[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.lereferenceur.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.lereferenceur.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.mattcutts.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging

le Mar 21 Jan 2014 12:27

Bonjour à tous,

Le Guest blogging vous connaissez ? Je vous laisse en lecture ce petit lien qui fait bien le tour de la question ;) Alors sympa le link ?

Eh bien, sachez que Mister Matt nous livre une "Fear factor info" en nous disant sur son blog qu'en cette année 2014, ça va chauffer pour tous les sites qui viennent chopper des liens à travers ces milliers de blogs sans réelle valeur ajouté.

Pour reprendre son expression : "Il renvoie d'ailleurs chacun à ses responsabilités" (il vise ici clairement les web agency qui vendent du contenu sur leurs sites d'articles de presse - ou blogs, appelez cela comme vous voulez - et donc PAYANT quelque part :roll:

Bien entendu, les blog payants ont déjà signé leur arrêt de mots... :P

Quant aux autres blogs de "piètre qualité" qui reprennent un article que l'on retrouvera FORCEMENT sur d'autres blogs de "piètre qualité aussi" et dans lequel des petits liens sont insérés, seront considérés comme du spam et donc sanctionnés à leur juste valeur.

La question que l'on peux se poser, c'est : "Les sites de CP sont-ils considérés comme des Guest Blogging" ? Même si la réponse peut être discutée, les précisions apportées par Matt nous font bien comprendre que le fait d'avoir un "blog de mauvaise qualité au contenu spinné - Il entend repris sur plusieurs sites" ne laisse aucune place au doute...

Penguin 6 (ou 2.2) n'est pas sorti que déjà, la planète commence à trembler...

Bonne lecture et mef maintenant ;)

Merci de : GwadambouchaudJimcailandryslasherprospaction

referenceur

le Mar 21 Jan 2014 13:06     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

merci bcp pour le partage de cette mauvaise nouvelle :roll:

Dernière édition par SEOgeek le Mar 21 Jan 2014 13:16, édité 1 fois.

SEOgeek

le Mar 21 Jan 2014 13:14     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Bonjour,
Merci pour le partage d'information.

mbouchaud

le Mar 21 Jan 2014 13:28     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Merci pour le partage, j'ai pris connaissance de l'article avec un check de position ce matin.

Sacré Matt, on ne pourras plus rien faire bientôt ;)

Jimcail

le Mar 21 Jan 2014 13:48     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Boaf... si on écoutait tout ce que disait Matt Cutts, il suffirait de faire un site, le mettre en ligne, et attendre que des internautes veuillent bien venir. Toute communication est interdite. Allez sur un blog pour dire "coucou je viens de créer un site complémentaire a ce blog, venez voir"...interdit

Chez GG la liste des interdits augmentent de mois en mois... la mégalomanie et la suffisance de GG est sans limite.

Merci de : ArvelgyllesBrunoTGueseSEOgeekMapics

yannick

le Mar 21 Jan 2014 15:06     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Bof,
les blogs de bonne qualité perdureront, et serviront toujours de support au guest blogging, les autres tomberont, c'est tout!

Les spammeurs de tous poils (les utilisateurs de spinning de mauvaise qualité, les duplicates etc...) disparaîtront peu a peu et tout n'ira pas plus mal!

regardez pour les annuaires que tout le monde disait condamnés, les bons webmasters on resserré les vis en terme de qualité et on les voit progresser!

ref19

le Mar 21 Jan 2014 15:08     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Bien entendu, les blog payants ont déjà signé leur arrêt de mots...

Joli :lol:

gylles

le Mar 21 Jan 2014 15:21     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

yannick a écrit:si on écoutait tout ce que disait Matt Cutts, il suffirait de faire un site, le mettre en ligne, et attendre que des internautes veuillent bien venir. Toute communication est interdite.

Il restera pour les référenceurs une autre méthode dont GG ne pourra plus rien faire : Balader partout avec un mégaphone dans les mains, hurler "Visiter notre site vvv.... " :lol:

Merci de : SEOgeektopwebch

scriptura

le Mar 21 Jan 2014 15:32     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Il faut se tourner de plus en plus vers du contenu unique, même dans les annuaires, communiqués de presse... Ou alors avoir des spins absolument parfait!

Il faut produire de la qualité, manuelle ou automatisée mais de la qualité ;)

EtoileWeb

le Mar 21 Jan 2014 15:47     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Il n'y pas qu'une histoire de contenu unique ! Il clarifie plus les choses en expliquant qu'un article ne devrait "théoriquement" se trouver que sur des bons blogs et non comme il le constate de plus en plus sur des annuaires des "blogs de mauvaises qualité" ou des "réseaux de blogs" (c'est mon interprétation de la langue Roosbeefff :mrgreen: sorry)

Il est évident qu'il veut s'attaquer comme il l'avait fait en 2006 pour les annuaires, aux blogs artificiels , c'est net !

referenceur

le Mar 21 Jan 2014 16:16     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Voici une énième annonce de MC sensée faire trembler la sphère SEO, mais il devrait déjà commencer par aller au bout des choses qu'il a promis de mettre en place!

Franchement, ils sont déjà bien incapables d'éradiquer tous les sites merdiques de plomberie, serrurerie, comparaison ...etc... qui n'apportent absolument rien et surtout qui sont les premiers à utiliser toutes les techniques de référencement tant décriées par Google, alors franchement comment vont-ils pouvoir juger de la qualité de chacun des blogs en ligne sur la toile.

Ensuite, quoi de plus naturel que la recommandation? C'est même la règle de base de tout commercial qui se respecte, alors pourquoi serait-elle prohibée sur le net?

De quel droit Google peut-il m'empêcher de laisser une tribune sur mon blog aux personnes que j'apprécie?

Soyons sérieux, je pense que ce n'est une fois de plus qu'un simple effet d'annonce, comme bien d'autres.

Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: nous sommes bien d'accord qu'il faut faire du qualitatif et non du quantitatif.

Pour moi, la vraie question est comment compte-t-il s'y prendre, car ce n'est pas un algorithme qui pourra légitimement déterminer si un blog est de qualité ou non et j'imagine mal Google embaucher des milliers de Quality raters pour faire le boulot.

Merci de : Mapics

BrunoT

le Mar 21 Jan 2014 16:56     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Encore de l'intox et tout le prend comme des c'
Ecoutez votre maître :mrgreen:

+

Dernière édition par weboost le Mar 21 Jan 2014 17:25, édité 1 fois.

Merci de : ambaotMapics

weboost

le Mar 21 Jan 2014 17:01     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Cette vidéo n'existe pas!

Dernière édition par BrunoT le Mar 21 Jan 2014 17:42, édité 1 fois.

BrunoT

le Mar 21 Jan 2014 17:38     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

message édité, merci

weboost

le Mar 21 Jan 2014 17:39     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Sur et certain ?

Jimcail

le Mar 21 Jan 2014 19:34     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Certain et Sur :!: :!:

ref19

le Mar 21 Jan 2014 19:40     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Les blogs de bonnes qualité perdureront je pense, qu'il y ait du guest blogging ou non ;)

tanrouge

le Mar 21 Jan 2014 20:25     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Je précise à tous que j'ai bien mis : "Fear factor info"... (traduction : info de la mort qui fait peur :mrgreen: )

mais bon, à force d'en avoir trop entendu du "Matt des bois", tout le monde pense qu'il ne se passera rien comme d'hab !

:arrow: Sur ce coup là, je ne pense pas sincèrement mais bon ce n'est que mon avis 8-)

@bruno : "Comment compte t'il s'y prendre ?" Je ne doute pas qu'il y arrivera un jour et je ne me fais pas de bile pour cela car n'oublies pas que chaque seconde GG gagne 15 000 euros soit l'équivalent en salaire d'au moins trois ingénieurs en France, 6 en Espagne, 24 au Maroc et 42 en Inde...

Par contre, je ne partage pas le même avis sur les blogs et CP (que j'assimile à des blogs aussi) tout simplement car ils sont apparus en grand nombre... comme par hasard après l'éviction des annuaires des SERP.

Initialement le blog avait une fonction qui n'est plus celle que l'on connait tous aujourd'hui et Facedeboucarasse a bien joué sa carte d'ailleurs, sur ce coup là :)

Avec un blog, on peut rendre un site interactif, faire du commerce, toujours parler de soi et de ses passions mais aussi... doper son référencement !

Et d'ailleurs, c'est tellement devenu populaire que tout le monde court après le dernier blog ou CP pour poser son lien ou son article pensant ainsi se voir attribuer un peu de jus pour doper ses places.

Il y a même "des champions dans cette discipline" qui créent des réseaux de blogs uniquement pour cela. J'ai l'impression parfois de me retrouver en 2002 ou en un clic, tu inscrivais ton site sur des milliers de sous-domaines (c'était le bonheur au moment de la dance... :lol: )

Et tout le monde suit le pas de tout le monde sans se soucier de rien et en se disant : "puisque tout le monde le fait, c'est que cela doit être bon pour mon SEO !"

et tout le monde râle lorsqu'il se prend "une pilule made in Googleland"

Je suis d'accord qu'il y encore du boulot pour arriver au nirvana mais il faudra comme en 2006 passer par des coupes franches. Sauf qu'à l'époque, "L'équivalent de GG Penguin "n'existait pas avec une telle force... et ne faisait pas autant trembler la planète

@suivre donc ;)

Merci de : yannick

referenceur

le Mar 21 Jan 2014 20:41     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

tanrouge a écrit:Les blogs de bonnes qualité perdureront je pense, qu'il y ait du guest blogging ou non ;)

Entièrement daccord, Google ne peut pas se permettre de commencer à sanctionner du contenu de qualité. Au pire on se met au chinois et on passe tous sur Baidu :lol:

ambaot

le Mar 21 Jan 2014 20:50     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

referenceur a écrit:... Sauf qu'à l'époque, "L'équivalent de GG Penguin "n'existait pas avec une telle force... et ne faisait pas autant trembler la planète

C'est surtout qu'a l'époque il y avait plusieurs moteurs de recherche, Altavista, Yahoo, Lycos, Excite... Bref le but de chaque moteur était d'être plus pertinent pour récupérer plus de visiteurs...

Dans notre monde, il faut peut de temps pour que les gros avalent les petits... aujourd'hui Google est seul et règne donc nous impose sa vision du net : celle qui lui rapporte un max de frick

D'ailleurs tiens je prends une décision, je vais utiliser désormais un petit peu plus Bing dans mes recherches. D'ailleurs bing image est assez efficace

Dernière édition par yannick le Mar 21 Jan 2014 21:39, édité 1 fois.

yannick

le Mar 21 Jan 2014 21:02     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

referenceur a écrit: J'ai l'impression parfois de me retrouver en 2002 ou en un clic, tu inscrivais ton site sur des milliers de sous-domaines (c'était le bonheur au moment de la dance... :lol: )

Avec du DC et toujours la même ancre...bouh les vilains, cette époque est largement révolue (heureusement), il faut s'adapter à l' algo, çà se passe en quelques clics supplémentaires, pour les whites c'est pareil, faut s'adapter. Si demain les CPs sont cramés comme ils l'ont déjà été dans le passé, alors on fera plus attention avant de poser un lien. Il est vrai que les sites au contenu de qualité semblent jusqu'ici épargnés à condition d'avoir aussi des bls de qualité aussi bien entendu.
Mais bon je suis moins optimiste que toi où que tous les whites qui se disent épargnés, j'y crois pas, tôt ou tard on peut se faire éjecter à moins de s'appeler twitter ou facebook, "le monde" , "cnn" ou encore coca, bnp paribas, c'est à dire les grosses marques qui sont déjà largement en place (depuis le début en fait) et qui ne veulent surtout pas de concurrent, c'est çà la société moderne de m..... Bravo les capitalos ! désolé ça part en hs encore mais pas tant que çà si vous y réfléchissez.
Entre temps @Yannick poste: Dans notre monde, il faut peut de temps pour que les gros avalent les petits
Voilà c'est çà!

Merci de : topwebch

weboost

le Mar 21 Jan 2014 21:36     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

@referenceur: ce qu'il ne faut pas oublier pour ce qui concerne ce sujet, ce n'est pas combien Google gagne chaque seconde, mais combien ça lui coûterait de mettre cela en place et surtout pour quel bénéfice supplémentaire?

Google est tout sauf philanthrope et juger de la réelle qualité d'un site ou d'un blog (donc par un humain) lui coûterait bien trop cher par rapport à l'éventuel gain escompté.

Quand bien-même il a les moyens de payer, si au bout du compte le delta est négatif, ce qui sera forcément le cas ici, je suis prêt à parier que Google ne le fera pas.

Maintenant, je ne dis pas qu'il ne mettra pas en place un énième algorithme qui tendra à faire le ménage et/ou un système de dénonciation dont raffolent certains de tes confrères peu scrupuleux, mais certains, pour ne pas dire de nombreux innocents seront forcément pris dans les filets et de nombreux tricheurs professionnels continueront à sévir sans être inquiétés, alors au bout d'un moment à quoi bon?

BrunoT

le Mer 22 Jan 2014 14:04     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Tiens Matt, si tu passe ici! voici un petit cadeau =)

Fichiers joints
matt-cutts_vampire.png

Jimcail

le Mer 22 Jan 2014 16:10     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

La nuits des matts vivants :lol:
en plus tu est hs et tu pourris ce post !!! :mrgreen: :lol:

attention au hors sujets

Dernière édition par ref19 le Mer 22 Jan 2014 16:59, édité 1 fois.

ref19

le Mer 22 Jan 2014 16:30     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

ref19 a écrit:La nuits des matts vivants :lol:

oooooh puta^^ vous allez avoir de GROS problème vous deux :lol:

boutiPub

le Mer 22 Jan 2014 22:44     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Oui, enfin surtout ref19 (c'est lui qui ma envoyé l'image)

Jimcail

le Ven 24 Jan 2014 23:35     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Attention les gars, si Matt passe par là... je fais la balance :happy:

Merci de : Jimcail

referenceur

le Sam 25 Jan 2014 00:58     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Jimcail a écrit:Oui, enfin surtout ref19 (c'est lui qui ma envoyé l'image)

Le Mytho doublé d'une balance :mrgreen:

Merci de : Jimcail

ref19

le Sam 25 Jan 2014 01:59     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Bon d'accord, je vais me refaire ....

Image

:lol:

Merci de : ref19

Jimcail

le Sam 25 Jan 2014 10:53     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

C'est pas ça qu'on appelle un télé tebi?

BrunoT

le Mar 6 Mai 2014 14:51     Re : Matt Cutts avertit !!!!! Attention au guest blogging      

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,surtout c'est tout à fait utile pour ne pas sombrer dans la méconnaissance de cause

95depannage

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Boostez votre Optimisation Marketing avec mon annuaire!
    2344 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Les cons, ça ose tout; c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!
    3945 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • weboost