[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTWF0aGlldUdTRU8iLCIxIjoiU3VwcmVmIiwiMiI6IkFydmVsIiwiMyI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNCI6InRvcHdlYmNoIiwiNSI6Ik1hdGhpZXVHU0VPIiwiNiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNyI6IlN1cHJlZiIsIjgiOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjkiOiJNYXRoaWV1R1NFTyIsIjEwIjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiMTEiOiJtaWxhbm8iLCIxMiI6ImFkcmlhbmExNCIsIjEzIjoiQXJ2ZWwiLCIxNCI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjE1IjoiRm9ydFRyYWZpYyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://liendegueulasse.money): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/liendegueulasse.money): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/liendegueulasse.money.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.supref.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/refeo.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/refeo.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/refeo.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/refeo.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/refeo.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Lien en provenance de forums

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Lien en provenance de forums

le Jeu 15 Mai 2014 17:13

Bonjour bonjour,

Depuis quelques jours, je me tâte de désapprouver ou non les forums sur lesquels des liens dofollow, pointant sur un de mes sites, traînent depuis des mois, voir des années.

Quid des liens en provenance de forums ? Je ne parle pas des signatures, plutôt des "Tiens, j'ai trouvé ce super produit sur http://liendegueulasse.money".

Je pense que des études ont déjà été réalisées, mais peu sont à jour...

Merci pour vos avis ^^

MathieuGSEO

le Jeu 15 Mai 2014 19:30     Re : Lien en provenance de forums      

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question, mais si les liens laissés sont sous forme d'URL et sur des forums qui se rapprochent de la thématique de vôtre site, il est inutile de les enlever, il y aura très peu de chances qu'ils aient un effet négatif sur votre site. Pour en savoir plus j'ai écris sur le sujet dans un article dédié au profil de liens et au net linking .

Supref

le Jeu 15 Mai 2014 19:38     Re : Lien en provenance de forums      

Ton site est cité naturellement sur les forums et tu veux les désapprouver ? Des centaines de référenceurs rêveraient d'être dans ton cas :mrgreen:

Merci de : topwebchCaine_DVP

Arvel

le Ven 16 Mai 2014 11:28     Re : Lien en provenance de forums      

Non arvel, MathieuGSEO a raison de se poser la question, j'ai eu un lien interne d'un post, venant d'un forum trés propre ou le compte était un intervenant régulier et n'avait pas de lien de signature, le forum étant pile poil dans la thématique du site pointé, et ce lien est remonté comme exemple de lien factice lors d'une pénalité manuelle.

C'est bien que les forums sont des sources discutables parfois aux yeux de Google.

Ceci dit, un cas ne fait pas une généralité, et je dirais que comme tous les liens douteux, l'important est toujours de rajouter des liens pour légitimer et rendre plus naturel le profil, plutot que d'en supprimer, tant qu'on a pas de pénalité manuelle.

(@supref: j'ai vu que ton article faisait référence à un de nos posts de l'année dernière, mais si tu veux mettre à jour ta référence, mon boss vient d'en faire une version post pingouin ici: http://refeo.com/blog/seo/netlinking/)

Merci de : MathieuGSEO

36positions

le Ven 16 Mai 2014 13:35     Re : Lien en provenance de forums      

36positions a écrit:
C'est bien que les forums sont des sources discutables parfois aux yeux de Google.

tout est discutable aux yeux de Google: les CP, les annuaires, le guestblogging, les commentaire de blog, les sitewide, les liens réciproques....

topwebch

le Ven 16 Mai 2014 14:15     Re : Lien en provenance de forums      

Oui, je n'ai pas posé la question à la ramasse. Je me suis d'ailleurs dit que si les forums étaient des sources sûres de bons BL DF, ils seraient floodés par les gros spamdexeurs professionnels. Ce qui ne semble pas être le cas...

De plus, un outil m'a averti de la dangerosité potentielle de certains liens de forums. Bien que je n'aie eu aucune pénalité, je me méfie de ces sources de liens douteuses, d'où ma question.

En bon référenceur méfiant, je ne considère pas les indications des divers outils mis à disposition comme vérité divine, mais je me pose tout de même la question: "Pourquoi me l'a-t-il indiqué, et sur quels critères ?".

Ajouter à cela que Mr Matt "The Evil Penguin" Cutts est reparti en guerre contre les fermes de liens, je pense que les forums vont rapidement devenir sources de problèmes...

MathieuGSEO

le Ven 16 Mai 2014 14:37     Re : Lien en provenance de forums      

Dans l'ordre:
- les forums sont salement spammés, mais on s'en aperçoit peu, car la plupart des forums ont des protection assez efficaces
- quand on a pas de pénalité, les liens douteux sont surtout apporteur de déséquilibre de trust, mais ils apportent tout de même leur jus, alors plutôt que de les supprimer/desavouer, je dirait qu'il faut plutot ramener des liens à trust pour compenser le déséquilibre des liens douteux, et là, tu gardes tout
- les outils sont opaques et propriétaires, je soupçonne qu'ils se basent des caractéristiques de trust genre "domain authority" des forums ou figurent des liens pour choisir ceux qu'ils gardent et ceux qu'ils jettent
- les forums, comme les annuaires, sont des sources inépuisable de contenu informatif utile et varié pour Google (plus que les sites ou les blogs ou l'info est ciblée). Il serait con de provoquer leur disparition, donc je pense qu'au pire, il dévaluera leur influence, mais pas qu'il en fera des objets toxiques

Merci de : MathieuGSEO

36positions

le Ven 16 Mai 2014 16:09     Re : Lien en provenance de forums      

@36positions: mise à jour de l'URL effectuée !

Merci de : 36positions

Supref

le Sam 17 Mai 2014 00:03     Re : Lien en provenance de forums      

MathieuGSEO a écrit:Ajouter à cela que Mr Matt "The Evil Penguin" Cutts est reparti en guerre contre les fermes de liens, je pense que les forums vont rapidement devenir sources de problèmes...

je ne pense pas qu'il va faire cela pour une raison toutes simples: la plupart des forum sont mort, les réseaux sociaux les ont tué depuis un bon moments.
Il suffit de regarder le nombre de forums avec un PR respectable où les dernière post datent de plusieurs années.
D'ailleurs t'en connais beaucoup de forum de référencement actif avec des liens en dofollow ???

topwebch

le Lun 19 Mai 2014 11:24     Re : Lien en provenance de forums      

topwebch a écrit:D'ailleurs t'en connais beaucoup de forum de référencement actif avec des liens en dofollow ???

Bah, de référencement non, mais sur d'autres termes, je me rend compte que passer les liens commentaire et signature en NoFollow est très secondaire pour nombre de webmasters semble-t-il... :?

MathieuGSEO

le Lun 19 Mai 2014 12:38     Re : Lien en provenance de forums      

Mes 900 BL et quelques proviennent de forum n'étant pas lié à ma thématique.

Je n'ai pas constaté de pénalité quelconque.

Pourquoi tout le monde s'excite sur le sujet, comme quand GG a sanctionné WMR?

Ce que je constate par contre c'est que c'est moins efficace que par le passé mais les positions se maintiennent.

GG n'aurait pas dans l'idée de nous faire peur pour nous forcer à payer? Mais non c'est pas possible ça, hiver 54!

Caine_DVP

le Lun 19 Mai 2014 13:33     Re : Lien en provenance de forums      

J'ai du mal à comprendre pourquoi Google se méfierait plus de liens provenant de forum que de blog. Les forums sont modérés, difficile d'y placer un lien sans être modéré voir pire. Alors que les blogs, c'est quand même la porte ouverte aux liens.

milano

le Lun 19 Mai 2014 18:31     Re : Lien en provenance de forums      

Bonjour,
ton site a l'aire qui marche pas

adriana14

le Lun 19 Mai 2014 19:10     Re : Lien en provenance de forums      

Bon sang, si l'aire ne marche pas, comment va-t-on pouvoir l'intégrer ?

(Héhé comprendra qui pourra)

Arvel

le Mar 20 Mai 2014 12:57     Re : Lien en provenance de forums      

@Adriana14: De quel site parles-tu?

Caine_DVP

le Mar 20 Mai 2014 13:04     Re : Lien en provenance de forums      

Laisse tomber, Adriana14 ne parle d'aucun site, il ne fait que pourrir chaque discussion avec des interventions courtes et inutiles. Beaucoup. La en l'occurence il a dû cliquer sur le lien dans le premier message, sans lire ni rien comprendre, et hop un commentaire bidon et puis il passe à autre chose, une autre discussion à remonter pour rien.
Je suis sur ce forum depuis moins de 3 semaines et j'en ai déjà marre dès que je vois son pseudo, je rêve d'être nifrou pour pouvoir le virer sans sommation... :-)
Il fait pareil sur l'autre forum de référencement sur lequel je suis aussi..
Un peu ça irait, mais il est clair qu'il ne compte pas s'arrêter, je ne sais pas si il a été prévenu, on ne dirait pas en tous cas.
Et les modos ne le virent pas mais je n'ai pas encore compris pourquoi, pourtant c'est évident que c'est juste un parasite fatiguant.

FortTrafic

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

• Information sur les posteurs
  • MathieuGSEO

Débutant
    Remerciements : 12
    53 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Venez visiter notre Blog Référencement.
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • topwebch

Habitué
    Remerciements : 81
    Les meilleurs livres du webmarketing
    249 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
    site web
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web

allez en bast