[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoib3BlcmJldCIsIjEiOiJzb2luZHV2aXNhZ2UiLCIyIjoiR3dhZGEiLCIzIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI0IjoiU3VwcmVmIiwiNSI6InBmcnM5MSIsIjYiOiJHd2FkYSIsIjciOiJwZnJzOTEiLCI4IjoiU3VwcmVmIiwiOSI6InBmcnM5MSIsIjEwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxMSI6InBmcnM5MSIsIjEyIjoib3BlcmJldCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.axe-net.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites

le Mer 19 Fév 2014 13:05

Bonjour,

J'ai deux sites dans une même thématique (le bien-être), un bien établi de PR 4 et l'autre (récent) de PR 0.

Dans le menu de navigation de ces deux sites, un lien renvoie vers l'autre. Ce lien est donc structurel et sitewide.
Ces liens sont conçus à la base pour apporter du trafic naturel, et non du jus.

Est-ce que ça pourrait poser problème pour Google ? Je pense que non, mais je vais mettre le lien en NoFollow sur le site de PR 0 (vers le 4).

Un avis ? :bof:

operbet

le Mer 19 Fév 2014 14:03     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

bonjour,

pour ma part je ne trouve pas cela judicieux de faire l'échange de liens directement dans le menu, ce n'est pas trop l'endroit dans le site.

Dernière édition par soinduvisage le Mer 19 Fév 2014 15:31, édité 1 fois.

soinduvisage

le Mer 19 Fév 2014 14:25     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Clairement oui, ça risque d'être problématique. Les liens sitewide dofollow sont sources de pénalités.
Pas vu, pas pris, mais comme ça se voit comme le nez au milieu de la figure pour un algorithme. Ça dépend aussi du reste de ton linking. C'est toi qui vois ;)

Gwada

le Mer 19 Fév 2014 14:34     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Pour moi c'est un lien qui pointe vers une page externe du site. Il sera donc considéré comme tel au même titre qu'un lien en footer et tu ne manqueras pas de le voir dans le compte GWT de ce dernier.

Pour limiter la casse, mets un NoFollow dessus avant qu'il ne soit pris en compte :) même si GG n'apprécie pas trop non plus !

Un petit rappel sur le sujet by Google

Bonne lecture

referenceur

le Mer 19 Fév 2014 14:58     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Je suis daccord avec referenceur, il vaut mieux tout mettre en NoFollow et éviter les liens sitewide. Pourquoi ne pas mettre le lien bien en valeur sur la page d'acceuil du site sans pour autant le mettre en sitewide?

Merci de : referenceur

Supref

le Mer 19 Fév 2014 16:59     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Que de peurs dans les réponses!

Si tes ancres ne sont pas optimisées (fais de l'ancre marque) et que c'est la même thématique, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisé pour ça. Un lien dans le menu aura plus de visibilité pour tes internautes et plus de poids en SEO qu'en footer (il sera moins toxique en plus).
De toute façon ce genre de liens A>B B>A n'apportent pas grand chose en referencement

Comme dit @Gwada, ça reste 1 facteur parmis tant d'autres, si tu es clean ailleurs fais le

Merci de : operbet

pfrs91

le Mer 19 Fév 2014 20:22     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

pfrs91 a écrit:Que de peurs dans les réponses!

Google a bien fait son taf :lol:

Merci de : pfrs91Supref

Gwada

le Mer 19 Fév 2014 20:59     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

C'est clair!!

pfrs91

le Mer 19 Fév 2014 21:23     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

pfrs91 a écrit:Que de peurs dans les réponses!

Si tes ancres ne sont pas optimisées (fais de l'ancre marque) et que c'est la même thématique, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisé pour ça. Un lien dans le menu aura plus de visibilité pour tes internautes et plus de poids en SEO qu'en footer (il sera moins toxique en plus).
De toute façon ce genre de liens A>B B>A n'apportent pas grand chose en referencement

C'est une façon de voir les choses. Perso je prends pas de riques: le sitewide = potentiellement dangereux ==> non.

Un lien dans le menu aura plus de visibilité pour tes internautes et plus de poids en SEO qu'en footer (il sera moins toxique en plus).

Je ne parlais pas d'un lien dans le footer mais d'un lien dans le contenu (ce sont 2 sites de même thématique). Bien mis en valeur, je suis d'avis qu'il apportera un bon nombre de visiteurs d'un site à l'autre sans pour autant prendre le risque de faire du sitewide. De plus ça permet de réduire le nombre de liens sur chaque page (en évitant le sitewide).

Là par contre je ne suis pas d'accord: les liens réciproques fonctionnent toujours pour le référencement jusqu'à preuve du contraire.

Supref

le Mer 19 Fév 2014 22:06     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Hello,
Ma phrase concernant le lien dans le menu VS le lien dans le footer n'était pas en réaction à tes propos concernant les liens dans le texte.
Tu as entièrement raison, les liens contextualisés (si c'est bien fait) sont 10 fois mieux à tous les niveaux.
Concernant les échanges de liens, mouais...éventuellement en triangulant mais du bilatéral de base c'est carrément déclassé par rapport à il y a quelques années

Enfin voilà pour mon avis :-)
Bonne soirée

Merci de : Supref

pfrs91

le Jeu 20 Fév 2014 01:25     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Il faudrait revoir vos bases les gars car un lien sitewide par définition est
un lien présent sur toutes les pages d'un site. Un Backlink sitewide est un lien pointant vers un site, présent sur toutes les pages du site partenaire.

Or dans cette définition traduite et présentée par MC, il n'y a pas de notion d'emplacement !
Donc en footer ou sur le menu qui de facto s'affichera sur toutes les pages du site, revient à la même chose.

Comme le but est d'apporter du traffic, je pense que la remarque de Supref s'y prête parfaitement car "lien intext", uniquement sur la Home et avec une possibilité de le mettre en avant avec pourquoi pas, un peu de css ou autre... et sans NoFollow de surcroit :mrgreen:

Merci de : Supref

referenceur

le Jeu 20 Fév 2014 10:53     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

referenceur a écrit:Or dans cette définition traduite et présentée par MC, il n'y a pas de notion d'emplacement !Donc en footer ou sur le menu qui de facto s'affichera sur toutes les pages du site, revient à la même chose.

T'es un fou d’écouter ce que dit MC ^^
http://blog.axe-net.fr/pourquoi-je-n-ec ... att-cutts/

pfrs91

le Jeu 20 Fév 2014 11:19     Re : Liens réciproques et sitewide entre deux de mes sites      

Merci pour tous vos avis ! (parfois contradictoires)
:happy:
Je partage plutôt l'avis de pfrs91 , je pensais la même chose avant de creuser, je ne change pas d'avis.

operbet

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Negative SEO ( nSEO ), Hackers, savez vous comment y faire face?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • operbet