[Index Google] ma page index a disparu

[Index Google] ma page index a disparu • le Mer 19 Mai 2010 18:30

bonjour à tous
petits soucis : j'etais bien referencé sur google lorsque je tapais "location salle Brest " depuis plusieurs mois et depuis 1 mai plus rien je n'existe plus , mon site ***http://www.organitou.fr*** existe toujours sur google en tapant " organitou"mais plus avec les mots clefs ??? si vous avez des indices je suis preneurs :D :D :D :D :D :D :D :D
merci d'avance

organitou    
Nouveau

le Mer 19 Mai 2010 20:59 • ma page index disparu de google

Bonsoir,

Pour te répondre, peux-tu nous donner plus d'infos ?

Date de création du domaine ?
Date des dernières modifications sur ta page index ?
Date et nombre de liens mis en place récemment ? puis au cours de ces 12 derniers mois ?
Dans ton webmaster Tool, as-tu beaucoup d'erreur ?

Merci pour tes réponses

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Jeu 20 Mai 2010 09:58 • ma page index disparu de google

donc 1ere chose chez moi ta home page n'a pas disparu de google elle est toujours indexée.
sur ta requête citée tu es à la 33ème place avec cette page ***http://www.organitou.fr/traiteur-Brest-animateur-mariage-Brest-finistere-liens.html***

pour la raison de la non présence de ta home sur cette requete je verrais bien un peu de faiblesse:
- au niveau du maillage interne qui n'est pas optimisé
- un mauvais choix des anchor text dans les backlinks

rien qu'avec ça en quelques semaines tu vas vite venir en 1ere page, car ya pas de concurrence

refraph    
Nouveau

le Jeu 20 Mai 2010 14:19 • ma page index disparu de google

Il a donc bien raison : sa page "index" a disparu mais pourquoi ?

Les standards, on s'en tamponne un peu et l'optim n'est pas désatreuse au point de disparaître du jour au lendemain !

AMHA, c'est un effet "SandBox du 1° degré", pourrait-on dire, au regard des liens que j'ai pu commencer à analyser - Mais bon pour en être certain, il faudrait que tu répondes à mes questions...

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Jeu 20 Mai 2010 18:19 • ma page index disparu de google

tout d'abord merci pour vos reponses!!
je vais essayé de repondre à tes questions :
date de creation : mai 2009
mise à jour index : tous les 2 ou 3 jours je change une petite phrase
liens : 32 dates? regulierement
Dans ton webmaster Tool, as-tu beaucoup d'erreur ? aucune idée , si tu m'indiques comment faire , je suivrais des instructions à lettre

et pour
au niveau du maillage interne qui n'est pas optimisé
- un mauvais choix des anchor text dans les backlinks c'est du chinois !!! :D :D :D :D :D

merci d'avance

organitou    
Nouveau

le Jeu 20 Mai 2010 19:38 • ma page index disparu de google

bon je vais déjà supprimer plusieurs liens et faire un peu le ménage , si vous avez d'autres astuces, je suis preneur
:D :D

organitou    
Nouveau

le Jeu 20 Mai 2010 20:06 • ma page index disparu de google

Bonsoir,

> 32 liens depuis mai 2009 : donc ce n'est pas un effet sandbox !!

Ouvre un compte GG (Google Account : lien ici) puis inscris ton site dans l'onglet "Outils pour les webmasters".
Regardes ensuite dans l'onglet "Diagnostic > Erreurs d'exploration" - Si tu as beaucoup d'erreurs, fais le nécessaire pour le corriger.

Pour t'aider un peu en attendant de voir si ça va revenir tout seul ou non :
1 / Créé un page plan (plan.html) où tu inscriras toutes tes pages de ton site avec les ancres spécifiques pour chacun d'elle.
Crée aussi le fichier sitemap.xml que tu déclareras à GG dans ton WebMasterTool.
Ensuite, tu les linkes sur le bas de toutes tes pages du site.

2 / Abc salles et annuaire salles, ceux sont tes amis ? Sinon zappe-les vers une page partenaires car sinon "ceux sont des fuites sur ta page d'accueil" (et, c'est dommage car tu leurs donne autant d'importance qu'à tes pages secondaires... pas cool pour toi ou alors tu es maso!!? )

3 / modifie :
Code: Tout sélectionner
<div align="left" class="style130"><u>Location de Salle  Brest </u></div>
par une balise <h1> (nomme le style de la h1 dans une page CSS et plante d'ailleurs tout ton CSS dessus au lieu de le mettre sur chaque page... :) )

4 / Niveau menu :
<a href="seminaires-Finistere-Brest-reunion-cocktail.html" class="style19">Seminaire <span class="style129">Brest </span></a>
Ce n'est pas bon car tu ajoutes un style dans l'ancre, du coup c'est comme si le mot clé était "Seminaire <span class="style129">Brest</span>" et non "Seminaire Brest"
>> 2° possibililté : tu mets cela en image puis tu remets tes liens en dur de façon discrète en bas de page

referenceur    
Impliqué

le Jeu 20 Mai 2010 20:25 • ma page index disparu de google

La suite :

5 / Evites les espaces dans les URL des pages sinon mauvaise interprétation avec des "%20"

6 / Fais un formulaire contact en php au lieu de mettre ton email en texte en milieu de page. A défaut, mets cela en image sinon bonjour le spam... :evil:

7 / Le plus important à faire pour te garantir un référencement naturel efficace et stable :
*** Mets du texte (minimum 500 mots à 800 mots structurés dans des phrases contenant un sujet, un verbe et des compléments et non des suites de mots clés comme je vois actuellement) sur tes pages (au moins une dizaine minimum là aussi !)
*** Bien entendu garde les mêmes indices de répétition pour le moment

8 / c'est quoi ?
<meta name="idxchk" content="IDX108063CHECK696cfff103b9d4802d164b8b2b483775" />

9 / Pour finir, crée des vrais liens solides depuis des sites de qualité avec ton ancre "location salle Brest"
-->les vivastreets et toute la bande, ça vaut peau de z...b ! Alors laisse tomber, tu perds ton temps avec eux

Voilà pour un début... sinon pour ta disparition, je pense que tu reviendras naturellement d'ici peu.

referenceur    
Impliqué

le Jeu 20 Mai 2010 20:28 • ma page index disparu de google

ok , je vais voir !merci pour ces infos
mais c'est vraiment surprenant que depuis des mois j'etais en premiere page et la plus rien :roll: :roll:

organitou    
Nouveau

le Jeu 20 Mai 2010 20:34 • ma page index disparu de google

j'ai suivi ton premier conseil : aucune erreur
je continue :lol:

organitou    
Nouveau

le Ven 21 Mai 2010 08:35 • ma page index disparu de google

@referenceur désolé de n'être point d'accord avec toi mais pour son .index déclassé et disparu de l'index sont deux choses totalement différentes avec des causes et conséquences spécifiques.
D'où ma précision, déclassement mais pas disparition.
ensuite pour la sandbox j'avais éliminé direct vu le peu de Bls
Les standards on s'en tamponne pas du tout moi je ne parle pas des w3c et autres, je parle des standards du référencement, les bases du ref naturel et là y a du boulot.
Idem pour l'utilisation du H1 mais bon mon utilisation fait débat tout le monde n'est pas d'accord mais pour moi ça marche très bien.
Après pour le reste je suis plus ou moins d'accord

refraph    
Nouveau

le Ven 21 Mai 2010 15:20 • ma page index disparu de google

salut
et que preconises tu afin que je sortes des abcisses ? et comment expliques cette disparition soudaine de la 1ere page ? :geek:
@+

organitou    
Nouveau

le Ven 21 Mai 2010 16:01 • ma page index disparu de google

Refraph, je n'ai pas compris ce que tu disais au début ?

Il a complètement disparu comme un effet Sans box : c'est cela la réalité !!

Le tout est de comprendre car il n'y a rien à faire tant que nous ne savons "pourquoi ?" (sauf de mettre à profit ce temps pour mieux optimiser son site, ce que je lui ai proposé de faire en attendant, dans le précédent post).

Organitou, as-tu utilisé une technique non approuvée par GG (lors de cette dernière année et que tu as ôté récemment) pour doper ton référencement (comme écrire en blanc sur un fond blanc, cacher du texte en utilisant des caractères minuscules, mis des commentaires dans ton code behind avec plein de mots clés, etc...) ?

Merci pour tes réponses

referenceur    
Impliqué

le Ven 21 Mai 2010 20:35 • ma page index disparu de google

oui j'avais indiqué des mots clefs noir sur fond noir que je viens de supprimé , mais j'utilisais cette pratique depuis des mois, penses tu que cela suffise à me faire ejecter ?
@+ :D :D

organitou    
Nouveau

le Sam 22 Mai 2010 00:03 • ma page index disparu de google

Ah bien entendu !

Le pire pour les personnes à qui cela arrive (sans doute toi), c'est qu'ils pensent qu'après des mois sans aucune réaction de GG, ils se disent à l'abri, sauf que non !!

Si tel est ton cas (attend 1 mois encore pour voir si tu reviens), tu n'auras pas d'autres choix que de reprendre un nouveau NND et tout refaire à zéro.

A ma connaissance, je ne connais aucun NDD qui s'en soit sorti de cette pénalité - C'est la plus grave et tu est radié à vie semble t'il !

referenceur    
Impliqué

le Sam 22 Mai 2010 06:29 • ma page index disparu de google

bien joué :roll: :roll:
je ne savais pas que google surveillait ce genre de pratique !!il va falloir que je trouve une solution, car c'est le nom de ma societé , impossible de choisir un nouveau nom de domaine! la je pleure !! et par ma faute
merci des infos

organitou    
Nouveau

le Sam 22 Mai 2010 07:15 • ma page index disparu de google

Nettoye tout sur ton site fait le irréprochable et demande un réexament à google ça ne coute rien.
Ensuite ce n'est pas si cata que ça, même si dans le pire des cas ton index est au fin fond, refait d'autres pages pour tes mots clés visés et fait un travail propre de ref elles ressortiront très bien.
Tous les clients ne sont pas obligés de rentrer par une home page, c'est m^me d'ailleurs fortement conseillé et nettement plus porteur

referenceur: je pense que c'est sur les mots que nous ne sommes pas d'accord, il n'a pas disparu de google puisque ça page est toujours dans l'index.
perso y a largement moyen de te passer de ta première page en utilisant les autres et en faisant un référencement propre sur ces dernières, elles pourrait bien faire sortir ta home de la "sandbox"

refraph    
Nouveau

le Sam 22 Mai 2010 12:38 • ma page index disparu de google

en tout merci à vous, votre aide est précieuse , continuez dans ce sens
je vous tiendrais au courant des évolutions
@+

organitou    
Nouveau

le Sam 22 Mai 2010 16:14 • ma page index disparu de google

Rien à voir mais ton adresse web professionnelle chez voila.fr, ça le fait moyen. Tu devrais prendre une adresse genre ***contact (@) organitou.fr***

Autre chose à modifier: tu es susceptible d'être pénalisé par google car tu as le même contenu à l'adresse organitou.fr et à l'adresse organitou.com. C'est ce qui s'appelle du duplicate content. Tu peux garder les 2 noms de domaines pour protéger ta marque mais par contre il me semble qu'il faut en choisir un principal et mettre une redirection 301 sur les secondaires pour qu'ils pointent vers le principal.

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Sam 22 Mai 2010 17:05 • ma page index disparu de google

Je ne mettais même pas poser la question...

Car elle est sans doute là, la cause première de ta disparition: UNE ENORME DUPLICAT !!!! - "Bravo à agenceaupair qui a été plus filou dans ses recherches..."

Concrètement, cette technique est une vieille technique qu'utilisaient les webmasters pour doper leur visibilité en trustant toutes les positions des résultats d'une requête avec différentes extensions (.com, .fr, .net, etc...).

J'en ai vu une très belle tout récemment (de la part d'un de mes futurs concurrents avec le .com identique mot pour mot avec le .fr).
Depuis lundi dernier, il a retiré le contenu du .fr mais avec le cache, c'est toujours identique ! Sans doute a t'il eu vent de cette grâve erreur de référencement...

Les degrés de pénalité sont d'après les retours que j'ai pu entendre :
1 / Tout d'abord, déclassement puis disparition d'un des sites (le moins bon en général)
2 / Perte sévère des positions du 2° avant une disparition totale quelques jours après !

Voilà donc change vite le contenu (une phrase par ci, une phrase par là sur chaque page), les métas, et si possible le CSS de l'autre site et hop, le tour sera joué ;)

Bon courage.
PS : Cette technique est encore d'actualité lorsque quelqu'un veut faire de l'ombre à un autre....... :D :D :D

referenceur    
Impliqué

le Sam 22 Mai 2010 21:25 • ma page index disparu de google

juste une question : lorsque je fais ma mise à jour sur mon .fr et met automatiquement via 1and 1 le .com , alors comment puis je faire pour faire deux sites differents ?
@+ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

organitou    
Nouveau

le Dim 23 Mai 2010 00:24 • ma page index disparu de google

1/ Tu te connectes à ton site avec ton client ftp (par exemple filezilla)
2/ Tu mets tout le contenu de ton site dans un répertoire que tu appelles "organitou.fr"
3/ Tu crées un répertoire "organitou.com" de même niveau que "organitou.fr"
4/ Au contraire du répertoire "organitou.fr" qui contient tout ton site web, "organitou.com" ne contiendra qu'un fichier (.htaccess)
5/ Tu crées dans ce fichier .htaccess une redirection 301 qui te permettra de conserver le bénéfice du référencement mis en place sur l'adresse ***http://www.organitou.com*** tout en n'étant pas pénalisé de duplicate content
6/ Dans ton espace membre 1and1, tu vas sur "gérer mes domaines"
7/ Tu cliques sur le lien organitou.com
8/ Tu cliques sur "Modifier" en face de Destination
9/ Tu choisis "/organitou.com" en face de "Répertoire existant"
10/ Tu cliques sur "Enregistrer"
11/ Tu cliques sur "Retour"
12/ Tu cliques sur le lien organitou.fr
13/ Tu cliques sur "Modifier" en face de Destination
14/ Tu choisis "/organitou.fr" en face de "Répertoire existant"
15/ Tu cliques sur "Enregistrer"
16/ Tu cliques sur "Retour"

En cherchant "htaccess redirection 301" tu peux trouver des infos sur le script à écrire dans ton fichier .htacess.
D'après cette page: http://www.annuaire-info.com/redirection-301/, je dirais qu'une seule ligne à priori suffit:
"RedirectPermanent / http://www.organitou.fr"
Sinon on peut aussi le faire avec le script suivant:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^organitou\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.organitou.fr/ [R=301,L]
d'après http://www.kuhm.fr/astuces-referencemen ... velle-url/

Tof    
Habitué

le Dim 23 Mai 2010 16:26 • ma page index disparu de google

bonjour
merci pour tes infos precises , j'ai pu creer un site ***http://www.organitou.fr*** çà fonctionne mais pas organitou.com , j'ai essayé les deux ecritures , mais rien n'y fait
voila ce qui est indiqué :

***http://www.organitou.com***

23.05.2010 16:15 266 .htaccess

que penses tu si cela ne fonctionne pas, de creer une page index avec des liens qui redigerons vers organitou.fr -est ce interdit par gg ?
@+

nota : pour referenceur et refraph: j'ai suivi vos conseils, maintenant attendre et voir :lol: :lol:

organitou    
Nouveau

le Dim 23 Mai 2010 17:46 • ma page index disparu de google

autre chose lorsque je veux creer mon fichier sitemap , il constate 1 erreur bizarre !!
il me dit que j'ai effectué un doublon avec ma premiere page et ma page index ???
pour moi j'ai juste crée un index, pouvez vous m'eclairer ?? :roll: :roll:

organitou    
Nouveau

le Dim 23 Mai 2010 22:01 • ma page index disparu de google

Je viens de voir ton nouveau site organitou.com.
Bon là au moins tu ne risques plus de duplicate content mais c'est dommage que tu n'arrives pas à faire de redirection 301 avec un fichier htaccess, ça ferait plus pro.
Si tu n'arrives pas à le faire en htaccess, tu pourrais tenter en php...
D'après le site que je t'ai conseillé, tu écris juste
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.organitou.fr");
exit();
?>
dans un fichier texte.
Tu le renommes "index.php"
Tu le mets dans ton répertoire organitou.com et tu effaces tout le reste (bon fais une sauvegarde de ce que tu as fait hier au cas où cela ne fonctionnerait pas non plus...)
Normalement avec ça l'utilisateur qui tenterait de se connecter à organitou.com serait immédiatement redirigé vers ton site principal

PS: Mon .htaccess à moi (.htaccess que je te conseillerais de mettre à la fois dans le dossier organitou.fr et dans le dossier organitou.com):
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.organitou.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.organitou.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Tof    
Habitué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche