Levée de pénalité (suite)

Levée de pénalité (suite) • le Jeu 13 Oct 2011 16:30

ça fait toujours plaisir surtout lorsqu'on ne comprend pas toujours pourquoi on a plongé ;)

Permets-moi simplement de te dire de ne pas t'enflammer car avec GG en ce moment c'est "Black and White" et tu risques de replonger...

J'ai un site qui est sorti au mois d'août d'une pénalité toujours incomprise... mais qui est resté 5 jours avant de repartir une semaine puis de faire le yoyo ainsi.

A chaque fois il reste un peu plus et monte de plus belle mais bon, il ne se stabilise pas !

Je tente depuis septembre de choper du bon lien pour sa pertinence mais cela n'a aucune influence.

Tiens nous au jus et félicitation à toi ;)

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Jeu 13 Oct 2011 16:42 • Levée de pénalité (suite)

Si ça joue le yoyo c'est que c'est sur-optimisé (border-line), en tout cas c'est comme ça que j'analyse la chose quand j'y suis confronté ;)

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Régulier

le Jeu 13 Oct 2011 16:46 • Levée de pénalité (suite)

Oui oui, j'imagine bien que ça va faire du yoyo, d'autant plus que je n'ai intégré qu'1/3 des modifs que j'ai prévues, mais en attendant, je vois bien que le travail de rédaction de texte un peu plus qualitatif a déjà payé.

reparation iphone+pieces iphone+réparer iphone:Comptoir-IPhone.com

36positions    
Impliqué

le Jeu 13 Oct 2011 16:49 • Levée de pénalité (suite)

Rien touché depuis plus d'un an (date de la pénalité) et il était 3° sur des requêtes hyperconcurentielles durant un an déjà (de manière stable).

J'ai eu déjà à faire à des pénalités par le passé (normal lorsqu'on linke avec un peu de "Blacklink" (jeu de mot) mais celles-là, je n'ai rien compris cat je suis hyper white !!!

mais bon, aujourd'hui il revient et même touche une traine plus large qui apporte une audience meilleure.

Comme quoi il faut être patient avec GG :D

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Jeu 13 Oct 2011 16:57 • Levée de pénalité (suite)

"On est forcément moins intelligent et moins beaux que toi"

J'aime assez cette réponse...

[modéré]
Avec le trythme impulsé, je te souhaite bien du courage pour rattraper le coup :?

Dès que tu seras pénalisé, tu tenteras de comprendre...et tu passeras de mauvaises nuits crois-moi ;)

referenceur    
Impliqué

le Jeu 13 Oct 2011 18:27 • Levée de pénalité (suite)

@36position : Ne te braque pas sur RSW cela va t'emmener vers une prise de tête et tu te feras pénalisé par Nifrou à la fin et donc c'est toi qui sera le plus contraint et le plus pénalisé à la fin (un peu comme moi... en ce moment avec la "New règle" ;)

Dans la majeure partie des sujet auxquels tu participes, je trouve très propos bien présentés et argumentés... et plus expérimentés que d'autres (ne soit pas surpris par mes compliments c'est toujours ce que j'ai pensé même si....... on se comprend je pense).

Alors pourquoi ne pas exposer ton point de vue dans un premier, partager avec celui des autres puis laisser courrir "les pseudo-dieux du SEO" qui sont arrongants sur ce forum 'un peu trop à mon goût mais bon).

Relis la remarque de Steeve JOBS donné par un membre, fume un peu de ... et tu verras la vie est vraiment cool :mrgreen:

referenceur    
Impliqué

le Ven 14 Oct 2011 06:18 • Levée de pénalité (suite)

Ce qui serait intéressant c'est de partager ici (pourquoi pas) les différents exemples de pénalités reçues par les uns et les autres afin de tenter de mieux comprendre car parfois, elles sont plus que bizarre ces pénalités surtout lorsqu'on fait du white à 100% et des optims normales.

Perso je pense plus vers une cassure dans le rythme très importante dans le rythme, et vous ?

referenceur    
Impliqué

le Ven 14 Oct 2011 08:52 • Levée de pénalité (suite)

referenceur a écrit:(...)
fume un peu de ... et tu verras la vie est vraiment cool :mrgreen:
Ouais mais aprés je fais que des bétises. Hier encore, je suis parti du bureau avec mon ordi et toutes mes affaires comme si c'était le weekend...

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr,experts référencement

36positions    
Impliqué

le Ven 14 Oct 2011 08:58 • Levée de pénalité (suite)

referenceur a écrit:tu te feras pénalisé par Nifrou

En fait je ne pense pas avoir pénalisé quelq'un sans l'avoir prévenu longtemps a l'avance.
Si un truc ne me plait pas, je commence par expliquer mon point de vue par MP + échanger autour de cela avec la personnes. 9 fois 10 nous tombons d’accort.
Si il reste un désaccord (ou plutôt en général un non respect du consensus admit en MP) je peut être obligé de définir précisément ma propre position / regles et de demander a la personne de la respecter.
En cas de non respect caractérisé de ces rêgles (2 membres sont allé aussi loin pour l'instant) je passe au sanction (menaces, pui executions).
Je pense que tu est bien placé pour connaitre cela.

donc, je ne suit pas daccort avec
referenceur a écrit:tu te feras pénalisé par Nifrou

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne, et je n’ai besoin de personne pour interpréter mes règles ou ma manière de procéder, je préféré m’exprimer moi même sur mes positions et manières de procéder.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Sam 15 Oct 2011 15:11 • Levée de pénalité (suite)

2 membres sont allé aussi loin pour l'instant

s'il te plait Nifrou, mets seulement une personne dans ce sac...(la même d'ailleurs qui titille encore aujourd'hui de nouveaux membres) mais en dit pas que je suis l'initiateur de cette mascarade... je n'ai fait que me défendre avec d'autant plus de violence verbale que les propos étaient intolérant passé un moment !

Le résultat : Oui il s'applique au 2 : là je suis d'accord mais il faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

@36position : cela arrive lorqu'on est au taquet pour un truc qu'on kiffe vraiment ;)

referenceur    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 08:44 • Levée de pénalité (suite)

referenceur a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de partager ici (pourquoi pas) les différents exemples de pénalités reçues par les uns et les autres afin de tenter de mieux comprendre car parfois, elles sont plus que bizarre ces pénalités surtout lorsqu'on fait du white à 100% et des optims normales.

Pour ma part mon site live discount est pénalisé depuis le 5 aout sur toutes mes requetes (dans les 3 premieres pages google et maintenant descendus de plusieurs dizaines de places)
sauf pour la requete 'montre led miroir' toujours en premiere page.

Mes textes sont uniques et je ne pense pas avoir abusé avec les liens...
une idée ?

AK49    
Nouveau

le Lun 17 Oct 2011 10:06 • Levée de pénalité (suite)

Peut être trop de liens en urls profondes et pas assez de liens vers la home ?

Formation professionnelle rh,Master à distance,plan formation:IAE de Caen

36positions    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 11:15 • Levée de pénalité (suite)

36positions a écrit:Peut être trop de liens en urls profondes et pas assez de liens vers la home ?

Tu parles de liens externes ? pas de liens internes ?

AK49    
Nouveau

le Lun 17 Oct 2011 11:31 • Levée de pénalité (suite)

Oui oui, je parle de linking externe. Pour l'interne, ça m'a l'air d'aller, ainsi que l'essentiel du reste. Peut être faudrait il rediriger les pages en www vers le ndd court, mais c'est du détail.

C'est juste que le seul truc sur lequel j'ai tiqué, c'est que quand on regarde l'historique de linking de ton site, rien que sur les 30 derniers jours, tu as 32 bl sur la home contre 990 vus pour l'ensemble du domaine. Ca ne me semble pas forcément trés naturel. Si on prend l'historique antérieure, c'est pire, tu as à peine 460 bl home pour prés de 70K bl pour l'ensemble du domaine...

36positions    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 11:36 • Levée de pénalité (suite)

Je pense que ces résultats sont faussés par le fait que j'avais une vingtaine de sous domaines il y a encore 2 mois... (des boutiques zlio...).
Les chiffres dont tu parles intègrent les sous domaines je pense.

Mais tu me conseilles d'augmenter les liens vers la home ?

AK49    
Nouveau

le Lun 17 Oct 2011 11:43 • Levée de pénalité (suite)

De toutes les manières, si ça vient en plus de ton linking habituel, ça ne peut pas faire de mal.
Par contre, ce que tu dis à propos de ta suppression de sous domaines il y a deux mois peut correspondre au moment ou tu as noté ta chute, non ?

36positions    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 11:47 • Levée de pénalité (suite)

J'ai supprimé les sous domaines 15 jours après la baisse...

AK49    
Nouveau

le Lun 17 Oct 2011 12:03 • Levée de pénalité (suite)

Bon. A part peut être un peu de manque de contenu en home, je ne vois rien de frappant qui expliquerait comme ça une pénalité...

36positions    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 18:08 • Levée de pénalité (suite)

Moi non plus je ne vois rien de flagrant ! Et puis 15 sous-domaines supprimés font forcement chuter ton nteliking mais pas au point d'être pénalisé :?

Ajoute cependant du texte sur ta home, c'est clair et linke plus ta home aussi afin de lui donner plus de valeur.
Génère si possible, plus de pages de contenu aussi car pour le moment, tes pages produits sont les mieux logées.

referenceur    
Impliqué

le Lun 17 Oct 2011 18:23 • Levée de pénalité (suite)

Merci pour vos conseils.
En fait quand mon site a été déclassé, j'ai vu dans google outils webmasters que mes parametres url avaient été réinitialisés et que les pages de tri (orderway, orderby...) étaient prises en compte comme des pages du site puisque l'url des pages étaient modifiés...
Le contenu des ces pages était le meme avec un ordre différent = duplicate content ?

J'ai fait les modifs et le nombre de page avec tri baisse lentement dans l'index google. Donc j'éspère...

référenceur tu dis que mes pages catégorie sont moins bien logés que les pages produit, or ce sont les pages catégorie qui sont concernés par le tri...

AK49    
Nouveau

le Mar 18 Oct 2011 08:28 • Levée de pénalité (suite)

ça peut être une cause. Google est relativement tolérant en matière de DC interne, et souvent, il gère bien les tris. Mais ça ne coute rien de faire baisser la quantité de duplicate interne perçu.

36positions    
Impliqué

le Jeu 20 Oct 2011 15:25 • Levée de pénalité (suite)

Bon il aura suffit dans parler sur ce forum :D
Mon site vient de reprendre sa place après 2 mois et 15 jours dans les bas fonds.

AK49    
Nouveau

le Jeu 20 Oct 2011 15:44 • Levée de pénalité (suite)

Tout vient à point à qui sait attendre !

reparation iphone+pieces iphone+réparer iphone:Comptoir-IPhone.com

36positions    
Impliqué

le Jeu 20 Oct 2011 16:06 • Levée de pénalité (suite)

36positions a écrit:Tout vient à point à qui sait attendre !

Voila c'est ca je suis un modèle de patience :D

AK49    
Nouveau

le Jeu 20 Oct 2011 16:20 • Levée de pénalité (suite)

D'ou ton pseudo pacifique !

36positions    
Impliqué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Conseil pour articles collaboratif (suite)       13/10/2011
Il est temps de revoir nos mots (suite)       19/10/2011
Rangs et signatures sur le forum (la suite)       05/10/2011
La suite de "Libye. Fin du régime de Kadhafi ?"       24/09/2011
Détente...suite !       04/10/2011
Ptit dernier....Bonjour a tout le monde (suite)       16/10/2011