le référencement google utilisations des balises h1 et h2

le Mer 4 Jan 2012 15:06

Salut
j’ai un site des huiles essentielles Maroc nommé florafrika.com j’ai utilisé une méthode bien connu du référencement celle des mot clé sur chaque url entre les pages web interne du site et aussi j’ai mis dans chaque page des balises h1 et h2 contenant aussi des mots clé je voulais savoir est ce que le fait de mettre le même contenu des balise h1 et h2 dans tous les pages aurait pas un mauvais impact sur positionnement sur le moteur de recherche Google bref si quelqu’un pourrait jeter un coup d’oeil sur mon site http://www.florafrika.com et me répondre merci pour votre aide

florafrika    
Nouveau

le Mer 4 Jan 2012 15:07

Les balises H1 et H2 doivent ABSOLUMENT être DIFFÉRENTES sur chaque page

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Like Rank Total : 9    
Actif

le Mer 4 Jan 2012 17:32

Hello,

Tu est sûr que pour les H1 il en faut une différente sur chaque page ?

Il me semblait bien pourtant avoir lu que la H1 est spécifique au site et ne doit ps trop varié... Aurais tu un article relatant et traitant du sujet ?

A bientôt

Site de rencontre gratuite

borniol
Like Rank Total : 2    
Actif

le Mer 4 Jan 2012 18:59

les H1 doivent être impérativement différentes pour chaque page car elles représentent le titre de chapitre de la page et les H2 les sous parties

Les balises H sont strictement propres au contenu d'une page (forcément)

Donc à moins que tes pages soient 100% semblables, elles ne peuvent être que différentes

C'est la base de la hiérarchie en <H>. Tu n'as pas pu lire le contraire; c'est le B.A BA de l'optimisation (que l'on répète ici en permanence)

cf. pour votre optim > http://www.google.com/intl/fr/webmaster ... ide-fr.pdf

Le titre, la description et les balises <h> doivent être travaillés pour chaque page indépendamment et porteurs des mots clefs et de leurs variations. C'est d'ailleurs (avec alt, <strong> et <em>) les seules optimisations indispensables pour le REF.

cf. les 20 points primordiaux de l'optim résumés par Abondance > ici le point 5 : Critères in page : Une balise H1 unique par page > http://referencement.abondance.com/2010 ... e-une.html

Note personnel: il suffisait de taper dans Google <balise h1 unique> pour avoir un florilège d'articles

rsw
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 00:32

Ne te fâche pas RSW, je sais que j'aurais pu effectivement faire une recherche, mais je te promet avoir lu (où je me rappel plus), qu'une H1 était propre au site.

Je te remercie donc pour tes compétences SEO (très pro), et maintenant, à moi de toruver une solution avec cette H1...

Tous le site (ou presque) est construit sur la même H1, le fait de la changer va certainement m'entrainer au fond de Google ou à l'inverse monter, (ou rien changer même), mais là, pour le coup, je sais pas si je devrais y toucher...

A ton avis, vaut-il mieux y toucher ?

A bientôt,

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 08:24

:D me fâche pô !

Voici un petit test TRÈS intéressant qui montre que : une H1 (sur chaque pages) avec un lien vers la homepage peut-être nuisible

> http://question-referencement.linkeo.com/?p=1330

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 08:38

rsw a écrit::D me fâche pô !

Voici un petit test TRÈS intéressant qui montre que : une H1 (sur chaque pages) avec un lien vers la homepage peut-être nuisible

> http://question-referencement.linkeo.com/?p=1330

Très intéressant, ça confirme ce que j'applique "naturellement" et qu'il faut se méfier de WP qui fait effectivement des liens "à tout va" facilement contournable avec un plugin SEO genre "WP SEO" by Yoast ! ;)

Séjour détente ou professionnel dans la plaine du Forez à Bonson : Restaurant et Hotel Saint Etienne
Optimisation, positionnement, référencement naturel localisé Google et creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 08:44

Google regarde en priorité title, description et keywords. C'est d'ailleurs uniquement cela qui est indiqué dans Google Webmaster tool.

Cela n'empêche pas que le reste du texte aussi est testé à propos des doublons. Je me rappelle par exemple d'un problème que nous avions rencontré lorsque nous avons parlé de l'utilisation des Frameworks PHP dans phpDesigner. Chaque page de Framework contenait la même introduction et la même conclusion, excepté que le mot Noloh était remplacé par Symfony et ainsi de suite. Google nous a incendiés. La nouvelle présentation des Frameworks a remédié au problème et nous sommes maintenant très bien classé sur l'expression "logiciel framework"

➪ h1 ayant un poids important, le doublon ne pourra qu'en être plus fort.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 09:31

phpDesigner a écrit:Google regarde en priorité title, description et keywords. C'est d'ailleurs uniquement cela qui est indiqué dans Google Webmaster tool.

Tu es sans doute passé à coté de la partie sur le chapîtrage... mais vu le (peu de) rapport de ton post avec le sujet (les balises h1 et h2), je pense qu'il sert à placer ton ancre frameworks

SuperNova a écrit:Très intéressant, ça confirme ce que j'applique "naturellement" et qu'il faut se méfier de WP

Oui, il faut corriger la H1 dans le header de WP

rsw
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 10:05

Nous avions écrit une page sur Symfony et nous fumes alors classé vers 35~40 pendant quelques semaines sur l'expression "logiciel framework". Puis nous avons écrit d'autres pages sur d'autres Frameworks. Ces pages avaient de nombreuses parties communes.

Nous pensons que c'est en grande partie un peu à cause des balises h1, h2, h3 et surtout à cause des balises p identiques sauf le nom du Framework (1/5 identique dans chacune des pages) que Google nous a incendié et nous a alors fait descendre vers 350. Nous avons regroupé toutes les parties communes sur une seule page et indiqué sur chaque Framework uniquement ce qui le concerne. Nous sommes maintenant sur la première page de Google.

Nous pensons que c'est surtout le contenu de p qui a joué et que les balises h n'ont fait que renforcer la décision. La preuve en est que nos nouvelles pages Framework ont toujours des balises title et h assez voisines et pourtant notre position sur cette expression est correcte et s'améliore de jour en jour.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 10:26

Bon, donc pour mon cas, il vaut mieux que je fasse des balises h1 dynamique sur chaque page ?

Dans se cas, est ce que le contenu du "title" peux être mis dans du H1, ou ça sert à rien ?

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Sam 7 Jan 2012 11:49

borniol a écrit:Dans se cas, est ce que le contenu du "title" peux être mis dans du H1, ou ça sert à rien ?

Je remets ma question des fois que quelqu'un sache ce qu est le mieux (et qui n'aurait pas vu ce post).

A bientôt

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Actif

le Sam 7 Jan 2012 12:13

La meta TITLE et le H1 doivent être différents.

TITLE = titre de la page
H1 = énoncé des chapitres principaux de la page

ex: si la page concerne les saucisses de Francfort

TITLE = Saucisse de Francfort, historique, fabrication et recettes dans le monde

H1 = La saucisse de Francfort un produit traditionnel utilisé en charcuterie

H2 = Les origines historiques de la saucisse de Francfort
H2 = Comment fabrique-t-on la saucisse de Francfort
H2 = Mille et une recettes avec la saucisse de Francfort

H1 = La saucisse de Francfort dans le monde de la cuisine

H2 = les pays qui préfèrent la saucisse de Francfort
H2 = Les grands exportateurs de saucisse de Francfort
H2 = Exportation et conditionnement de la saucisse de Francfort

...etc

rsw
Actif

le Sam 7 Jan 2012 13:02

Encore une nouvelle fois, merci de tes conseils super clair RSW !

Je n'est plus qu'a appliquer cela tout en espérant que je ne vais pas chuter dans Google.

A bientôt

borniol
Actif

le Sam 7 Jan 2012 14:30

De rien. Certains peuvent préférer qu'une seule H1 par page. Pour ce faire il suffit de hiérarchiser davantage.

TITLE = Saucisse de Francfort, son historique, sa fabrication, ses recettes et présence dans le monde

H1 = La saucisse de Francfort un produit traditionnel diffusé en charcuterie à travers le monde

H2 = La saucisse de Francfort, une genèse allemande

H3 = Les origines historiques de la saucisse de Francfort
H3 = Comment fabrique-t-on la saucisse de Francfort
H3 = Mille et une recettes avec la saucisse de Francfort

H2 = La saucisse de Francfort est largement diffusée dans le monde

H3 = les pays qui préfèrent la saucisse de Francfort
H3 = Les grands exportateurs de saucisse de Francfort
H3 = Exportation et conditionnement de la saucisse de Francfort

Le TITLE doit présenter la thématique de la page avec des mots clefs (saucisse + Francfort + histoire càd origine/fabrication/recettes + diffusion)
Le H1 doit présenter la structure des parties de la page avec des mots clefs (ici deux parties; histoire traditionnelle et diffusion dans le monde - car il y a 2 H2)

rsw
Actif

le Sam 7 Jan 2012 15:06

Je m'étais promis de ne plus intervenir, mais comme ça peut poser des soucis à ceux qui feraient confiance à ce qui est dit ici, je me permet juste d'ajuster un détail important:
les h1 multiples sont absolument à éviter.

Matt Cutts annonçait déjà en 2009 que c'était limite de mettre plusieurs h1 sur une page, et que si il y en avait qui abusaient, des mesures seraient prises:

Et comme il y a eu comme on pouvait le prévoir des abus, Google est passé de la menace aux actes, pour preuve:
http://www.seounique.com/blog/multiple- ... e-penalty/

Hop, c'était juste une précision.
Je m'en vais.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Sam 7 Jan 2012 15:43

36positions a écrit:Je m'étais promis de ne plus intervenir, mais comme ça peut poser des soucis à ceux qui feraient confiance à ce qui est dit ici.

Tu n'as pas bien tout écouté de ce clip ou tout traduit... rien d'étonnant cependant...

Cutts parle ici d'une accumulation abusive de H1 dissimulée à l'aide du CSS (dixit le clip)

Clairement il est possible d'avoir deux sections de level1 ...

Mais ce point mérite d'être soulevé et merci donc pour cette précision qui bien que le fruit d'une aigreur complète ce sujet

Ce pourquoi d’ailleurs j'ai mis un exemple avec une seule H1

Dernière édition par rsw le Sam 7 Jan 2012 16:02, édité 12 fois.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Actif

le Sam 7 Jan 2012 15:48

Pour ma part, je n'utilise qu'une seul balise H1 pour tous le site....

Je pensais mettre simplement donc une H1 par page différentes.

Reste à savoir comment créé se système (sur mon site) afin de la traiter dynamiquement avec le contenu adéquate :)

A+

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Sam 7 Jan 2012 16:01

borniol a écrit:Je pensais mettre simplement donc une H1 par page différentes.

Ceci est fondamental comme précisé plus haut (et urgent)

rsw
Actif

le Sam 7 Jan 2012 16:02

Bon ci c'est urgent je m'y mets là maintenant !

borniol
Actif

le Lun 9 Jan 2012 08:09

title, description, keywords

title doit nécessairement varier d'une page à l'autre, ainsi que description et, dans une moindre mesure, keywords.

h1

h1 est un amplificateur du contenu bon ou mauvais. Il vaut mieux que les h1 soient différents.

p

Comme je l'ai dit plus haut, il semble en fait que, plus que h1, c'est surtout le contenu du reste de la page qui doit différer. J'en veux pour preuve la page Framework indiquée ci-dessus. Depuis mon intervention ici il y a une semaine, nous continuons à progresser sur la page frameworks donnée en lien. Les autres pages dédiées chacune à un framework nous amènent également un certain nombre de visites bien qu'elles possèdent chacune les mêmes balises h que les autres.

title et h1

Cela étant dit, title et h1 doivent-il différer entre eux ? Les avis semblent différer selon les auteurs. Le bon sens voudrait que oui, mais tout le monde sait bien aussi que la réclame de matraquage obtient également quelques résultats. Cela dit, il est par contre important que le contenu de title et de h1 se retrouvent peu ou prou dans le reste du contenu de la page.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 10 Jan 2012 09:52

Salut,
Pour vous combien de caractères est idéal dans une balise <h1></h1> ?
Merci d'avance

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 2 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

NetAccroc    
Actif

le Mar 10 Jan 2012 10:28

Bonjour NetAccrroc. :D

Les moyennes et écarts-types statistiques varient selon l'origine des auteurs. De plus, certains parlent de nombre de caractères, et d'autres de nombre de mots, ou encore de nombre de mots non morts. Il est donc difficile d'indiquer une valeur minimale et une valeur maximale, et à fortiori une valeur optimale.

Cela dit, le poids de h1 se dilue sur chacun de ses mots.

➪ En pratique, cela obligera à en limiter la longueur sur du raisonnable.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mar 10 Jan 2012 10:33

D'accord, il faut faire des phrases ou y mettre simplement des mots clés ? Même si en posant la question je sais très bien que les mots clés ont une valeur plus importe lorsqu'ils sont dans une phrase.

3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

NetAccroc    
Actif

le Mar 10 Jan 2012 10:36

phpDesigner a écrit:Cela dit, le poids de h1 se dilue sur chacun de ses mots

Ce qui est valable pour le TITLE n'est pas forcément extrapolable aux balises du contenu

My POW :

La H1 doit comporter les mots clefs des sous parties suivantes c'est-à-dire que la H1 doit être structurée (propositions) comme le contenu.

Le nombre de mots qui convient est le nombre de mots nécessaires à cette structuration représentative de sous-parties (exemple ici > conseils-site-web/le-referencement-google-utilisations-des-balises-h1-et-h2-t3116.html#p31087)

Il ne faut pas raisonner pour le contenu comme pour la création de la DESC. ou du TITLE dont la limitation en caractères est simplement le fruit de la capacité d'affichage du snippet en SERP

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Mar 10 Jan 2012 10:49

D'accord. Plusieurs balises h2 sont elles interdites ?
Cordialement,

NetAccroc    
Actif

le Mar 10 Jan 2012 11:07

@RSW. Bonjour RSW. :D Je n'ai pas compris ce que signifie "my POW" :oops:

@netaccroc. Je précise les propos de RSW.

Contenu du h1

1. Le plus important, c'est le visiteur : il faut donc que le titre plaise d'abord au visiteur, sinon tu te retrouves à la façon des marabouts avec des tracs imbuvables et générant beaucoup de répulsion. Comme dans un film ou un bouquin, il est bon de structurer tes chapitres et de suivre un plan.

2. Pour les moteurs de recherche, le plus important c'est son contenu : il faut donc soigner son contenu en utilisant des mots clés à bon escient. Attention cependant à respecter d'abord le point 1.

3. Si on fait le parallèle avec la littérature. Il y a en général un seul livre par bouquin (nom de domaine), et dans ce livre (title), il y a une seule partie (h1). Dans cette partie, il y a souvent plusieurs chapitres (h2). Dans ces chapitres il peut y a voir plusieurs sous-chapitres (h3). Etc. Contre exemple : Outremonde le tome 1 d'heroic fantasy en 3 livres écrit par Maxime Chattam. Il en est de même sur un site Internet.

Exemple de h1

Voici un exemple tiré de notre site sur la page Framework déjà donnée ici :

Exemple de h1 :
Les Frameworks dans phpDesigner

Exemple de h2 :
Framework PHP | phpDesigner (Editeur HTML - Editeur PHP en français)
Méthodologie d'installation d'un Framework
etc.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Mar 10 Jan 2012 11:23

phpDesigner a écrit:@RSW. Bonjour RSW. :D Je n'ai pas compris ce que signifie "my POW" :oops:

my point of view... mais j'aurai du écrire POV

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Dim 26 Fév 2012 22:41

NetAccroc a écrit:D'accord. Plusieurs balises h2 sont elles interdites ?
Cordialement,

Bien sur que non, ce sont des sous-titres.
Du moment qu'elles sont différentes.

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7.5    
moderateur

le Dim 26 Fév 2012 23:21

Il n'y a pas une limite à ne pas dépasser tout de même, parce que je doute que 80 balise H2 fasse le bon effet par exemple. non ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Salaires des employés de Google, Yahoo ou Microsoft       15/06/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
Blog vs Google +1       17/05/2012