[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoidG9wY2luZWZpbG1zIiwiMSI6ImJnNjIiLCIyIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIzIjoiR3dhZGEiLCI0IjoiQXJ2ZWwiLCI1IjoiamRwZWRpYSIsIjYiOiJmdWxsZGVhbCIsIjciOiJ0b3BjaW5lZmlsbXMiLCI4IjoiYmc2MiIsIjkiOiJ0b3BjaW5lZmlsbXMiLCIxMCI6IjM2cG9zaXRpb25zIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.tooclic.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Mise à jour des positions par google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Mise à jour des positions par google

le Ven 21 Mar 2014 12:00

Bonjour
je me suis toujours posé la question :
Quand est ce que les positions des mots clés sont mises à jour par le moteur Google ?
J'ai l'impression que la mise à jour est mensuelle par exemple vers le 10 de chaque mois.
C'est ce que je constate lors qu'il y a de grosses chutes.
Ou alors le rafraichissement est il quotidien ?

Merci pour vos précisions.

topcinefilms

le Ven 21 Mar 2014 13:12     Re : Mise à jour des positions par google      

à question compliquée, réponse simple :)
Quand est ce que les positions des mots clés sont mises à jour par le moteur Google ?
=
'incessamment sous peu' et même peut-être avant ...
:D :lol: :D
non franchement, tu as pris le temps de faire qq recherches ???

Merci de : mbouchaudfulldeal

bg62

le Ven 21 Mar 2014 16:25     Re : Mise à jour des positions par google      

Si je peux me permettre BG, c'est un peu lassant de ne te voir intervenir que pour te moquer de l'interlocuteur précèdent. Si tu penses que ton interlocuteur est un boulet, garde le pour toi et n'interviens pas ?
Mais bon, tant que ça ne me concerne pas, je dis ça...

@topcinefilm: les résultats de recherches varient à quelques secondes prés, et ils diffèrent même parfois entre deux machines qui font la même requête au même moment. L'algo de base recalcule depuis quasiment toujours tout en temps réel.
La bonne question, c'est surtout, en combien de temps l'algo prend il en compte les modifications d'une page ou l'apparition d'un lien à partir du moment ou il l'a détecté. La réponse est: de quelques secondes à quelques semaines.

Il n'y a donc dans l'absolu aucune date fatidique, sauf (a priori) concernant le passage du panda qui se fait par cycle de recalcul de grossièrement 1 mois (ce qui peut expliquer ta constatation), et le pingouin, dont le filtrage est recalculé à intervalle irrégulier.

Merci de : laurent15

36positions

le Ven 21 Mar 2014 17:44     Re : Mise à jour des positions par google      

En ce qui me concerne j'ai noté des cycles d'un mois où il semble se passer quelque chose vers le 21 de chaque mois. C'est souvent à cette date là que des changements très notables sont intervenus sur mon site. Cela n'est pas récent, ce phénomène je le constate depuis 2009...
Plus récemment vers le 12 de chaque mois, il semble se passer également quelque chose.

D'ailleurs en analysant les courbes de positionnement de SEO Soft on voit parfois se dégager sur certain mots clés des graphiques avec des courbes remarquables qui ne peuvent pas être le fruit du hasard, mais bien d'une activité cyclée de l'algorithme.

Comme signalé de toute manière ça bouge sans arrêt, et tous les jours il y a des modifs ou ajustements de l’algorithme.

Merci de : mbouchaud

Gwada

le Ven 21 Mar 2014 18:32     Re : Mise à jour des positions par google      

Oui Gwada, cela pourrait bien être Panda. Explications : http://www.tooclic.com/2013/06/fonction ... panda.html

Merci de : Gwada

Arvel

le Ven 21 Mar 2014 23:15     Re : Mise à jour des positions par google      

En réalité, les crawls sont fait de manière aléatoire.
Suivant les serveurs, les pays d'hébergement et la clusterisation des données, il est difficile de donner une date fixe.
Lors d'une entrevue avec un responsable de Google Quality Search l'an dernier, je lui ai posé la question et il m'a confirmé qu'il existe des crawls à plusieurs niveaux: toutes les heures, tous les jours, semaines, mois. chaque crawl ayant une fonction précise, donc difficile de figer une réponse

jdpedia

le Ven 21 Mar 2014 23:57     Re : Mise à jour des positions par google      

Si ça se savait, on pourrait anticiper pas mal de chose, donc comme Google aime compliquer la vie des SEO, tu ne sauras jamais. On peut voir venir certaines choses à force quand on suit des dizaines de sites, tel une baisse de niveau de la mer avant un méga raz de marré, mais rien n'est jamais sûr dans le positionnement.

fulldeal

le Dim 23 Mar 2014 12:50     Re : Mise à jour des positions par google      

Merci à vous pour toutes ces réponses
qui m'éclairent un peu plus.
Quand à BG si cela le rend heureux de poster des commentaires sans intérêt et bien qu'il continue de se rendre inutile...

topcinefilms

le Ven 28 Mar 2014 10:40     Re : Mise à jour des positions par google      

topcinefilms a écrit:Merci à vous pour toutes ces réponses
qui m'éclairent un peu plus.
Quand à BG si cela le rend heureux de poster des commentaires sans intérêt et bien qu'il continue de se rendre inutile...

merci c'est sympa !
Prends le temps de placer des alertes ' Google ' et tu verras un peu plus de choses, notamment en ce moment, il fouine un peu plus, particulièrement dans les fins fonds des sites ( exemple : les tags ) ce qui signifie très certainement qu'il va se passer quelque chose, mais quoi ???
Si par ' mise à jour ' tu entends ' prendre en compte ', là aussi le système d'alertes va te le dire chaque jour, par contre lorsqu'il arrive un gros ' coup ', genre les pingouins ou autres c'est tout autre chose ...

nota : et oui je suis 'heureux' de donner de telles réponses à de telles questions :D :lol:

Merci de : laurent15

bg62

le Jeu 10 Avr 2014 20:55     Re : Mise à jour des positions par google      

Bingo : entre le 8 et le 10 de ce mois encore une mise à jour défavorable....

topcinefilms

le Ven 11 Avr 2014 11:37     Re : Mise à jour des positions par google      

topcinefilms a écrit:Bingo : entre le 8 et le 10 de ce mois encore une mise à jour défavorable....
Ton site, c'est bien celui qui est sur un sous domaine de free.fr ?

Merci de : Arvel

36positions

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • topcinefilms

Débutant
    Remerciements : 5
    89 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et des fonds d'écran automobile, ça vous dit pour customiser votre bureau ?
    3539 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • fulldeal

Régulier