Nombre de liens vers son site

Nombre de liens vers son site • le Ven 8 Mai 2009 23:26

Comment connaitre le nombre de liens qui pointent vers son site ?

A quoi sert exactement la commande google "link:www.monsite.com" ?

Quelle est la différence entre la commande link:www.monsite.com et le panneau "Pages avec des liens externes", dans les "outils pour webmaster" de Google ?
Le premier ne m'affiche qu'une dizaine de liens et le second m'en montre environ 800. Mais ni l'un ni l'autre n'est juste !

Merci de votre attention !

Christophe

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Sam 9 Mai 2009 00:36 • Nombre de liens vers son site

Bonjour.

Pour connaitre le nombre de liens entrants vers son site (ou celui de ses concurrents) l'outil Yahoo Site Explorer est vraiment très pratique.
La commande link de Google est volontairement tronquée. Ce dernier ne souhaite peut-être pas divulguer trop d'informations sur ses algorithmes ou alors souhaite économiser de la bande passante (ou alors veux que les sites utilisent Google outils webmaster). Par conséquent, je m'en sert jamais et je ne vois pas vraiment sont utilitée. :roll:
Dans Google outils webmasters il y a en effet une liste des liens vers son site. Pourquoi dis-tu que cette liste est fausse? Il y a peut-être des liens vers ton site mais Google n'a peut-être pas "indexé" ces liens.

Est-ce que cela répond à ta question.

Bien cordialement.

Si vous souhaitez, des informations pour webmasters et un forum webmastering sont disponible sur InfoWebMaster.fr. :)

funnycat    
Nouveau

le Sam 9 Mai 2009 09:38 • Nombre de liens vers son site

Merci pour la réponse !

Merci aussi pour le tuyau sur yahoo.
A propos de l'outil webmaster de google, j'avais de nombreux liens faux, et en croire cet outil, plusieurs sites faisaient parfois plus de 100 liens vers mon site !!!

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Sam 9 Mai 2009 14:59 • Nombre de liens vers son site

Bonjour,

La commande Link: de Google affiche les liens considérés comme pointant vers votre page selon google.

La commande de Yahoo! compte mieux les liens mais ils ne sont pas utile pour le référencement Google.

Annuaire referencement gratuit - Aide informatique

SiMax    
Nouveau

le Sam 9 Mai 2009 20:17 • Nombre de liens vers son site

Il n'y a pas de quoi -Cri-cri-.

-Cri-cri- a écrit:A propos de l'outil webmaster de google, j'avais de nombreux liens faux, et en croire cet outil, plusieurs sites faisaient parfois plus de 100 liens vers mon site !!!

Peut-être que les sites ont mis un lien dans le menu, et du coup il y a autant de liens que de pages.

SiMax a écrit:La commande de Yahoo! compte mieux les liens mais ils ne sont pas utile pour le référencement Google.

Ce n'est pas véritablement que Yahoo compte "mieux" les liens que Google. Mais que Google tronque volontairement la réponse et que Yahoo ne suis pas le NoFollow. Par conséquent, la liste fournissent par Yahoo est plus importante mais certains liens n'ont aucun "poids" sur le positionnement sur Google.

Si vous souhaitez, des informations pour webmasters et un forum webmastering sont disponible sur InfoWebMaster.fr. :)

funnycat    
Nouveau

le Jeu 11 Juin 2009 03:52 • Nombre de liens vers son site

-Cri-cri- a écrit:Quelle est la différence entre la commande link:www.monsite.com et le panneau "Pages avec des liens externes", dans les "outils pour webmaster" de Google ?

La commande "link:" de Google n'affiche pas tous les liens.
Les "Outils pour les webmasters" de Google affichent plus de liens.

Amoureux ? Idées de Séjour Détente ou des poèmes à offrir.

Madrileño    
Habitué

le Jeu 11 Juin 2009 15:17 • Nombre de liens vers son site

Pour compléter Yahoo site Explorer : L'index de Yahoo! est moins important que celui de Google donc Yahou Site Explorer donne une bonne partie des liens pointant vers un site mais pas tous les liens.

Vumedis => Actualité France et Santé

Kmenslow    
Nouveau