le Ven 11 Nov 2011 12:51 • Google adresses - Avis Google
C'est LE moyen pour une PME ou TPE de pouvoir être présent rapidement sur Google sans même avoir de site internet, pour le commerce local, c'est indispensable.
Un gros bémol tout de même, les internautes que je cotoie semblent éviter ces résultats lorsqu'ils cont regroupés tout en haut de la page. Je trouve que ceux qui sont éparpillés au milieu des résultats en première page sont beaucoup plus attrayants.
A niveau des avis, j'ai vu une adresse gagner 20 places grâce à 9 avis et en effet, ces avis ne sont probablement pas naturels vu le temps dans lequel ils ont été posés et il n'y en a plus depuis...
Il faut noter que Google cherche à récupérer des avis partout sur le net, tripadvisor, booking et bien d'autres mais il ne semble pas toujours y arriver, dommage qu'il n'existe pas un outil pour pouvoir lui indiquer où trouver nos avis !!!...
J'ai aussi remarqué des changements brutaux dans le nombre d'adresses affichées en première page, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Et quand ça passe de 6 à 3 et que vous êtes 4eme, vous avez les B..les ! 
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).