[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoid2Vib29zdCIsIjEiOiJwaGlsbmV4dCIsIjIiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjMiOiJLb3hpbkwiLCI0IjoicGhpbG5leHQiLCI1IjoiUHJvdW5zIiwiNiI6IktveGluTCIsIjciOiJuM3V0cjBuIiwiOCI6IlByb3VucyIsIjkiOiJuM3V0cjBuIiwiMTAiOiJwaGlsbmV4dCIsIjExIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxMiI6Im4zdXRyMG4iLCIxMyI6IktveGluTCIsIjE0IjoiR3dhZGEiLCIxNSI6IndlYm9vc3QiLCIxNiI6IktveGluTCIsIjE3Ijoid2Vib29zdCIsIjE4IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxOSI6IktveGluTCIsIjIwIjoicmVmZXJlbmNldXIifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Liens factices + annuaires= Attention!

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Liens factices + annuaires= Attention!

le Mar 12 Nov 2013 12:54

J'ai reçu le 29 Octobre un message dans GG WMT m'informant d'une action manuelle de leur part pour liens factices concernant le site ax6.fr
J'expose volontairement ce problème car pas mal de référenceurs se pensent protégés car ils font du white. Voilà la preuve, encore une pour moi, que même les white se font dégommer.
J'ai fait un peu de ménage sur les derniers liens que j'ai posé puis j'ai redemandé reconsidération le 5/11 et là à ma grande surprise je reçois aujourd'hui:

Nous avons reçu une demande de réexamen de la part du propriétaire du site -ax6.fr/.
Nous avons examiné les liens redirigeant vers votre site, et il semble que certains d'entre eux ne respectent toujours pas nos Consignes relatives à la qualité.
Exemples d'URL :
-moteurama.com/creer-un-site-s15420.html
-zeemotor.com/internet/web-agency/referencement-de-site-internet-s6654.html

Donc voilà 2 annuaires dont celui de Vincent qui semble avoir disparu de la circulation d'ailleurs...
Le lien date d'un an, celui sur Zeemotor de cet été.
Attention je ne viens pas mettre en cause ces 2 annuaires mais bizarrement ce sont 2 arfoo...(cf footprints Christian Méline)
Donc que penser de çà? la fin des annuaires? oui je le pense, la fin du White pour moi oui c'est sur!

Les gens qui travaillent chez {google|big brother} ne sont pas des hommes, ce sont des bêtes immondes, ils ne se rendent pas compte qu'ils étouffent tout le monde :evil: . Perso j'en ai plus rien à foutre vu que j'ai déjà presque tout perdu. Je souhaite bon courage à tout le monde... perso je vais faire plus que de la merde puisque Google c'est de la merde! :twisted:
Il est temps que la commission européennes force google a respecter l'homme parce que j'ai pas envie de respecter une machine à "monopoly".
Fuck les robots! Fuck le capitalisme!
Vive la liberté, la vrai!
En passant je soutiens les bonnets rouges pour leurs actions même si çà ne changera rien à la tournure que prend ce "nouvel ordre mondial".

Merci de : topwebchDezideambaot

weboost

le Mar 12 Nov 2013 13:47     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Le problème que tu poses est intéressant, je suis moins fan de la manière et des digressions diverses. A mon avis je crois que GG fait des vérifications globales c'est à dire qu'il considère l'ensemble des liens pour estimer leur pertinence/intérêt/valeur/naturalité globalement... et que du coup les 2 liens dont tu parles on été englobés dans la 'pénalité' mais que si tu n'avais fait que ces liens tu n'en aurais pas entendu parlé.
Maintenant ce qui est quand même amusant c'est que ces 2 articles d'annuaires font référence à des prestations que tu ne réalises plus, donc on peut dire que GG a raison quand il trouve ces liens non pertinents !

philnext

le Mar 12 Nov 2013 13:54     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Les annuaires bas de gamme présents dans GWT doivent disparaitre (désaveu/suppression) avant une demande de reconsideration (certains annuaires premium passent les fourches caudines de google).
Par contre, sur un site qui tient le coup, les annuaires n'ont rien perdu de leur poussée.
Faut pas confondre la toxicité des annuaires dans un cadre de pénalité avec le rôle qu'ils continuent à jouer dans le ranking.

36positions

le Mar 12 Nov 2013 14:09     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Ca me fait toujours bien marrer de voir les gens prétendre faire du WH et continuer à balancer des liens artificiels sur des annuaires sans aucun intérêt qui n'apporte rien si ce n'est... des soupçons légitimes de GG.

KoxinL

le Mar 12 Nov 2013 14:26     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

@36positions On ne peut pas considérer les 2 annuaires en exemple comme du 'bas de gamme'.
@KoxinL La discussion sur la frontière BH/WH peut durer longtemps. Bon on est ici quand même sur des annuaires pas trop mal, avec des articles bien écrits et pertinents sans (à première vue) de DC et pointant sur des pages cohérentes.

philnext

le Mar 12 Nov 2013 14:30     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Petite remarque. Je travaille pour un site internet plutôt populaire depuis 3 ans (en dehors de mes sites persos) et l'année dernière nous avons été victime d'une pénalité manuelle pour des liens sur des blogs et autres. Après recherches et contact il se trouve que si tu es victime d'une "attaque manuelle" c'est que tu as été dénoncé par un autre site concurrent...oui oui, Google entreprend une action manuelle que si il ne reçoit l’info d’ailleurs que tu as des liens "acheté" (c.a.d des beaux liens avec de belles ancres sur des annuaires ou blog).
Du coup mon patron énervé à décidé de faire la même chose....(oeil pour oeil, dent pour dent... bravo la mentalité des entrepreneur sur internet... enfin bon!!!), et il s’avère que cela marche deux des concurrents ciblés ont perdu des positions dans les 2 semaines (apparemment cela ne marche pas sur les GRANDES marques qui pourtant on utilisé les mêmes techniques... bizarre.

Merci de : weboost

Prouns

le Mar 12 Nov 2013 14:38     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

@philnext
"Annuaire pas trop mal"...

C'est pour cela que tous ceux qui ont de l'expérience et des compétences expliquent qu'il n'y a pas plus d'une 20taine d'annuaires francophones généralistes interessant (30 pour en faire saliver quelques uns) et que leur utilisation doit être intégrer de manière harmonieuse dans une stratégie de netlinking qui n'a rien de naturelle est doit daons aujourd'hui être très réfléchie.

Tu as beau mettre un joli design, faire du beau texte unique, ces annuaire ne servent strictement à rien, si ce n'est montrer à GG que le type insiste beaucoup sur sa stratégie de BL issu d'annuaire...
Une réaction somme toute normal, finalement.

Prouns a écrit:Google entreprend une action manuelle que si il ne reçoit l’info d’ailleurs

ce n'est pas nouveau...
A part une alerte de niveau 9 sur l'échelle des méchant site, je ne vois pas GG embaucher des enfants Thai pour analyser manuellement les centaines de millions de sites de son indexe.

Dernière édition par KoxinL le Mar 12 Nov 2013 14:41, édité 2 fois.

KoxinL

le Mar 12 Nov 2013 14:40     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Prouns a écrit:apparemment cela ne marche pas sur les GRANDES marques qui pourtant on utilisé les mêmes techniques... bizarre

Si t'as essayé de dégommer "google.fr", c'est normal que ça ne marche pas! :mrgreen: :arrow:

n3utr0n

le Mar 12 Nov 2013 14:44     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

LOL :lol: nan je parle de sites implantés minimum depuis 10ans ... des vrais marques connu de tous

Prouns

le Mar 12 Nov 2013 14:47     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

KoxinL a écrit:C'est pour cela que tous ceux qui ont de l'expérience et des compétences expliquent qu'il n'y a pas plus d'une 20taine d'annuaires francophones généralistes interessant (30 pour en faire saliver quelques uns) et que leur utilisation doit être intégrer de manière harmonieuse dans une stratégie de netlinking qui n'a rien de naturelle est doit daons aujourd'hui être très réfléchie.

Tu as beau mettre un joli design, faire du beau texte unique, ces annuaire ne servent strictement à rien, si ce n'est montrer à GG que le type insiste beaucoup sur sa stratégie de BL issu d'annuaire...

+1
les annuaires et les sites de CP, ne font pas partie d'un référencement naturel. Ce qu'il faut c'est avant tout montrer à Google que notre site est aimé par les gens,qu'on parle de lui sur le web, et est partagé naturellement.

n3utr0n

le Mar 12 Nov 2013 15:00     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

@KoxinL On est d'accord, je ne les classe pas dans les 'interessants' mais dans les 'pas trop mal', ce que je dis c'est que ces 2 liens (seuls) n'expliquent pas une pénalité.
Après je pense que GG a mis en place des algo. pour identifier les sites posant pb, ça n’empêche pas la dénonciation comme source.

KoxinL a écrit:@philnext
"Annuaire pas trop mal"...

C'est pour cela que tous ceux qui ont de l'expérience et des compétences expliquent qu'il n'y a pas plus d'une 20taine d'annuaires francophones généralistes interessant (30 pour en faire saliver quelques uns) et que leur utilisation doit être intégrer de manière harmonieuse dans une stratégie de netlinking qui n'a rien de naturelle est doit daons aujourd'hui être très réfléchie.

Prouns a écrit:Google entreprend une action manuelle que si il ne reçoit l’info d’ailleurs

ce n'est pas nouveau...
A part une alerte de niveau 9 sur l'échelle des méchant site, je ne vois pas GG embaucher des enfants Thai pour analyser manuellement les centaines de millions de sites de son indexe.

philnext

le Mar 12 Nov 2013 15:04     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Prouns a écrit:(...)
Après recherches et contact il se trouve que si tu es victime d'une "attaque manuelle" c'est que tu as été dénoncé par un autre site concurrent...oui oui, Google entreprend une action manuelle que si il ne reçoit l’info d’ailleurs que tu as des liens "acheté" (c.a.d des beaux liens avec de belles ancres sur des annuaires ou blog).
(...)
Non non. L'expérience m'a montré qu'il y avait aussi des pénalités manuelles qui venaient du travail de détection de google. Suite à désindexation d'un vieux réseau d'annuaire que j'avais utilisé il y a bien longtemps, plusieurs de mes clients qui avaient été inscrits dessus se sont retrouvés pénalisés. Aprés suppression compléte des annuaires, une simple demande de reconsidération sans même fournir de détail a fait sortir les sites de pénalité.
Dans cet exemple, peut être que le réseau d'annuaires a été dénoncé, mais pas mes clients individuellement en même temps, ça serait trop incroyable.

Pas d'accord avec KoxinL et n3utr0n, le "référencement" (au sens ancien IRL du terme) sur des "annuaires" à vocation d'utilité publique (et non pas de référencement) sont toujours une source de liens "un peu" thématisés/classifiés que google parcoure toujours avec plaisir pour découvrir de nouveaux sites. De la même manière qu'un vrai "communiqué de presse" sur un site reconnu et trusté reste du pain béni pour que google thématise les pages linkées.
Ce n'est donc pas le "concept" d'annuaire ni le "concept" de communiqué de presse qui sont caduques, c'est surtout qu'il faut éviter d'essayer de faire prendre à google trop les vessies pour des lanternes.

36positions

le Mar 12 Nov 2013 15:10     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

36positions a écrit:Pas d'accord avec KoxinL et n3utr0n, le "référencement" (au sens ancien IRL du terme) sur des "annuaires" à vocation d'utilité publique (et non pas de référencement) sont toujours une source de liens "un peu" thématisés/classifiés que Google parcoure toujours avec plaisir pour découvrir de nouveaux sites. De la même manière qu'un vrai "communiqué de presse" sur un site reconnu et trusté reste du pain béni pour que google thématise les pages linkées.
Ce n'est donc pas le "concept" d'annuaire ni le "concept" de communiqué de presse qui sont caduques, c'est surtout qu'il faut éviter d'essayer de faire prendre à google trop les vessies pour des lanternes.

D'accord sur ce point, mais à ce moment là, on met le lien en NF pour montrer à GG qu'on essaye pas de traficoter les serps! GG n'est pas con, il sait très bien que c'est pas l'annuairiste, qui à publier ton site naturellement!

n3utr0n

le Mar 12 Nov 2013 16:44     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

36positions a écrit:Pas d'accord avec KoxinL [...]
Ce n'est donc pas le "concept" d'annuaire ni le "concept" de communiqué de presse qui sont caduques, c'est surtout qu'il faut éviter d'essayer de faire prendre à Google trop les vessies pour des lanternes.

Je ne dis pas le contraire, je dis que, comme pour tout il faut se méfier.
Les annuaires qui valent le coup niveau ref ou trafic se comptent sur tout nos doigts (mains et pieds).
Donc, on les utilise... correctement.
Maintenant, pourquoi augmenter son facteur ref artificiel en allant chercher du lien qui ne sert à rien au risque de voir une loupiote s'allumer chez GG.

KoxinL

le Mar 12 Nov 2013 17:36     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Je ne pense pas que les annuaires soient morts, lors d'une pénalité manuelle les liens sont épluchés, le site aussi et info ou intox on te balance en exemple des liens qui ne sont pas naturels, fastoche il y en a rarement qui le soient.
Pour se refaire une virginité il est nécessaire de faire un grand nettoyage.

Si la pénalité reste algorithmique il est temps de réagir en faisant supprimer par exemple les liens reçu en sitewide ainsi que les liens en footer de son propre site. Revoir aussi la densité des ancrages, pour s’approcher de quelque chose de naturel.

Il est clair aussi que la volonté de Google est d'instaurer un climat de peur de façon à réduire considérablement le nombre de liens sur la toile.

Gwada

le Mar 12 Nov 2013 22:20     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

KoxinL a écrit:Ca me fait toujours bien marrer de voir les gens prétendre faire du WH et continuer à balancer des liens artificiels sur des annuaires sans aucun intérêt qui n'apporte rien si ce n'est... des soupçons légitimes de GG.

Ton humour m’agace, voir des gens dans la merde te fait sourire?
Tu prétends faire du white avec ta signature dans le forum?
Les autres ne soyez pas trop sûr de vous non plus...

weboost

le Mer 13 Nov 2013 09:10     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

C'est marrant de voir comment certain mélangent tout.
Il serait temps que tu apprend à correctement lire. ;-)

KoxinL

le Mer 13 Nov 2013 11:24     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Ca te fait toujours rire :evil: ? Il serait bon que certains apprennent à écrire si ils veulent se faire comprendre.
Ce que je saisis c'est que pour toi j'ai mal fait mon travail et qu' il n 'y a que toi qui a tout compris au web...et 36 positions. Gloire à Mes 2 maîtres incontestés et incontestables. :mrgreen:

weboost

le Mer 13 Nov 2013 11:39     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Hey ho !
Qu'est ce que tu me tombes dessus ?

J'en ai utilisé aussi des annuaires, je ne t'ai en rien critiqué là dessus, moi.

Je disais juste que ce n'est pas parce qu'ils sont génants quand tu cherches à lever une pénalité manuelle qu'il faut sauter aux conclusions et croire qu'ils ne servent plus à rien dans un linking white, c'est tout.

Pas la peine donc de m'inclure dans tes flame: si tu n'es pas content d'avoir loupé ta levée de pénalité, demande moi, je te la ferais pas cher. :mrgreen:

36positions

le Mer 13 Nov 2013 12:58     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

... et moi, je critique juste le fait qu'on puisse parler de WH et de netlinking artificiel fait n'importe comment.
Rien de plus.
C'est pourtant ce que j'écris noir sur blanc...

Oui, tu as mal fait ton boulot. Que veux tu que l'on te dise d'autre ?
Je comprend que tu sois colère et que tu ai les boules, mais faut pas nous prendre pour des dindons. :-)

Personne n'est parfait, faut savoir accepter la critique. Sa motive.

Sur tous les sites que je gère, j'en ai 2 qui ont plongé.
Des sites qui ont 13 ans et 9 ans, (anciennement) leader dans leur domaine. Du contenu de qualité tellement bon qu'il a été repompé à mort. Un netlinking totalement naturel à part 2/3 annuaire à leur début pour les lancer.
Ces 2 sites sont passés de 3000v/j à 300 en l'espace de 3 ans.

J'ai mal bossé... j'essaye de corriger...
Pour le moment, le trafic n'a pas évolué, mais il est plus ciblé, et donc, avec un bien meilleur ROI.
Reste plus qu'à les faire remonter dans les SERPs.

KoxinL

le Ven 15 Nov 2013 13:05     Re : Liens factices + annuaires= Attention!      

Ce sujet me plait :D et tout ce que vous échangez aussi !

Une simple remarque : "Je ne savais que GG pouvait préciser ainsi les choses en te donnant des exemples d'URL"

Au passage, l'outil de désaveu est à utiliser en dernier recours et d'une parfaite inutilité à court terme... au cas où :roll:

@+

referenceur

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • n3utr0n

Habitué
    Remerciements : 171
    341 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • philnext

Régulier