http://www.google.com/search?q=site:msm ... 80&bih=587milano a écrit:Pour autant que je sache les balises méta doivent être fermés comme ceci :
<meta name="robots" content="index,follow" />
Absolument: il faut choisir de ne retenir qu'une valeur orderby et une orderway dans GWT, et jeter toutes les urls contenant une autre de valeur pour ces variables.milano a écrit:(...)
La solution pour toit. Tu vas dans GWT et tu déclare à google à quoi servent ses variables. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Je ne t'affirme rien, je suis en plein dedans avec ma boutique et je ne peut pas mesurer le résultat pour l'instant.
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait bloquer toutes les pages avec des paramètres dans les urls puisqu'il existe toujours une version sans paramètre donc ça ne devrait pas gêner. Je laisse quand même les autres donner leur avis sur ce point, j'aimerais bien voir ce que d'autre en pense.

36positions a écrit:Absolument: il faut choisir de ne retenir qu'une valeur orderby et une orderway dans GWT, et jeter toutes les urls contenant une autre de valeur pour ces variables.
milano a écrit:Tu es certain qu'il faut réellement en garder ? Perso je dirais qu'on peut toutes les virers les orderby et orderway puisqu'il y a toujours une version sans paramètre
Msmedical a écrit:Dans GWT, j'ai supprimé (enfin paramétré) pour que tous les orderby et orderway ne soient plus pris en compte et depuis un petit moment.
Je devais avoir environ 2000 contenus dupliqués sur les deux et il en reste 500... chaque jour un peu moins et ce qu'il reste ce sont toujours ces satanés Orderby et Orderway.
Msmedical a écrit:Il est incontestable que l'algo de m***e de google
Madrileño a écrit:Pourquoi tout de suite Panda ? Cela semble un peu rapide, vous pouvez détailler pourquoi.
taeky a écrit:Qu'as tu fais sur le site pendant ces 2 mois à par te poser des questions ?
milano a écrit:Perso je pense très sincèrement que c'est l'élimination du DC qui t'as fais remonter.
Et prestashop est vraiment mal conçu de ce point de vue.
conseils-site-web/parametres-url-gwt-t2736.htmlMsmedical a écrit:voilà le résultat ce morning. Il était temps, deux mois c'est très très long.
Madrileño a écrit:Cela semble plutôt une pénalité. Il faudrait donc vérifier laquelle et rester sur ses gardes.
Lexa a écrit:Me rappelle plus bien comment prestashop est fait niveau optim, mais si ça provient des javascript.
Une petite astuce dans ce cas c'est de rajouter des Disallow sur tes fichiers .js dans ton robots.txt. Ça mange pas de pain.
Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche