qu'ils disent de quel manière ?
pour avoir rapidement un pr il suffirait de s'inscrire dans une tonne d'annuaire cela est le mauvais pr, suffit que le tiers de la tonne ne mettent plus le lien de ton site et le pr va tomber.

La qualité d'un site ne s'évalue pas au nombre de page rank, on peut avoir un page rank de 5 ou + et avoir peu de visites. Un programme fiable pour le pr j'en connais pas, j'ai tester un des mes sites qui était à pr3 sur différents de site de pr et aucun ne donnaient pareil.
Cela dépends sur quels serveurs de google et des autres moteurs ils récupèrent le nom de lien.

Il faut pas se bloquer sur le pr, si des liens sont faits régulièrement par des webmasters vers ton site le pr sera une histoire de temps, perso ce n'est plus une de mes préoccupations.

Pourquoi la différence entre deux postes et deux lieux je ne sais pas.

Oron    

le Jeu 31 Déc 2009 00:05 • Page rank associé à differents ordinateur

Sur Google, es tu loggé, utilise tu les Webmasters Tools par exemple?

Car si tu as rajouter ton site dans les webmasters Tools, google va faire monter ton site dans ses resultats. (mais uniquement sur ton PC donc ;))

Ton amis utilise peut etre Google.com et non google.fr, ou une recherche sur les page "france" uniquement etc...

yannml    

le Jeu 31 Déc 2009 00:44 • Page rank associé à differents ordinateur

bonjour

tu as en faite deux questions

concernant les résultats différents suivant les ordinateurs : Tu as sur google la touche historique web en haut a droit il faut la désactiver

ensuite le page rank :

tu installe la barre google sur ton pc. en surfant sur le web tu auras une petite barre verte qui affichera le PR de la page ou tu te trouve. Tu as également des sites qui calcul le page rank

A+

Creation site internet
Agence referencement
Annuaire généraliste

Max66    
Habitué

le Ven 8 Jan 2010 13:09 • Page rank associé à differents ordinateur

Ça peut dépendre aussi du data center utilisé par Google a ce moment la.

En fait, il y'a plein de raisons, mais si ton site est vraiment plus haut que chez ton ami, je pense aussi qu'il y'a l'historique Web de Google (vérifie aussi que personne n'est connecté à un compte Google)

Avec en plus le fait que Google implémente Caffeine dans ses algorithmes, on peut se demander combien de temps le yoyo va durer encore, car pour le référencement, ce n'est pas forcement aisé :D

Nous sommes une agence de referencement basée au Sud de paris, créée en 1998.
Nous sommes actuellement en recherche d'apporteurs d'affaires et d'affiliés

Expertsref    
Habitué

le Ven 8 Jan 2010 17:06 • Page rank associé à differents ordinateur

Pour ta première question, il s'agit principalement du Data center interrogé mais cela peut aussi dépendre des paramètres de l'utilisateur (s'il a choisi de mettre en avant certains sites par défaut grâce à GG).
Enfin il faut savoir que GG travaille actuellement sur un projet qui permettrai de mettre en avant des résultats selon le profil d'utilisation de chacun (sans avoir à être enregistrer chez eux - Je penses par le biais d'IP encore que...) ce qui va compliquer encore plus notre boulot de référenceur par la suite... A suivre là-dessus !

Pour la seconde reflexion : Le pagerank donne un indice de notation d'une page. Cet indice n'a pas pour objet de donner une valeur (PR) à un mot en particulier.
Dans la théorie, on pourrait dire qu'une page bien optimisée sur une ou deux séquences de mots clés associée à un très fort PR lui donnerai plus de chance d'être mieux classée - En théorie seulement car c'est bien plus complexe que cela en faite et tu t'apercevras avec le temps que le Pagerank ne sert pas à grand chose en réalité...

Voilà

A plus

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques exemples de travaux en cours de référencement et création : Relooking - Scooter - Parquet - Disc jockey

referenceur    
Habitué

Autres sujets proches :
pourquoi j'ai pas de page rank et un mauvais referencement       27/05/2009
L'outil page rank       13/09/2008
c'est quoi un faux page rank       29/05/2009
un page rank qui dégringole       15/11/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009
Densité des liens internes en page d'accueil       05/05/2008
Comment rester dans la 1ere page de résultat Google ?       14/10/2009
demande de conseille pour mes sites pour le rank de page       11/10/2009